Profil de nacim > Commentaires

Le Bal des maudits
Le Bal des maudits
DVD ~ Marlon Brando

5.0 étoiles sur 5 Young lions, 27 juin 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Bal des maudits (DVD)
Un film superbement réalisé ET interprété : Brando joue tout en sobriété, campant le rôle d'un officier SS très humain et peu à peu désabusé par les horreurs qu'il a vues. Montgomery Cliff est également grandiose, son personnage me rappelle le rôle qu'il avait dans un autre chef d'oeuvre que je vous recommande fortement,"from here to eternity",en effet dans les deux films il joue le rôle d'une petite teigne qui supporte quotidiennement les brimades de ses compagnons de chambrée.
L'une des forces de ce film est d'être un film de guerre tout en relatant des histoires d'amour très touchantes, la scène où Montgomery Cliff séduit sa femme (si on peut appeler ça séduire) est exquise!
En un mot,ce film est un de ces films qui vous marquent et dont vous vous rappelez toute votre vie.

Ten
Ten

5.0 étoiles sur 5 attention : chef d'oeuvre, 29 avril 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ten (CD)
Album majeur du grunge et du rock en général.
Enchainant les tubes, le chanteur Eddie Vedder rugit comme un fauve de sa voix chaude et puissante (une voix reconnaissable entre mille et terriblement touchante) et les 2 guitaristes s'affrontent dans des solos n'ayant souvent rien à envier aux groupes de heavy metal.
Cet album est viscéral, urgent, péchu et est selon certains (dont moi) le meilleur album d'un groupe dont l'honneteté et le talent ont marqué toute une jeunesse.
à écouter absolument : temple of the dog, le projet réunissant des membres de pearl jam et de soundgarden à l'initiative du chanteur de ce dernier groupe, chris cornell.