Profil de HAMON FRANCOIS > Commentaires

Contenu rédigé par HAMON FRANCOIS

HAMON FRANCOIS (Lens)

Page : 1 | 2 | 3
Janacek : Quatuors à cordes n° 1 et n° 2 - Dvorak : "Les cyprès"
Janacek : Quatuors à cordes n° 1 et n° 2 - Dvorak : "Les cyprès"

5.0 étoiles sur 5 Chef d'oeuvre tchèque, 10 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Janacek : Quatuors à cordes n° 1 et n° 2 - Dvorak : "Les cyprès" (CD)
Oeuvres pas nécessairement très connues que j'avais découvert ado sur la BO d'un film tiré de Kundera ("Insoutenable légèreté de l'être"). Toute la vie d'un couple avec ses joies et ses déchirements évoquées au décours de deux quatuors sublimes, qui rejoignent les oeuvres de Ravel et Frank au panthéon de la musique de chambre. Elles ne sont pas trop difficiles d'écoute et de style post-romantique. J'avais une interprétation de style contemporain où on insistait sur les bruits d'archets et les grincements, je préfère cette version qui est sobre et élégante. Découvrez sans attendre Janacek.

The Lady
The Lady
DVD ~ David Thewlis

3.0 étoiles sur 5 Biopic de qualité standart, 10 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Lady (DVD)
Film qui évoque bien le personnage de la révolution birmane. Pas complètement raté mais souvent un peu trop larmoyant, Besson avait fait mieux avec Jeanne d'Arc.

I Need A Doctor (Explicit Version) [feat. Skylar Grey] [Explicit]
I Need A Doctor (Explicit Version) [feat. Skylar Grey] [Explicit]

4.0 étoiles sur 5 Don't loose you mind, 10 octobre 2013
A titre personnel, je trouve les choeurs assez nunuche, mais la rythmique et les deux couplets d'Eminem, capable du meilleur comme du pire, cassent vraiment la baraque. Allez Dre, come on, te laisse pas aller, t'es un bon.

Reporters - 3 DVD
Reporters - 3 DVD
DVD ~ Jerôme Robart

3.0 étoiles sur 5 Presse d'investigation, 10 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Reporters - 3 DVD (DVD)
Bonne série sur la presse d'investigation... Je ne me suis pas ennuyé, mais je n'irai pas jusqu'à investir dans la saison 2. La réalisation et la photographie sont sobres et efficaces. Le bémol concerne le scénario un peu poussif. "Engrenages" produit par la même chaîne et dans le même style est nettement plus rythmé ; "State of play" produit par la BBC sur le même sujet est aussi meilleur, avec des rapports plus réalistes entre les personnages sans amourettes à tout va. Il manque un ou deux personnages charismatiques, je n'arrive pas à m'intéresser plus que cela au sort des deux journalistes principaux qui n'ont aucune autre attache que leur prochain scoop.

Spartacus : Le sang des Gladiateurs + Les Dieux de l'arène - L'intégrale des séries [Blu-ray]
DVD ~ Andy Whitfield
Proposé par DVDMAX

3.0 étoiles sur 5 Flot de sang, 7 octobre 2013
Drôle de truc ce Spartacus. Techniquement c'est bien fait, les hommes et les femmes sont physiquement très incarnés, parfois beaux, parfois ignobles, souvent un peu les deux. Beaucoup de scènes de carnage au ralenti avec du hard rock en fond sonore, c'est gore et avouons le parfois jouissif. La série montre que les époques précédentes n'avaient rien contre la vue du sang et y prenaient même plaisir, il n'y pas si longtemps qu'on se pressait en France pour voir les exécutions. La question est l'idéologie qu'il y a là dessous... Tuer pour survivre ? Que le meilleur gagne ? Tout est bon contre celui qui est considéré comme un ennemi ?

Justified - Coffret intégrales des saisons 1-2-3
Justified - Coffret intégrales des saisons 1-2-3
DVD ~ Timothy Olyphant

4.0 étoiles sur 5 Western contemporain, 7 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Justified - Coffret intégrales des saisons 1-2-3 (DVD)
Je partage l'avis élogieux des autres internautes... Justified c'est une galerie de personnages détonants, avec un marshall sympa mais à la gâchette un peu facile, une greffière ravissante mais pas nette à ses heures, une bimbo des campagnes attirée par le crime, un délinquant qui se prend pour le messie, un patron bourru mais qui n'a pas oublié d'être malin. Tout cela dans les coins paumés du Kentucky, avec des délinquants "redneck" tout aussi ravagés les uns que les autres par la drogue et la misère. Et bien sûr tout le monde est armé jusqu'aux dents, autant dire que le western est toujours d'actualité. La série rappelle vraiment les meilleures heures du roman noir à la James Adley Chase, avec des personnages très ambivalents.
Je me suis en revanche plus ennuyé à la saison 3, qui n'apportait rien par rapport aux deux précédentes, et dont les intrigues compliquées étaient difficiles à suivre. Pas facile de faire durer une série.

Homeland - Saison 2
Homeland - Saison 2
DVD ~ Claire Danes

4.0 étoiles sur 5 La meilleure série d'espionnage ?, 21 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Homeland - Saison 2 (DVD)
Difficile de ne pas être pris par le rythme de la série et le charisme fantastique des personnages (Carrie, Brody, Sam, les personnages secondaires sont aussi formidables). Le double, triple ou quadruple jeu propre à l'espionnage est bien illustré. Je partage toutefois l'avis des autres internautes sur les incohérences du scénario en fin de la saison, enfin, on ne va pas tout dévoiler et laisser les gens se faire leur idée. Enfin cela n'invalide pas l'achat, Homeland 2 reste très au-dessus de la majorité des séries télévisuelles.

Best of Sanam Marvi
Best of Sanam Marvi

5.0 étoiles sur 5 Après Nusrat Fatheh Ali Khan, 21 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Best of Sanam Marvi (Téléchargement MP3)
L'étoile montante de la musique soufie pakistanaise, dont Nusrat Fateh ALi Kahn fut le représentant le plus connu en Europe. Sanam Marvi a la voix surpuissante et profondeur intérieure nécessaire à ce registre. On lui souhaite une belle carrière. A découvrir en France...

Kill Bill - Vol. 1 [Édition Simple]
Kill Bill - Vol. 1 [Édition Simple]
DVD ~ Uma Thurman
Proposé par Espace Multimedia

5.0 étoiles sur 5 Pas fan de Tarantino mais.., 21 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kill Bill - Vol. 1 [Édition Simple] (DVD)
Je n'aime pas trop Tarantino d'habitude, sa fascination pour la violence, ses dialogues interminables et parfois oiseux. Mais là franchement, on doit s'incliner devant la leçon de cinéma. Chaque plan est ultra référencé, et j'ai beau revoir le film, il y a toujours un effet sonore ou visuel que je découvre. La bataille finale dans le restaurant est mythique, les femmes sont aussi fascinantes que dangereuses de la mariée à Sophie Fatale en passant par Oren-Ishii.

The Big Bang Theory - Saison 5
The Big Bang Theory - Saison 5
DVD ~ Johnny Galecki

3.0 étoiles sur 5 "Friends" avec les lunettes ?, 21 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Big Bang Theory - Saison 5 (DVD)
La série perd de son originalité et la bande de NERDS complètement déjantés évolue doucement vers une série plus classique de type "Friends". Pas sûr que le filon dure, je ne pense pas que j'investirai dans la saison 6. Un bon point quand même pour le dernier épisode qui est fort en émotion malgré l'ironie, et évoque les expériences initiatiques qui font de nous des adultes...

Page : 1 | 2 | 3