Profil de Cazlab > Commentaires

Cazlab

ONE FOR ALL - TC8 - Télécommande universelle Total Control 8 en 1 - URC 1580
ONE FOR ALL - TC8 - Télécommande universelle Total Control 8 en 1 - URC 1580

4.0 étoiles sur 5 bon rapport qualité/prix, 8 août 2014
J'ai eu un peu de mal à bien régler la télécommande sur la TV mais après quelques essais, j'y suis parvenu. Elle fonctionne bien et propose toutes les fonctions de bases. Je ne regrette que l'absence d'une touche pour changer le format d'image, étant ainsi forcé à passer par les menus, mais ça n'est qu'un détail. Excellent rapport qualité/prix !

Doctor Who - The Trial of A Timelord [Import anglais]
Doctor Who - The Trial of A Timelord [Import anglais]
DVD ~ Doctor Who

5.0 étoiles sur 5 merci la BBC, 14 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Doctor Who - The Trial of A Timelord [Import anglais] (DVD)
Les éditions DVD des épisodes classiques de Doctor Who feront plaisir aux fans. Certes, il reste actuellement impossible d'avoir des sous-titre français, même si une équipe de fans s'en occupe, on trouvera, dans ce coffret et dans d'autres, des épisodes restaurés et dont la qualité d'image et de son est absolument irréprochable. Rien que cela suffirait à justifier des prix qui reste correctes, mais en plus, c'est une kyrielle de bonus dont non pas une, mais deux pistes de commentaires pour chaque épisodes, ce qui nous permet d'avoir les avis des acteurs, producteurs et autre membre de l'équipe de l’époque, témoignages précieux, mais aussi des interviews, des scènes coupées, un making of et bien d'autres choses encore.

Pour à peine 20 euros, on a ici un sérial parmi les plus marquant de l'ancienne série, soit presque 6h d'épisodes (14 épisodes de 25 minutes environs), avec une qualité d'image et de son impeccable et des heures de précieux bonus supplémentaires.

Doctor Who: Who-ology
Doctor Who: Who-ology
par Cavan Scott
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 De bonnes infos, 12 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Doctor Who: Who-ology (Relié)
Au contraire de la pseudo encyclopédie des personnages pondue par la BBC pour les 50 ans, ce Who-ology est très très bon !
Rempli de tableaux et de chiffres précis sur la série, on apprend quelque chose. On voit des croisement de casting avec James Bond, Star Trek ou encore Star Wars, les apparitions des stars britanniques, le nombre exact d'épisodes de chaque incarnations, et j'en passe. Pour un fan, ce livre est remplis de "facts" en tous genre.

On a une vraie liste des compagnons avec acteurs, périodes et tout ce qu'il faut. Cet ouvrage va vite s'avérer la Bible de tout whovian. L'autre m**** est vite oubliée à côté. On pourra regretter l'absence d'images couleurs pour égayer un ensemble un peu froid, et quelques autres détails, mais dans l'ensemble, ça vaut son pesant de cacahuètes !
Guide des compagnons, des incarnations, des mondes, des monstres... le papier n'est vraiment pas gâché !

Doctor Who Character Encyclopedia
Doctor Who Character Encyclopedia
par Annabel Gibson
Edition : Relié

2.0 étoiles sur 5 Ne mérite pas le nom d'encyclopédie..., 12 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Doctor Who Character Encyclopedia (Relié)
Pour moi, cet ouvrage est une déception. La présentation est belle et on trouve très facilement l'entrée qui nous intéresse, mais bon sang, les entrées sont avares en informations !!!! On trouvera le docteur rencontré, le lieu d'origine, quelques infos générales que l'on connait déjà si on a vu le ou les épisodes concernés et c'est tout.

Pas de nom d'acteur.
Pas de noms ni nombre des épisodes concernés.
Pas d'information basique sur le physique (taille, etc).
Pas de biographie, ni de période, même approximative, de vie (parfois, si, mais ce n'est pas du tout systématique).
Pas d'informations sur l'organisme ou la physiologie (genre corps adapté à un style de vie, pour échapper à tel ou tel prédateur, pour mieux prendre certaine proies, mieux saisir certaines choses, etc).
Pas d'infos sur le design (contraintes lié aux moyens, logique "darwiniste", etc).

Bref, il n'y a pas grand-chose au final. Il faut dire que sur une page format A5 à moitié prise par l'illustration (celles-ci sont de qualité cela-dit) et des textes en gras police 14. Mis bout à bout, sur une page, le texte couvre 1/4, ou 1/3 maximum de la page et les illustrations un bon tiers aussi. Ce qui laisse 1/3 vide. On ne dirait pas parce que les bouts de textes entourent l'illustration, mais c'est bien le cas.
Pour couronner le tout, il manque des personnages : pas de White Guardian (mais son homologue maléfique, le Black Guardian est présent, qui qui souligne encore plus l'absurdité), il n'y a pas Churchill, H.G. Wells ni même Charles Dickens (je passe sur Marco Polo, Louis XV et beaucoup d'autres !). Pourtant, du même registre, en personnage historique, on a bien Madame de Pompadour... A côté de ça, on a Salamander, un dictateur fictif de la saison 5, épisode Ennemy of the world, de la série classique. Rien sur les figures historiques mentionnées mais non vues (Charlemagne entre autres). Un très grand nombre d'entrée manquante donc et un format inadapté (avec du A4 on peut faire une fiche en 1 perso = 1 page. En A5, il faut deux pages pour une fiche. Minimum)

Incomplète et presque vide en information, cette vraie fausse encyclopédie décevra si vous connaissez déjà bien la série et ne vous apprendra absolument rien. De fait, son prix me semble injustifié et ne devrait pas dépasser les 10 euros. Un ouvrage bien superficiel. Je recommande de se reporter à "Who-ology", bien plus sobre, mais bien plus intéressant.

Dredd [Blu-ray]
Dredd [Blu-ray]
DVD ~ Karl Urban
Proposé par KAPPA MEDIA

5.0 étoiles sur 5 un régal !!, 10 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dredd [Blu-ray] (Blu-ray)
J'ai déjà fait une critique et je vous invite à la consulter ici :
[...]

Achetez ce film, vous ne serez pas déçu si vous avez les bonnes attentes ; un film d'action bien fichu, dont on comprend le scénario, et qui est visuellement bluffant.

Heart Of Darkness, By Joseph Conrad (Annotated) (English Edition)
Heart Of Darkness, By Joseph Conrad (Annotated) (English Edition)

2.0 étoiles sur 5 faute !, 28 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Heart Of Darkness, By Joseph Conrad (Annotated) (English Edition) (Format Kindle)
Je viens d'acheter cette édition payante de Hearts of Darkness et dès la première page, on voit un problème : aucun soin n'a été apporté à la mise en forme et on a des phrases coupées en début ou milieu de ligne sans raison, ce qui rompt complètement la lacture et gâche toute envie de lire. Générer une bonne mise en forme pour un fichier texte n'a rien de compliqué, et j'espère que ce problème sera vite réglé parce qu'une telle apparence est inadmissible

Alexandre [Blu-ray]
Alexandre [Blu-ray]
DVD ~ Colin Farrell

3.0 étoiles sur 5 Mieuc vaut la version revisited, 13 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alexandre [Blu-ray] (Blu-ray)
Alexandre s'est fait détruire par le publique et la critique à sa sortie. Outre cette version cinéma, je conseil de très loin la version Revisited, plus longue de 40 minutes et avec un meilleur montage, une image parfaite et un son sublime. La version cinéma n'est pas mal, mais parfois un peu chiante. Ce re-montage est plus prenant, plus proche des personnage. A voir comme Alexandre en tant que légende plus que comme personnage historique, même si il n'y a pas tant d'altération des faits que ça, comparé à d'autre production "historique"

Voyages extraordinaires
Voyages extraordinaires
par Jules Verne
Edition : Cuir/luxe

3.0 étoiles sur 5 Satsfaction et déception, 21 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Voyages extraordinaires (Cuir/luxe)
Jules Verne en pléiade, enfin ! Il était temps que ce géant français entre dans la collection. Cela dit, on ne se foule pas beaucoup puisque seuls 4 romans sont édités. Certes, de grands romans, célébrissimes (à l'exception du Sphinx des Glaces), mais d'autres y avaient leur place : les aventures du capitaine Hatteras, Le Château des Carpates, Les tribulations d'un chinois en Chine, et j'en passe. Un volume entier aurait parfaitement pu être dédié à une séries de romans assez brefs mais tout aussi passionnants. Ce pseudo hommage est une bien pâle tentative de réhabilitation de ce grand auteur. L'appareil critique lui-même est assez décevant par sa superficialité. A-t'on donc peur d'aimer Jules Verne ? Je pensais que cette édition serait un bel atout pour mes travaux de recherches, mais très honnêtement, une bonne édition folio est suffisante. Néanmoins, l'entrée de Verne dans la "prestigieuse" collection de la pléiade est un début. Je suis cependant ravi qu'ils aient eu la décence de reproduire les illustrations d'origine. Mais on était en droit d'attendre mieux...

Character Option - Figurine - Docteur Who - Les Onze Docteurs
Character Option - Figurine - Docteur Who - Les Onze Docteurs
Proposé par filmwelt-shop

5.0 étoiles sur 5 must have, 15 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Character Option - Figurine - Docteur Who - Les Onze Docteurs (Jouet)
un must have pour les fans du docteur, et à un prix assez intéressant, équivalent à 4-5 euros la figurine ! Chacun a son accessoire (sauf Colin Baker, je sais que c'est le mal aimé, mais faut pas tant le laisser à l'écart pour autant !). Attention cependant, si on ne fait pas attention, on peut vite les perdre, d'autant plus que toute les figurines ne tiennent pas facilement en équilibre (il faut prendre le temps de leur donner la bonne position).
Sinon, elles sont effectivement bien détaillés, dommage qu'on voit l'articulation du coup pour le neuvième. Histoire de compléter l'ensemble, je conseil l'achat d'une figurine TARDIS (si possible de 15-16 cm de haut pour être à l'échelle). Dans l'ensemble, très satisfait.
Ne pas laisser à porté des enfant, ce serez très très risqué !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 9, 2014 11:29 PM MEST