Profil de lena > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Magic Mansion : Le Manoir de la Magie
Magic Mansion : Le Manoir de la Magie

4.0 étoiles sur 5 original et addictif, 17 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Magic Mansion : Le Manoir de la Magie (Format Kindle)
Je n'ai pas regretté ma lecture, car j'ai retrouvé la plume magique de Jordan Castillo Price, qui me plait tant. La magie, il en est un peu question dans ce livre, la "vraie" magie avec sa touche de fantastique, mais le cœur du roman n'est pas du tout là, il s'agit bien d'un jeu de téléréalité. Des équipes, des challenges, des personnalités qui se révèlent, de la rivalité et de l'amitié, des fausses romances scénarisées par la production, de vraies qui n'étaient pas prévues au programme.... Moi qui n'aime ni la magie, ni la téléréalité, je me suis retrouvée totalement happée par ce Manoir de la magie, tournant les pages sans pouvoir m'arrêter, pour savoir quelle serait la prochaine épreuve, qui serait le prochain candidat sorti du jeu... L'histoire d'amour entre John et Riccardo se tisse assez naturellement entre les épreuves et les scoop, belle et passionnée. Mon seul regret, c'est que le rythme haletant de ce roman n'ait pas laissé le temps à l'auteur de se pencher autant qu'elle le fait d'habitude sur la psychologie de ses personnages. Non pas que John et Riccardo manquent de profondeur, loin de là, mais j'aurais été aimé en savoir un peu plus encore sur eux.
Quoi qu'il en soit, c'est un roman original et passionnant, et je vous en conseille la lecture

4,5/5

L'Esclave: Les Hommes libres, t. 1
L'Esclave: Les Hommes libres, t. 1

5.0 étoiles sur 5 Superbe histoire !, 5 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Esclave: Les Hommes libres, t. 1 (Format Kindle)
J'ai lu, et j'ai adoré ! Complètement prise dans l'histoire, et dans cette histoire d'amour à trois... car c'est bien d'amour qu'il s'agit, et pas seulement de sexe (néanmoins très chaud et très bien écrit Wink ) . J'ai aimé ces relations qui se tissent peu à peu, ambigûes, compliquées, entre Tam et Kai, Kai et le maitre, le maitre et Tam. J'ai aimé les sentiments à fleur de peau, les non dits, les émotions. J'ai éprouvé une grande tendresse pour Tamelin, si profondément doux et aimant, et si désireux d'être aimé.
La fin m'a laissée ... sous le choc, et j'attends la suite avec impatience !!
4,7/5

Le gentleman et la canaille
Le gentleman et la canaille

5.0 étoiles sur 5 Adorable canaille, 13 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le gentleman et la canaille (Format Kindle)
Moi qui adore les romances historiques, et le MM, je me suis jetée sur celui-là, et je ne l'ai pas regretté. Je me suis régalée avec Alan et Jem. Un gentleman traumatisé par la guerre qui se remet à peine de ses blessures et vit mal ses "penchants honteux" pour les hommes, un jeune prostitué gouailleur qui malgré son enfance et son présent sordide, mord dans la vie à pleine dent. Voilà un drôle d'attelage, pour le moins bancal, transformé en tandem maitre et valet. Alan offre à Jem un avenir, tandis que le jeune homme lui rend ce que l'argent ne peut acheter : l'envie de vivre. Et voilà notre duo qui se lance à la rescousse d'une enfant en danger. Il y a du piquant, du doux, de l'action, du suspense, de l'amour et du sexe dans cette romance historique, c'est enlevé , mais aussi émouvant. Bref, un excellent moment de lecture.
4,6/5

Oméga dans les Ténèbres: Les Loups Perdus 1
Oméga dans les Ténèbres: Les Loups Perdus 1

5.0 étoiles sur 5 Sombre et émouvant, 3 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oméga dans les Ténèbres: Les Loups Perdus 1 (Format Kindle)
J'ai beaucoup aimé ! C'est un roman assez sombre, âpre et violent, à l'image des deux protagonistes et du monde qui les entoure. Un monde fait de solitude, de dissimulation, de mensonges et de meurtres. Deux anti héros qui doivent s'affronter : Elijah l'oméga martyrisé, assassin implacable et Rowan, l'alpha privé de meute, le soldat aux ordres. Pourtant, quand ces deux âmes perdues que sont Rowan et Elijah se "percutent", peu à peu, presque insensiblement, entre colère, haine, vengeance et désir, va naître la confiance, la tendresse et puis l'amour. Comme un tout petit rayon de lumière dans les ténèbres. L'histoire est forte, dure, et l'écriture très intense, émotionnelle, à fleur de peau. C'est prenant, émouvant, les scènes de sexe sont magnifiques, et quand on arrive à la dernière page, on se dit "mais non, pas déjà !!"
J'attends la suite avec impatience !

4,7/5

L'héritier des vêpres: Les oiseaux chanteurs 1
L'héritier des vêpres: Les oiseaux chanteurs 1

5.0 étoiles sur 5 Magnifique !, 3 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'héritier des vêpres: Les oiseaux chanteurs 1 (Format Kindle)
Une superbe histoire Fantasy ! L'univers est original, complexe, avec une grande profondeur, c'est vraiment le point fort de ce roman (qui peut se lire comme un one shot, car on est pas frustré à la fin, même si j'ai trés envie de retrouver tout ce petit monde pour une suite !)
Autant dire que j'ai plongé tout de suite ! L'intrigue se tient d'un bout à l'autre, d'une facture assez classique en Fantasy, mais bien ficelée, pleine de rebondissements, et sans temps morts jusqu'à la fin. J'ai adoré les personnages, Willim la colombe, et Nicholas Grayson en tête, mais aussi Ellis et Dimitri les oiseaux chanteurs, et tous les autres. Ils sont touchants, ces deux héros, fragiles et forts à la fois, parfois là où on ne les attend pas, et leur romance est tout en délicatesse et pudeur (si vous cherchez des scènes de sexe, mieux vaut aller voir ailleurs). Une belle histoire, servie par une très jolie plume, chatoyante, poétique et douce, qui m'a envouté pour quelques heures, bien trop courtes à mon goût !
J'en aurai voulu encore, et j'ai bien du mal à passer à autre chose !

Attraction gravitationnelle
Attraction gravitationnelle

5.0 étoiles sur 5 un bijou galactique, 4 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Attraction gravitationnelle (Format Kindle)
Pour moi c'est un coup de cœur ! On a un wordbuilding pas super original, mais bien construit et qui a le mérite de la clarté. Et dans du Space Opéra, c'est toujours une bonne chose. L'intrigue est excellente, solide, avec du rythme, de l'action, quelques moments de répit, des rebondissements. Et il y a une super romance entre deux hommes un peu amochés, et ça, j'adore ! Les émotions sont au rendez vous, peur, colère, tristesse, douceur, humour, passion, douleur. Bref , ce roman a tout ce que j'aime dans la SF et dans le MM, alors les deux réunis, plus une longueur conséquente qui ne vous laisse pas frustrée avec un goût de trop peu, c'est le pied !
Si vous avez aimé l'Expérience Degan, vous allez adorer celui-ci (mais Turk, le guerrier poète, est bien moins velu Lol ! )

Seconde chance
Seconde chance

5.0 étoiles sur 5 Emouvant et magnifique !, 27 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Seconde chance (Format Kindle)
Peut-être quelques longueurs vers la fin, mais sinon, ce roman est magnifique ! J'ai versé des torrents de larmes à un moment, et ça faisait drôlement longtemps que ça ne m'était plus arrivé. On suit une décennie de la vie d'un homme, avec ses joies, ses peines, ses drames, des disputes et des réconciliations. Et au final, des liens du sang et des liens du cœur qui composent une famille pleine de chaleur et d'amour (ce qui n'exclut pas un ou deux crétin(e)s) .
Coup de cœur pour moi !
5/5

Chasseur de papillons
Chasseur de papillons

4.0 étoiles sur 5 Une parenthèse enchantée, 27 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chasseur de papillons (Format Kindle)
J'ai beaucoup aimé ce roman. Un beau guide australien, un riche lord anglais, deux hommes que tout oppose et qui vont pourtant se rapprocher et s'aimer, lors d'une longue excursion dans l'Outback, à la recherche de mystérieux papillons. La vie dans le bush australien, les légendes arborigènes du temps du rêves, et un amour tendre et fragile qui éclos comme ce papillon secret que cherchent les deux hommes... c'est un moment hors du temps, que nous offre ce roman. Et une belle histoire d'amour.
4,5/5

Pirate II
Pirate II

5.0 étoiles sur 5 Une traque haletante, 27 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pirate II (Format Kindle)
Cet avis concerne les deux tomes. Un pur régal ! De la SF "computronic" à la William Gibson (Neuromancien) ou John Brunner (Les fileurs d'ange) , mais avec la patte et l'ironie inimitable de Claude Neix. De l'action, du rythme sans temps mort du début à la fin, qui vous laisse à peine le temps de respirer. Un conseil d'ailleurs, ne commencez pas la lecture de ce premier tome sans avoir le second sous la main ! Mais ce qui m'a séduit plus que tout, dans ce dyptique, c'est la galerie de personnages atypiques, saisissants, hors norme, comme l'auteur sait si bien les dépeindre. J'ai adoré Vincent, sa gouaille, ses mauvaises manières, et son humanité profonde, dans un monde qui en est de plus en plus dépourvu. Impossible de ne pas s'attacher à lui. J'ai été fascinée, déroutée, troublée par Balder, autant que BabyJ lui-même. Emue par Eric et Styx, effrayée par Zig... Tous semblent porter des masques, changent de visage quand on croit les avoir cerné. Amis, ennemis, pirates, sauveurs ou terrorristes, ils ne sont au final qu'un petit échantillon d'humanité souffrante, qui se dresse contre l'implacable machinerie de l'état, du pouvoir, et de l'argent. Je me suis régalée avec cette haletante aventure futuriste, et cette fois, la romance n'y est pas absente, même si elle reste au second plan, comme souvent chez Claude (et oui, comme le dit l'auteur, ceci n'est PAS une romance MM !) De quoi néanmoins satisfaire nos âmes de midinettes, sans risquer de se faire une carie avec un trop plein de sucre. Je vous conseille cette lecture, vous ne le regretterez pas

Pirate I
Pirate I

5.0 étoiles sur 5 Une traque haletante !, 27 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pirate I (Format Kindle)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20