Profil de französicher Bücherwurm > Commentaires

Contenu rédigé par französicher B...

französicher Bücherwurm (Bayern, Deutschland)

Page : 1 | 2
Le Capuchon du moine
Le Capuchon du moine
par Ellis Peters

4.0 étoiles sur 5 pas mal, 15 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Capuchon du moine (Poche)
oui c'est pas mal, se lit bien, roman situé dans le passé, au moyen-âge, avec un moine qui enquête... Perso je l'ai lu, mais je n'ai pas été emballée, l'histoire au fond est bien, mais c'est le style qui ne passait pas, ceci dit c'est perso.

Le Triangle Secret, Tome 2 : Les Cinq Templiers de Jésus
Le Triangle Secret, Tome 2 : Les Cinq Templiers de Jésus
par Didier Convard

5.0 étoiles sur 5 bon, 15 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Triangle Secret, Tome 2 : Les Cinq Templiers de Jésus (Poche)
bon roman, bien ficelé, tome II, du triangle secret, difficile de s'arrêter de lire tellement on est pris dans l'histoire. Pour ceux qui aiment les romans historiques.

L'Epouvanteur, Tome 6 : Le sacrifice de l'Epouvanteur
L'Epouvanteur, Tome 6 : Le sacrifice de l'Epouvanteur
par Mr Joseph Delaney

5.0 étoiles sur 5 Mon ado de 13 ans ..., 15 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Epouvanteur, Tome 6 : Le sacrifice de l'Epouvanteur (Broché)
a adoré, MAIS MOI AUSSI, je dois avouer. Nous suivons cette série de L'épouvanteur, cela nous passionne, la traduction est il faut le reconnaitre très très bonne, et si bien qu'une fois un des livres ne sortant pas encore en francais, je l'ai acheté en anglais... pas si facile à lire mais chouette tout de même, avoir un bon niveau d'anglais quand même ceci dit.

Le syndrome E
Le syndrome E

5.0 étoiles sur 5 number one, 15 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le syndrome E (Poche)
grandiose, dévoré en 2 jours (il faut bien dormir et bosser...) ce bouquin-là nous emmène en voyage pour nous parler des origines du mal. 1er aspect Syndrome E, 2e Gataca et pour finir 3e Vertige, à lire les uns après les autres, vous ne le regretterez pas. Bonne lecture !

Gataca
Gataca

5.0 étoiles sur 5 grandiose, 15 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gataca (Poche)
2e livre de la trilogie Syndrome E et Vertige, livre nous collant au fauteuil ou dans notre lit, Gataca nous emmène à la recherche des racines de la violence, cette fois-ci serait-ce dans nos gènes ????

Vertige
Vertige

5.0 étoiles sur 5 absolument à lire, 15 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vertige (Poche)
Franck Thilliez est un maitre du genre. C'est passionnant, on ne peut pas s'arracher du bouquin tant qu'on ne l'a pas fini, ses sources sont réelles, et tiennent la route pour ficeler ce super thriller. Dernier de la trilogie Syndrome E et Gataca, bravo, pourvu que F.T. écrive toujours aussi bien et nous scotche toujours autant à notre fauteuil en lisant...

L'indice de la peur
L'indice de la peur
par Robert HARRIS

5.0 étoiles sur 5 bon roman bon suspense, 15 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'indice de la peur (Poche)
Un très bon Robert Harris, surprenant en effet, car je trouve que ses romans, du moins ceux que j'ai lu, un peu au "ralenti" par rapport à d'autres romans policiers où l'action est vraiment présente à toutes les pages. Après avoir lu Fatherland (j'ai moyennement apprécié je trouvais trop mou sans action), Enigma (pas mal), Pompéi (j'ai adoré), l'Indice de la peur est un bon roman policier bien ficelé, qui part du monde de la finance pour aller dans le monde de l'intelligence artificielle. Il me reste à lire Archange, je ne sais pas si celui-ci sera aussi bien que Pompéi ou L'Indice de la Peur.

Les fêtes galantes/Poèmes saturniens
Les fêtes galantes/Poèmes saturniens
par Paul Verlaine

5.0 étoiles sur 5 A lire bien sûr, 15 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les fêtes galantes/Poèmes saturniens (Poche)
cela fait partie des livres à avoir lu, demandé pour la classe de 1ere S. A chacun d'apprécier, on ne peut pas dire que cela plaira à tout le monde, c'est sûr, mais cela fait partie de la culture générale.

Exos résolus - Maths Terminale S - Enseignement obligatoire et de spécialité
Exos résolus - Maths Terminale S - Enseignement obligatoire et de spécialité
par Claude Renard

5.0 étoiles sur 5 attention titre pas conforme à l'image présentée/ISBN, 15 octobre 2014
au sujet du livre, parfait, rien à dire, bonne présentation, complet, pratique.

Sauf que voulant commander comme le titre l'indique l'enseignement OBLIGATOIRE ET DE SPECIALITE, on recoit celui de SPECIFIQUE ET DE SPECIALITÉ. L'ISBN est celui de OBLIGATOIRE et DE SPECIALITÉ car si on cherche ailleurs on obtient tjrs ce titre et cet ISBN, mais au final on recoit un bouquin titré Maths SPECIFIQUE ET DE SPECIALITÉ, avec l'ISBN de quel livre donc???
Alors soit le bouquin n'existe plus et on nous vend un titre fantôme, soit il y a une erreur dans le titre énoncé et il faut se fier à l'image ?????
Merci à Amazon de bien vouloir rectifier quelque chose ici, car du coup, je me retrouve avec un livre qui ne me correspond pas.

Pâtisserie ! : L'ultime référence
Pâtisserie ! : L'ultime référence
par Christophe Felder
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 belle "bible" de la pâtisserie, 27 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pâtisserie ! : L'ultime référence (Relié)
Superbe livre regroupant toute la série des 9 livres vendus un par un (autour des 18 chacun donc une grande économie!). De très belles photos, sur la page de droite, la recette Žétant sur la page de gauche, des explications claires et pas à pas. Les photos sont explicites on sait exactement ce qu'on doit obtenir. Une présentation très agréable.

Les bases sont en forme de recette, par ex. dans le chapitre tartes et pâtes, pour la pâte brisée : la mise en pratique c'est une tarte aux quetsches, pour la pâte sablée c'est une tarte à l'orange, etc.
Tout ca donnant envie de passer pas mal de temps dans sa cuisine pour se régaler.

Il y a des recettes simples (crèmes, verrines, tartes) comme des recettes plus élaborées comme la tourte landaise (pâte à étirer), le feuilleté mandarine (feuilletage minute), un beau kouign aman, un superbe gâteau basque, le chapitre déco est très clair et complet, ex. feuilles en chocolat, nougatine, sucre filé, entre autre, puis les fraisier et framboisier, vacherin, Paris-Brest, les bouchées et chocolats, les gâteaux et biscuits de l'avent (Stollen, Leckerlis, Vanillekipferl...) (par contre le Pumpernickel n'est pas le vrai Pumpernickel allemand, ce pain noir humide et aigre, ici la recette est plutôt celle des Biscotti italiens). Et il y a le chapitre Brioches & Cie, là on se régale déjà avec les photos.

Bref, un livre dont on ne se lasse pas de lire et relire, et qui donne envie de tester toutes les recettes une par une.
je serais plus d'avis à dire que ce livre est plutôt pour des gens ayant quand même quelques notions de pâtisserie, mais qui ne tente rien n'a rien...

Page : 1 | 2