Profil de Candotto Carole > Commentaires

Contenu rédigé par Candotto Carole

Candotto Carole

Page : 1 | 2 | 3
Une histoire de poudre : La cocaïne, tout le monde en prend. Pourquoi ?
Une histoire de poudre : La cocaïne, tout le monde en prend. Pourquoi ?
par Laurent Karila

5.0 étoiles sur 5 livre complet et instructif, 21 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une histoire de poudre : La cocaïne, tout le monde en prend. Pourquoi ? (Broché)
Ce livre est clair, bien écrit, avec des exemples et tord le coup à des idées reçues. Il est facile à lire et nous éclaire aussi sur toutes les façons utilisées pour consommer la cocaïne avec le vocabulaire qui suit. Cette drogue est très insidieuse comme le souligne bien l'auteur. A lire.

Ma boîte à pharmacie naturelle : Soigner 149 maux du quotidien de façon naturelle
par Florence Raynaud

2.0 étoiles sur 5 Pour toute la famille, 16 juillet 2012
Intéressant pour l 'automédication.
Le problème est qu 'il n 'y a pas de rappel des signes cliniques, donc, il faut être sûr de ce que l 'on a avant de lire quel médicament utiliser. Est-ce que ce livre s 'adresse à des professionnels ou à un public averti qui est capable de poser un diagnostic avant de soigner ?

Petit cahier d'exercices pour apprendre à s'aimer, à aimer et pourquoi pas à être aimé(e)
par Jacques Salomé

4.0 étoiles sur 5 beaucoup de textes, 16 juillet 2012
et pas trop d 'exercices : dommage.
Ce livre permet de prendre conscience de ses valeurs en amour. Il indique des directions à prendre sans rien imposer.

Réussir son couple : Les premiers jours... et les suivants
Réussir son couple : Les premiers jours... et les suivants
par Christel Petitcollin

3.0 étoiles sur 5 intéressant et pas cher, 16 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Réussir son couple : Les premiers jours... et les suivants (Poche)
Des bonnes réflexions et des remarques judicieuses jalonnent ce livre de poche. Facile à lire, il remet les points sur les "i".
A conseiller aux célibataires. Ce livre parle vrai.

Médicaments
Médicaments
par Claire Visseaux

2.0 étoiles sur 5 pas vraiment à jour, 16 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Médicaments (Broché)
Le concept est bien : bonne présentation.
Le livre n 'est pas actualisé même en étant de 2011 : il y a ainsi des médicaments qui ont été retiré du marché depuis belle lurette.
Donc, beaucoup d 'erreurs, même de frappes : un livre fait à la va vite ?
Le livre de référence reste le Dorosz : à avoir dans sa poche !

Scénario de vie gagnant
Scénario de vie gagnant
par Christel Petitcollin

2.0 étoiles sur 5 plus de côté négatif, 16 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Scénario de vie gagnant (Poche)
plusieurs scénarii s'offrent à vous : sans joie, sans amour et sans raison.
Le livre aborde plus les côtés négatifs que positifs : ce qui est dommage.
Créer son propre scénario paraît difficile car nous n 'avons pas le recul pour connaître précisément nos points forts et faibles, à moins d 'être coaché.
Le livre aurait pu s 'appeler "scénarii de vie perdants" ou "scénarii de vie à éviter"

La solution intérieure
La solution intérieure
par Thierry JANSSEN

3.0 étoiles sur 5 assez décevant, 5 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La solution intérieure (Poche)
Ce livre ne m ' a pas appris grand chose. Il reste agréable à lire. L 'auteur est intéressant du fait de son parcours de vie.

La société des consommateurs
La société des consommateurs
par Robert Rochefort

5.0 étoiles sur 5 livre captivant, 5 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La société des consommateurs (Poche)
des réflexions philosophiques et socio-économiques pour mieux comprendre notre attitude face à l 'achat. Le livre de poche est dense et enrichissant : le sujet est très bien maîtrisé.

Ma Bible des huiles essentielles
Ma Bible des huiles essentielles
par Danièle Festy

4.0 étoiles sur 5 intéressant et assez complet, 5 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ma Bible des huiles essentielles (Broché)
A mon avis, il vaut mieux ne pas utiliser ce livre pour l 'automédication : les huiles essentielles sont d 'un maniement délicat et l 'auteure va parfois un peu loin en les préconisant chez la femme enceinte ou le jeune enfant. Ce que beaucoup de laboratoire refuse de faire. Les formules d 'huiles essentielles sont souvent trop complexes (plus de 4 huiles) et je trouve cela dommage car, les mélanges, cela revient cher: souvent une huile peut suffire. Donc, livre assez complet et assez complexe.

Guide familial de l'homéopathie
Guide familial de l'homéopathie
par Alain Horvilleur

5.0 étoiles sur 5 de A à Z, 5 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guide familial de l'homéopathie (Poche)
Les maladies et les souches mélangées par ordre alphabétique. A la fin, il y a un test pour avoir une idée de son profil homéopathique. Ce livre de poche est agréable, complet, à consulter régulièrement.

Page : 1 | 2 | 3