Profil de Gilles76 > Commentaires

Le père est une mère comme les autres
Le père est une mère comme les autres
par Damien Lorton

5.0 étoiles sur 5 Vraiment super, je le relirai, 23 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le père est une mère comme les autres (Broché)
Un très bon moment que la lecture de ce livre. Plein de sujets abordés avec finesse, justesse et sans tabou. Des détails sur le boulot des parents que peu de gens abordent. J'ai dévoré ce livre. Merci Damien, on en veut encore.

Bien cuisiner express
Bien cuisiner express
par Sylvie Girard-Lagorce

2.0 étoiles sur 5 Pas top par rapport à d'autres livres, 24 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bien cuisiner express (Broché)
Déçu par ce livre. Il y a trop de recettes et pas assez d'images. De plus, elles sont plutot mal classées. Bref il y a trop de recettes pas assez attirantes. On ne sait pas trop quoi en faire, du coup on le range dans un coin et on ne l'utilise pas... Le seul bon coté est la reliure en "spirales".

Se faire obéir sans crier
Se faire obéir sans crier
par Barbara Unell

5.0 étoiles sur 5 Plein de petits conseils utiles, 14 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Se faire obéir sans crier (Poche)
Je n'en attendais pas forcément grand chose et finalement ce petit livre est bien utile. Pas mal de petits conseils expliqués en situation: ne pas lui dire "non", mais plutot "oui mais demain", utiliser une minuterie pour les moments qui doivent se terminer... Vraiment des choses que j'ai pu appliquer et qui marchent.

Professional Alfresco: Practical Solutions for Enterprise Content Management
Professional Alfresco: Practical Solutions for Enterprise Content Management
par David Caruana

5.0 étoiles sur 5 Très bon tutorial pour les techniciens, 27 janvier 2011
J'ai parcouru l'intégralité du livre en prenant bien le temps et j'ai vraiment beaucoup aimé ce livre. Il est très bien écrit et on est bien pris en main pour apprendre des choses concretes. A la différence d'autres livres sur Alfresco, il n'y a pas trop de pages décrivant ce qui se trouve dans le user guide fourni avec Alfresco. Le contenu est bien plus technique et le code source fourni en téléchargement est vraiment bien.
Je pense qu'une fois qu'on a lu le livre, il faut passer au vrai développement pour se perfectionner dans l'utilisation des APIs.
En résumé, je trouve ce livre vraiment très bien et surement équivalent à une formation de plusieurs jours et de plusieurs milliers d'euros et en plus on peut aller à son rythme.
Donc je recommande vraiment à tous les gens qui veulent soulever le capot d'Alfresco.

Gilles S

BARBAPAPA C'EST NOEL
BARBAPAPA C'EST NOEL
par ANNETTE TISON
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Mon fils l'adore, 13 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : BARBAPAPA C'EST NOEL (Relié)
Mon fils de 2 ans 3/4 l'adore en preparation de Noel, il aime beaucoup le film de Barpapa en ce moment et du coup ca lui permet de voir ce monde la en livre. En plus, il peut répéter les quelques phrases du livre sur le sapin.

Silence, Père Noël !
Silence, Père Noël !
par Tim Warnes

5.0 étoiles sur 5 Vraiment chouette, 3 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Silence, Père Noël ! (Broché)
Mon fils a ce livre a la creche et il l'aime vraiment bien. Il me le lit/montre, il le connait presque par coeur. Il a 2 ans et demi. L'histoire est très sympa avec en particulier les "silence pere noel, tu vas reveiller les enfants!".

Nathan - 301419 - Jeu de société - Jeu éducatif - Mon Premier Dokéo
Nathan - 301419 - Jeu de société - Jeu éducatif - Mon Premier Dokéo

5.0 étoiles sur 5 Vraiment super, 11 novembre 2010
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:4.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nathan - 301419 - Jeu de société - Jeu éducatif - Mon Premier Dokéo (Jouet)
Mon fils a eu ce jouet à 2 ans et demi et 3 mois plus tard il l'adore toujours autant. C'est le seul jouet avec lequel il passe 10-15 minutes. Il arrive bien à changer les planches et il y a une telle diversité de thèmes qu'il peut y jouer tous les week-ends.
C'est vraiment un super achat que je recommande.

Aucun titre disponible

4.0 étoiles sur 5 Pas si mal pour le prix, 10 novembre 2010
Le coffret comporte 2 DVD:
Dans le 1er DVD:
- une longue scène d'un feu du début à la fin avec un vrai fond sonore de feu sans autre musique
- une longue scène d'aquarium avec son de bulles d'aquarium

Dans le 2e DVD:
- plusieurs scènes de monde marin: méduses, poissons clown, poissons bleus, anémone, espèce d'oursin rose en zoom et toutes ces scènes ont filmées d'assez près, mais avec un fond sonore par défaut pas terrible. On peut choisir de mettre de la musique classique, ce qui est bien mieux.
- il y a 3 scènes de feu dont une est pas mal, mais les 2 autres pas terribles

Après avoir été un peu déçu au premier abord (on s'attend à avoir un vrai feu dans son salon, mais en 2D avec un écran 16/9 alors qu'il faudrait qu'il soit 9/16 :), c'est pas évident de toutes façons, au final je l'ai remis et c'était plutot assez agréable de l'avoir en fond dans le salon pour bouquiner.

Les meilleurs currys indiens
Les meilleurs currys indiens
par Camellia Panjabi

5.0 étoiles sur 5 Vraiment bien pour plein de raisons, 21 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les meilleurs currys indiens (Broché)
Déja les recettes sont appétissantes, les photos donnent envie et la façon dont le livre est écrit, on sent que la personne a eu du plaisir à écrire ce livre

SQL for MySQL Developers: A Comprehensive Tutorial and Reference: A Comprehensive Tutorial and Reference
par Rick F. Van der Lans

5.0 étoiles sur 5 Exactement ce que je cherchais, 21 octobre 2010
Très bien pour quelqu'un qui écrit des requetes SQL pour MySQL régulièrement. Très bien organisé avec beaucoup d'exemples. Il est sur mon bureau tout le temps. Avec l'API pour MySQL 5.0 et 5.1

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5