Profil de Barthelemy Annie > Commentaires

Hans Christian Andersen : Oeuvres, tome 2
par Hans Christian Andersen
Edition : Cuir/luxe

5.0 étoiles sur 5 Envoi très rapide et soigné, 19 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hans Christian Andersen : Oeuvres, tome 2 (Cuir/luxe)
Passionnée de contes j'ai acheté de trois ouvrages dans la collection la Pleiade : Andersen Homère et romans picaresques espagnols (ce dernier sur le conseil d'une amie). Les livres sont arrivés dans les quarante huit heures et en parfait état.

L'extrême existence - essai sur des représentations mythiques de l'intériorité.
L'extrême existence - essai sur des représentations mythiques de l'intériorité.
par Flahault François .

5.0 étoiles sur 5 les contes : un hymne à l'existence, 27 février 2010
Sous la fantaisie des contes, explorer notre condition humaine, tel est le parcours auquel nous convie François Flahault. La lecture qu'il propose du conte d'Andersen La reine des neiges ouvre à une méditation sur l'existence et à une compréhension des contes qui tranche avec les interprétations psychanalytiques dont certaines sont parfois très réductrices. La première partie qui porte sur une comparaison entre deux mythes grecs concernant l'Amour, marquée par les approches stucturalistes des années soixante, garde un intérêt actuel.