Profil de Poppy > Commentaires

Contenu rédigé par Poppy
Classement des meilleurs critiques: 160

Poppy
(MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Mes jeux de vacances du CE1 vers le CE2: Pour s'amuser et préparer sa rentrée
Mes jeux de vacances du CE1 vers le CE2: Pour s'amuser et préparer sa rentrée
par Julia Georges

5.0 étoiles sur 5 Différent et très sympa : le choix de ma fille de 8 ans, 26 juin 2016
Ce livre de révision c'est ma fille qui l'a choisi. Lorsqu’elle l'a feuilleté, elle a tout de suite été attiré par les dessins et les jeux. Elle ne voit pas ça comme du travail scolaire mais plus comme des activités ludiques. Pourtant je peux vous assurer que cela reprend bien le programme de CE1, mais abordé de façon amusante (La phrase, l'addition, la monnaie, l'adjectif qualificatif, la soustraction etc ...)
Chaque page a une ou deux activités et il y a toujours un petit mémo pour rappeler les règles de français ou de maths par exemple.
Le cahier est coloré et très aéré. Les dessins sont jolis.
Enfin le prix est très correct pour la quantité de jeux proposés !
Je recommande !

Android TV Box M9X Bqeel Amlogic S905 Chipset Kodi Android 5.1 Lollipop OS TV Box Quad Core 1G/8G 4K Google Streaming Média Players avec WiFi HDMI DLNA
Proposé par BQEELDirect FR

5.0 étoiles sur 5 Une bonne surprise !, 26 juin 2016
Voici un boitier multimédia très sympa qui correspond tout à fait à ce dont j'avais besoin, à savoir accéder aux applications de replay.

La boite est petite et discrète. Elle se glissera facilement dans un petit coin.
Elle est conforme aux photos proposées par le fabricant. Tous les câbles sont présents et j'apprécie beaucoup car pas besoin d'aller en acheter. Il faudra juste deux pilles AAA pour faire fonctionner la télécommande si vous l'utilisez.
La notice est en anglais. Mais si vous avez l'habitude des tablettes et des smartphones sous Androïd, ce boitier ne vous posera aucun problème, vous ne serez pas perdu. C'est facile à prendre en main et le fonctionnement est simple à comprendre.

Une fois allumée, on arrive sur une interface en français. Celle ci est bien pensée et permet de retrouver facilement les applications, ses favoris (musique, vidéos ...), le google play etc ...
Lors de la première utilisation il faut faire les configurations de base (wifi, mises à jour, connexion aux comptes youtube, gmail, google, facebook ...) comme avec un nouvel appareil. Je n'ai rencontré aucun soucis. Tout a été reconnu.
Même si cela fonctionne très bien avec wifi, j'ai préféré la brancher à internet via un câble.
Le boitier s'allume rapidement et les application se lancent aussi rapidement. Cela ne rame pas.

Il y a donc possibilité de mettre les applications que l'on aime et de naviguer sur internet.
Ma télé se transforme en tablette et je trouve cela franchement génial !!!

Par contre je n'ai pas testé les jeux, car cela ne m'intéresse pas vraiment !
J'ai surtout installé des applications comme Mytf1, M6 replay, France Tvpluzz, Gulli ... Je souhaitais ce genre de boitier pour avoir accès au Replay des chaines TV et franchement j'ai ce que je veux !

Il y également la possibilité de connecter des clés USB, une carte sd pour avoir accès à des fichiers vidéo, musicaux ou des photos ...

Par contre la télécommande est très basique. J'ai très vite branchée un mini clavier avec souris tactile pour pourvoir naviguer plus facilement. La connexion du mini clavier s'est faite sans aucun soucis.

Pour ce qui est des vidéos et de la musique, je n'ai rencontré aucun problème.Tous les fichiers que j'ai pu tester ont été lu correctement.

Maintenant, je pense que d'autres options sont possibles avec cette box, mais personnellement je ne recherche pas d'autres utilités que celles décrites plus haut.

En résumé, cette boite multimédia pour le prix (moins de 40€ lors de mon commentaire) est très satisfaisante. Elle correspond tout à fait à mes besoins. A savoir le replay, Youtube, netflix et pour lire des vidéos de différents formats. Je la trouve très polyvalente et facile à utiliser. Je recommande, car pour le prix vous ne serez pas déçu !

*** Objet reçu gratuitement en échange d'un test ***

Thomas 788577 Aqua+ X10 Multiclean Aspirateur sans Sac Aigue-Marine/Blanc 48,6 x 31,8 x 30,06 cm

4.0 étoiles sur 5 Appareil très performant et polyvalent. Assez imposant et contraignant à nettoyer., 26 juin 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Les aspirateurs et moi, c'est un peu une grande histoire d'amour, en effet comme je suis allergique aux acariens depuis de nombreuses années, je suis obligée de le passer très régulièrement pour améliorer mon quotidien.
Des appareils j'en ai testé beaucoup et de différents sortes. Avec ou sans sac, des robots, des balais... Celui ci est pour moi une nouveauté car c'est la première fois que j'essaye un aspirateur qui lave et aspire en même temps.

C'est donc avec une grande curiosité que j'ai testé ce modèle.

Tout d'abord, au déballage on voit tout de suite que c'est un appareil de grande qualité. Il est solide et robuste.
Il est livré avec de très nombreux accessoires, qui heureusement peuvent tous se ranger dans une pochette fournie. J'apprécie vraiment la diversité des embouts proposés (parquet, meuble, divan...)

Il n'est pas difficile à utiliser mais je vous conseille fortement de bien lire la notice (inclus par le fournisseur en Français), car il y a différentes fonctions et il faut éviter de faire des bêtises qui pourrait détériorer l'appareil. Celle ci est claire et explique bien toutes les étapes que proposent l'aspirateur.

L'appareil est lourd et imposant (surtout si on souhaite aspirer ou nettoyer des escaliers !)
Le fil est très long et permet de faire plusieurs pièces sans débrancher. Malgré sa lourdeur l’appareil suit bien lors des déplacements.
Il a plusieurs vitesses d’aspiration. C'est très utile en fonction de ce que l'on souhaite aspirer ou de l'heure qu'il est. Par contre il est assez bruyant surtout en vitesse maximale.

C'est un appareil polyvalent qui permet de faire de nombreuses choses (aspirer les sols, les divans, les meubles, nettoyer les sols, les parquets, les moquettes, les tapis ...) Il peut être aussi utile lors de dégât des eaux. En effet si votre machine à laver vient à fuire, il sera d'une grande aide !

*** Sa fonction aspirateur ***

Il a donc deux sortes d’aspirations : sèche et humide.
- La première fonctionne avec un sac fourni. Il est très facile à mettre et à retirer.
Cette fonction permet de ne pas le nettoyer après chaque utilisation. L’aspiration est très correcte.
- La deuxième aspiration, fonctionne avec le bac remplit d'eau. Celle ci est très performante (plus qu'avec le sac !) Mais il faudra vider l'appareil à la fin de chaque utilisation. Ce n'est pas difficile à faire mais cela peut sembler un peu "dégoûtant". Personnellement je le fais dans ma baignoire et rince le tout à la douchette.

*** Sa fonction aspiration/lavage ***

Pour cette fonction il faut utiliser le réservoir à l'arrière de l'appareil, la pompe et les suceurs adaptés. Ils sont très faciles à installer et ont tous une utilité !
Un produit nettoyant est également fourni.
Je suis très satisfaite de cette fonction lavante. Les sols sont bien propres après passage.
J'apprécie beaucoup le suceur pour laver les parquets. Ceux ci sont respectés et bien brillants. D'ailleurs deux lavettes sont fournies. Elles peuvent être lavées en machine.

Le lavage sur les tapis (je n'ai pas de moquette), est très correct et comme l'aspiration est très forte, ils restent peu humides. Et cela n’abîme pas !

Je n'ai pas testé sur mes divans (car j'ai un peu peur que cela reste trop mouillé quand même !)

Mais en résumé, les deux fonctions sont donc très performantes. Mes sols, mes divans, mes tapis étaient bien aspirés et bien nettoyés. On a une vraie sensation de propre après utilisation.

Par contre j'ai quelques reproches, comme le fait qu'il soit assez contraignant à nettoyer.
En effet, avec un aspirateur classique (aspiration sèche). On se contente de débrancher et de ranger l'appareil. Ici si vous utilisez l'aspiration avec réservoir d'eau il faudra nettoyer à la fin et cela rallonge le temps de ménage.
Si vous l'utilisez pour laver les sols, il faudra aussi le nettoyer ainsi que les suceurs employés. Cela peut paraître long ! De plus le réservoir se vide assez vite et il faut à chaque fois nettoyer le bac d'eau sale pour le remplir de nouveau.
A noter que tous les accessoires doivent sécher avant d'être rangés pour éviter qu'il ne reste une humidité constante qui pourrait amener des bactéries.

Enfin, il faut prendre en considération que c'est un appreil très imposant qui prend pas mal de place, surtout si on a une petite maison ou un appartement.

----------------------------------------------------------

En conclusion, cet appareil Thomas est de qualité, très fonctionnel et permet de faire un bon nettoyage en profondeur. Ses nombreux accessoires et fonctions font de lui un appareil très polyvalent et performant.
Il faut juste prendre en compte le côté imposant de l'appareil et son nettoyage contraignant.

J'en suis très satisfaite et compte l'utiliser de manière régulière. Par contre je le conseille pour les grandes maisons avec des pièces assez aérées.

Honeywell HZ824E2 Convecteur turbo 2500 W
Honeywell HZ824E2 Convecteur turbo 2500 W

4.0 étoiles sur 5 Très bon produit d'appoint, 13 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Honeywell HZ824E2 Convecteur turbo 2500 W (Outils et accessoires)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'ai reçu ce convecteur en plein mois de juin et même si j'habite dans le Nord, il n'a pas été évident de le tester à sa pleine mesure, c'est pourquoi je reviendrai compléter mon commentaire dès les premiers froids. Mais dans tous les cas, mon mari et moi même avons eu une très bonne première impression.

*** L'APPAREIL ***

Il peut être mis sur pieds ou s'accrocher à un mur. Pour la première option, deux pieds en plastique sont fournis et faciles à clipser. Pour la deuxième, une visserie est présente.
J'ai choisi l'option sur pieds car nous comptons le déplacer de pièce en pièce en fonction de nos besoins.

Un fois posé, il est bien stable. Par contre il est imposant. Si vous avez un petit appartement il risque de vous prendre de la place (surtout en mode nomade).
Il est sobre et esthétique.
Il est très facile à déplacer, d'une par sa légèreté et de deux par ses deux poignets incluses sur les côtés, qui permettent de le porter aisément.

La longueur du fil est très correct.

*** SON EFFICACITÉ ***

J'ai testé ses trois forces et je dois avouer que j'ai été bluffé par la rapidité à laquelle il chauffe !
J'aime beaucoup le fait qu'il ait plusieurs vitesses, cela permet de le régler en fonction de ses besoins.

La troisième fonction, celle avec le turbo permet de réchauffer très vite une pièce.
Les deux premières vitesses sont assez silencieuses et ne gênent pas, surtout si utilisées en appoint. La troisième est plus sonore.

Par contre comme tout appareil de ce genre, il consomme et il faudra faire attention à l'utilisation sous peine de voir sa facture d'électricité s'en ressentir ! Cela reste un appreil d'appoint.

En résumé, ce convecteur Honeywell est une bonne surprise. Il allie sobriété, efficacité et praticité.
Maintenant à tester de manière plus approfondie dès l'automne prochain ...

Abeil 15000001230 Matelas Mousse à Froid - 7 Zones Orthopediques 90 x 190
Abeil 15000001230 Matelas Mousse à Froid - 7 Zones Orthopediques 90 x 190

5.0 étoiles sur 5 Très bon matelas : à la fois ferme et confortable, facile à entretenir, 9 juin 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Le matelas arrive enroulé sous vide. Il est conseillé de le laisser à plat 24h pour qu'il reprenne pleinement sa forme initiale.

Je l'ai installé dans le lit de ma fille. Il est beaucoup plus ferme que son ancien. Mais cela ne lui pose pas de problème et elle dort bien dessus. Son sommeil est toujours correct depuis l'installation et elle ne se plaint de rien donc j'en conclus qu'il lui convient.

Il est de bonne qualité tant au niveau du tissu, que des coutures.
J'apprécie énormément le fait qu'il soit déhoussable. Ainsi il est possible de le laver (idéal pour tuer les acariens et le débarrasser de la poussière !)

En conclusion, ce matelas Abeil est un très bon produit. A la fois ferme mais confortable et facile à entretenir.

Abeil 1443 Oreiller Ergonomique - Mémoire de Forme - 50 x 36 cm
Abeil 1443 Oreiller Ergonomique - Mémoire de Forme - 50 x 36 cm

3.0 étoiles sur 5 Oreiller de bonne qualité mais ne me convient pas du tout, 3 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Abeil 1443 Oreiller Ergonomique - Mémoire de Forme - 50 x 36 cm (Cuisine)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
C'est la première fois que je teste un oreiller ergonomique et j'en avais très envie car je souffre souvent de torticolis au réveil et comme j'ai l'habitude de dormir sur le côté, je pensais vraiment qu'il allait me convenir et améliorer mes réveils et pourquoi pas mon sommeil.

Malheureusement après deux nuits de test je ne suis pas du tout convaincue. Je dois avouer que je l'ai même enlever durant les nuits tant il était pour moi désagréable de dormir dessus. En effet je le trouve beaucoup trop ferme à mon goût. Ce n'est pas agréable et je n'ai pas la sensation de me reposer. Je l'ai essayé des deux côtés mais impossible de m'y faire. C'est trop dur et inconfortable.

Dommage car au vu des autres commentaires il a l'air bénéfique et semble de très bonne qualité (couture, tissu, fermeture éclair ...)
De plus j'appréciais le fait qu'il puisse être dé-houssé pour être lavé à 60°. Moi qui suis allergique aux acariens je voyais ça comme un plus.

Donc si je peux vous donner un conseil avant l'achat. Aller en tester un en vrai en magasin pour voir si un tel oreiller peu vous convenir car c'est totalement différent d'un oreiller classique.

Rowenta RH8828WO Air Force Extrême Aspirateur Balai sans Fil 25 V Argent 25 x 25,5 x 119 cm

3.0 étoiles sur 5 Bonne force d'aspiration mais trop lourd et manque de maniabilité., 1 juin 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je vais être honnête sur ce commentaire, ce n'est pas le premier aspirateur sans fil que je teste. En effet il y a bientôt deux ans j'avais pu essayer le Philips FC6170/01 PowerPro, appareil, qui est de très bonne qualité et dont j'ai toujours été contente tant au niveau de l'aspiration que de sa maniabilité.
Il est donc dur pour moi de ne pas comparer pour ce test.

Ce Rowenta a des atouts mais aussi des défauts.

Tout d'abord il est très facile à assembler, le mode d'emploi est clair pour cet étape qui se fait très rapidement.
L'appareil fait un peu cheap dans sa couleur et ses matériaux. Pour la qualité il faudra voir à l'utilisation.

Une fois monté, on peut juste l'essayer quelques minutes pour tester les forces d'aspiration. Ensuite il faudra le recharger complètement. Pour la recharge il faut compter 10h selon le constructeur mais j'ai vraiment eu l'impression qu'il s'est rechargé en moins de temps. Dans tous les cas la recharge est quand même assez longue !
Dommage que l'état de la batterie de s'affiche pas (sauf quand elle est complètement à plat ou pleinement chargée sur prise). Un indicateur avec des couleurs (comme mon autre appareil) aurait du être pensé pour l'utilisation.
Niveau charge, il tient bien et n'aura pas besoin d'être rechargé à chaque aspiration. Après tout dépend de l'utilisation que l'on fait, mais si c'est pour de l'appoint, il tiendra plusieurs jours.

Niveau maniabilité, je ne l'apprécie pas du tout (son gros défaut !)
Il est lourd et peut même faire mal au bras pendant l'utilisation. Sa lourdeur fait qu'il n'est pas forcément maniable. Il manque sérieusement de souplesse. Franchement il n'est pas très agréable à utiliser !

Le bac est transparent et permet de voir le niveau de poussière. Il est très facile à vider et à entretenir mais il est difficile à retirer. Il faut forcer un peu.

Il possède trois forces d'aspiration. C'est bien pratique surtout lorsqu'on veut aspirer le soir discrètement.
Par contre il peut paraitre bruyant en force 2 et 3.
Il aspire très bien et sur ce point il est très performant que cela soit sur sols durs ou sur des tapis. J'aime son embout en triangle qui permet d'aller dans les coins et sous les meubles.
Sa force d'aspiration est donc son plus grand atout ! Il est pratique pour aspirer en appoint.
Fini les miettes et autre petites poussière !

En conclusion, je ne suis pas totalement convaincue par cet aspirateur sans fil tant je le compare à mon autre appareil que je trouve beaucoup plus facile d'utiliser. Mon mari est également du même avis et l'apprécie peu.
Certes il a une très bonne force d'aspiration et une bonne batterie mais sa lourdeur et son manque de souplesse fait qu'il n'est pas agréable à passer.

*** Une note de 11/20 pour moi ***

Donc si c'est votre premier appareil je pense qu'il vous conviendra, car vous n'aurez pas de point de comparaison. Par contre si c'est un deuxième achat, je vous conseille fortement d'aller l'essayer en vrai pour vous rendre compte de son poids et de sa maniabilité. Car ce n'est pas négligeable ...

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

En résumé :

--- J'aime ---

*** Sa force d'aspiration.
*** Sa facilité d'entretien et le filtre fourni en plus.
*** Ses trois forces d'aspiration.
*** Sa tête en forme triangulaire et allongée qui permet d'aller dans les coins et sous les meubles.
*** Son fonctionnement sans fil.
*** Sa durée de batterie (45 mn en vitesse 1)
*** Sa station debout.

--- Je n'aime pas ---

*** Sa lourdeur.
*** Son manque de maniabilité.
*** Le bac à poussière qui est dur à retirer.
*** Son temps de rechargement.
*** Le manque d'indication de batterie qui nous prend un peu par surprise si elle est vide (des indicateurs de couleur aurait du être penser !)

iRobot Roomba 865 Robot Aspirateur avec Technologie Aeroforce
iRobot Roomba 865 Robot Aspirateur avec Technologie Aeroforce

4.0 étoiles sur 5 Modèle très performant mais sans mur virtuel ; pas adapté à tous les intérieurs. Idéal en complément., 28 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : iRobot Roomba 865 Robot Aspirateur avec Technologie Aeroforce (Cuisine)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
C'est le deuxième iRobot Roomba que je teste, le dernier était le 772e, modèle que j'ai utilisé pendant un peu plus d'un an de manière bihebdomadaire. Durant cette année d'utilisation, je n'ai rencontré aucun problème. Je l'ai utilisé avec plaisir et simplicité.
Je suis une grande allergique et j'habite dans une région qui malheureusement est très poussiéreuse. L'aspirateur est un peu mon meilleur ami depuis pas mal d'années et je le passe très souvent. Ce robot complète mes autres appareils et me permet d'approfondir mon ménage/dépoussiérage et surtout de gagner du temps !

J'ai donc eu la chance de pouvoir tester un autre modèle. Mon commentaire ressemblera beaucoup à mon premier car je trouve peu de différence entre le modèle 772e et celui ci le 865. Dans tous les cas, ce modèle ci est aussi très performant avec une bonne autonomie.

___ L'appareil ___

Cet aspirateur n'est pas trop gros. Il trouve facilement sa place dans un coin de la maison (près d'une prise électrique bien sûr) et se laisse oublier.
Il arrive complètement déchargé. Le constructeur préconise de le laisser branché une nuit entière avant la première utilisation. Niveau charge, il se recharge très vite (compter environ 2h/3h, même complètement déchargé.)
La batterie tient bien et plus longtemps que le 772e. Je pense que les constructeurs ont repensé cette performance. Le robot peut donc fonctionner sur la durée sans faiblir.
Il est conseillé de le laisser en charge continuellement pour éviter que la batterie ne s'abîme et il effectue même des charges d’entretien.

La base de rechargement est assez petite et discrète. Par contre, comme sur l'ancien modèle je lui reproche de ne pas être assez lourde et de se déplacer lorsque le robot veut revenir dessus. Il est nécessaire de la coller au sol, sinon l’appareil ni arrive qu'une fois sur cinq et donc s'il la rate, il tourne sans cesse en rond pour y retourner ! (le voyant dock s'allume, ce qui veut dire qu'il a fini et qu'il veut se recharger). A noter qu'il est possible de l'y mettre manuellement.

Il y a deux modes d'emploi, un rapide et un approfondi. Ils sont dans l'ensemble clairs tous les deux, mais comme je connaissais l'appareil il ne m'a pas été difficile de comprendre le fonctionnement. Mais sachez que ce robot est ultra facile à utiliser ! Il a peu de bouton et peu de fonction. Je vous conseille quand même de le lire attentivement pour comprendre tous les options que propose le robot et surtout comment bien l'entretenir pour qu'il reste performant.

L'heure, le jour, et la langue sont faciles à régler.

Il est programmable, ainsi on peut décider du jour et de l'heure où le robot fera son travail. La programmation se fait facilement. Attention par contre au AM et PM de l'heure pour ne pas être réveillé la nuit !

Il y a donc deux fonctions de nettoyage :
* La fonction "clean" : le Roomba calcule la superficie de la pièce et ajuste sa durée de nettoyage (c'est un nettoyage complet qui dure assez longtemps).
* La fonction "Spot": le Roomba tourne en spirale sur une zone d'environ un mètre de diamètre, pour un nettoyage intense d'une zone (idéal pour ramasser les miettes après un repas par exemple).

Il a plusieurs icônes qui nous indiquent soit un problème (bac plein, enchevêtrement ou dépannage) ou qu'une zone est plus sale.

Le robot est facile à mettre en fonctionnement. Pour un nettoyage complet (mode que j'utilise le plus) il suffit d'appuyer sur le gros bouton «clean». L'appareil se met donc en marche et fait son travail. Une fois qu'il a fini, il retourne tout seul sur sa base si celle ci est bien sûr accessible et nous le fait savoir par une petite musique. Si jamais on estime qu'il a assez aspiré et il est possible de l'arrêter et de le faire retourner sur sa base en appuyant sur «dock».

Ce modèle n'est pas livré avec un « virtual wall », objet qui permet de créer une barrière invisible pour que l'appareil n'aille pas dans une pièce ou qu'il ne tape dans la gamelle des animaux par exemple. C'est dommage qu'il ne le possède pas car c'est bien utile. Par contre il est possible de l'acheter à part (environ 30€ pour le modèle de base).

___ L'aspiration ___

A savoir que je n'ai ni animaux, ni moquette et que je vis en ville. Mes sols sont soient du carrelage ou du parquet. Je possède juste un petit tapis de jeu à poils très ras.

Avant l'aspiration, les pièces doivent être bien dégagées (chaises relevées, objets encombrants retirés) car j'ai pu remarquer que si le Roomba est trop gêné, il aspirera mal.
Néanmoins, s'il est vraiment bloqué, il s'arrêtera de lui même. C'est sécurisant, car si on décide de le laisser travailler tout seul on a la garantie qu'il s'arrêtera s'il rencontre un problème.
Il s'arrête également de lui même lorsqu'il estime qu'il a assez aspiré une pièce ou un ensemble de pièce. Je m'en suis rendue compte en le laissant faire mes chambres qui sont à l'étage. Comme il ne pouvait pas se rebrancher il s'est arrêté tout seul.

Il est respectueux des meubles et des murs. Il n'abîme pas.
Il passe facilement sur les tapis fins, plinthes, petits obstacles et surtout il détecte bien le vide ! Pas de danger qu'il ne tombe dans les escaliers (j'ai testé !)

Il n'est pas trop bruyant. Beaucoup moins qu'un aspirateur « normal » en tout cas.

Il possède un filtre HEPA (idéal pour les allergiques), cela évite qu'il rejette dans l'air la micro poussière qu'il aspire. Ce filtre est facilement accessible pour être nettoyé.

Niveau propreté, comme mon autre modèle je n'ai rien à lui reprocher, il fait très bien son boulot ! Mes pièces sont propres et bien aspirées. De la poussière, il m'en ramasse beaucoup.
Sa petite brosse à trois têtes est idéale pour les bords, elle permet vraiment de faire sortir la poussière, les miettes et les autres saletés.
Sa petite hauteur fait qu'il passe aisément sous les meubles, les lits et les canapés. Il permet donc de nettoyer là où je ne pense pas vraiment aller ou alors les endroits moins accessibles avec un tuyau.

Après quand on le regarde faire, cela peut paraître déconcertant la manière donc il nettoie ! Mais il ne faut pas oublier que c'est un robot et non un humain. Il a son propre mode de fonctionnement. Le fabricant le dit lui même : "Le Roomba nettoie les sols différemment de la plupart des gens". Il passe plusieurs fois aux même endroits, il part d'une pièce pour y revenir deux minutes après. Bref il vit sa vie ! Il faut le laisser faire, car de toute manière le résultat est là.

*** La maintenance et le nettoyage ***

La notice est claire pour cette étape.
Il n'y a aucun outil prévu pour le nettoyage, contrairement au 772e. Cela se comprend car les deux rouleaux sont différents pour ce modèle, ils sont en caoutchouc. Contrairement à l'autre où il y a avait en rouleau à poils. Avec celui ci, pas de cheveux ou de fil qui s'enroulent. C'est plus pratique pour le nettoyage !

Il est préconisé de vider le bac après chaque utilisation, pour une meilleure performance. C'est facile et rapide à faire, mais pas forcément agréable pour quelqu'un d'allergique car on est en contact direct avec la poussière. Surtout que ce bac est moins pratique que mon autre modèle. En effet je trouve que la poussière se bloque dans la porte d’ouverture.
Il faut également nettoyer régulièrement les capteurs, la roue avant et la brosse rotative.

Dans l'ensemble je le trouve facile d'entretien. C'est rapide et pas trop contraignant. Les rouleaux se défont facilement ainsi que la petite roue avant.
Personnellement je le nettoie avec un aspirateur (le comble !) et cela me permet d'attraper toutes les poussières qui s'accumule et ainsi de le nettoyer en profondeur.

Le constructeur conseille le changement du filtre HEPA tous les deux mois (environ 22€ les trois filtres) et en regardant un peu sur le net et en magasin j'ai trouvé raisonnable le prix des pièces de rechange (rouleaux et brosses latérales)

___ Conclusion ___

Comme mon ancien modèle, j'ai peu de reproche à faire sur ce Roomba 865. J'en suis également très satisfaite. C'est un appareil de très grande qualité. Il fonctionne très bien sur mes sols, il est facile à utiliser lorsqu'on a bien compris les différentes fonctions, il est sécuritaire et réponds bien à mes attentes. Maintenant je vais le tester plusieurs mois pour vérifier si lui aussi est autant performant. Mais jusqu'à présent je le trouve plus puissant dans son aspiration et plus rapide dans ses déplacements.

Certes, c'est une aspiration différente de celle que l'on peut faire à la main avec un aspirateur classique, car il n'aspire que les sols et les tapis. Il ne bougera pas les meubles, ne passera pas sous les coussins du canapé pour enlever les miettes et n'aspira pas les toiles d'araignées au plafond ... mais je trouve qu'il a quand même beaucoup d'avantages et qu'il facilite grandement le ménage. Pour moi, cet appareil est un complément intéressant à mon dépoussiérage quotidien.
Parce qu'il le fait à ma place tout d’abord, ainsi je peux faire autre chose pendant qu'il aspire, de plus il va là où je ne vais pas forcément avec mon aspirateur (sous les meubles, sous les canapés, sous les lits ) et sa programmation fait qu'on peut le faire travailler lorsqu'on est au travail ou en déplacement, ainsi quand on rentre les sols sont propres.

C'est un appareil qu'on ne laisse pas dans un coin ! Il s'avère vraiment utile !

Après je le conseille quand même à ceux qui ont un appartement ou une maison peu encombrée, assez épurée et avec peu d'animaux. Sinon je pense que ce robot ne pourra pas remplir entièrement sa tâche. Il risque d'être trop gêné, de ne pas nettoyer comme il faut et donc de vous décevoir.

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions ou si vous souhaitez un renseignement.

L'Oréal Paris Studio Line REMIX Pâte Fibre Effet Remodelable 24h Fixation Très Forte - Lot de 2

4.0 étoiles sur 5 Produit agréable à utiliser, bien modelante, 20 mai 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ayant les cheveux courts, j’utilise du gel ou de la cire de manière quotidienne pour donner un peu de forme à ma coiffure.
Cette pâte remodelante l’Oréal me plait bien. J’aime l'utiliser car elle me permet de dompter mes cheveux qui ont du caractère !

Sa texture est agréable et permet de bien modeler la coiffure. Pas besoin d'en mettre beaucoup. D'ailleurs il faut éviter car sinon cela alourdit et donne un effet mouillé (ou gras).
L'effet est naturel. La coiffure reste souple.
L'odeur est plaisante et mixte. Elle n'est pas entêtante et se fait oublier.
La coiffure tient la journée.
Par contre, niveau fixation je trouve qu'elle tire plus sur le "FIXATION FORTE" que le "TRÈS FORTE"
Elle s'élimine bien au brossage et ne laisse pas de résidus blanc dans les cheveux.

En conclusion, je suis satisfaite de ce produit l'Oréal qui correspond à mes besoins et mes attentes.
C'est une pâte remodelante que je rachèterais sûrement !

STABILO Pen 68 - Pochette de 30 feutres pointe moyenne - dont 6 couleurs fluo
STABILO Pen 68 - Pochette de 30 feutres pointe moyenne - dont 6 couleurs fluo

5.0 étoiles sur 5 Des feutres de haute qualité aux couleurs éclatantes., 20 mai 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ma fille de 8 ans adore dessiner. C'est une de ses passions et elle peut y passer des heures. C'est donc elle qui a testé ces feutres Stabilo. Lorsqu’elle les a essayé la phrase qui lui est venue est : "Ils sont excellents !!! "
On voit qu'elle prend vraiment plaisir à les utiliser et à dessiner avec. Elle aime le grand choix de couleur. Ses dessins une fois finis sont bien vifs et très colorés.
Elle a eu aussi un coup de cœur pour les 6 fluos, dont les couleurs accrochent bien contrairement à d'autres qu'elle a pu avoir ces dernières années.

La mine est assez fine. Elle glisse très bien. Parfaite pour le dessin mais aussi pour le coloriage de précision.
Enfin, la pochette est en plastique et permet de ranger les feutres après utilisation.

En résumé, cette pochette de 30 feutres plait énormément à ma fille. Elle en est très satisfaite.
Je recommande !
Une belle idée cadeau pour les amoureux du dessin.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20