Profil de lemmy 06250 > Commentaires

Contenu rédigé par lemmy 06250
Classement des meilleurs critiques: 1.224.492

lemmy 06250

Blood Of The Nations (Edition Limitée)
Blood Of The Nations (Edition Limitée)

5.0 étoiles sur 5 REJOUISSANT, 19 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blood Of The Nations (Edition Limitée) (CD)
Quelle claque !! Moi qui avait abandonné les teutons en 1985 avec l'album Metal Heart,je dois avouer que la sortie de ce nouvel opus,en plus sans Udo,me laissait perplexe.J'ai bien fait de passer outre mes reticenses car on peut sans aucun doute dire que ce "Blood of the Nations" est bel et bien l'album heavy metal de l'année 2010.Oui j'ai bien dit du heavy metal,du vrai,du qui sent bon les années 80 et comme on en fait quasimment plus...12 titres qui sont autant de grenades degoupillées plus une ballade (Kill the Pain)pas mielleuse pour autant,des solis en veux tu en voila et un Mark Tornillo dont le chant est au moins à la hauteur de celui de Dirkschneider font de cette galette un indispensable pour tout fan de heavy metal.

The Final Frontier - Edition Limitée
The Final Frontier - Edition Limitée

4.0 étoiles sur 5 UP THE IRONS !!!, 16 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Final Frontier - Edition Limitée (CD)
Fan inconditionnel depuis plus de 30 ans (eh ouais ça passe...)la sortie d'un nouveau Maiden est toujours un evennement que j'attends avec impatience.Pour ce 15eme opus,alleché que j'etais par l'écoute en boucle du single "el dorado"avant meme la sortie de l'album,il m'a fallut quelques passages sur ma platine pour apprecier la "bete" à sa juste valeur.En effet,au premier abord,une intro déroutante et des titres (trop?)longs ainsi qu'une implication quasi inexistante dans l'écriture de Dave Murray (un seul titre)font que j'ai apprecié moderemment cette galette.Mais attention j'ai bien dit :"au premier abord"!!!Car au final on ne peut que se rejouir qu'un groupe tel Iron Maiden continue d'innover et ne se repose pas sur ses lauriers.Avec ses 10 titres assez variés (mention spéciale à "coming home")cet album ne sera certes pas le meilleur de leur carrière impressionnante mais suremment ce que la bande à Steve Harris à fait de mieux dans les années 2000.Pourvu que ça dure encore longtemps...