Profil de scorpion 31 > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3
Wonder Days
Wonder Days

5.0 étoiles sur 5 Dans le mille !, 24 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wonder Days (CD)
Reformation de ce groupe sept ans après un dernier album " Bang " passé inaperçu . Le principal compositeur et guitariste Luke Morley s'est remis au travail et nous a concoctés onze titres diablement entrainants , qui font invariablement taper du pied . On passe du heavy mélodique à du boogie rock et même du basique rock'n'roll , le tout bonifié par la voix pleine de feeling de Daniel Bowes . Le groupe sait aussi varier les plaisirs avec un titre acoustique " the rain " pouvant rappeler un certain Led Zeppelin , et bien sûr une ballade " broken " , genre que le groupe maitrise à la perfection grâce à la voix de Bowes . Retour gagnant donc dans cet album dans lequel il n'y a rien à jeter , j'irai jusqu'à mettre cinq étoiles même si la perfection en ce monde n'existe pas .

Second Nature
Second Nature

4.0 étoiles sur 5 Quintet de stars, 20 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Second Nature (CD)
Précision que Flying Colors regroupe Mike Portnoy ( ex dream Theater ) Steve Morse ( Deep Purple ) Neal Morse ( Spock's Beard ) , Dave Larue et Casey Mac Pherson , donc un all star band , un de plus ? Pas du tout ; non seulement le groupe montre que ce projet n'est pas éphémère et nous livre un deuxième album de rock moderne aves des touches progressives très marquées . Deux titres longs ouvrent et ferment la marche , et me semblent les plus intéressants ; les autres titres sont beaucoup plus variés allant de la pop au rock métal . Inutile de dire que l'ensemble est exécuté avec une technicité sans faille . Pour amateur de prog et rock moderne .

For the Journey
For the Journey

4.0 étoiles sur 5 Métal Progressif de qualité, 20 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : For the Journey (CD)
Threshold nous propose une prog de qualité avec des morceaux accrocheurs aux refrains mélodiques , le groupe dégage une puissance remarquable par l'intermédiaire de son guitariste Karl Groom . Et inversement , le chant de Damien Wilson amène une certaine douceur avec des énormes possibilités vocales . Cet album contient une longue pièce de 12'' " The box " qui n'est pas sans rappeler " dream Theater " , deux ballades bien senties ; seul petit bémol est que l'ensemble est plutôt homogène au niveau tempo et donne cette impression de titres assez linéaires , il faut donc plusieurs écoutes pour apprécier pleinement cet album qui ravira les amateurs de métal progressif .

Neanderthal
Neanderthal

3.0 étoiles sur 5 Du changement dans la continuité, 14 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Neanderthal (CD)
OK American Dog progresse ,OK pour un deuxième guitariste , OK la musique est plus variée , OK c'est toujours rentre dedans , OK enregistrement toujours aussi crade , OK c'est bien . Et alors ? Le problème est que Michael Hannon chante d'une voix platonique et monotone , toujours de la même façon en accentuant les fins de phrase .

OK American Dog progresse , OK pour un deuxième guitariste qui fait que le trio passe en quatuor , OK pour une musique plus variée , OK pour les soli de Steve Theado , OK pour une musique rentre dedans , OK c'est bon . Et alors où est le problème ? C'est que Michael Hannon chante d'une façon platonique et monotone , en accentuant systématiquement tous les fins de phrase ; un peu , ça va mais dix titres à la suite , ça devient gonflant . ( non , neuf titres car sur " we ain't gonna not get drunk tonight " interviennent ses copains , ouf ) . Certains diront que c'est la marque de fabrique du groupe , pourquoi pas , mais en ce qui me concerne , ça me lasse .Je ne mettrai donc que trois étoiles même si ce groupe reste d'un bon niveau .

Moonland
Moonland

4.0 étoiles sur 5 Premier essai réussi, 4 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Moonland (CD)
L'intérêt que l'on peut porter à ce " Moonland " est avant tout la chanteuse Lenna Kuurma , estonienne au joli minois mais qui possède un sacré talent de chanteuse et une voix remarquable dans le registre de Robin Beck pour les connaisseurs . Essentiellement composé par Alessandro del Vecchio qui fait son chemin dans les groupes de hard FM comme " hardline et revolution road " , il n'y a pas de place pour le médiocre , le bon succède au très bon . Pas facile de sortir du lot un titre plus particulièrement qu'un autre , l'ensemble de cet album est composé de morceaux ultra efficaces , Up Tempi , solo de guitare ; une seule ballade mais quelle ballade " live and let go " absolument sublime . Album qui fait très fort dans le genre et qui ravira les amateurs de hard FM .

All the Way
All the Way

3.0 étoiles sur 5 Un album plutôt réussi . A suivre, 4 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : All the Way (CD)
Quintet suédois dont le principal compositeur est le chanteur Marcus Nygren dont les possibilités vocales restent l'intérêt majeur de ce groupe qui s'inscrit dans la formule AOR light . Inutile donc de préciser que l'ensemble évolue dans un registre assez soft où les claviers et le piano sont très présents . State of Salazar lorgne du coté de Toto et de Prides of lions pour les influences musicales , les musiciens sont de bon niveau , notamment le guitariste Johan Thuresson qui n'intervient que pour placer quelques solis mais reste assez inexistant dans la rythmique . Au programme , des titres faciles avec mention spéciale pour les trois ballades aux superbes mélodies , ce qui n'a rien de surprenant pour ce genre de groupe . Album agréable .

ZZ TOP 'Live at Montreux 2013'
ZZ TOP 'Live at Montreux 2013'
DVD ~ Zz Top

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 4 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : ZZ TOP 'Live at Montreux 2013' (DVD)
Quand je dis " parfait " , je parle du DVD impeccablement mis en lumière , images et son irréprochables . On pourra peut être reprochés que certains titres n'apparaissent pas sur ce DVD mais l'essentiel est là , les grands classiques tirés de l'excellent " Eliminator " et les incontournables " la grange , Waiting for the bus ", et j'en passe . Nos trois texans affichent une forme remarquable , trio qui se métamorphose en quintet pour un hommage à Claude Nobs , fondateur et directeur de l'évènement , décédé quelques mois plus tôt . Même s'il manque quelques classiques du groupe comme " blue jeans blues , balinese " et autres , le trio déboule une forme de best of , facile mais jouissif . Rien à jeter .

L.A Connection
L.A Connection

4.0 étoiles sur 5 Encore du bon Slama, 4 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L.A Connection (CD)
Ou Slama est un stakhanoviste de la composition ou composer des titres est pour lui d'une facilité déconcertante . Reste que ce L.A. Connection est son quatrième album depuis 2012 , qui dit mieux ! cependant , la qualité est là et cet album n'a aucun point faible mais s'inscrit dans un hard FM plus nettement abordé depuis "secrets of L.A. " sorti en 2013 . Comme toujours , son compère Tommy Denander nous livre des solis de guitare sublimes et donne ce petit coté " hard " car il est vrai que les synthés sont quelque fois trop présents . Bien sûr et comme d'hab, une pléiade de chanteurs sont invités , des habitués et des petits nouveaux , mais que du bon . Au final , Slama a trouvé une formule , s'y tient et ça fonctionne plutôt bien mais on aimerait peut être qu'il nous surprenne un peu . Quatre étoiles malgré tout .

Different Shades of Blue
Different Shades of Blue

4.0 étoiles sur 5 Un bon cru, 4 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Different Shades of Blue (CD)
Bonamassa nous livre ici des compos originales , aucune reprise comme il nous a habitué jusqu'à présent . Inutile de parler des performances techniques , le guitariste est parfait ; et la surprise vient de la voix , joe n'a jamais aussi bien chanté . Alors pourquoi quatre étoiles et non cinq ? Parce que sur certains titres , les cuivres sont franchement envahissants . "Love ain't a love song" sonne rythm'and blues comme pas possible , il ne manquait que Donna Summer au chant et le tout enregistré à la Motown et on y était , Idem pour " trouble town . Pour le reste , c'est du blues , du boogie et que du bon . Merci Joe de mettre une sourdine aux cuivres la prochaine fois et ce sera vraiment parfait pour moi .
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 6, 2015 8:58 PM MEST

Live at the Whisky
Live at the Whisky

4.0 étoiles sur 5 Un super best of, 4 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live at the Whisky (CD)
Les californiens de Stryper nous livrent ici un super live CD /DVD enregistré au " whisky à go go " avec des titres tirés du dernier album et des années eighties . Pas de temps morts , un hard rock qui reste mélodique avec d'excellents riffs , des solis jouissifs et un chanteur Michael Sweet particulièrement en forme . C'est à ce niveau que le groupe se démarque des autres , les chœurs assurés par Timothy Gaines bassiste et Oz Fox guitare sont parfaits , nous sommes en présence de trois vocalistes de talents . Certes , Robert Sweet a tendance à en faire trop ( DVD ) et ressemble quelquefois au batteur du muppet show , les paroles font quelque fois sourire ( Jesus is your best friend , pourquoi pas ? ) mais l'ensemble reste bien au dessus de la moyenne , d'autant plus que le son est excellent pour un live . Tout est dit .

Page : 1 | 2 | 3