Profil de Alistair Urbaniak > Commentaires

Contenu rédigé par Alistair Urbaniak

Alistair Urbaniak

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-13
Manix Préservatifs Skyn Grande Taille Lot de 2 packs de 10 (20 préservatifs)
Manix Préservatifs Skyn Grande Taille Lot de 2 packs de 10 (20 préservatifs)
Proposé par au discounter santé

5.0 étoiles sur 5 Confortables et ajustés, 3 février 2016
Je n'aimais pas les préservatifs car je me sentais serré, ils faisaient mal. J'ai testé ceux-ci et ça a tout changé. En plus, ils laissent passer les sensations et sont résistants. J'ai essayé d'autres marques et mais ces Skyn restent les meilleurs. Qu'il y ait de la lidocaine ou pas, je n'ai pas remarqué de différence, un préservatif a toujours un effet retard ou... annihilant. Il faut faire avec cela.

Philips Hue - Kit de démarrage Hue White and Color - 3 ampoules LED connectées + pont de connexion Hue - Culot E27 - Pilotable via smartphone, compatible avec le HomeKit d'Apple

4.0 étoiles sur 5 Manque des couleurs..., 2 février 2016
Contrairement au Philips Hue - Lightstrip Plus - Ruban led 2m pilotable via smartphone, ces ampoules me semblent plus gadget. Quand on sait que les bleus et verts sont mal reproduits (échange avec le support Philips, très efficace au demeurant, qui me confirme que c'est normal), on se demande presque pourquoi on n'achèterait pas les Hue Lux. Car au final, ces Hue Colour n'ajoutent au blanc que les rouges, mauves, jaunes et leurs nuances. Certes, ça fait des ambiances cosy, mais on n'utilise pas des ampoules pour faire cosy ou disco tous les jours dans le salon.

Reste que je mets 4 étoiles au produit, malgré les inconvénients cités ci-dessus:
- Principalement parce qu'il y a souvent des promos colossales qui ramènent le kit au même prix qu'un kit Hue Lux 3 ampoules - et pourquoi donc se priver de la couleur dans ces conditions? Surtout que la couleur autorise des ambiances vraiment relaxantes, surtout avec les nuances de jaunes.
-Deuxièmement parce que le système Hue est abouti et évolutif. Vous ne trouverez pas grand chose de mieux et de plus simple sur le marché: compatible ZigBee, IFTTT, Homekit, pilotable à distance (simulateur de présence), temporisateur, alarmes...
-Troisièmement car si vous ne voulez pas vous "polluer" avec des objets geeks incongrus, vous y trouverez aussi votre compte. Une fois vos ambiances paramétrées, vous pouvez tout à fait utiliser les commandes murales Philips et vous passer de votre smartphone. Vous pouvez également éteindre et allumer les ampoules via vos interrupteurs habituels: à l'allumage l'ampoule se mettra sur une tonalité standard, comme n'importe quelle ampoule classique. Ensuite, à vous le loisir de sélectionner un scénario ou non.

Bref c'est un bon produit et une réelle innovation qui ne parasite pas le quotidien d'addictions dérangeantes.

Philips Hue - Lightstrip Plus - Ruban led 2m pilotable via smartphone
Philips Hue - Lightstrip Plus - Ruban led 2m pilotable via smartphone

5.0 étoiles sur 5 Une surprise lumineuse, 2 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philips Hue - Lightstrip Plus - Ruban led 2m pilotable via smartphone (Cuisine)
J'avais pensé acheter un gadget pour me faire plaisir, j'ai en réalité fait l'acquisition d'un élément constitutif de l'ambiance de ma pièce de vie. La lumière du Lighstrip Plus peut être puissante ou délicate, chaleureuse ou froide... et même informative (chez moi elle clignote 3 fois quand c'est l'heure du tarif électrique préférentiel bi-horaire, signal que c'est l'heure de faire tourner la lessive par exemple).

L'installation est aisée. Et, au contraire des critiques précédentes, quand je l'enlève de la prise puis la reconnecte, elle retrouve automatiquement le pont sans clignoter incessamment et dégage une lumière agréable. Si on souhaite la modifier, il suffit de sélectionner un scénario. En gros, il est donc tout à fait possible de l'utiliser avec un interrupteur.

Enfin, et contrairement aux ampoules LED Hue, les bleus et les azurs sont impeccables. On a donc toute la palette des couleurs, et de belles couleurs. Vous pouvez l'acheter comme un vrai luminaire, les yeux ouverts.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 24, 2016 3:27 PM CET

Hyver 1709 - Tome 01
Hyver 1709 - Tome 01
par Nathalie Sergeef
Edition : Album

2.0 étoiles sur 5 La BD avant l'histoire, 2 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hyver 1709 - Tome 01 (Album)
Avant de commencer cette BD, il faut aimer cet art avant d'aimer l'histoire. Non que je n'aime pas le 7ème art, mais j'ai du mal à apprécier à leur juste valeur, et contrairement aux autres commentateurs, la finesse des dessins et du scénario. J'aime l'histoire en consultant les faits, les archives, etc. L'hiver 1709 est réellement exceptionnel. Et, une fois n'est pas coutume, j'ai acheté une BD, cette BD, en espérant percevoir plus finement l'ambiance de cet hiver particulier. Malheureusement, dans Hyver 1709, je vois essentiellement une aventure chevaleresque où le sang coule et l'intrigue se construit selon les canons du genre... où l'hiver 1709 fait office de perturbateur plutôt que d'être au coeur du sujet.

Douceur d'Intérieur 1600727 Rideau Oeillets Occultant Uni Cocoon Taupe 140 x 260 cm

4.0 étoiles sur 5 Pas super opaques mais suffisamment, 15 octobre 2015
La texture n'est pas magnifique et le rideau n'est pas occultant à 100%. Cependant, obstiné que j'étais à me débarrasser de tout rai de lumière tant je souffrais de mes rideaux quasi transparents, je ne cherchais que du complètement opaque. Ces rideaux neutralisent la lumière à 90% environ, et c'est suffisant pour ne plus du tout me réveiller. Au contraire même, cette très légère lumière permet de progressivement retrouver le rythme des jours et des nuits et rend le réveil d'autant plus... agréable.

Tinxi Lot 10 ampoules halogènes GU 10 50 W
Tinxi Lot 10 ampoules halogènes GU 10 50 W
Proposé par ncc-design

5.0 étoiles sur 5 Une bonne surprise, 15 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tinxi Lot 10 ampoules halogènes GU 10 50 W
Je pensais commander des ampoules de marque blanche, j'ai reçu des Osram. Elles fonctionnent parfaitement, et à ce prix c'est une affaire.

Visiomed - Test de Grossesse Easytest - Lot de 2
Visiomed - Test de Grossesse Easytest - Lot de 2

3.0 étoiles sur 5 Ne peut être utilisé qu'au moment présumé des règles, 15 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Visiomed - Test de Grossesse Easytest - Lot de 2 (Beauté et hygiène)
Rien à dire quant au test, simplement il n'est pas précisé sur le descriptif qu'on ne peut l'utiliser qu'à partir du premier jour supposé des règles. Ca dépend de l'hormone analysée par le testeur. Si vous avez la patience d'attendre jusque-là, achetez. Quant à moi, je préfère savoir plus rapidement...

JETech® Compatible fonction 3D Touch iPhone 6 6s Film Protection en Verre trempé écran protecteur ultra résistant Glass Screen Protector pour Apple iPhone 6/6s 4.7
Proposé par JEDirect FR

3.0 étoiles sur 5 Antigriffes mais pas anticasse, 15 octobre 2015
Ok c'est du verre trempé, tous les accessoires sont fournis pour ne pas laisser de poussière, c'est compatible 3D Touch (testé sur iPhone 6S). Vous n'aurez pas griffe sur l'écran original c'est une certitude. Par contre, comme le verre ne couvre pas toute la surface (il laisse 4-5 mm sur les bords), si le téléphone tombe sur la tranche, la protection risque bien de rester intacte alors que le verre du smartphone sera, lui, brisé.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 16, 2015 3:54 AM MEST

Netatmo Station Météo pour Smartphone
Netatmo Station Météo pour Smartphone

4.0 étoiles sur 5 La météo connectée, 15 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Netatmo Station Météo pour Smartphone (Appareils électroniques)
Ayant dépassé mes craintes en l'achetant malgré les critiques (la possibilité de retour étant là pour rassurer), je suis finalement très satisfait de mon achat.

Par rapport aux critiques de mesures non fiables, à 140€, on ne peut pas avoir un appareil de haute précision. La station me semble fiable à 1 ou 2% près (0,3°c, 20ppm CO2, 2% d'humidité, etc.), ce qui est très acceptable pour ce prix et permet de donner une indication suffisamment précise pour un usage non pro. 140€, c'est plus cher qu'une autre station familiale, mais celle-ci est connectée. Le calibrage peut se faire facilement (il suffit de renseigner l'altitude de la station), contrairement à ce qu'on peut lire de ci de là.

Les indicateurs CO2 et sonomètre sont intéressants, et sur le site de Netatmo, grâce aux graphiques, se dessine notre rythme de vie. L'intégration IFTTT pour créer des scénarios domotiques est plaisante même si ça reste encore gadget pour l'instant.

Le principal défaut de cette station, ce sont les applications et accessoires fournis par Netatmo. Côté application, elle n'est pas adaptée à tous les formats d'écran actuels, les graphiques sont relativement sommaires (on peut exploiter les données de la station de manière plus précise... sur d'autres sites que celui de Netatmo!). Côté accessoires, il n'existe pas d'afficheur, ce qui fait qu'il est nécessaire d'ouvrir son téléphone/ordinateur pour connaître la température. Si on est geek, pourquoi pas, si on veut juste savoir s'il faut mettre un pull pour sortir, c'est ennuyeux.

Ces détails laissent une impression ambiguë d'un produit bien conçu que le constructeur laisse végéter. Cette station était géniale en 2013 mais semble déjà vieillie par certains aspects. Une simple mise à jour des applications en feraient à nouveau un produit 5 étoiles.

MediaDevil Apple iPhone 6 Étui en Cuir (Noir avec Couture Noire) - Poche Artisanpouch en Cuir Véritable Européen avec Languette
Proposé par MediaDevil

4.0 étoiles sur 5 Qualité exemplaire, 15 octobre 2015
C'est un étui de très haute qualité fourni dans une pochette supplémentaire pour les névrosés de la protection. Le cuir est d'excellente facture, la poche intérieure ne raye pas le téléphone (eh oui, ça arrive, des protections destructives). Le téléphone est bien protégé et ne risque pas de glisser en dehors, la languette magnétique permet de le sortir en toute sécurité (sans l'expulser). Seul léger bémol, l'étui est tellement ajusté que son ouverture laisse à peine un rebord quand on y insère le téléphone. Du coup, je crains qu'une chute n'endommage le haut ou le bas du téléphone (selon le sens dans lequel il est inséré dans l'étui).

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-13