Profil de Uzagie > Commentaires

L'Encyclopédie des dinosaures
par David Burnie
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Très complet, 13 novembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Encyclopédie des dinosaures (Relié)
Un livre très intéressant, très complet et très bien expliqué. Bien que centré sur les dinosaures, on a un aperçu sur l'ensemble de la vie préhistorique de manière assez détaillée (sans que cela prenne le pas sur le sujet principal). Le tout est à la pointe de l'actualité. Je le recommande.

Totem
Totem

4.0 étoiles sur 5 Ah comme c'est bon !!!, 27 juin 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Totem (CD)
Petite précision d'abord : "Na" n'a absolument pas été écrit par P. Katerine comme j'ai pu le lire dans un des commentaires, mais comme d'hab par le trio Zazie/Pilot/Paradis. Et à part ça ? Ah, et bien c'est du bon, du grand Zazie !!! A la fois surprenant, éloigné de ce qu'elle a pu nous proposer jusqu'à maintenant (surtout point de vue écriture), mais aussi dans la lignée de ce qui a pu faire son succès : Electro sur Des Rails, émouvante sur "L'Ange Blessé", enfantine et humoristique sur "Na", sensuelle sur "Totem" etc ...Mais bon, des chansons qui m'ont fait bouger, qui m'ont émue, touchée, fait rêver ...Certainement l'un de ses meilleurs albums. Quelques titres en-dessous ("Duo" et "Jet Lag") mais dans l'ensemble de très bonnes chansons, des titres forts ("Je Suis Un Homme", "J'Etais Là") voir carrément magnifiques ("Vue Du Ciel", "Ca").

Totem - Édition Limitée
Totem - Édition Limitée
Proposé par secret-music-cd

4.0 étoiles sur 5 Du Bon, Du Beau, Du Zazie !!!, 15 février 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Totem - Édition Limitée (DVD)
Je ne mets pas 5 étoiles, car les 5 étoiles sont réservées à "Zen" et "La Zizanie" ...Mais ça reste un très très bel album, pour moi supérieur à Rodéo. Les musiques sont superbes, certaines carrément envoûtantes. Le retour à des arrangements plus "roots" a été une très bonne chose, on se sent plongé au coeur des musiques. Les textes sont dans la majorité très efficaces, les coups de gueule se mèlent à la douceur et à l'apaisement, accompagné d'une certaine nostalgie ...On s'éclate sur "Des Rails" et sur "Flower Power", et on part dans un franc délire sur "Na". Mentions spéciales à "Jet Lag" et "Je Suis Un Homme" (2 titres très efficaces), ainsi qu'à "Ca", "Vue Du Ciel" et "Totem".

Princesse Mononoké
Princesse Mononoké
DVD ~ Cedric Dumont

5.0 étoiles sur 5 MAGNIFIQUE !!!, 3 janvier 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Princesse Mononoké (DVD)
La musique,les images, l'histoire ...Tout est magnifique, grandiose dans ce superbe film que j'apprécie à chaque fois un peu plus à chaque visionnage. Des personnages à la fois complexes et symboliques, de la magie, du rêve, de la poésie, et aussi un message écologique fort ...On savoure les moindres petits détails, la moindre réplique. Sans aucun doute,un chef d'oeuvre du genre.

Reprise des négociations
Reprise des négociations

4.0 étoiles sur 5 Une véritable (bonne) découverte., 20 juillet 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Reprise des négociations (CD)
J'ai découvert Bénabar avec cet album. Plus exactement, avec la chanson "Le Dîner", que j'aimais beaucoup. Je me lui laissée tentée par l'album, qui au départ ne me disait rien. Je ne l'ai pas regretté !!! J'aime les musiques, tantôt gaies, tantôt émouvantes, les textes, dans lesquels on se reconnaît, le mélange d'émotion, de tendresse et d'humour, l'interprétation avec les petits emportements comme sur "La Berceuse" et "Les Epices Du Souk Du Caire", la remise au goût du jour de ces "vieilles" orchestrations, les mélodies entêtantes...Certes, ce serait peut-être le seul petit point faible, elles ont une légère tendance à se ressembler. Mais celà reste si bon à entendre ...

L'Ultime secret
L'Ultime secret
par Bernard Werber

4.0 étoiles sur 5 Du bon Werber, 18 juillet 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Ultime secret (Poche)
Mélant sciences et philosophie, rebondissements, suspens, réflexion ...Un livre prenant et qui fait réfléchir, une histoire fertile en idées. Bref, un bouquin passionnant. Certes, celà ne vaut pas les "Fourmis" ou les "Thanas", mais il est quand même supérieur à la précédente enquête d'Isidore et Lucrèce sur le "Père de Nos Pères". Je le recommande aux fans de Werber, et aux autres aussi.

Rodéo Tour
Rodéo Tour

5.0 étoiles sur 5 Vive Zazie !!!, 21 janvier 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rodéo Tour (CD)
Un nouvel album de Zazie, c'est toujours un évênement ...en tout cas pour moi !!! Celui-là ne fait pas exception. Depuis que je l'ai acheté, il tourne en boucle sur ma platine. Au programme : les meilleurs titres de son album Rodeo, d'anciens succcès qu'il fait bon de ré-entendre, et surtout des chansons ré-orchestrées de manière exceptionnelle (notamment Cyber, Oui, Homme Sweet Homme, Excuse-moi, et une version étonnante de Un Point C'Est Toi). Un album indispensable à tous les fans, et aux autres aussi !!!

Elève indiscipliné pense trop aux filles
Elève indiscipliné pense trop aux filles
Proposé par Blessia

4.0 étoiles sur 5 Un bel album, 21 janvier 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Elève indiscipliné pense trop aux filles (CD)
Cédic Atlan, je l'ai découvert avec sa chanson "Playskool" ... Je l'entendais à la radio, et j'aimais beaucoup !!! Mais je ne connaissais pas son nom. Jusqu'au jour où je l'ai vu en 1ère partie d'un concert de Zazie. J'ai alors pu écouter son 1er album ... j'ai adoré !!! Des musiques accrocheuses, des textes savoureux et plein de bon sens. Seuls petits défauts : 10 chansons, c'est un peu court, et les chansons ont parfois tendance à se ressembler. Celà dit c'est un album très efficace, et un chanteur que je vous recommande ! A suivre !!!

Le Best Of Hélène Segara [Digipack]
Le Best Of Hélène Segara [Digipack]
Proposé par EliteDigital FR

4.0 étoiles sur 5 Un très bel album !, 8 mars 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Best Of Hélène Segara [Digipack] (CD)
De "Je vous aime adieu" à "Il y a trop de gens ...", en passant par "elle tu l'aimes", Hélène Ségara, révélee par "Notre Dame", a su s'imposer dans la chanson française. ses détracteurs l'accuseront d'être "fade", "gnangnan" et la mettent dans le même sac que Céline Dion et autres Lara Fabian. pourtant, Hélène a un truc en plus : la sensibilité. Certes , on peut trouver ses chansons sans originalité; mais toutes ses chansons sont transcendées par la voix de cristal d'Hélène ; une véritable émotion transpercent dans des airs comme "humaine", "Tu va me quitter" .. Hélène ne fait pas que "pousser sa voix" à tout prix : elle le fait avec intelligence, et elle le fait bien. Il est vrai qu'elle est à chaque fois aidée par de superbes arrangements. Hélène est celle qui qui a redonné ses lettres de noblesse à la chanson d'amour française. Et tout son talent éclate dans son inédit "Ailleurs Comme ici", véritable petit bijou qui laisse bien augurer de son futur nouvel album, que nous attendons avec impatience ...

Kathy Ireland : Body Specifics [VHS]
Kathy Ireland : Body Specifics [VHS]
VHS

4.0 étoiles sur 5 un programme complet, 20 avril 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kathy Ireland : Body Specifics [VHS] (Cassette vidéo)
Voilà un programme d'exercice complet et efficace! Les exercices proposés sont bons et font travailler tout le corps; l'ensemble du cours est bien mené, des instructions précises et claires sont données tout au long de la séance. Seule la partie relaxation semble être un peu courte, et il manque du travail pour le haut du corps...mais l'ensemble du cours est efficace et bien mené.

Page : 1 | 2