Profil de MCG > Commentaires

Contenu rédigé par MCG

MCG "Marie-Christine qui adore lire mais manque de temps" (Strasbourg)

Page : 1 | 2
KOO Interactive - Bloc Alimentation Chargeur Secteur - Console de jeux Nintendo Wii
Proposé par Xett Multimedia Ltd

4.0 étoiles sur 5 Rapport qualité prix très correct !, 24 juillet 2014
Très satisfait, produit excellent par rapport à son prix.
Livraison relativement rapide.
J'ai testé sur ma Wii, aucun problème de fonctionnement constaté.

Réparer les vivants
Réparer les vivants
par Maylis de Kerangal

5.0 étoiles sur 5 Un bijoux, 18 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Réparer les vivants (Broché)
Ce livre est un vrai bijoux ! Une fois qu'on commence sa lecture on va jusqu'au bout.Des jeunes surfer qui attendent la vague dès l'aube dans le froid, pour un plaisir, pour eux c'est que du bonheur. Le retour se passe bien moins bien avec un accident. Ce qui malheureusement signifie la mort pour Simon, qui par contre fait don de ses organes, très bien décrit par l'auteur. J'ai finit le livre ce soir et du coup hier soir Maylis de Kerangal était invité à la Grande Librairie pour parler de son livre, c'était vraiment passionnant. Je vous conseil ce magnifique livre à lire absolument.J'ai adoré.

Deux petits pas sur le sable mouillé
Deux petits pas sur le sable mouillé
par Anne-Dauphine Julliand

5.0 étoiles sur 5 boulversant, 16 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Deux petits pas sur le sable mouillé (Broché)
Ce livre est une merveille..le sujet est grave, très grave, mais le témoignage est extraordinaire..."Il faut ajouter de la vie aux jours, lorsqu'on ne peut ajouter de jours à la vie". Bouleversant, vraiment...

Millénium, Stieg et moi
Millénium, Stieg et moi
par Eva Gabrielsson

5.0 étoiles sur 5 Suis abasourdie, 10 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Millénium, Stieg et moi (Broché)
Un sacré personnage ce Stieg ravie d'avoir fait sa connaissance plus amplement au travers de ce magnifique livre, et il faut tenir bon pour gagner la bataille.Tous ses détails de sa vie en correspondance avec Millénium, m'ont surprises.

Lune captive dans un oeil mort
Lune captive dans un oeil mort
par Pascal Garnier

3.0 étoiles sur 5 Pas mal !, 30 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lune captive dans un oeil mort (Broché)
Un petit roman sympa à découvrir pendant les vacances. Ce roman se lit très bien, des personnages de retraités bobo bien croqués et au final un moment agréable passé à lire ce roman.
Au final, un livre qui se lit bien, et une étude de moeur plutôt sympa.

Un nouveau départ
Un nouveau départ
par Dorothy Koomson

5.0 étoiles sur 5 craquant, 17 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un nouveau départ (Broché)
J'ai adoré son premier livre "La fille de ma meilleure amie" et dès que j'ai vu un nouveau titre de cet auteur, j'ai foncé direct. C'est un très très beau livre, très proche de la vie de certaines personnes, un peu dur par moment mais le sujet n'est pas vraiment facile entre l'alcoolisme et le viol. Mais vraiment très très bien écrit. Un roman à lire absolument. Bonne lecture.

La fille de ma meilleure amie
La fille de ma meilleure amie
par Dorothy KOOMSON

5.0 étoiles sur 5 magnifique, 2 août 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : La fille de ma meilleure amie (Broché)
C'est un très beau livre un peu triste par moment, mais très très touchant. En plus nous retrouvons dans ce livre que la vie n'est pas toujours facile et souvent même très compliqué. On ne veux faire de mal à personne, surtout pas aux gens qu'on aime, on ne veux blesser personne, mais tout celà devient souvent très dur. Ce livre vous captera jusqu'à la fin, on ne s'ennuit jamais.
Marie-Christine

Rançon
Rançon
par Danielle Steel

5.0 étoiles sur 5 Je redécouvre Danielle Steel, 22 février 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rançon (Broché)
Dans ma jeunesse je lisais beaucoup Danielle Steel je les ai tous adorés mais ils étaient tous un peu à l'eau de rose, mais les filles aiment ça. Cet été sur la plage j'ai relu pour la première fois un livre de Danielle Steel, il était super, à la sortie de la rançon je n'ai pas pu résister de l'acheter. Et là je suis agréablement surprise car il change son style, il y a beaucoup de suspens, et malgré tout on retrouve également toute cette affection et cet amour. Je l'ai dévoré. Il faut le découvrir. Ted et surtout le petit Sam sont des personnages exceptionnelles. Un enfant bien lucide.

Le Baiser dans la nuque
Le Baiser dans la nuque
par Hugo Boris

5.0 étoiles sur 5 Un vrai rêve, 4 janvier 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Baiser dans la nuque (Broché)
Ce livre m'a simplement attiré par le titre qui est magnifique. Et une fois acheté j'ai commencé à lire cette histoire qui est superbe pour un jeune auteur de 25 ans félicitations. Il vous transporte dans une histoire de rêve, douce, agréable, romantique et la fin est très surprenante on ne s'y attend pas du tout. Un livre à lire absolument. Il est vraiment très très bien. Bravo à Boris Hugo.

L'Africain
L'Africain
par Jean-Marie-Gustave Le Clézio

5.0 étoiles sur 5 A lire absolument une très très bonne leçon, 9 novembre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Africain (Broché)
Une fois ce livre terminé qui ne comporte qu'une centaine de pages et qui peut se lire d'une traite, on se pose des tas de questions. Un plaisir de découvrir ce pays l'afrique "Le cameroun" et toute cette description que nous apporte l'auteur. L'émotion de cet enfant qui découvre son père à l'âge de huit ans dans un autre pays. Un père sévère, autoritaire, qui a beaucoup souffert et qui a vu la souffrance auprès des malades qu'il a soigné.Ce livre est tellement intense qu'on s'y croit vraiment on arrive à tous ressentir et on sent même ses odeurs qu'on nous décrit. Magnifique livre mais également un peu triste.

Page : 1 | 2