Profil de Ivan > Commentaires

Contenu rédigé par Ivan
Classement des meilleurs critiques: 1.291.171

Ivan

Ce qu'on vous cache sur les Roms !
Ce qu'on vous cache sur les Roms !
par Pierre-Alexandre Bouclay

1.0 étoiles sur 5 Honteux, 1 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ce qu'on vous cache sur les Roms ! (Broché)
Le titre est racoleur. Le propos est honteux et cible directement et aveuglément une communauté. Ce livre n'a rien à faire sur Amazon.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 20, 2014 10:58 AM MEST

Liar's Poker
Liar's Poker
par Michael Lewis

5.0 étoiles sur 5 Une immersion palpitante !, 5 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Liar's Poker (Broché)
Ce livre est tout simplement excellent, surtout en VO ! Il nous permet de découvrir l'ambiance des salles de marchés des années 80 et nous montre qu'il est possible de se faire beaucoup d'argent via les obligations.

Les secrets pour intégrer HEC - Méthodes pour prépas commerciales
Les secrets pour intégrer HEC - Méthodes pour prépas commerciales
par Olivier Sarfati

5.0 étoiles sur 5 Tout simplement le meilleur livre de méthodologie, 2 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les secrets pour intégrer HEC - Méthodes pour prépas commerciales (Broché)
Après avoir lu tous les livres de méthodologie destinés aux étudiants en prépa HEC, je peux vous assurer que celui-ci (le seul à être écrit par un coach) est de loin le meilleur.

Outre les traditionnels conseils, c'est le seul livre de méthodologie qui comporte des copies de concours analysées. On peut par exemple voir comment des étudiants ont pu avoir des notes comprises entre 17 et 20 sans être de véritables monstres (et se dire qu'avec du travail ciblé, HEC est à portée de mains).

Rajoutons à cela qu'à la fin du livre, il y a de nombreux plannings (de semaine et de vacances) que chacun peut adapter en fonction de sa filière et de son avancement (1 ou 2ème année), des conseils avisés (dont une méthode de respiration qui évacue le stress) et des citations motivantes !

Très pratique, je ne peux que recommander l'achat de ce livre pour tout ceux qui souhaitent avoir une Parisienne.

Et j'espère que l'auteur fera un livre pour les épreuves orales vu les taux de conversions d'admissibilité en admission qu'on retrouve sur son site internet.