Profil de Jean Claude Chary > Commentaires

Lucy
Lucy
DVD ~ Scarlett Johansson

5.0 étoiles sur 5 Ouf ! un film., 10 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lucy (DVD)
Il faut aimer la science-fiction, c’est un minimum, mais quelle histoire. Un vrai Luc Besson, il sait si bien raconter ses rêves. Partant du postulat possible d’une mutation cérébrale rapide, Luc Besson nous montre en images ce que des savants se demandent sans doute, que serions-nous si notre cerveau tournait à plein régime ? Pour ceux qui hésitent, c’est simple, si vous avez aimé le cinquième élément, ce film est pour vous, si vous l’avez détesté, ne perdez pas votre argent et achetez un autre film.
Dans Lucy (magnifique Scalett Johansson) il y a pour moi fort peu de sentiments, mais beaucoup de réflexions sur nous-même. Le personnage de Lucy ne laisse pas indifférent, mais illustré avec beaucoup d’actions et un rythme à couper le souffle, on est déjà à la fin. Si vous regardez ce film alors vous comprendrez, grâce à Lucy, pourquoi notre perception des choses diffère avec le temps, mais il faut le voir.

Nell
Nell
DVD ~ Jodie Foster

5.0 étoiles sur 5 Très, très, très bien !, 10 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nell (DVD)
Ce film raconte une belle histoire humaine. Bien qu’Américain, dans ce film personne ne sauve le monde, pas non plus de course-poursuite dans les rues, mais une grande bouffée de sentiments magistralement interprétés. Je ne suis pas sûr d’être complètement objectif, Jodie Foster est une de mes actrices fétiche qui n’interprète que de magnifiques personnages. Pour autant, ce film est vraiment intéressant par bien des côtés, entre l’intérêt businessman que représente une découverte, et le choix de l’amour pour comprendre ce qu’il se passe vraiment. Vous aimerez Nell ou bien elle ne sera qu’une curiosité de la nature, mais vous ne resterez pas indifférent à ce personnage.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 15, 2014 9:06 AM CET

Étreinte 3
Étreinte 3

5.0 étoiles sur 5 Toujours bien., 22 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Étreinte 3 (Format Kindle)
J'apprécie la manière d'écrire et de raconter son histoire à la première personne, c'est plus vivant. On a l'impression de partager avec June Moore des vrais moments qu'elles aurait pu vivre, et pourquoi pas, certains passages sont tout à fait plausibles pour une jeune journaliste. Amy se présente comme une jeune femme sympathique, sincère et pleine d'humour, utilisant un langage moderne elle est de notre temps. Une belle histoire à suivre, mais pas pour les enfants.

Torturer à l'Antique: Supplices, peines et châtiments en Grèce et à Rome
Torturer à l'Antique: Supplices, peines et châtiments en Grèce et à Rome
par Guillaume Flamerie de Lachapelle

5.0 étoiles sur 5 Très bon document, 7 novembre 2014
Comme dit dans le titre, ce livre n'est pas un roman mais vraiment un document. Il nous apporte un éclairage différent et peut-être même nouveau, sur les raisons des châtiments dans l'antiquité. Bien que sévèrement puni, les gens n'était pas systématiquement torturés et condamnés à mort, un même délie était différent pour un pauvre que pour un riche, selon que cela répondait pour l'individu à un besoin, ou à un vice. Je le recommande pour ceux qui comme moi, s'intéressent aux us et coutumes de nos ancêtres, pas aussi barbares que l'on veux nous les présenter parfois.

Bas-fonds de l'antiquité
Bas-fonds de l'antiquité
par Catherine Salles

5.0 étoiles sur 5 Impressionnant, 15 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bas-fonds de l'antiquité (Poche)
Ce livre très bien construit, nous explique aux travers de textes d’époque les dessous de la vie dans l’antiquité Grecque et Romaine. Pourtant il suffit de remplacer 'Italie' par 'France', 'Rome' par 'Paris', pour avoir un coup de projecteur sur notre société actuelle. Malheureusement tout y est, les mêmes causes produisant les mêmes effets, les siècles n'y changent rien. D’un empire sans frontières intérieures, d’une émigration incontrôlée, de la délocalisation des productions locales, des règles bafouées pour le pouvoir, et de l’achat de la paix sociale, notre avenir est déjà inscrit dans notre passé.
Bien que n'étant pas destiné, je pense, à faire un lien avec notre époque, ce livre est à lire et à méditer sérieusement.

Divergente [Blu-ray]
Divergente [Blu-ray]
DVD ~ Shailene Woodley

5.0 étoiles sur 5 Excellent !, 10 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Divergente [Blu-ray] (Blu-ray)
Ce film est vraiment beau, je l’ai regardé hier soir et je suis encore sous le coup de l’émotion. L’histoire racontée n’est pas aussi farfelue que l’on peut le croire a priori, le déroulement et la fin non plus. Certes, il faut aimer la science-fiction (L’odyssée de l’espace, le cinquième élément, Rencontre… et bien d’autres), si c’est votre cas, alors pas d’hésitation ce film est pour vous. L’actrice Shailene Woodley interprète parfaitement son rôle, caractère résolument déterminé, corps bien fait, et le visage doux d’une adolescente pas toujours sûre de ses choix (la voix française colle parfaitement au personnage). La mise en scène et les effets spéciaux de grandes qualités, portés par une belle musique, vous tiennent jusqu’à la fin. Que va-t-il se passer, comment va-t-elle s’en sortir ? Ah ! la belle intrigue.
Je vous invite à voir ce film.

The Homesman
The Homesman
DVD ~ Tommy Lee Jones

5.0 étoiles sur 5 Une très belle histoire, 6 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Homesman (DVD)
Loin du western hollywoodien, ce film nous montre une époque sûrement très dure pour bien des pionniers de l’Amérique. Les deux principaux interprètes campent des personnages parfaitement réalistes, rien de trop, rien de moins, c’est juste. Le déroulement de l’histoire est assez prévisible, sans pour autant perdre son intérêt, mais la dernière partie du film est inattendue, surprenante, tellement humaine. J’adore ce genre de film où des gens d’apparence ordinaire qui, croisant celui d’une autre personne, deviennent à nos yeux des héros.

Étreinte 2
Étreinte 2

5.0 étoiles sur 5 Encore extra., 6 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Étreinte 2 (Format Kindle)
J’ai lu le premier livre d’une seule traite, le deuxième aussi. Même si elles sont de courtes histoires, l’intensité de l’écriture nous tient jusqu’au bout. Dans ce deuxième épisode, Amy est maintenant notre amie, et on ne souhaite que sa réussite. J’ai ressenti ses envies et j’ai espéré qu’elle parvienne à ses fins, comme si j’étais à sa place avec les mêmes désirs. Pourtant Amy est une femme alors que je suis un homme, comme quoi la qualité de l’écriture a su faire mouche. J’attends donc la suite pour savoir ce que l’avenir réserve à mon amie Amy.

Étreinte 1
Étreinte 1

5.0 étoiles sur 5 Excellent !, 4 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Étreinte 1 (Format Kindle)
Je viens de le lire en une seule passe, vraiment excellent. L’histoire est racontée d’une manière très naturelle, comme si l’auteur était une amie qui se confie à nous. La narration est agréablement parsemée de traits d’humour, une écriture douce terriblement féminine, que l’on ne peut, ou que l’on n’a pas envie d’arrêter, et qui nous conduit jusqu’à la dernière ligne avec le regret du déjà fini. Heureusement, il y a un prolongement de cette histoire, sous le charme d’Amy, je vais lire la suite.

Caligula [Blu-ray]
Caligula [Blu-ray]
Proposé par Neobang

3.0 étoiles sur 5 Intéressant, 26 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Caligula [Blu-ray] (Blu-ray)
C'est un film intéressant sur la débauche de Caligula, mais assez pornographique et contenant des scènes à ne pas montrer à tous publics. Pour adulte uniquement.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7