Profil de Jean Claude Chary > Commentaires

Contenu rédigé par Jean Claude Chary

Jean Claude Chary

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
AVAX DT-1 - Digital LCD alimentaire Thermomètre Cuisine sonde de cuisson des vins, de l'Alimentation, de la viande, Steak, Turquie, BBQ, Yerba Mate, etc - Plage de température: -50 ° C à 300 ° C /-58F à 572F - (emballage du tube et une protection bouchon inclus pour une meilleure protection) - Batterie inclus

4.0 étoiles sur 5 Bien., 22 septembre 2015
Thermomètre léger et qui donne la bonne mesure de température. La longueur totale est de dix-huit centimètres, dont onze pour la tige métallique. Un étui plastique permet son rangement avec la possibilité de l’accrocher à une poche comme un stylo. Il est également fournit dans un tube pour rangement dans un tiroir. Outil complet, très bien pour son prix.

De viris illustribus urbis romae (nouvelle édition)
De viris illustribus urbis romae (nouvelle édition)
par Abbé Lhomond

5.0 étoiles sur 5 Très intéressant., 8 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : De viris illustribus urbis romae (nouvelle édition) (Poche)
Ce livre raconte en condensé, les histoires romaines rapportées par les historiens de l’époque. L’avantage, c’est que l’Abbé Lhomond les a réunies dans un même livre. Si certaines nous intéressent plus particulièrement, il est toujours possible de trouver les textes plus développés, ou plus complets, mais c’est une bonne entrée en matière. Pour ma part, passionné par la Rome antique, je connaissais déjà toutes ces histoires et malgré cela, j’ai pris un grand plaisir à me rafraîchir la mémoire en les relisant dans ce livre. Je conseille sa lecture.

Gorgias : De la rhétorique
Gorgias : De la rhétorique
par Platon

5.0 étoiles sur 5 Très bien., 8 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gorgias : De la rhétorique (Broché)
Ayant été un disciple de Socrate — qui ne nous a laissé aucun texte —, Platon écrit un dialogue entre Socrate et ses disciples, ou amis. De cette manière on peut découvrir Socrate et sa philosophie, bien plus élaborée que l’on pourrait l’imaginer pour cette époque. Si cette lecture n’est pas toujours très exaltée, elle n’en demeure pas moins très ludique. À lire !

Discours de la méthode : Pour bien conduire sa raison, et chercher la vérité dans les sciences
par René Descartes

5.0 étoiles sur 5 Très bien., 8 septembre 2015
Pour moi, qui suis cartésien jusqu’à l’os, j’ai apprécié. Bien sûr, la lecture est parfois assez difficile du fait que certaines expressions ne sont plus au goût du jour. Certains mots ne sont plus usités, ou fort peu, et le manque de ponctuation donne des phrases souvent longues qu’il faut relire plusieurs fois. Malgré tout, c’est très intéressant, et nous offre un éclairage sur la manière de percevoir scientifiquement les choses à cette époque. L’explication du fonctionnement du cœur mérite à elle seule la lecture du livre, mais il y a beaucoup à découvrir.

Essai sur l'art de ramper, à l'usage des courtisans : Et autres conseils des classiques pour survivre en politique
par Paul Henri d' Holbach

5.0 étoiles sur 5 Très bon., 8 septembre 2015
Il ne s'agit pas d'un long texte pouvant devenir lourd à lire, mais d'une suite de courtes réflexions(les plus longues tiennent sur une page) sur les gens de la cour de France. Par sa structure, il est possible de le lire en plusieurs fois, juste pour se détendre un peu, et reprendre la suite un autre jour. Certains paragraphes n'ont que quelques lignes, mais ils ne manquent pas d'humour. C'est un livre fort intéressant.

Lettres à César - Invectives (texte et traduction)
Lettres à César - Invectives (texte et traduction)
par Pseudo-Salluste

5.0 étoiles sur 5 Très bien., 8 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lettres à César - Invectives (texte et traduction) (Broché)
Il ne s'agit pas d'un roman à mettre sur son chevet, mais de deux courriers simplement traduits du latin au français. La première lettre est certifiée de Saluste, la seconde est incertaine - d'où le titre-, mais les deux nous informent sur un état d'âme à l'époque de Jules César. Pour les passionnés de l'histoire antique, ce livre mérite d'être lu.

Subtil Care Color Shampooing Déjaunisseur 500 ML
Subtil Care Color Shampooing Déjaunisseur 500 ML
Proposé par beautycoiffure

5.0 étoiles sur 5 Très bien., 8 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Subtil Care Color Shampooing Déjaunisseur 500 ML (Divers)
Je ne parle que de mon expérience, sans prétendre que cela est vrai pour tout le monde. J'utilise ce produit depuis plus de vingt ans, il est un des rares à me convenir; pas de cheveux gras, pas de pellicules, pas de jaunissement et une chute lente et naturelle des cheveux. Je l'achetai dans un salon de coiffure qui est maintenant fermé; alors je suis content de l'avoir trouvé sur amazon(moins cher).

BOCCX - Porte-monnaie en cuir vintage - Cognac
BOCCX - Porte-monnaie en cuir vintage - Cognac
Proposé par GoBago

5.0 étoiles sur 5 Excellent petit porte-monnaie., 26 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : BOCCX - Porte-monnaie en cuir vintage
Fabrication soignée et cuir de bonne qualité. Il y a une petite pochette sur un côté, fermée par une fermeture éclaire et pouvant contenir plusieurs billets pliés en quatre. La poche principale est dotée de deux petites chaînes avec anneaux, sorte de porte-clefs qui peut le cas échéant être utile, mais que l’on peut supprimer. Ce porte-monnaie est plat, donc peu encombrant dans une poche de pantalon. Je suis très satisfait par mon achat.

Cadwell - Porte Feuille en cuir Homme Marron
Cadwell - Porte Feuille en cuir Homme Marron
Proposé par TTS Diffusion

5.0 étoiles sur 5 Très bien., 19 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cadwell - Porte Feuille en cuir Homme Marron
Porte feuille léger, tout en cuir souple et de la même couleur que sur l'image. Cet objet est très agréable au touché et juste de la bonne taille, ni trop grand, ni trop petit. Le nombre d'emplacements pour documents est suffisant(carte grise, assurance, permit etc...). Il dispose également d'une pochette avec fermeture éclair, pour un peu de monnaie, et le font offre une pochette assez grande pour placer les billets sans avoir à les plier. C'est un très bon achat.

Transcend 32 Go Carte mémoire SDHC Classe 10 UHS-I 300x TS32GSDU1E [Emballage « Déballer sans s'énerver par Amazon »]

5.0 étoiles sur 5 Bon achat., 22 avril 2015
Mémoire rapide et de grande capacité. Dans mon appareil (FinePix 4200), c'est des milliers de photos ou des heures de film en plus. Pour le prix, vraiment je suis content de mon achat.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9