Profil de Jean Claude Chary > Commentaires

Divergente [Blu-ray]
DVD ~ Shailene Woodley
Proposé par DVD-A-TOUT-PRIX

5.0 étoiles sur 5 Excellent !, 10 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Divergente [Blu-ray] (Blu-ray)
Ce film est vraiment beau, je l’ai regardé hier soir et je suis encore sous le coup de l’émotion. L’histoire racontée n’est pas aussi farfelue que l’on peut le croire a priori, le déroulement et la fin non plus. Certes, il faut aimer la science-fiction (L’odyssée de l’espace, le cinquième élément, Rencontre… et bien d’autres), si c’est votre cas, alors pas d’hésitation ce film est pour vous. L’actrice Shailene Woodley interprète parfaitement son rôle, caractère résolument déterminé, corps bien fait, et le visage doux d’une adolescente pas toujours sûre de ses choix (la voix française colle parfaitement au personnage). La mise en scène et les effets spéciaux de grandes qualités, portés par une belle musique, vous tiennent jusqu’à la fin. Que va-t-il se passer, comment va-t-elle s’en sortir ? Ah ! la belle intrigue.
Je vous invite à voir ce film.

The Homesman
The Homesman
DVD ~ Tommy Lee Jones

5.0 étoiles sur 5 Une très belle histoire, 6 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Homesman (DVD)
Loin du western hollywoodien, ce film nous montre une époque sûrement très dure pour bien des pionniers de l’Amérique. Les deux principaux interprètes campent des personnages parfaitement réalistes, rien de trop, rien de moins, c’est juste. Le déroulement de l’histoire est assez prévisible, sans pour autant perdre son intérêt, mais la dernière partie du film est inattendue, surprenante, tellement humaine. J’adore ce genre de film où des gens d’apparence ordinaire qui, croisant celui d’une autre personne, deviennent à nos yeux des héros.

Étreinte 2
Étreinte 2

5.0 étoiles sur 5 Encore extra., 6 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Étreinte 2 (Format Kindle)
J’ai lu le premier livre d’une seule traite, le deuxième aussi. Même si elles sont de courtes histoires, l’intensité de l’écriture nous tient jusqu’au bout. Dans ce deuxième épisode, Amy est maintenant notre amie, et on ne souhaite que sa réussite. J’ai ressenti ses envies et j’ai espéré qu’elle parvienne à ses fins, comme si j’étais à sa place avec les mêmes désirs. Pourtant Amy est une femme alors que je suis un homme, comme quoi la qualité de l’écriture a su faire mouche. J’attends donc la suite pour savoir ce que l’avenir réserve à mon amie Amy.

Étreinte 1
Étreinte 1

5.0 étoiles sur 5 Excellent !, 4 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Étreinte 1 (Format Kindle)
Je viens de le lire en une seule passe, vraiment excellent. L’histoire est racontée d’une manière très naturelle, comme si l’auteur était une amie qui se confie à nous. La narration est agréablement parsemée de traits d’humour, une écriture douce terriblement féminine, que l’on ne peut, ou que l’on n’a pas envie d’arrêter, et qui nous conduit jusqu’à la dernière ligne avec le regret du déjà fini. Heureusement, il y a un prolongement de cette histoire, sous le charme d’Amy, je vais lire la suite.

Caligula [Blu-ray]
Caligula [Blu-ray]
Proposé par Neobang

3.0 étoiles sur 5 Intéressant, 26 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Caligula [Blu-ray] (Blu-ray)
C'est un film intéressant sur la débauche de Caligula, mais assez pornographique et contenant des scènes à ne pas montrer à tous publics. Pour adulte uniquement.

My Sweet Pepper Land
My Sweet Pepper Land
DVD ~ Korkmaz Arslan

5.0 étoiles sur 5 Très beau, 26 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : My Sweet Pepper Land (DVD)
Pour moi, il s'agit d'un très beau film. Une histoire simple dans un contexte compliqué, éminemment contemporain, se déroulant dans une région trouble où des hommes d'une autre époque tentent de faire régner leur loi. La belle actrice Golshifteh Farahani est également très émouvante, tant par son courage que par sa détermination. Un western oriental malheureusement de notre temps, accompagné par une agréable musique qui n’adoucit pas les mœurs.

Graffiti Collected in a Tome from the Streets of Ancient Rome (English Edition)
Graffiti Collected in a Tome from the Streets of Ancient Rome (English Edition)

2.0 étoiles sur 5 Décevant, 21 septembre 2014
Pour un livre sur les graffitis, le seul avec une image est celui de la couverture, sinon il ne contient que des textes supposés être d'origine. Il n'y a même pas la représentation des textes en latin, juste une traduction en anglais qui dénature totalement le propos.

La Nativité
La Nativité
DVD ~ Keisha Castle-Hughes

4.0 étoiles sur 5 Un bon film, 21 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Nativité (DVD)
Le film raconte essentiellement la vie de Marie jusqu'à la naissance de Jésus, selon la croyance chrétienne. Très bien filmé, une bonne mise en scène, un film à voir par ceux qui aiment les films historiques.

Jésus de Nazareth
Jésus de Nazareth
DVD ~ Anne Bancroft
Proposé par SPIDO DVD 100 % Neuf

5.0 étoiles sur 5 Très bien., 21 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jésus de Nazareth (DVD)
Cette série raconte la vie de Jésus telle que rapportée dans les évangiles, rien de plus. Pour ma part, j'ai bien aimé la manière non Hollywoodienne de filmer cette histoire, sans extravagance ni hémoglobine inutiles. Les personnages sont tous crédibles et souvent très émouvants, à voir sans aucun doute par ceux qui aiment les films historiques.

Contact
Contact
DVD ~ Jodie Foster

5.0 étoiles sur 5 Excellent., 4 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Contact (DVD)
Comme toujours avec Jodie Foster, un très bon film. Et pour une fois les Américains ne sauvent pas le monde. Rien a dire de plus sinon qu'il faut le voir car il mérite le détour, un bon film pour les amateurs de science fiction.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8