Profil de itsjack > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Angor
Angor

3.0 étoiles sur 5 C'est bien mais..., 1 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Angor (Format Kindle)
ce livre est trop long... Comme si l'aspect "marketing" du gros pavé était primordial. L'histoire est très bonne, prenante bien que la fin soit sans grande surprise. L'écriture fluide permet une lecture facile. Par contre l'auteur aurait pu simplifier l'intrigue sans perdre de son intérêt. On va un peu se perdre en Argentine et en Espagne.
C'est quand même à lire

Purgatoire des innocents
Purgatoire des innocents

2.0 étoiles sur 5 mais d'où vient cette violence?, 17 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Purgatoire des innocents (Format Kindle)
Ce livre à 20% de pages en trop. et 20% de violence inutile.
L'auteure aurait pu éviter les détails des tortures supplémentaires. ça n'aurait rien changé au fonds du livre qui est une bonne histoire, ce qui fait qu'on va au bout mais parfois avec un certain malaise. Je suis allé voir votre portrait sur internet et je ne suis pas sûr d'avoir envie de vous croiser sur un salon du livre.
D'où vient ce besoin de violence superfétatoire madame Giebel?
On n'aura surement jamais la réponse. Qui êtes-vous pour connaître le T61? C'est une info presque confidentielle... même si on la trouve sur le web encore faut-il savoir quoi chercher... Bref je vais quand même essayer d'en lire d'autres pour voir si c'est récurrent.

Scoumoune niçoise (Rossetti & MacLane t. 6)
Scoumoune niçoise (Rossetti & MacLane t. 6)

4.0 étoiles sur 5 magnifique!, 27 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Scoumoune niçoise (Rossetti & MacLane t. 6) (Format Kindle)
Excellent salade niçoise comme notre ami Jérôme sait les assaisonner. Et welcome to Vanessa dans un rôle de cagole sur-mesure avec une pointe de dérision et une grande humanité. Ce pays niçois est la vraie patrie de l'auteur, ça se sent. Les personnages continuent leur vie, reste à savoir ce que va nous faire découvrir le tome 7. Car il va bien y avoir un T.7 n'est-ce-pas !?

I'm a bitch... So What?
I'm a bitch... So What?

4.0 étoiles sur 5 N'hésitez pas!, 7 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : I'm a bitch... So What? (Format Kindle)
Le titre est un exercice marketing réussi, puisque le reste du livre n'a rien à voir avec. Sinon on se trouve entre Mary Poppin's et Cendrillon revu à l'époque internet. Style d'écriture frais on va au bout avec joie. Quelques descriptions savoureuses comme le chocolat. Bien vu

Les talons hauts rapprochent les filles du ciel (Masque Poche)
Les talons hauts rapprochent les filles du ciel (Masque Poche)

4.0 étoiles sur 5 Fiction réaliste, 5 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les talons hauts rapprochent les filles du ciel (Masque Poche) (Format Kindle)
C'est super, on sent que l'auteur a une vraie connaissance du milieu des nuits "Clubbeurs" à Paname. Il a mis une fiction par dessus avec un dénouement sympa. Le style est djeuns, le rythme cool, on passe un bon moment. Bravo!

Papa Apple (nouvelle)
Papa Apple (nouvelle)

3.0 étoiles sur 5 original, 30 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Papa Apple (nouvelle) (Format Kindle)
Ce livre a une bonne intrigue construite patiemment avec une chute originale et comme d'habitude un style fluide et agréable à lire

Un froid de loup (Rossetti & MacLane t. 5)
Un froid de loup (Rossetti & MacLane t. 5)

4.0 étoiles sur 5 magnifique, 6 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un froid de loup (Rossetti & MacLane t. 5) (Format Kindle)
Et ça continue! Dans ce tome, on quitte les rivages de la hautes technologie pour être en plein thriller psychologique. Le rythme ne change pas. Un des personnage de la série est mis en avant avec son histoire étonnante. Comme d'habitude il faut prévoir le temps de le lire d'une seule traite car on a du mal à le lacher avant le fin. Je trouve que l'on rentre de plus en plus dans une série qui devient addictive. ça va supposer de continuer Monsieur Dumont. On ne vous pardonnerait pas d'abandonner cette histoire passionnante.

Trois balles dans le buffet (Rossetti & MacLane t. 4)
Trois balles dans le buffet (Rossetti & MacLane t. 4)

4.0 étoiles sur 5 et de quatre, 24 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Trois balles dans le buffet (Rossetti & MacLane t. 4) (Format Kindle)
Je ne m'en lasse pas. J'adore le mélange traditionnel de l'intrigue originale dans le milieu Niçois entre putes, mac et ripoux allié aux nouvelles technologies. C'est surtout très fluide et facile à lire d'une traite. On sent que l'auteur a une inspiration inépuisable, c'est un vrai talent. Et puis cette déclinaison des personnages au fil des romans nous rend accro et impatient d'avoir le suivant. J'en ai profité pour relire le premier et je réitère; il mériterait d'être adapté au cinéma. Courage Monsieur Dumont pour nous écrire la suite.

par Ian Caldwell

1.0 étoiles sur 5 ce n'est pas un roman, 17 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Règle de quatre (Broché)
C'est une longue suite de chapitre ennuyeux sur l'histoire d'un livre mystérieux. ça n'a pas de sen. On sent une totale inexpérience des auteurs (ils s'y sont mis à deux pour écrire ce flop!). Après il faut apprécier la puissance du marketing de l'éditeur qui nous fait croire que c'est le best seller du moment. ça ne va pas réconcilier les auteurs talentueux en mal d'éditeur. Somme toute, vive l'auto-édition et le tremplin que représente internet , amazon kindle et les autres pour mettre fin aux pratiques commerciales de l'édition classique

par Ian Caldwell

1.0 étoiles sur 5 c'est nul et inutile, 15 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Règle de quatre (Broché)
Je dénonce ici le clientélisme et la malhonnêteté de l'éditeur qui n'a pas hésité à mettre deux commentaires dithyrambiques en 4ième de couv sur la jaquette. Le livre est nul, j'ai cessé la lecture au 1/4 du livre. l'éngime ne démarre pas, ça ne fonctionne pas, c'est mal fait tout simplement.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5