Profil de Olivier Blanluet > Commentaires

Contenu rédigé par Olivier Blanluet

Olivier Blanluet

Page : 1 | 2
Western Digital Elements Portable Disque dur externe portable 2,5" Extra Slim USB 3.0 / USB 2.0 1 To Noir
Proposé par West Audio FR

3.0 étoiles sur 5 d'accord, 20 septembre 2014
avec les remarques qui ont été faites sur le disque dur. Le temps d'écriture m'a paru un peu long, même pour de l'usb 2.0, mais il faudrait que je compare avec d'autres disques de ce type.

J'ai branché ce disque sur mon raspberry pour en faire un disque de stockage et ce qui est lourdingue, c'est cette led bleue. Qu'elle soit allumée quand il est en fonctionnement, à la rigueur, mais la voir clignoter pour dire que le disque est en veille, c'est franchement superflue, voire agaçant. Surtout quand on ajoute toutes les autres leds des autres objets connectés.

Aukru® Coque de protection transparent pour Raspberry Pi B + (B Plus), case for Raspberry Pi B+ (Acrylic) +3 Set dissipateur thermique
Proposé par AukruDirect

3.0 étoiles sur 5 Le boitier est joli mais .., 20 septembre 2014
le montage est un peu embêtant, j'ai du m'y reprendre plusieurs fois pour que ça corresponde bien aux ports du raspberry. J'ai cassé un bout des attaches, le plexiglas est relativement fragile.

Un autre point embêtant, les fiches mini usb (genre cable amazon) sont trop courtes et ne peuvent pas être fixées. Mon alimentation externe rentre bien mais le but était de tout alimenter via un hub usb. Je vais devoir bricoler un peu pour que ça entre. Dommage.

Autrement la trappe d'accès est pratique. Je suis pas sûr que les petits radiateurs soient bien utiles étant donné qu'ils sont fixés par du double face, et donc l'échange thermique doit pas être très bon.

Protest Effect T-Shirt homme
Protest Effect T-Shirt homme

1.0 étoiles sur 5 L'étoffe ne vaut rien, 3 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Protest Effect T-Shirt homme (Sports Apparel)
Le tissus est bien trop fin et dès la moindre amorce de trou, comme une griffe de chat, il part en lambeau. Je le déconseille fortement, bien trop cher pour ce que c'est.

MIU COLOR® Diffuseur D'Huiles Essentielles/Diffuseur De Parfum/Humidificateur D'Air Ultrasonique Avec Prise UE Lumière LED Couleurs Changeantes 100ml
Proposé par MIU COLOR Boutique

3.0 étoiles sur 5 bon appareil, 14 mai 2014
l'huile essentielle est bien diffusée. les couleurs des leds sont par contre un peu froides, j'aurais bien aimé du orange ou du jaune. il ne fait pas toujours beaucoup de brume, je m'attendais à plus mais c'est peut être ça aussi avec les autres diffuseurs. la conception a l'air solide, j'espère que ça ne tombe pas trop facilement en panne, on verra sur la durée.

Pro Hands Appareils pour muscler la main et les doigts à haute résistance Noir 4 kg

3.0 étoiles sur 5 pour continuer les exercices du kiné chez soi, 14 mai 2014
suite à une fracture du poignet, j'utilise cet appareil pour me renforcer les muscles de la main et de l'avant bras. le modèle noir (à 4kg de pression il me semble) est ni trop dur ni trop mou, de plus le revêtement sur les doigts ne blesse pas au niveau des jointures.

Silverline AS16 Bobine de fil à souder 20 g
Silverline AS16 Bobine de fil à souder 20 g

3.0 étoiles sur 5 bon produit, 14 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Silverline AS16 Bobine de fil à souder 20 g (Outils et accessoires)
il fond bien mieux que mon ancien fil à souder et est parfait pour les petits travaux électroniques. le conditionnement est pratique aussi.

Edding e-t100 Encre de recharge Noir pour Marqueur permanent
Edding e-t100 Encre de recharge Noir pour Marqueur permanent
Proposé par MEXXTRONICS

3.0 étoiles sur 5 toujours moins cher et plus écolo, 8 mai 2014
de changer l'encre de son marqueur avec une recharge plutôt que de racheter un marqueur. et avec 100mL y'a de quoi faire !

Silverline 264572 Fer à souder 15 W
Silverline 264572 Fer à souder 15 W

4.0 étoiles sur 5 si j'avais su, 8 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Silverline 264572 Fer à souder 15 W (Outils et accessoires)
j'aurais pris directement ce fer à souder pour l'électronique plutôt qu'une station à souder avec réglage de la température (qui s'avère être un gadget). ce fer à souder est robuste, la panne est précise, et le prix est correct.

TP-Link TL-WR841ND Routeur sans fil N 300 Mbps, Switch 4 ports 10/100 Mbps, 2 x antenne démontable 5dBi

3.0 étoiles sur 5 bon rapport qualité / prix, 8 mai 2014
la portée est bonne, attention au modèle ND par rapport au D. ND veut dire non détachable, ce qui veut dire que vous ne pourrez enlever les antennes pour diminuer au max l'intensité des ondes, ou au contraire en changer pour ne plus puissante sans devoir bricoler.
si vous voulez personnaliser le firmware du routeur, attention à la capacité de la mémoire flash qui ne permet pas d'installer beaucoup de fioritures dessus. une version de base d'openwrt tient sans problème par contre.

Canon Pixma MG6450 Imprimante jet d'encre multifonction Couleur
Canon Pixma MG6450 Imprimante jet d'encre multifonction Couleur
Proposé par Maison du Numerique

3.0 étoiles sur 5 l'imprimante fait bien le job, 8 mai 2014
ceci dit, le scanner est plus lent qu'un ancien scanner en scsi d'il y a plus de 10 ans, j'ai été surpris. autre point noir, pas moyen de configurer le mode cloud pour envoyer directement ses scans sur internet.
en dehors de ça, l'impression est de qualité, le scan aussi, et on peut dégoter des cartouches d'encre pas chères si on ne prend pas les classiques canon. à voir si la qualité reste la même.

Page : 1 | 2