Profil de M. Morand > Commentaires

Contenu rédigé par M. Morand

M. Morand "Myriam" (France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
La Fleur des Highlands
La Fleur des Highlands

4.0 étoiles sur 5 Une belle romance et un beau voyage !, 15 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Fleur des Highlands (Format Kindle)
Une belle histoire avec un rude (mais touchant) Highlander, et une jeune Française courageuse, bien qu’habituée à une vie paisible à la Cour. J’ai beaucoup apprécié les descriptions de l’Ecosse et du fameux château dont il est question, que j’avais eu l’occasion de voir à la tombée du jour. Ca m’a permis de m’immerger encore mieux dans cette romance très agréable à lire. Bravo pour ce beau roman auto-édité et pour ces personnages attachants et touchants !

Les Rebelles - 3 : La duchesse aux pieds nus
Les Rebelles - 3 : La duchesse aux pieds nus

5.0 étoiles sur 5 Aussi réussi que le tome précédent, on retrouve les mêmes personnages trop craquants ^^, 13 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Rebelles - 3 : La duchesse aux pieds nus (Format Kindle)
Comme d’habitude, la couverture est un « epic fail » puisque l’héroïne, Sophia, est une rousse flamboyante et non une brune. Je me suis toujours demandé pourquoi les éditeurs se fichaient autant de leurs lectrices en proposant autant de couvertures à côté de la plaque ! Bref… En tout cas, ça n’enlève rien au fait que l’histoire est passionnante, drôle, enlevée. L’héroïne a du panache et de la fierté bien placée. Tout en se fichant pas mal des conventions, elle a néanmoins des valeurs. Quant au héros, Adam, un duc peu conventionnel tout en étant pas mal imbu de son rang, je l’ai trouvé très attachant, et le duo qu’il forme avec Keating, son meilleur ami (héros du livre précédent) est tout aussi savoureux que l’histoire d’amour. Excellents dialogues ! Je ne peux que recommander cette histoire qui m’a tenue en haleine jusqu’au bout, même s’il est vrai que la fin est trop rapide, comme le fait remarquer une autre lectrice.

Les Rebelles - 2 - Étrange complicité
Les Rebelles - 2 - Étrange complicité

5.0 étoiles sur 5 Deux héros craquants pour le prix d’un ! (et deux héroïnes aussi), 13 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Rebelles - 2 - Étrange complicité (Format Kindle)
Dans ce livre, on découvre Keating et Camille, dont les meilleurs amis respectifs sont Adam et Sophia, les héros du livre suivant (La duchesse aux pieds nus). Et pour une fois, bien que l’histoire d’amour soit très agréable, j’ai été plus emballée par l’amitié et la complicité entre Keating, aristocrate (très) déchu, et Adam, duc à l’humour pince-sans-rire. Les dialogues sont savoureux, je me suis surprise à rire plus d’une fois. D’un bout à l’autre, ce roman et le suivant sont un vrai régal, que je ne peux que conseiller à celles qui aiment les personnages bien construits, abîmés par la vie et très attachants.

SONY ICF-304L.6CE7 Radio Portable Gris
SONY ICF-304L.6CE7 Radio Portable Gris

3.0 étoiles sur 5 Un petit poste d’appoint basique mais pratique, 18 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : SONY ICF-304L.6CE7 Radio Portable Gris (Appareils électroniques)
Je voulais un petit poste pour ma cuisine, facile à utiliser. Le son est correct, le bouton ON est facile d’accès avec une seule main, donc je suis contente de mon achat.

Banshee - Saison 1
Banshee - Saison 1
DVD ~ Antony Starr
Proposé par PREMIERE

5.0 étoiles sur 5 Très violent et passionnant !, 18 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Banshee - Saison 1 (DVD)
J’avais eu des échos plutôt intéressants sur cette série, et je me suis lancée. Je ne l’ai pas regretté ! La violence est omniprésente, mais il n’y a pas que ça, loin de là. Banshee est une petite ville américaine en plein territoire Amish, qui cache bien des secrets et des liens tordus, qu’on découvre petit à petit, et l’histoire ne manque pas de rebondissements, très bien amenés. Le héros est attachant en dépit de son profil de délinquant. Bon, je ne vais pas spoiler, je vais plutôt me jeter sur la saison 2 !

The Mist
The Mist
DVD ~ Thomas Jane
Proposé par Neobang

1.0 étoiles sur 5 Eloge de la Bêtise., 18 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Mist (DVD)
Je n’ai pas lu le livre, mais le film m’a énormément déçue. Pourtant, le thème était prometteur. Et les trucages sont excellents. Mais les personnages… Il y a ceux qui ont des réactions d’une bêtise à pleurer (et il y en a beaucoup, trop même pour que ce soit crédible !). Il y a le héros qui m’a sidérée aussi par certains choix d’une bêtise sans nom, sans parler de son manque total d’élocution pour décrire un problème. Il y a une femme absolument insupportable, incapable de fermer son clapet ne serait-ce que cinq minutes (j’ai failli arrêter le film à cause d’elle). La liste des incohérences est interminable. La fin est à la fois originale, surprenante et stupide car, sans spoiler, je doute qu’une personne sensée (le héros) aurait fait un tel choix aussi vite et sans s’être demandé s’il n’y avait pas d’autres solutions ! Et que dire des personnes qui ont accepté ce choix sans rien dire. Non, vraiment, c n’importe quoi !
Il reste des images impressionnantes, de très bons effets spéciaux et des têtes connues (de Walking Dead, entre autre), mais c’est loin d’être suffisant pour faire un bon film.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 20, 2016 8:46 PM CET

Couvre lit boutis 1 place Smart uni orange
Couvre lit boutis 1 place Smart uni orange

5.0 étoiles sur 5 Je suis ravie de mon achat !, 14 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Couvre lit boutis 1 place Smart uni orange
Ce couvre-lit est de toute beauté, matière douce au toucher, finitions impeccables, teinte éclatante qui se marie parfaitement avec celles de ma chambre. Un très bon produit ! Et la livraison a été vraiment rapide !

L'autel d'Arkandil
L'autel d'Arkandil

5.0 étoiles sur 5 Du pur divertissement et de l'humour : tout ce que j'aime !, 22 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'autel d'Arkandil (Format Kindle)
Une aventure détonante, haute en couleur, avec des personnages truculents ! On retrouve l’esprit des films d’aventures des années 80, avec un héros charmeur et une héroïne qui n’a pas froid aux yeux. Je ne spoilerai pas sur le méchant mais lui aussi vaut sacrément le détour. En prime : des paysages de rêve très joliment décrits et de l’action ! Bref, je ne me suis pas ennuyée ! Un excellent one shot, et fort bien écrit qui plus est !

Une passion inavouable (Harlequin Les Historiques)
Une passion inavouable (Harlequin Les Historiques)

5.0 étoiles sur 5 Des personnages très attachants, un régal !, 22 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une passion inavouable (Harlequin Les Historiques) (Format Kindle)
Ne vous fiez pas à la couverture : comme trop souvent, les éditeurs font vraiment n’importe quoi pour les couvertures. Celle-ci est totalement à côté de la plaque ! Et le titre ne vaut guère mieux.
Sinon j’ai beaucoup aimé cette histoire, j’ai retrouvé les ambiances que j’aime, un peu à la Jane Austen, où les sentiments sont privilégiés, pas de scènes crues, voire vulgaires, et un jeu très intéressant de chat et de la souris entre les deux protagonistes principaux. Isabelle est une femme très fière (voire trop) qui s’empoisonne la vie avec un lourd secret. William est un bel homme patient et obstiné, le genre de héros qui me fait rêver (humain, compréhensif, pas grosse brute). J’ai adoré lire leurs échanges, voir leurs efforts, l’un pour résister à la tentation, l’autre pour jouer les tentateurs tout en s’interrogeant. Ca m’a donné envie de découvrir les autres romans de cette auteure.

Est-ce que tu m'aimes ? (Pilule Bleue)
Est-ce que tu m'aimes ? (Pilule Bleue)

5.0 étoiles sur 5 Superbe découverte, 18 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Est-ce que tu m'aimes ? (Pilule Bleue) (Téléchargement MP3)
Encore une très belle découverte faite grâce à une radio, j'ai eu le coup de foudre pour ce titre à la mélodie intense, très belle voix, chapeau bas !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9