Profil de M. Morand > Commentaires

Contenu rédigé par M. Morand

M. Morand "Myriam" (France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Arthur boite de lunette - Bordeaux
Arthur boite de lunette - Bordeaux
Proposé par A Really Good Company

5.0 étoiles sur 5 Tout à fait ce que je cherchais., 25 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Arthur boite de lunette (Vêtements)
Etui léger mais rigide, avec un système de fermeture facile (qui se clipse). Je suis ravie de mon achat, il est de bonne qualité.

Fear the Walking Dead - Saison 1
Fear the Walking Dead - Saison 1
DVD ~ Rubén Blades

2.0 étoiles sur 5 Très mitigée je suis…, 5 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fear the Walking Dead - Saison 1 (DVD)
Les bons côtés, c’est de voir le début de l’apocalypse et quelques scènes spectaculaires, encore qu’on reste trop centrés sur cette famille recomposée bien dans l’air du temps. Quid du journal télévisé et d’internet ? Je ne veux pas dire mais à l’ère du smartphone, où 90% de la population est informé quasiment en temps réel, comment se fait-il que des meurtres répétés passent inaperçus et que rien ne filtre vraiment ? Y’a bien un lycéen qui sent venir la cata, au début, mais il est le seul ! Je trouve aberrant qu’aucun ado ou jeune adulte ne consulte (en tout cas, on ne voit rien) son smartphone pour voir qu’il se passe la même chose ailleurs ou tout simplement qu’il se passe ça dans leur ville. C’est à peine si à un moment on dit que des trucs affreux ont lieu dans d’autres états. Vraiment dommage cette énorme lacune, ce n’est pas crédible !

Le GROS point faible de la série, ce sont les personnages : ils sont pour la plupart antipathiques ET dénués de charisme, à commencer par le fils junkie que je trouve répugnant (fond et forme), et la fille qui se balade en short minimaliste devant des troupes de militaires. Je ne vais pas rentrer dans les détails pour ne pas spoiler, mais hormis le père de famille qui s’en tire assez bien et qui est capable de réfléchir, j’ai zéro empathie pour les autres, surtout les gosses. Mention spéciale pour un personnage qui, à lui seul, remporte la palme de la bêtise et de la monstruosité, dans le seul but de créer une diversion il condamne à une mort atroce de nombreuses personnes… Je suis restée bouche bée devant la bêtise de plus d’un personnage. Autant dans la série originale Walking Dead les personnages charismatiques et/ou attachants ne manquent pas et sont très bien définis, autant ici, c’est un désastre. Ce prequel aurait pu être très intéressant si les personnages (pas les acteurs) avaient été mieux choisis et travaillés.

J'agonise fort bien, merci
J'agonise fort bien, merci
par Oren Miller

5.0 étoiles sur 5 Un roman et deux héros comme je les adore !, 4 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : J'agonise fort bien, merci (Broché)
Les œuvres d'Oren Miller, je les achète toujours les yeux fermés, parce que je sais que je vais adorer ! (avouez que le titre peu banal vaut son pesant de cacahuètes !) Et ce nouveau livre n'a pas failli à mes attentes. Déjà, la couverture est superbe, pas de photomontage en vue mais un dessin, un vrai, qui prend tout son sens une fois qu'on a lu le livre. Ensuite, ce que vous ne voyez pas, c'est que la deuxième de couverture présente deux très beaux portraits crayonnés des héros de cette histoire, un bonus que j'ai beaucoup apprécié. A chaque fois que ces personnages s'exprimaient, je les visualisais encore mieux grâce à ces portraits !

Parlons-en, des personnages ! Le héros a une profession peu sexy s'il en est puisqu'il est notaire. Il compense largement par son don exceptionnel (élevé au rang d'Art) pour le sarcasme, ce qui rend chacune de ses répliques ô combien savoureuse ! Ses échanges avec son jeune (et beau) commis sont un vrai plaisir et ont très vite revêtu, à mes yeux, autant d'importance, sinon plus, que l'intrigue policière. Celle-ci avance lentement mais sûrement au fil des pages, elle se dessine dans toute son horreur sur fond de légendes bretonnes, elle m'a tenue en haleine jusqu'à la dernière page (non, je ne spoilerai pas). Oren Miller a distillé peu à peu les indices tout en me plongeant dans l'ambiance étouffante et poisseuse de cette petite ville ravagée par ses secrets. J'ignore si l'auteur a prévu une autre enquête de cet efficace et truculent duo, en tout cas je ne peux que l'espérer tant j'ai pris plaisir à dévorer celle-ci ! Merci Oren, Evariste et Isabeau !

Les demoiselles de Spindle Cove (Tome 4) - Tant qu'il y aura des ducs
Les demoiselles de Spindle Cove (Tome 4) - Tant qu'il y aura des ducs

4.0 étoiles sur 5 Une relation fils / mère qui vaut le détour, 25 mars 2016
On découvre rapidement ce héros libertin dans le volume 2 de la saga. Quant à l’héroïne, c’est encore plus bref. Ce dernier volume de la série m’a beaucoup plu, tant pour son héros très attachant et profondément humain qui se cache sous la couverture de dépravation habituelle à ce type de personnage. J’ai adoré sa relation avec sa mère, une duchesse très stylée, désespérée et drôle malgré elle, vraiment un personnage très réussi qui vaut le détour, à la fois amusant et poignant. L’héroïne change des demoiselles habituelles puisque c’est une fille du peuple. Je n’en dirai pas plus pour ne pas spoiler. Le seul hic qui m’a un peu gâché l’histoire, c’est la déclaration d’amour en public du héros, façon film américain où tout un parterre de gens applaudit au moment-clé. J’ai trouvé ça « off topic ». Pas anglais du tout. Trop américain. Mais sinon c’est un roman qui vaut le détour !

Les demoiselles de Spindle Cove (Tome 3) - Un mariage au clair de lune
Les demoiselles de Spindle Cove (Tome 3) - Un mariage au clair de lune

3.0 étoiles sur 5 Assez caricatural par certains côtés, mais héros intéressant, 25 mars 2016
Le héros est la caricature du militaire immense, intimidant et taciturne. Bon, passé ce manque de nuance, ça donne quand même une histoire sympathique avec des personnages attachants. Le passé du héros explique bien des choses, mais là encore, j’ai eu un sentiment de « trop de pathos » tout en me disant que la réalité dépasse la fiction. Auquel cas : comment en sortir à peu près indemne ? Il faut vraiment être un battant. L’héroïne est mignonne mais sans grande originalité. Ce roman vaut surtout pour son héros d’apparence glaciale, pour ne pas dire polaire.

Les demoiselles de Spindle Cove  (Tome 2) - Une semaine de folie
Les demoiselles de Spindle Cove (Tome 2) - Une semaine de folie

2.0 étoiles sur 5 Le plus décevant des quatre livres de cette série, et de loin !, 25 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les demoiselles de Spindle Cove (Tome 2) - Une semaine de folie (Format Kindle)
Autant j'ai adoré le premier livre de cette série (Un moment d'abandon), autant celui-ci m'a fortement déçue. Je l'ai trouvé vulgaire, trop cru, pas crédible, avec une héroïne caricaturale, comme si une scientifique devait absolument porter des lunettes ! Quel cliché ! L'histoire partait pourtant bien, mais je me suis vite ennuyée. J'ai tenu 70% avant de passer au volume 3 de la série.

Les demoiselles de Spindle Cove (Tome 1) - Un moment d'abandon
Les demoiselles de Spindle Cove (Tome 1) - Un moment d'abandon

5.0 étoiles sur 5 Une histoire percutante et bien enlevée !, 25 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les demoiselles de Spindle Cove (Tome 1) - Un moment d'abandon (Format Kindle)
Le meilleur des quatre volumes de cette série, à mon humble avis. Beaucoup d’humour, une héroïne originale qui (entre autre) se donne pour tâche d’éradiquer de tout le pays un livre enseignant les bonnes manières aux demoiselles, lesdits livres connaissant des destins funestes et très drôles. Côté héros (toujours immenses, les héros, à croire que les autres hommes ne sont pas super virils, les pauvres), on a un militaire rigide pour lequel se prend d’affection une bestiole inattendue que je vous laisse découvrir. D’ailleurs j’adore la première page du roman, elle m’a beaucoup fait rire avec son quiproquo dès le premier paragraphe ! A noter qu’au fil des pages et de cette histoire d’amour très attachante, on découvre les héroïnes des romans suivants.

Rhésus-Pub: Une Aventure d'Ethel Arkady (Les Aventures d'Ethel Arkady t. 1)
Rhésus-Pub: Une Aventure d'Ethel Arkady (Les Aventures d'Ethel Arkady t. 1)

4.0 étoiles sur 5 Une héroïne percutante !, 13 mars 2016
La couverture peu banale et le résumé m’ont poussée à regarder de plus près cette courte nouvelle... et je n’ai pas été déçue. Ethel Arkady est un phénomène dans son genre ! Je ne spoilerai pas, ce serait dommage de vous dire en quoi ce personnage est hors norme, mais elle vaut sacrément le détour ! Humour féroce garanti et âmes délicates s’abstenir ! (fans ultimes de Twilight aussi, ah ah !) L’auteur sait manier les mots et les métaphores, chapeau bas, c’était un régal à lire ! J’ai particulièrement aimé la première moitié de l’histoire.

La Fleur des Highlands
La Fleur des Highlands

4.0 étoiles sur 5 Une belle romance et un beau voyage !, 15 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Fleur des Highlands (Format Kindle)
Une belle histoire avec un rude (mais touchant) Highlander, et une jeune Française courageuse, bien qu’habituée à une vie paisible à la Cour. J’ai beaucoup apprécié les descriptions de l’Ecosse et du fameux château dont il est question, que j’avais eu l’occasion de voir à la tombée du jour. Ca m’a permis de m’immerger encore mieux dans cette romance très agréable à lire. Bravo pour ce beau roman auto-édité et pour ces personnages attachants et touchants !

Les rebelles (Tome 3) - La duchesse aux pieds nus
Les rebelles (Tome 3) - La duchesse aux pieds nus

5.0 étoiles sur 5 Aussi réussi que le tome précédent, on retrouve les mêmes personnages trop craquants ^^, 13 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les rebelles (Tome 3) - La duchesse aux pieds nus (Format Kindle)
Comme d’habitude, la couverture est un « epic fail » puisque l’héroïne, Sophia, est une rousse flamboyante et non une brune. Je me suis toujours demandé pourquoi les éditeurs se fichaient autant de leurs lectrices en proposant autant de couvertures à côté de la plaque ! Bref… En tout cas, ça n’enlève rien au fait que l’histoire est passionnante, drôle, enlevée. L’héroïne a du panache et de la fierté bien placée. Tout en se fichant pas mal des conventions, elle a néanmoins des valeurs. Quant au héros, Adam, un duc peu conventionnel tout en étant pas mal imbu de son rang, je l’ai trouvé très attachant, et le duo qu’il forme avec Keating, son meilleur ami (héros du livre précédent) est tout aussi savoureux que l’histoire d’amour. Excellents dialogues ! Je ne peux que recommander cette histoire qui m’a tenue en haleine jusqu’au bout, même s’il est vrai que la fin est trop rapide, comme le fait remarquer une autre lectrice.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10