Profil de M. Morand > Commentaires

Contenu rédigé par M. Morand

M. Morand "Myriam" (France)

Page : 1 | 2 | 3
Snowpiercer, le Transperceneige
Snowpiercer, le Transperceneige
DVD ~ Chris Evans

3.0 étoiles sur 5 Divertissant mais je m'attendais à bien mieux, 13 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Snowpiercer, le Transperceneige (DVD)
Ce train… 17 ans à tourner autour du monde sans arrêt et surtout sans aucune maintenance, tandis que le froid et les intempéries devraient détruire les rails, on n’y croit pas une seconde. En fait, il y a des tas de choses dans ce film qui sont incohérentes, donc il faut prendre du recul et regarder la fable, la parabole sur la lutte des classes. Sinon, c fichu tant les invraisemblances sont énormes. Les images sont belles, l’histoire est plutôt intéressante bien que sans réelles surprises. En revanche, le gros point noir pour moi, c’est le héros, il n’a pas deux sous de charisme, zéro capital sympathie… Du coup c’était difficile de s’attacher à son parcours.

Warm Bodies - Renaissance
Warm Bodies - Renaissance
DVD ~ Nicholas Hoult

5.0 étoiles sur 5 Pour les amateurs de Zombies et de Romance (et d’humour) (et même de poésie !), 12 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Warm Bodies - Renaissance (DVD)
En bonne grosse fan de Zombies ET de Romance (oui, avec des majuscules ^^), je ne pouvais pas louper cet OVNI !! C’est un vrai régal, de la première à la dernière seconde. Beaucoup d’humour, les réflexions du héros sont savoureuses, souvent touchantes, et la blonde héroïne n’a rien d’une nunuche, ça change ! Cerise sur le gâteau : le héros zombie est totalement, craquant, c’est bien la première fois que je tombe amoureuse d’un zombie (on dit qu’il faut un début à tout…). Et deuxième cerise sur le gâteau : les codes des histoires de zombies sont revisités avec une certaine originalité. Bref, un excellent moment de détente, de fraîcheur ( !) et d’humour que je revisionnerai dans pas longtemps.

Aucun titre disponible

5.0 étoiles sur 5 Aussi confortable que je l'avais espéré !, 25 juin 2014
Paire de sandales sport et super confortables, la semelle est très moelleuse, c un vrai plaisir de marcher avec et mêmes neuves, elles ne font pas du tout mal. Voilà un achat dont je suis très contente !

Monsters
Monsters
DVD ~ Whitney Able
Proposé par plusdecinema

3.0 étoiles sur 5 Amateurs d’action et de sensations fortes : passez votre chemin., 9 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Monsters (DVD)
J’ai acheté ce film en pensant vivre des moments forts avec des monstres à gogo. En fait… j’ai eu de belles images, de beaux paysages, de la poésie à certains moments, un héros que j’ai trouvé antipathique, une blonde héroïne mignonne et attachante, et… rien d’autre. Les 50 premières minutes, il ne se passe rien. Ensuite on a 5 min d’action… dans le noir, on ne voit rien. Et puis il ne se passe à nouveau rien, ou presque rien. Donc si vous aimez les films contemplatifs et surprenants, Monsters est fait pour vous. Pour ma part, je me suis fait avoir par un titre et une publicité trompeurs.

Nord et sud - Edition 2 DVD
Nord et sud - Edition 2 DVD
DVD ~ Daniela Denby-Ashe

5.0 étoiles sur 5 Une série merveilleuse et émouvante comme seuls les Anglais savent en faire !, 8 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nord et sud - Edition 2 DVD (DVD)
Cette série est un pur bijou, je me suis régalée d’un bout à l’autre ! Les acteurs sont tous parfaits dans leur rôle, les décors à couper le souffle, en particulier les reconstitutions manufacturières. Même si le contraste entre le nord et le sud de l’Angleterre est parfois un peu trop appuyé, il n’en reste pas moins que le soin apporté à tous les détails, le jeu des acteurs et enfin l’intrigue m’ont captivée de la première à la dernière seconde. Bravo !

Kick-Ass 2
Kick-Ass 2
DVD ~ Aaron Taylor-Johnson

4.0 étoiles sur 5 Très divertissant et déjanté !, 8 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kick-Ass 2 (DVD)
Un peu trop de vulgarités de la part de Hit Girl, c’est dommage car ça n’apporte rien à l’histoire. Hormis ça, j’ai beaucoup aimé ce nouvel opus, bien déjanté et bourré de trouvailles et d’humour caustique ! Du bon spectacle avec une vraie fin (peu de chances donc de voir un K A 3, ce qui n’est pas plus mal).

Suspect
Suspect
DVD ~ Nicolas Cage

3.0 étoiles sur 5 Un polar sans super technologie, ça change !, 8 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Suspect (DVD)
Thème intéressant, traité avec sobriété dans un décor inhabituel (l’Alaska). Rien à redire sur les acteurs, ils sont tous très bons, j’ai particulièrement aimé le jeu émouvant de Vanessa Hudgens dans un rôle certes archi « classique » mais tout de même difficile. Ca change de voir des flics mener une enquête sans super technologie, ce petit goût rétro m’a bien plu. Je déplore juste quelques baisses de régime ici et là mais, globalement parlant, ce film m’a plu et la dernière partie m’a captivée.

Pandémie
Pandémie
DVD ~ Hyuk Jang

5.0 étoiles sur 5 Du très grand spectacle, action et émotion à gogo !, 7 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pandémie (DVD)
Ca déchire !! C’est autrement plus fort que le relativement timide « Alerte » qui m’avait assez déçue. Là, ça démarre tranquillou pendant environ 20/30 min et après ça va crescendo, avec un final très fort ! Des scènes très émouvantes m’ont tiré des larmes. Bon, y’a aussi des personnages qui ont des réactions très très très stupides, dont une pour le héros (non, je ne spoilerai pas). Mais hormis cette grosse fausse note scénaristique, j’ai eu mon lot de scènes fortes, dont une vraiment dantesque. Bonus : le président de la Corée est super classe *____* Voilà, je n’en dirai pas plus car no spoil ^^ Mais franchement ça vaut le détour !!

Hêdoné: Recueil de nouvelles érotiques
Hêdoné: Recueil de nouvelles érotiques

5.0 étoiles sur 5 Un recueil qui porte fort bien son titre ! (hêdoné = plaisir), 8 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hêdoné: Recueil de nouvelles érotiques (Format Kindle)
J’ai acheté ce recueil en version papier et j’ai été autant émerveillée par la qualité du fond que par le soin apporté à la forme ! Fort bien écrites, dans un style recherché sans pour autant être pompeux, les histoires sont passionnantes de bout en bout, qu’elles soient courtes ou longues. Et l’un des points forts à mes yeux, c’est qu’il y en a pour tous les goûts, l’auteur a su diversifier les époques, les thèmes, les personnages, c’est la surprise à chaque nouvelle. J’avoue une préférence pour la dernière histoire qui allie parodie, humour, aventure et un hommage à un certain type de film (non, je n’en dirai pas plus pour vous laisser le plaisir de la découverte !). Et également pour la troisième histoire, chargée en émotions et en moments poignants. Je ne peux donc que vous inviter à vous laisser tenter par ce voyage aux multiples facettes et rebondissements.

Zombie
Zombie

5.0 étoiles sur 5 Une envoûtante découverte !, 25 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Zombie (Téléchargement MP3)
J'écoute très rarement les radios de jeunes mais je suis tombée hier sur cette chanson très émouvante, poignante, ça a été un vrai coup de foudre ! La voix, la mélodie, le texte, c"est une grande réussite ! Bravo Maître Gims !

Page : 1 | 2 | 3