Profil de geminixv > Commentaires

Solaris [Original Score]
Solaris [Original Score]
Proposé par marvelio-france

5.0 étoiles sur 5 Le mot sublime est-il suffisant., 1 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Solaris [Original Score] (CD)
Lorsque j'ai été voir le film en salle à sa sortie (et c'est un des mes films culte) la BO m'avait scotché au siège. Parfaite harmonie avec l'histoire.
Le DVD a déjà été vu et revu. Le CD passe souvent et il m'accompagne souvent dans mes déplacements dans les transports en commun pour aller au boulot.
Depuis sa sortie, je dois l'avoir écouté plus de 100 fois et c'est à tous les coups un frisson.
J'ai d'autres BO de Cliff Martinez mais Solaris, reste, pour moi et jusqu'à aujourd'hui, son summum.
Il se sussure que la BO de "The Knife" est plus qu'envoûtante.
Fasse que CF continue à nous distiller du pur bonheur.

Future Noir: The Making of Blade Runner
Future Noir: The Making of Blade Runner
par Paul M. Sammon

5.0 étoiles sur 5 Immense!, 4 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Future Noir: The Making of Blade Runner (Broché)
Ce livre est un régal. Ecrit de manière magistrale, dans un anglais simple, à la porté de tous, il nous emmène dans la création de ce chef-d'oeuvre absolu qu'est Blade Runner.
J'ai été captivé de la première à la dernière ligne et j'ai appris encore beaucoup de choses même après voir vu, revu et revu toutes les versions du film et les bonus.
Un pur régal à ne pas manquer.

Rock the Casbah
Rock the Casbah
DVD ~ Morjana Alaoui

5.0 étoiles sur 5 Quel film...ne vous laissez pas méprendre par le titre. Quelle(s) émotion(s), 4 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rock the Casbah (DVD)
Je pensais regarder une comédie allègre. J'ai vu un film poignant. Emotions fortes. Certes le sujet n'est pas nouveau mais il est traité avec tact, avec le savoir de la cinéaste (la montée des événements). Le rapport du petit-fils au grand-père qui est... décédé. Des secrets douloureux finement révélés. Avec des touches d'humour pour masquer l'émotion. Excellente prestation des actrices et acteurs.
Surprise, excellente surprise.

Passé virtuel [Blu-ray]
Passé virtuel [Blu-ray]
DVD ~ Craig Bierko
Proposé par cinebox

5.0 étoiles sur 5 Magnifique avec un hommage à Blade Runner, 23 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Passé virtuel [Blu-ray] (Blu-ray)
Quel film, quel scénario! Il faut ne pas s'endormir pour suivre mais quand on est dedans, impossible de lacher.
D'autres personnes ont décrit le film à merveille, je voudrais pour ma part ajouter ceci.
Le scénario est digne d'un livre de Philip K. Dick. Une des adaptations les plus célèbres est Blade Runner.
Douglas Hall, ici, vit dans le même appartement que Rick Deckard. Qui n'est autre que la Ennis House de Frank Lloyd Wright construite en 1924.
Comme hommage, on peut difficilement faire mieux.
Bonne vision.

Predestination [Blu-ray + Copie digitale]
Predestination [Blu-ray + Copie digitale]
DVD ~ Ethan Hawke
Proposé par DVDMAX

5.0 étoiles sur 5 Du grand art, 11 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Predestination [Blu-ray + Copie digitale] (Blu-ray)
Inutile d'expliquer la trame. Impossible même.
Quand on y pense, après vision, on se demande comment les deux frangins qui ont écrit ce film ont pu en avoir l'idée.
C'est absolument dingue.
Ca démarre en douceur, on pense qu'on va s'ennuyer mais les jalons sont posés.
Et puis on plonge.
Du très grand cinéma.

Revolver
Revolver
DVD ~ Jason Statham
Proposé par plusdecinema

5.0 étoiles sur 5 Ouh que ça fait du bien!, 11 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Revolver (DVD)
Un film qui part dans beaucoup de directions, pas de plans ou de scène inutiles. Il faut s'accrocher jusqu'à la fin pour comprendre.
Les acteurs sont tous impeccables.
Ah ces dialogues "dans la tête", ces voisx "off".
Du vrai cinéma.
Guy Ritchie est un grand, très grand.

Eva [Blu-ray]
Eva [Blu-ray]
DVD ~ Daniel Brühl

5.0 étoiles sur 5 De la science-fiction entre nos murs, 11 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Eva [Blu-ray] (Blu-ray)
Voilà un bel OVNI. Ancré dans notre réalité présente, une fiction possible, humaine.
Un film non pas US mais espagnol, tourné en Suisse.
L'histoire de ces jeunes cerveaux qui imagienent et construisent des humanoïdes, dans un environnement somme toute familier, est prenante.
Dommage que l'auteur n'ait pas proposé sa 'director's cut' et qu'il faille puiser dans les bonus pour comprendre "l'avant".
Mais c'est peut-être cela que signifie "aiguiser la curiosité".
Grand film. Emouvant.

Blue Jasmine [Blu-ray]
Blue Jasmine [Blu-ray]
DVD ~ Alec Baldwin

5.0 étoiles sur 5 Cate Blanchett - Oscar plus que mérité, 11 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blue Jasmine [Blu-ray] (Blu-ray)
Le film est porté par Cate Blanchett qui est, et c'est peu dire, bouleversante.
C'est du Woody Allen, tantôt grave, tantôt léger. Cela dépend de ses films.
Ici, c'est poignant et c'est sublimé par Cate. Et Sally Hawkins, qui joue le rôle de Ginger, sa soeur.
Vous lirez la trame dans d'autres commentaires, je souligne le jeu des actrices.
Excellent moment de cinéma,

L'Effet papillon [Blu-ray]
L'Effet papillon [Blu-ray]
DVD ~ Ashton Kutcher

5.0 étoiles sur 5 Quel film, quel scénario, quels acteurs!!, 3 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Effet papillon [Blu-ray] (Blu-ray)
Les méandres de la mémoire.
Un voyage improbable mais magnifiquement scénarisé.
Des acteurs, dans leurs rôles, mais sous différentes prespectives selon l'événement qu'Evan va vouloir changer.
S'il y avait une sixième étoile, je la donnerais.

Aucun titre disponible

5.0 étoiles sur 5 Simple, efficace et pas cher, 27 février 2015
Voilà un chargeur simple, efficace et à un prix dérisoire.
Il est bien spécifié que le câble usb n'est pas inclus mais qui n'en a pas un à portée de main?
Je recommande sans restrictions.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7