Profil de Jacqueline Arisi > Commentaires

Pocket Atlas of Acupuncture
Pocket Atlas of Acupuncture
par Carl-Hermann Hempen

4.0 étoiles sur 5 Clarté et précision, 13 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pocket Atlas of Acupuncture (Broché)
Les croquis et la précision des tracés sont une aide précieuse pour les professionnels et les étudiants. Les repèrages anatomiques sont pointus, il est aisé de suivre le parcours d'un méridien; Dommage que le guide en anglais coute trois fois plus cher qu'en allemand.
Un guide en français serait bien venu.

Le corps quantique - Le fabuleux pouvoir de guérison de votre esprit
Le corps quantique - Le fabuleux pouvoir de guérison de votre esprit
par Deepak Chopra

4.0 étoiles sur 5 Indispensable pour comprendre notre corps., 12 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le corps quantique - Le fabuleux pouvoir de guérison de votre esprit (Poche)
Ce livre explique clairement, la puissance de guérison de notre cops, ainsi que l'impact des produits que nous prenons, qu'ils soient allopathiques ou autres. Les termes sont médicaux, mais ils n'est pas nécessaire d'avoir à portée de main un dictionnaire médical. Il me semble indispensable de comprendre le fonctionnement de notre corps, pour faire des choix en connaissance de cause, et non plus subir des traitements, plutôt les accompagnés. Il manque quelques conseils pour la pratique personnelle, un site internet ou des adresses de personnes qui peuvent nous former au son primordial et à la méditation trancendentale comme recommendé par le DR Deepak Chopra

La Gemmothérapie : Médecine des bourgeons
La Gemmothérapie : Médecine des bourgeons
par Philippe Andrianne

4.0 étoiles sur 5 Très intéressant, 4 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Gemmothérapie : Médecine des bourgeons (Broché)
Livre superbe par sa teneur, son approche, son desciptif. très beau travail. Je regrette que la posologie soit juste proposée au début à titre général, un peu succinte et non spécifique. Non précisé également la période et la manière de prendre les associations de bourgeons. Très bel ouvrage qui demande l'achat complémentaire d'un livre qui propose une approche thérapeutique, claire et précise.

Jouons ensemble...autrement
Jouons ensemble...autrement
par Catherine Dumonteil-kremer

5.0 étoiles sur 5 Intelligent et ludique, 31 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jouons ensemble...autrement (Broché)
Ce livre nous fait redécouvrir le jeu avec nos enfants, l'éducation n'est ni la rigueur, ni le laxisme, simplement une communication, une écoute, qui peut passer par la joie du jeu, de la complicité et du respect de la place de chacun. Ce jeu qui peut permettre à l'enfant d'exprimer et d'évacuer son stress, ses craintes, ses peurs, ses angoisses... par des jeux de rôle auquel l'adulte accepte simplement de participer. La communication, le respect et la complicité s'intallent entre enfants et adultes, pour aborder la vie dans toute sa splendeur.Bon voyage, belles rencontres...

L'hygiène naturelle de l'enfant : La vie sans couches
L'hygiène naturelle de l'enfant : La vie sans couches
par Sandrine Monrocher-Zaffarano

5.0 étoiles sur 5 Découverte, 16 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'hygiène naturelle de l'enfant : La vie sans couches (Poche)
Petit livre qui ouvre des horizons de rencontre et de communication au delà des mots avec nos petits princes d'amour. Ils se sont construit le plus parfaitement possible pendant 9 mois, ils choisissent de naître, création et accomplissement qui recquièrent une puissance extraordinaire, et juste après la naissance, ils deviennent des petits êtres fragiles alors qu'ils sont totalement conscients de leur puissance qu'ils viennent de mettre en oeuvre ! Ce livre vous aidera à reconnaître leur besoins,leur grandeur, en enrichissant notre écoute, et en développant la communication visuelle, auditive, kinesthésique...