Profil de Galmaril > Commentaires

Contenu rédigé par Galmaril

Galmaril

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Toute nouvelle Liseuse Kindle, écran tactile 6" (15,2 cm) antireflet, Wi-Fi (Noir)

4.0 étoiles sur 5 Très bon produit, avec des gros plus et des petits moins., 22 juillet 2016
L’écran surprend. On est habitué aux écrans qu’on voit d’autant mieux qu’il y a moins de lumière, là c’est le contraire. Plus il y a de lumière, plus il y a de contraste. C’est absolument génial pour lire dehors. On peut très bien lire dedans aussi, mais il faut qu’il y ait la lumière suffisante.
C’est très bien qu’on puisse surligner et prendre des notes. Comme les surlignements et les notes sont stockés sur le cloud, on les retrouve si on change de support (par exemple si on lit sur l’appli Kindle sur mobile ou sur PC). J’aime aussi beaucoup le fait qu’on puisse envoyer ses notes et surlignements sur sa propre adresse mail pour pouvoir les récupérer et les utiliser par exemple dans un texte Word. Les étudiants qui doivent faire un mémoire à partir de bouquins devraient apprécier.
Quelques moins : la classification des bouquins est sommaire. On peut faire des dossiers appelés "collections", un livre pouvant appartenir à plusieurs collections, mais c’est à un seul niveau de profondeur. J’aurais préféré un système d’arborescence comme celui des dossiers de Windows (dans le dossiers "roman", permettre de créer un sous-dossier "romans français", lequel contiendrait un sous-sous-dossier "roman du XIXe", lequel contiendrait un sous-sous-sous-dossier "Victor Hugo", etc.).
Autre petit moins : le surlignement est toujours en gris et pas en jaune, rose, bleu comme sur l’appli mobile. C’est normal parce que la liseuse est en noir et blanc, mais du coup on perd les couleurs qu’on avait mises sur l’appli mobile. A part le signaler sur l’appli mobile, on ne peut pas faire grand-chose. Par contre le surlignement de la liseuse apparaît en gris foncé et noir sur gris fonce, c’est assez peu lisible. J’aurais aimé un gris plus clair (voire réglable, pourquoi pas ?).
En ce qui concerne les livres disponibles, il y a beaucoup de choix. Beaucoup de classiques anciens sont gratuits, mais ce sont des scans bruts de décoffrage contenant pas mal de coquilles. Le logiciel de scan, par exemple, va transcrire "on" au lieu de "ou", "cl" au lieu de "et", "Pavais" au lieu de "j’avais", etc. C’est un peu gênant sans plus, et comme c’est gratuit, on fait avec. Ce qui est plus embêtant, c’est que les bouquins à bas prix (0,99€ ou 1,79€, typiquement) contiennent exactement les même coquilles. Les bouquins plus récents semblent mieux édités, mais ils sont chers, parfois même largement aussi chers que les bouquins papiers, ce que je ne trouve pas normal puisqu’il faut déduire les frais de matériaux, de manipulation, de transport, etc.
Côté ergonomie de l’appli elle-même, il y a quelques petites choses que j’aurais fait différemment, mais pas de quoi en faire un fromage. L’objet est sympa, la taille est bien, la prise en main est agréable. Bref je suis très content de cet achat.

Aspire - Aspire Nautilus Pyrex 5ml
Aspire - Aspire Nautilus Pyrex 5ml
Proposé par Riccardo Retail GmbH

5.0 étoiles sur 5 Vingt dioux la belle église !, 11 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aspire - Aspire Nautilus Pyrex 5ml (Beauté et hygiène)
Un bon point pour commencer : livraison prévue entre le 13 et le 16, arrivée le 11.
Première impression : vingt dioux la belle église ! Je savais avant de l'acheter que ce serait gros, mais gros comme ça, peuchère !
J'avais un clearomiser style ET-S BDC Aspire (que j'utilise avec des BVC). Réflexion faite, même s'il procure des sensations nettement moins agréables, je vais quand même le garder pour pouvoir le glisser dans ma poche et vapoter plus discrètement en soirée.
Ceci dit c'est gros, certes, mais c'est livré avec un petit cône métallique qui se vise sur la batterie et qui permet de profiler un objet ayant une certaine esthétique. Une esthétique d'alambic futuriste ou d'instrument de laboratoire de savant fou. Ça délie les langues quand on le sort devant des amis qui n'ont jamais vu un engin pareil. Finalement c'est plutôt drôle.
Sur le plan fonctionnel, comparé à mon ancien ET-S BDC Aspire, c'est une extraordinaire machine à vapoter, et ce pour plusieurs raisons :
- Le réservoir contient tellement qu'on n'est plus obligé de faire le plein toutes les 2 heures. Dévisser le machin, se mettre du liquide poisseux sur les doigts, essuyer au sopalin, devoir quand même se passer les mains à l'eau et donc du coup louper un bout de film, ça commençait à devenir lassant. Là, avec le big Nautilus, on est carrément parti pour 2 jours.
- Pour une raison ou pour une autre, la perception du goût du e-liquide est infiniment plus précise. Amélioration considérable de l'aspect "gustatif" du vapotage.
- Last but not least, il y a quatre positions d'entrée d'air : à un bout du spectre, il faut faire un effort certain pour tirer (comme sur mon ET-S BDC Aspire) et à l'autre bout du spectre, on respire sans effort de la fumée parfumée. Pour le moment je suis surtout sur la position 3 mais je fais des tests. Je ne sais pas encore quelle sera ma position de croisière. L'important c'est que le système soit efficace et bien étalonné.
Conclusion : je suis extrêmement content de mon achat.

Le monde d'hier : Souvenirs d'un européen
Le monde d'hier : Souvenirs d'un européen
par Stefan Zweig

5.0 étoiles sur 5 Très grand et très beau livre, 29 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le monde d'hier : Souvenirs d'un européen (Poche)
Zweig est un humaniste très cultivé, très subtil, un peu dépressif, surtout sur la fin, mais avec quelques raisons de l’être et sans apitoiement sur son sort. Il finira par se suicider avec sa femme en exil au Brésil en 1942. Ce livre est son chant du cygne, le résumé de toute sa vie qui fut marquée par deux guerres mondiales. Si la première lui a paru brutale, la deuxième l’a largement emporté en horreur. Né dans un monde gai, facile et qui semblait devoir durer éternellement, il a perdu tout ce qu’il aimait et il le raconte longuement, sans se plaindre, sans trop en faire dans la nostalgie ni exagérer dans le pathos. C’est touchant, c’est riche d’enseignements, c’est un très grand et très beau livre.

Samsung M3 Portable Disque dur externe portable 2,5" USB 3.0 / USB 2.0 1 To
Samsung M3 Portable Disque dur externe portable 2,5" USB 3.0 / USB 2.0 1 To

5.0 étoiles sur 5 Très bon produit, 29 avril 2016
Petit, pas cher, très silencieux, auto-alimenté (un seul cable USB), USB 3 compatible USB 2 (à la vitesse USB 2, évidemment), plug and play sans problème, assez rapide pour ma sauvegarde. S'il tient dans le temps, c'est parfait pour moi.

Batterie Vision Spinner 1650 Mah Chrome argent
Batterie Vision Spinner 1650 Mah Chrome argent
Proposé par La Boutique de Pascal

5.0 étoiles sur 5 Efficace, 29 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Batterie Vision Spinner 1650 Mah Chrome argent (Appareils électroniques)
Excellent, un gros progrès par rapport à ma batterie précédente (Vision aussi mais plus ancienne et la taille en dessous).

L'immigration coûte cher à la France : Qu'en pensent les économistes ?
L'immigration coûte cher à la France : Qu'en pensent les économistes ?
par Xavier Chojnicki

5.0 étoiles sur 5 Excellent bouquin qui casse les idées reçues… ainsi que le fond de commerce du Front National !, 4 mars 2016
Il est critiqué pour des raisons qui font sourire : la collection aurait un lien avec les Échos. Ah oui en effet, les Échos c’est une sacrée officine d’extrême gauche !
Je vois citer longuement un certain André Posokhow, lequel a publié un « rapport » largement utilisé par le FN (cité notamment par Bruno Gollnisch dans son blog, etc.). Qui est donc ce monsieur ? C’est un expert-comptable qui a créé le 1er août 2011 une société par action simplifiée à associé unique au capital de 100 euros. Il n’est connu pour rien d’autre. C’est peu.
Quant au chiffre de 84 milliards avancé par Polemia, vous savez.. D’abord Polemia, ce n’est pas un institut de recherche, c’est une fondation créée par Jean-Yves Le Gallou, dirigeant du FN. Ensuite les chiffres avancés par l’extrême droite varient beaucoup. À la fin des années 90, Pierre Milloz parlait de 42 milliards. En 2012, Yves-Marie Laulan montait jusqu’à 73 milliards. Jean-Paul Gourévitch citait le chiffre de 30 milliard jusqu’en 2012 où il est descendu à 17 milliards. Tant que c’est un gros chiffre qui impressionne…

Asus SDRW-08D2S-U LITE Graveur DVD Externe Noir
Asus SDRW-08D2S-U LITE Graveur DVD Externe Noir

4.0 étoiles sur 5 Bon rapport qualité prix, 6 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Asus SDRW-08D2S-U LITE Graveur DVD Externe Noir (Accessoire)
Mauvaise surprise au départ : le lecteur - graveur Asus n’était pas reconnu par mon PC sous Windows 7 et ce n’était pas une question de pilotes (ce sont les pilotes Windows qui sont utilisés). Vérification faite, ce n’était pas du tout de la faute du lecteur - graveur Asus mais un problème de mauvais paramètres dans mes registres. J’explique parce que ça peut rendre service : il fallait virer les UpperFilters et les LowerFilters indésirables. Tout est expliqué ici :
[...], chapitre "Méthode 3: Corriger manuellement les entrées de Registre endommagées".
Une fois cette opération faite, la gravure et la lecture Asus marchent parfaitement, le logiciel fourni est plutôt pas mal. L’objet lui-même a un design correct, il n’est ni trop léger ni trop lourd. Il fait un peu tout vibrer quand il tourne à toute vitesse, sinon il produit un petit ronflement qui personnellement ne me gêne pas. Évidemment, c’est un peu ennuyeux qu’il mobilise deux prises USB mais je le savais en l’achetant. Bon rapport qualité prix.

1789-1792 / 1792-1794 : Les deux Révolutions françaises
1789-1792 / 1792-1794 : Les deux Révolutions françaises
par Henri Guillemin

5.0 étoiles sur 5 Enthousiasmant, 8 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : 1789-1792 / 1792-1794 : Les deux Révolutions françaises (Broché)
Henri Guillemin remet les pendules à l’heure d’une façon magistrale. Il pulvérise les mythes un peu neuneu et nous explique, preuves à l’appui, de quoi il s’agit vraiment dans cette histoire de Révolution française. Très sain, très enlevé, très agréable à lire, parfois très drôle, pas toujours très rigoureux dans les dates ou dans les citations mais ce n’est pas bien grave. À lire pour se laver la tête et pour passer un excellent moment.

Scholl Velvet Smooth Express Pedi Rape Electrique Bleue Aux Cristaux de Diamant
Scholl Velvet Smooth Express Pedi Rape Electrique Bleue Aux Cristaux de Diamant

2.0 étoiles sur 5 Ras le bol du principe de précaution, 8 décembre 2015
Ça marche, on arrive à venir à bout de la corne, mais on sent bien que l’objet est entièrement conçu sur la base du principe de précaution : pas question pour le constructeur de se retrouver avec un procès sur les bras parce qu’un demeuré se sera râpé la peau jusqu’au sang. Conclusion : 1) pas de puissance 2) ça s’arrête dès qu’on appuie un peu. Conséquence directe : prévoir une heure par pied pour faire 80% du boulot et une demi-journée pour faire le boulot complet (c’est plus dur à la fin).
Suggestion au constructeur : prendre l’usager pour un adulte et lui donner au minimum deux puissance possible : l’une pour attaquer le dur et l’autre pour la finition.
Sinon je n’aime pas le système des piles. Le système des batteries à recharger par une prise de courant est bien plus pratique. Ceci dit je le savais avant d’acheter, il n’y a pas de tromperie sur la marchandise.

PHILIPS - QT4013/16 - Tondeuse Barbe de 0,5 mm à 10 mm avec Lames en Titane
PHILIPS - QT4013/16 - Tondeuse Barbe de 0,5 mm à 10 mm avec Lames en Titane

5.0 étoiles sur 5 J'ai exactement ce que je cherchais, 25 novembre 2015
Je cherchais une tondeuse qui soit :
- pas trop chère
- pratique à utiliser
- robuste, c'est-à-dire pas toc et plastoc
- incluant de nombreux niveaux de longueurs de coupe
- pas sur socle parce que ça prend de la place pour rien
- pas assortie de 36 têtes différentes parce que c’est compliqué à ranger et à transporter (donc du coup pas forcément munie d’un téton nez - oreille)
J’ai exactement ce que je cherchais donc je mets 5 étoiles.

Page : 1 | 2 | 3 | 4