ARRAY(0xab5d0ef4)

Profil de Cecile Valbonne > Commentaires

Contenu rédigé par Cecile Valbonne

Cecile Valbonne "c-ssie" (France)

Page : 1 | 2
Envies de fraises
Envies de fraises
par Jennifer Weiner

1.0 étoiles sur 5 trés décue !!, 11 novembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Envies de fraises (Poche)
Suite a toutes les bonnes critiques, je me suis plongée dans ce livre...et ai déchanté presque aussitot! J'ai personnellement trouvé les personnages hyper-caricaturaux, et donc sans consistance. Je me suis finalement bien ennuyée et ai arreté avant la fin, ce que je ne fais d'habitude jamais. Sans parler du fait que ceux (ou celles) qui ne sont pas directement concernés par la grossesse, se sentiront a mon avis totalement exclus du roman... Il n'y a rien derriere..

Le Chant des plaines
Le Chant des plaines
par Kent Haruf

5.0 étoiles sur 5 Bravo!, 4 février 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Chant des plaines (Poche)
Ce livre se deguste avec bonheur,les personnages sont pleins de vie,de pudeur et rudes comme le climat de cette petite ville du Colorado.C'est si bien ecrit qu'on vit vraiment avec les personnages,on est porte avec eux par l'auteur.Pas de blablas,de surcharge,meme les silences sont eloquents.

A noter pour les amateurs,que l'on retrouve les memes personnages dans la suite:"Les gens de Holt Country ",tout aussi reussie.

Les gens de Holt County
Les gens de Holt County
par Kent Haruf

4.0 étoiles sur 5 Bon roman, a lire!!, 18 janvier 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les gens de Holt County (Broché)
Ce livre raconte le quotidien de trois personnages d'une petite ville perdue dans la campagne du Colorado.On suit ainsi l'histoire de ces deux vieux ranchers qui ont recueilli une jeune femme enceinte,d'un petit garcon qui vit chez son grand-pere car n'ayant plus d'autre famille, et d'un couple de paumes vivant dans une caravane avec leurs 2 enfants,livres a eux-meme.
Les personnages sont attachants,le style est fluide.On se laisse porter par l'histoire.Bref, un bon livre, emouvant, simple et au ton juste.

The Eight: A Novel
The Eight: A Novel
par Katherine Neville

5.0 étoiles sur 5 tres prenant!!, 17 janvier 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Eight: A Novel (Poche)
J'ai beaucoup aime ce livre, tres riche, et dans la veine du Da vinci code, bien qu'il m'ait fallu un ou deux chapitre avant d'accrocher a l'histoire.L'intrigue est prenante, c'est bien ecrit et tres bien ficele.A noter qu'il n'y a pas besoin de connaitre quoi que ce soit aux echecs pour apprecier.La version en anglais se lit assez facilement, pour les amateurs de VO.

Elmer joue à cache-cache
Elmer joue à cache-cache
par David McKee
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 un livre magnifique!!!, 23 novembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Elmer joue à cache-cache (Relié)
Voila un livre ou les dessins sont vraiment magnifiques (explosions de couleurs!!!!), on y apprend a nommer les differents animaux de la jungle, et en plus il permet de decouvrir les animaux caches sous les rabats!!! Que de bonnes surprises!!Avant l'age d'un an, il est peut-etre un peu fragile, mais au-dela (et au moins jusqu'a 5 ans),c'est vraiment un beau cadeau a faire a son enfant.

Disparu à jamais
Disparu à jamais
par Harlan Coben

5.0 étoiles sur 5 vraiment bluffant!!, 16 novembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Disparu à jamais (Poche)
Alors,la oui,c'est du grand art !!Que de rebondissements!! Mais tout arrive quand il faut, malgre tout, et on ne se perd pas du tout dans l'intrigue. Mention speciale pour les dernieres pages:ce fut un regal!!!

A lire de toute urgence.

Mazag
Mazag
par Robert Sole

4.0 étoiles sur 5 Attention!! Bon livre!!!, 16 novembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mazag (Poche)
Voila un livre tres agreable a lire et qui donne en meme temps beaucoup a reflechir..Il reste d'ailleurs encore en memoire longtemps apres la lecture.Difficile d'en dire plus sur l'histoire sans gacher le suspens, mais je recommande vivement!!

People or not People
People or not People
par Lauren Weisberger

2.0 étoiles sur 5 quand meme decue.., 10 juillet 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : People or not People (Broché)
C'est sur,le style est fluide et agreable, mais ce roman reste vraiment trop superficiel,et avec ses gros cliches, on voit tout de suite comment il va se terminer.J'avais prefere le diable s'habille en Prada,celui la sonne un peu creux..

La première enquête de Montalbano
La première enquête de Montalbano
par Andrea Camilleri

4.0 étoiles sur 5 vraiment savoureux, 10 juillet 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : La première enquête de Montalbano (Broché)
J'ai franchement adore le style si particulier de Camilieri, parfaitement traduit du sicilien, semble t-il. Le roman se decoupe en plusieurs enquetes,on rigole vraiment a la premiere, un peu moins aux autres, mais l'auteur nous transporte parfaitement bien dans son univers de petit village de sicile ou tout le monde se connait, et ou les affaires ne peuvent pas se resoudre de facon "classique". Tres, tres agreable a lire.

Le roman des Jardin
Le roman des Jardin
par Alexandre Jardin

1.0 étoiles sur 5 vraiment pas emballee..., 9 janvier 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le roman des Jardin (Broché)
Voila un livre que j'ai eu beaucoup de mal a finir. Je l'ai trouve un peu "fouilli", et malgre la galerie de portraits loufoques decrits, finalement tres peu interessant. C'est le premier livre de cet auteur que je lis, donc on ne peut pas dire que je suis une fan de ses autres romans a l'eau de rose qui serait decue par ce dernier livre.

Page : 1 | 2