Profil de Freddy Gosselet > Commentaires

Soda - tome 13 - Resurrection
par Tome
Edition : Album

1.0 étoiles sur 5 INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS !, 21 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Soda - tome 13 - Resurrection (Album)
Que M. Ph. TOME ait des idées rétrogrades, voire révisionnistes, c'est son droit. Mais, qu'il les véhicule via une BD grand public, c'est inadmissible ! C'est essayer d'inculquer un anti-américanisme primaire à des jeunes qui risquent de croire aux stupidités véhiculées ici. Neuf ans d'attente pour ça !?!... Pas étonnant que Gazzotti ait quitté le navire. Ma collection Soda s'arrêtera au n° 12 d'une série que je trouvais amusante. Une mini-mini-mini étoile parce que le 00000 n'existe pas, qu'amazon.fr m'a livré en temps et heure et que DAN n'est que le dessinateur de ce pamphlet ! A quand la version en arabe ? A FUIR !

Passent les heures
Passent les heures
par Justin GAKUTO GO

5.0 étoiles sur 5 Tout d'un grand !, 19 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Passent les heures (Broché)
Premier roman (Hum...Difficile à croire vu la maturité intellectuelle de l'auteur !) de J. Gakuto Go. Avez-vous lu Dostoievski, Tolstoï ou Pasternak et leurs grandes épopées ? Plus près de nous les romans de Troyat ? Mettez le tout dans un shaker, mélangez, versez et dégustez JGG. !!! Une épopée GRANDIOSE ! Frèsque historique ? Recherche d'identité ? Tristan et les personnes qu'il croise sont, tantôt troublants (parfois), attachants (souvent). Je citais les Russes et Troyat, j'ajouterai... Claude Lelouch ! qui aime ses acteurs et leurs personnages. Tout comme JGG. J'ai vraiment aimé ce roman. Vous tournerez la dernière page à regret.
I

S comme survivre
S comme survivre
par Douglas Preston

5.0 étoiles sur 5 (Presque) rien à redire !, 19 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : S comme survivre (Broché)
Nouq retrouvons Gideon Crew, nouveau héros de P&Ch. dans une nouvelle aventure. Un début en fanfare pour notre héros chargé dun cambriolage impossible. Partant de là, Glinn l'embarque dans une aventure rocambolesque au milieu des Caraïbes.
Flibustiers, chasseurs de trésors, rien ne nous est épargné. Un postulat improbable (mais, pourquoi pas) imagine la découverte des Amériques bien avant Chritophe Colomb ! Chut... Glinn, qui prend de l'épaisseur dans ce volume, nous révèle son côté noir, Crew ses faiblesses. Il y a du Pendergast entre les lignes. En bref, un thriller qui vous tiendra en haleine. En mal d'imagination pour les cadeaux de Noël, ne cherchez plus !

Largo Winch - tome 19 - Chassé-Croisé
Largo Winch - tome 19 - Chassé-Croisé
par Jean Van Hamme
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Au top !, 15 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Largo Winch - tome 19 - Chassé-Croisé (Relié)
Jean Van Hamme n'a plus rien à prouver. Sans doute le meilleur scénariste de la BD réaliste actuelle. Il nous livre ici une 1ère partie d'une aventure en deux tomes foissonante d'intrigues et de rebondissements à souhait ! JVH, créateur prolifique a eu le bonheur de s'entourer des meilleurs dessinateurs : Dany (Histoire sans héros et Vingt ans après - avec une allusion qu'auront relevée ses lecteurs !), Rosinski (Thorgal), William Vance, LE maître actuel (XIII, "la BD culte"), Vallès (Les Maîtres de l'orge) et bien sur, pour Winch, Philippe Francq, au mieux de sa forme ! Des girls à damner un saint, des décors réalistes et fidèles et des mises en scène de cinèaste. Deux mentions spéciales : Yoann Guillo pour les couleurs et Hervé Tordjman pour la Winch Tower. Merci, papa Noël !

Arretez-moi
Arretez-moi
par Lisa Gardner

4.0 étoiles sur 5 Un coup de mou ?, 3 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Arretez-moi (Broché)
7ème roman de cette auteure que j'apprécie beaucoup. Mais ici, je trouve l'intrigue plus faiblarde qu'à l'acoutumée. Et un chouia trop vite évidente ! Lisa, remets-toi à l'ouvrage et retrouve la plus grande forme qui nous plait tant !

La Famille Middlestein
La Famille Middlestein
par Jami ATTENBERG

5.0 étoiles sur 5 Politiquement incorrect..., 8 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Famille Middlestein (Broché)
... Et j'tem... (comme le chante Bénabar).Souvent, tant à l'écran qu'en littérature les oeuvres à jugement social qont ennuyeuses ou élitistes. D'une situation dramatique rares sont ceux qui peuvent en faire une satire. Je pense au "Dictateur" ce Ch. Chaplin ou à "La Vie est belle" de Benigni... Et, comme c'est le cas dans cette famille juive ET américaine, les situations cocasses ne manquent pas. On sourit, on rit,on éclate de rire(s) plus d'une fois. Acide, oui ; caustique, sans doute ; vulgaire, jamais. Tout un petit monde s'agite autour d'une mère juive (avec tous les clichés "ad hoc") américaine à l'excès : "MacDonald'sisée", "Pizzahutisée", "Burger... Queen" ! Un père qui découvre les avantages des réseaux sociaux, rattrapé qu'il est par le démon de midi, et des enfants perdus dans la masse... (maternelle, si j'ose dire !)
En résumé, en cette période morose, pluvieuse et pessimiste, voici un livre qui vous sortira des brumes automnales. Jami Attenberg, l'auteure, fait ici office de Xanax sans effets secondaires. Une posologie à lire. D'urgence !

Mauvaise Compagnie
Mauvaise Compagnie
par Linwood BARCLAY

5.0 étoiles sur 5 Encore parfait !, 6 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mauvaise Compagnie (Broché)
Ce qui est bien avec Linwood Barclay, c'est que dans tous ses romans, il n'y a pas une seule phrase inutile ! Des restes de poisson, une planche, un café, tout cela sert tôt ou tard ! Dans ce troisième "Mauvais(e)..." on retrouve l'ami Zach, mélange de Gaston Lagaffe, de Rouletabille ou de Naïf. Couard et courageux tout à la fois, inconscient et téméraire. Mais il nous fait dévorer ce roman que seuls les ours mal lêchés (comprenne qui lira ce livre) dédaigneront. Du grand Barclay, avec qui vous ne serez pas en... "Mauvaise Compagnie" ! A lire.

Les Femmes de Lazare
Les Femmes de Lazare
par Marina STEPNOVA

5.0 étoiles sur 5 Un grand roman !, 30 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Femmes de Lazare (Broché)
Marina Stepnova est la digne héritière des grands auteur russes, Dostoïevski ou Tolstoï e.a.
En 445 pages d'une écriture dense et fouillée, elle nous conte la vie de Lazare, brillant scientifique et, par la même occasion (et principalement) un siècle d'histoire. Et s'il est un pays qui a traversé le XXème d'une façon chaotique c'est bien la Sainte Russie devenue l'U.R.S.S. avec son lot de Goulags, jusqu'au démantellement de Gorbatchev.
En résumé une oeuvre puissante comme peu sont capables d'écrire de nos jours. Un must !

Captives
Captives
par Cody MCFADYEN

1.0 étoiles sur 5 Désolé..., 27 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Captives (Broché)
Second livre de CMcF que je lis et je n'adhère pas du tout. Blabla, verbiage... On est loin de l'efficacité des Barclay, Hurwitz, Coben ou Patterson. La 4ème de couverture edt bien suffisante et trop allèchante.

Week-end en enfer
Week-end en enfer
par James Patterson
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Tout bon Patterson !, 22 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Week-end en enfer (Relié)
Derrière une couverture aussi chatoyante qu'attirante se cache un Patterson particulièrement noir. Noir de chez noir. Avant de parler de l'intrigue, j'ai vérifié sur le net quelques lieux fréquentés par les héroïnes de ce thriller : Résultat, tout est rigoureusement exact. De la couleur des banquettes à la gare de Limoges ! Pour ce qui est de la prison pour femmes, nous avons vu assez de reportages pouvant étayer les propos de JP. Quant à la Justice, elle n'est pas (quiqu'en dise certain commentateur) une parodie de cow-boys texans !
Quant à l'intrigue, elle est tout simplement géniale ! Et tout se précipite dans une centaine de dernières pages impossibles à lacher.
D'aucuns disent "fuyez", moi je vous dis : FONCEZ !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 22, 2014 6:03 PM MEST

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20