Profil de Freddy Gosselet > Commentaires

Corentin - tome 0 - Corentin - Les Trois perles de Sa-Skya
Corentin - tome 0 - Corentin - Les Trois perles de Sa-Skya
par Jean-Van Hamme

5.0 étoiles sur 5 Alors là !, 29 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Corentin - tome 0 - Corentin - Les Trois perles de Sa-Skya (Album)
Paul Cuvelier se voulait Raphaël ! Qu'il soit Cuvelier ! a un jour dit Hergé. Dieu sait si, en osant s'attaquer à ce génie de la BD, Van Hamme et Simon jouait gros ! Heureusement, l'ami Jean est le meilleur quand il s'agit de faire renaître des héros passés ! Son adaptation de Blake et Mortimer est, d'un point de vue scénaristique, la meilleure ! (N'est-ce pas, Y.S.) Quant au dessin, que dire ? Paul Cuuvelier a un digne successeur ! Le dessin de Simon est époustouflant ! Simplement ! Regardez la couverture de cet album ! Quel souci du détail !Quelle précision dans le mouvement ! De même la mise en couleurs (A. Carpentier) est somptueuse ! Quant aux recherches graphiques en fin d'album, elles seules méritent l'achat de cet album ! Les anciens (dont je suis) repenseront avec nostalgie aux "très riches heures" du journal Tintin ! Cinq étoiles ? Non ! Ou alors, cinq à JVH et cinq autres à Ch. Simon ! Mon meilleur album depuis "le Sursis" (Gibrat) et "le dernier Templier (D. Alcante, Gihef, Cossu) ! C'est dire ! Alors, convaincus ?

Intégrale Simon du Fleuve - tome 1 - Intégrale Simon du Fleuve 1
Intégrale Simon du Fleuve - tome 1 - Intégrale Simon du Fleuve 1
par Claude Auclair

5.0 étoiles sur 5 INDISPENSABLE !!!, 24 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Intégrale Simon du Fleuve - tome 1 - Intégrale Simon du Fleuve 1 (Album)
Dans l'approche d'un scénario post-apocalyptique, il y a deux possibilité, tout aussi respectables, celle de Hermann avec une vision cruelle et violente qui me choque parfois (mais que je ne juge pas, vu la qualité du dessin), soit celle du regretté Auclair qui nous livre avec son oeuvre inachevée une vision plus, disons, poétique et optimiste. La qualité du dessin est aussi d'une douceur et une qualité qui a peut-être inspiré (dans un tout autre style) André Geerts (Jojo). Il y a aussi du Derib avec son Buddy Longway dans cette démarche qui aime à mettre en valeur nombre de qualités humaines. Telle est ma vision personnelle qui n'engage que moi mais qui, je l'espère, vous incitera à (re)découvir ces intégrales !

XIII - tome 24 - L'Héritage de Jason Mac Lane
XIII - tome 24 - L'Héritage de Jason Mac Lane
par Iouri Jigounov

2.0 étoiles sur 5 Blabla, 17 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : XIII - tome 24 - L'Héritage de Jason Mac Lane (Album)
Quel verbiage, Yves Sente ! Où est la fluidité d'un Jean Van Hamme ? Êtes-vous payé aux signes typographiques ? Vous n'êtes pas non plus un E.P. Jacobs qui savait ciseler ses textes et dialogues ! Heureusement, de trop bons (pour vous) dessinateurs sont là pour sauver le tout !

Mortel Sabbat
Mortel Sabbat
par Douglas Preston

5.0 étoiles sur 5 Ah ! Ce cher Aloysius !, 25 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mortel Sabbat (Broché)
Cette nouvelle enquête de Pendergast est un excellent cru.. Si la quatrième de couverture vous fait saliver, soyez convaincu que notre inspecteur préféré est à déguster sans modération. Bref, une année P&Ch. à consommer sans attendre.

Complot T02: La Fin des Templiers
Complot T02: La Fin des Templiers
par Brice Cossu

5.0 étoiles sur 5 ORIGINAL, 7 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Complot T02: La Fin des Templiers (Album)
Brillant scénario épousant une thèse novatrice (inédite ?) sur le "secret" du trésor des Templiers ! Mise en page époustouflante d'un dessin réaliste et fort. Puissance du trait et mise en couleurs au top ! Comme dirait Marc Lévy : "Et si c'était vrai ?" Indispensable.

La fille dans le rétroviseur
La fille dans le rétroviseur

5.0 étoiles sur 5 regardez y !!!, 7 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La fille dans le rétroviseur (Format Kindle)
Regardez-y à deux fois, dans le rétroviseur ! Encore un excellent Barclay où rien n'est laissé au hasard. Pas question de déflorer le sujet mais un conseil : Lisez attentivement les chapitres en italique !

Complot T4 - Le Naufrage du Titanic
Complot T4 - Le Naufrage du Titanic
par I.S Fiki

5.0 étoiles sur 5 Touché, coulé !, 19 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Complot T4 - Le Naufrage du Titanic (Album)
Tel est mon avis après lecture ! Couverture chatoyante et attirante (Important en BD),; dessin de qualité, mise en couleur soignée. Le tout au service d'un scénario original et bien écrit. On est loin du Titanic de Cameron et du "coeur de l'océan". Une autre approche de ce drame vieux de 112 ans qui a déjà fait couler... beaucoup d'encre ! Loin de l'image d'Épinal que l'on à fait de cette catastrophe. Loin de l'orchestre jouant "Plus près de Toi, mon Dieu". Bref, une lecture salutaire pour une autre approche historique.

Jérôme K. Jérôme Bloche - tome 25 - Aïna
Jérôme K. Jérôme Bloche - tome 25 - Aïna
par Alain Dodier

5.0 étoiles sur 5 Chapeau !, 11 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jérôme K. Jérôme Bloche - tome 25 - Aïna (Album)
pour ce 25ème opus de JKJ, Dodier frappe fort et nous livre un JKJ plus adulte, dessins au top, couleurs Cerise itou ! JKJ bien entouré de ses amis : tout est ok !

Enragés [Blu-ray]
Enragés [Blu-ray]
DVD ~ Lambert Wilson

5.0 étoiles sur 5 Enrageant, 19 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Enragés [Blu-ray] (Blu-ray)
Dieu merci, je n'avais pas lu le commentaire de Connar, le bien nommé, sorte de cruche à la François Pignon qui veut déflorer le film. Alors, sauvons ce qui peut l'être : Ce type n'a rien compris au film ! Donc, voyez par vous même ce thriller français, digne des américains !

Mauvaise influence
Mauvaise influence
par Linwood BARCLAY

5.0 étoiles sur 5 Tels qu'en eux-mêmes., 8 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mauvaise influence (Broché)
Tant Linwood Barclay que son "héros" Zack sont au top de leur forme ! Comme déjà dit pour un autre LB, le moindre détail a son importance. Et c'est ce qui fait que TOUS ses romans méritent systématiquement cinq étoiles. Comme à chaque fois, j'attends le suivant !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20