Profil de bernard liege belgique > Commentaires

Contenu rédigé par bernard liege ...

bernard liege belgique

La trilogie berlinoise (cc)
La trilogie berlinoise (cc)
par Philip Kerr

5.0 étoiles sur 5 la trilogie berlinoise, 24 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La trilogie berlinoise (cc) (Poche)
enfin un livre de guerre qui n'en est pas un ! Il s'agit de trois romans policiers reliés, dont deux se déroulent avant la guerre et un après la défaite allemande.
Le héros Bern Gunther) est un ex-policier (dégouté du nazisme)reconverti en détective privé.
Ses enquêtes mèlent le réel(hauts officiers Allemands) à la fiction.
Il est sympathique et désabusé (un peu comme Canardo dans la bande dessinée de Sokal)
Il est paru déjà un quatrième tome (La Mort, entre autres) et j'espère que l'auteur va nous faire connaitre la suite de ses aventures...

Châteaux Bordeaux, Tome 1 : Le domaine
Châteaux Bordeaux, Tome 1 : Le domaine
par Eric Corbeyran
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 bernard liège belgqiue, 24 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Châteaux Bordeaux, Tome 1 : Le domaine (Relié)
il y avait longtemps qu'une bd ne m'avait autant enthousiasmé ! Corbeyran est a classer parmi les plus grands ! j'épére que ce sera le premier tome d'une longue série. Le dessin comme le texte sont parfaits.

Le Conseiller du pharaon
Le Conseiller du pharaon
par Pauline Gedge

5.0 étoiles sur 5 le conseiller du pharaon, 24 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Conseiller du pharaon (Broché)
'le conseiller du Pharaon' est dans la lignée de ce qu'écrit Pauline Gedge habituellement. il s'agit du dernier volume de sa trilogie sur le devin Huy. Dès qu'on a lu la première page, on ne peut plus refermer le livre. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu les deux premiers volumes, mais ça aide. Enfin je conseillerai de lire ses autres livres et surtout 'La Dame du Nil', qui est l'histoire romancée de la Reine Hatchepsout ainsis qu'une kyrielle d'autres livres ayant tous trait à l'Egypte.