Profil de DebS > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-15
TBS Hermae, Baskets mode femme - Gris (A711 Colis 12P Gris Clair), 39 EU
TBS Hermae, Baskets mode femme - Gris (A711 Colis 12P Gris Clair), 39 EU

5.0 étoiles sur 5 Excellent rapport qualité/prix., 25 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : TBS Hermae, Baskets mode femme (Chaussures)
Pour un prix modeste, des petites baskets parfaitement ajustées, aux semelles assez épaisses (attention, glissent sous la pluie à cause de l'orientation uniforme des bandes). J'ai fait toutes les vacances avec, et je n'ai pas eu mal aux pieds. Elles sont en plus solides.

L'Amour de l'or [Blu-ray]
L'Amour de l'or [Blu-ray]
DVD ~ Matthew McConaughey
Proposé par CVRD-Médias

3.0 étoiles sur 5 Simple, mais de belles images et du rythme : film de vacances, 25 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Amour de l'or [Blu-ray] (Blu-ray)
Ce film ne restera pas dans l'histoire du cinéma, mais les décors, le charme des interprètes, le rythme font passer un agréable moment. Une comédie teintée d'aventure, à goûter en vacance, ou pour oublier le travail et la grisaille.

Crucial M500 CT120M500SSD1 Disque Flash SSD interne 2,5'' Contrôleur Marvell SATA III 120 Go

4.0 étoiles sur 5 La qualité Crucial à un prix modique, 30 mars 2014
Acheté pour un NAS qui bootait sur une clé usb. En comparant les performances et à prix sensiblement égal, le Samsung 840 est un peu supérieur, mais le Crucial consomme moins (allez sur hardware.fr). Le démarrage, et l'écriture, incomparable avec ce que j'avais avant. Cela présente l'avantage aussi de ne pas chauffer (donc moins de ventilateur et donc moins de bruit). Si vous voulez faire du HTPC, c'est le matériel qu'il faut pour votre système, sachant que.pour les grosses capacités de stockage, les disques durs restent pour l'instant incontournables.

Romain Gary
Romain Gary
par Dominique Bona

5.0 étoiles sur 5 Si vous aimer Romain Gary, c'est incontournable, 30 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Romain Gary (Poche)
Un portrait sensible et émouvant de Romain Gary. Bien que cet auteur se soit raconté en partie dans Les Promesses de l'aube, on découvre sous d'autres facettes un Roman Kacew attachant, décalé, cyclothymique, facétieux et tragique. L'écriture est belle et la narration n'est pas exhaustive : Dominique Bona dresse un portrait de l'homme et ne cherche pas ici a décrire dans le détail tous les éléments d'une vie. Cela se lit donc comme un roman. Après cela, je vous invite à relire les oeuvres de Romain Gary.

Transcend 16 Go Clé USB 3.0 JetFlash 700 Noir TS16GJF700E [Emballage « Déballer sans s'énerver par Amazon »]

3.0 étoiles sur 5 Bon débit en lecture - poussive en écriture de petits fichiers., 26 février 2014
Une clé pas chère pour 16 Go en USB3. La lecture, constante, est environ à 94 Mo/s, ce qui n'est pas mal. En revanche, elle s'écroule en écriture de petits fichiers. Je l'avais prise pour installer le système d'un NAS, mais dès que j'installe des programmes ou écrit sur la clé, sa faiblesse se fait sentir (c'est le cas de beaucoup de modèles de ce genre qui ont des temps de latence importants - qualité médiocre des caches). Je la recommande donc plutôt pour l'échange de gros fichiers où elle écrit en moyenne à 30 Mo/s jusqu'au gigaoctet, et autour de 20 Mo/s ensuite.

Corsair Alimentation PC RM Series RM450 - 80 PLUS Gold ATX 450W Modulaire (CP-9020066-EU)

5.0 étoiles sur 5 La certification OR de Corsair (la qualité et le silence)., 26 février 2014
Certes, elle est presque le double d'une Corsair CX, mais le choix se justifie. Si vous voulez de la sécurité et une alimentation sans faille qui débite de manière continue au moins 86 % de courant par rapport à sa puissance affichée, il vous faut une certifiée Or comme celle-ci (à choisir en fonction évidemment des composants que vous devez alimenter - si vous avez beaucoup de périphériques, il faudra une plus puissante, par exemple le modèle 700 W). Ces modèles RM de Corsair ont cette particularité intéressante d'être FANLESS quand la puissance demandée est en dessous des 50 %. Ainsi, il n'y a aucun bruit de ce côté-ci (à étudier quand vous faites le total de la consommation nécessaire pour le PC que vous montez). Idéal donc pour un NAS (qualité de l'alimentation et du courant débité) ou pour un HTPC (silence).

AMD AD540KOKHJBOX AMD A-Series Dual-Core APUs 2 coeurs 3,6 GHz Socket FM2 Version Boite

5.0 étoiles sur 5 Un petit processeur qui ne chauffe pas beaucoup mais qui en a dans le(s) corps., 26 février 2014
Pour faire un NAS qui puisse avoir suffisamment de puissance en lecture video (si vous voulez un HTPC), c'est la gamme qu'il vous faut. L'APU est parfaitement géré sous Linux (Debian 7 Wheezy en noyau 3.2) à condition toutefois d'installer le pilote catalyst disponible sur le site d'AMD. Après, je vous recommande de baisser le niveau du ventilateur à 50 % pour qu'il ne fasse pas de bruit. Dans un boîtier bien ventilé, c'est suffisant, car ce modèle (le dernier de la gamme puisque l'A8 est en 100 W de dissipation thermique) est encore en 65 W. Son équilibre puissance / consommation est remarquable. Convient à une configuration compacte mais qui veut du répondant (car les ATOMs sont dans ce domaine un peu juste). Vous aurez un affichage 1920x1080 avec accélération 3D sans problème (rappel : le chipset graphique est intégré au processeur) et parfaitement géré sous Linux. Gnome-shell ne pose aucun problème et vos vidéos MKV en 1080p sans lag ni problème d'affichage.

MSI 7792-010R Carte-mère FM2 mini-ITX, AMD A75, DDR3, 4x SATA III, DVI, VGA, HDMI, Wi-Fi, 4 x USB 3.0
Proposé par ElevenFirst France

4.0 étoiles sur 5 Une mini-ITX de très bonne facture. Idéale pour un petit NAS., 26 février 2014
Achetée pour faire un NAS. Cette mini-ITX est bien équipée : 4 SATA3, 2 USB3, 4 USB2, du gigabits Realtek pour ethernet et de l'audio HD 8.1, Wifi, Bluetooth, deux emplacements RAM (donc, possible de faire du Dual-Channel), chipset FM2 pour les processeurs AMD (moi j'ai mis un A6 5400K), Son UEFI est simple, et permet d'ajuster les performances de manière simple et de régler l'ACPI au mieux. Excellent rapport qualité/prix.

Connectland Câble RJ45 SSTP Cat 6 Droit/blindé 2 m
Connectland Câble RJ45 SSTP Cat 6 Droit/blindé 2 m
Proposé par MHP Computer Services Ltd

4.0 étoiles sur 5 Du bon câble pour faire un LAN gigabits., 26 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Connectland Câble RJ45 SSTP Cat 6 Droit/blindé 2 m (Personal Computers)
Si vous voulez construire votre LAN gigabits, il vous faut ce genre de câbles (blindés, capables de faire passer des flux à 100 Mo/s). A compléter avec un switch gigabits. Je recommande le Netgear GS105SE.

Paris au XXe siècle
Paris au XXe siècle
par Jules Verne

3.0 étoiles sur 5 Pour ceux qui veulent tout connaître de Jules Verne. Pas indispensable., 26 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Paris au XXe siècle (Poche)
Un roman d'anticipation sombre, qui pointe juste quand il s'agit de montrer comment la technologie, qui envahit tout l'espace social et culturel au XXème siècle, peut menacer les formes de culture "classique" et transformer aussi les individus en "machines" dépourvues de tout sens artistique, seulement séduites par la beauté de la science.
Sinon, sur le plan littéraire, Hetzel avait raison : c'est nettement en dessous de ce que Jules Verne a l'habitude d'écrire. Il y a de longues énumérations d'auteur qui semblent faites pour complaire à l'éditeur (peine perdue). Le tout, bien qu'intéressant, est parfois rébarbatif. A lire pour ceux qui veulent parfaire leur culture de Verne.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-15