Profil de Jean-Christophe > Commentaires

Contenu rédigé par Jean-Christophe

Jean-Christophe "Théâtropéra" (Vichy, France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Femmes
Femmes
DVD ~ Norma Shearer
Proposé par DVD_EN_STOCK

5.0 étoiles sur 5 chef d'oeuvre, 2 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Femmes (DVD)
Un bijou d'intelligence et de verve ! l'interrogation sur la condition de la femme reste pleine de finesse et de sensibilité ! Avec une pleiade d'actrice avec en tête Rosalind Russel tout simplement exceptionnelle et Joan Crawford dans un réjouissant rôle de garce arriviste !

Sous les jupes des filles
Sous les jupes des filles
DVD ~ Isabelle Adjani

1.0 étoiles sur 5 Profonde déception, 1 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sous les jupes des filles (DVD)
Un joli festival de lieux communs et d'idées éculées ! Sans intérêt ! On a l'impression d'un film de femmes écrit par un misogyne.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 23, 2014 9:59 AM MEST

Pas sur la bouche
Pas sur la bouche
DVD ~ Sabine Azéma

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 31 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pas sur la bouche (DVD)
Petit chef d'oeuvre de drôlerie et d'ingéniosité. Les acteurs sont excellents et la mise en scène inventive d'un bout à l'autre ! A recommander sans modération : une cure de jouvence contre la morosité.

Le Plaisir [Blu-ray]
Le Plaisir [Blu-ray]
DVD ~ Claude Dauphin

5.0 étoiles sur 5 Chef d'oeuvre absolu !, 11 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Plaisir [Blu-ray] (Blu-ray)
J'adore ce film depuis la première fois que je l'ai vu -j'avais 12 ans. Maintenant à l'orée de la cinquantaine, je suis toujours dans l'émotion renouvelée face à cette manière unique de raconter et de filmer. Ophüls possède ce rare talent de rendre le spectateur sensible et intelligent. La Maison Tellier est un modèle de grâce, de finesse et de sensibilité, avec Darrieux divine, Gabin petri d'humanité et Madeleine Renaud d'une cocasserie rare. A emporter sur île déserte avec les Enfants du Paradis et la Règle du Jeu.

L'art d'aimer
L'art d'aimer
DVD ~ François Cluzet
Proposé par New Choice

5.0 étoiles sur 5 Un petit bijou, 7 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'art d'aimer (DVD)
Un petit bijou sur les intermittences du coeur et de l'amour ! Entre Marivaux et Musset ! Un régal à déguster !

La Folie Offenbach : La Grande duchesse de Gérolstein / La Gaîté Parisienne (Coffret 3 CD)

5.0 étoiles sur 5 Une superbe (presque) intégrale, 6 mai 2014
Une direction légère et pleine de verve de Michel Plasson avec une magnifique Régine Crespin en duchesse possédée par le démon de la chair... Il n'a manqué à Michel Plasson qu'une édition critique de l'oeuvre pour que cette version soit intégrale. malheureusement ... mais c'était les début de la folie Offenbach et Plasson était le seul à prendre cette musique très au sérieux et en à en confier l'interprétation à des vraies voix et non à des chanteurs de seconde zone !

Verdi - Ernani - Pavarotti
Verdi - Ernani - Pavarotti
DVD ~ James Levine

1.0 étoiles sur 5 Le pire du troupeau, 1 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Verdi - Ernani - Pavarotti (DVD)
La plus belle voix de ténor, certes.. mais cela est discutable... mes goûts vont ailleurs ! mais c'est le pire ténor qui puisse exister ! Il n'a jamais voulu croire (d'où son intelligence restreinte) que l'opéra était avant tout du théâtre ! Il a trahi Verdi, Puccini, Donizetti et beaucoup d'autres en transformant des oeuvres lyriques en concerts en costumes! Il aurait du se contenter du disque ! Heureusement que messieurs Domingo, Vickers et quelques autres n'ont jamais oublié que l'opéra était avant tout du théâtre -et c'est Verdi qui l'affirme dans sa correspondance). Il y a fort à parier que le Grand Guiseppe ne l'aurait jamais engagé !

Mayerling [1936]
Mayerling [1936]
DVD ~ Charles Boyer

5.0 étoiles sur 5 Bouleversant, 10 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mayerling [1936] (DVD)
Ce film est bouleversant... Gabrielle Dorziat d'une rare noblesse en une seule scène face à Danielle Darrieux... Charles Boyer moderne et juste ... et surtout Danielle Darrieux, la sublime, merveilleuse de tendresse, lumineuse et émouvante. La scène du bal à la cour où dans un tour de valse, elle nous fait éprouver le drame et nous émeut aux larmes est bouleversante ! Danielle Darrieux, la plus grande actrice de l'histoire du cinéma français !

Delibes : Lakme
Delibes : Lakme

3.0 étoiles sur 5 Inégal, 1 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Delibes : Lakme (CD)
Pour Vanzo, Berbié et Bacquier qui eux savent et comprennent ce qu'ils chantent... et nous le font comprendre et ressentir ! Mais Sutherland non, mille fois non ! Certes le matériau est superbe, mais est-ce celui demandé par le rôle ? On n'entend pas une toute jeune fille, mais une diva à la voix opulente qui joue et surjoue à la jeune fille ! Et en outre, on ne comprend pas un traitre mot de ce qu'elle chante ! Et que diable, l'opéra est un texte qui se chante et non pas des sons volapük qu'on enchaine si superbement les uns aux autres ! Qu'on ré-écoute Callas dans son enregistrement en italien : on comprend le texte et les émotions qui sont derrière et sa voix diabolique nous fait ressentir la juvénilité du personnage !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 11, 2014 9:31 PM MEST

Carmen [Blu-ray]
Carmen [Blu-ray]
DVD ~ Béatice Uria-Monzon
Proposé par VTN-GmbH

5.0 étoiles sur 5 Splendide, 20 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Carmen [Blu-ray] (Blu-ray)
La pus belle des Carmen et le meilleur Don José... dans une mise en scène dbrillante d'intelligence ! et torride de sensualité ! BRAVO ! Cela secoue dans nos habitudes ! mais c'est si bon !

Page : 1 | 2 | 3 | 4