Profil de Mixue > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3
Jeannot et Colin : Le monde comme il va
Jeannot et Colin : Le monde comme il va
par Voltaire

5.0 étoiles sur 5 Bref mais indispensable pour l'homme et la femme d'aujourd'hui, 5 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jeannot et Colin : Le monde comme il va (Poche)
Je recommande Jeannot et Colin à tous ceux qui se demandent À QUOI SERT LE LATIN et toutes ces disciplines scolaires que certains veulent continuer d'offrir aux jeunes.
Mais à quoi sert la lecture d'ailleurs ? RÉPONSE DANS CE RÉCIT DE ... 8 pages !

Sur tes yeux
Sur tes yeux
par Irène Cao

1.0 étoiles sur 5 sexe et nunucheries, 17 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sur tes yeux (Broché)
Aucun intérêt à ce livre sinon des pages osées.Tout est prévisible, dans ce type de livre.C'est du roman de commerce : l'auteur cite des grandes marques sans cesse (au moins 30 !). Le revenu de la publicité ainsi faite compensera la mauvaise qualité d'un tel livre. Qui est dupe ?

Du bonheur: un voyage philosophique
Du bonheur: un voyage philosophique
par Frédéric Lenoir

5.0 étoiles sur 5 À offrir à tous ceux que l'on aime, 17 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Du bonheur: un voyage philosophique (Broché)
Voici un livre simple à lire (assez des philosophes qui s'isolent par leur langue incompréhensible!) frais, clair et qui fait VRAIMENT réfléchir. J'en parle à tous mes amis, à mes enfants.
Il faut lire ce livre parce qu'il peut vraiment éclairer notre vie et qu'il fait du bien.

Le fantôme de Sarah Fisher
Le fantôme de Sarah Fisher
par Agnès Laroche

3.0 étoiles sur 5 facile à lire mais banal, 21 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le fantôme de Sarah Fisher (Poche)
Sarah Fisher , décédée de mort suspecte, devient un fantôme et décide d'enquêter sur sa propre mort.
Elle se retrouve dans un pensionnat pour jeunes filles où évidemment les enfants sont maltraités.
Le suspens est assez bien tenu, et le vocabulaire est accessible pour les primaires et les collégiens.
Le style est très très classique, sans aucune fantaisie hélas et ne risque pas de donner le goût de l'écriture aux enfants mais du moins est-il correct.
Le thème et les personnages font que ce livre plaira sûrement plus aux petites filles qu'aux garçons.

Colère en Louisiane
Colère en Louisiane
par Ernest J. Gaines

5.0 étoiles sur 5 vers un avenir plus moderne, 26 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Colère en Louisiane (Poche)
Ce roman à plusieurs voix permet de pénétrer dans la façon de voir de chacun : blanc, noir, raciste, non-raciste , anciens et modernes. Ce livre évite les clichés et montre que les êtres évoluent finalement et que l'âge permet aux uns de tempérer leur ressentiment tandis que d'autres pourront enfin s'affirmer et dire ce qu'ils ont tu trop longtemps : Le vieux Fix en a assez des lynchages de noirs et le vieux Charlie décide enfin d'arrêter de fuir et d'obéir pour affirmer qu'il est un homme.
C'est un très beau livre, utile aussi bien que prenant.

Lost In Space
Lost In Space

5.0 étoiles sur 5 addictif, 1 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lost In Space (CD)
Les mélodies d'Aimée Mann semblent simples et elles restent dans la tête très vite. J'adore Pavlov's bells : un rock pur

Méto, Tome 1 : La maison
Méto, Tome 1 : La maison
par Yves Grevet

4.0 étoiles sur 5 Un roman pour jeunes bien écrit, facile et passionnant, 23 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Méto, Tome 1 : La maison (Broché)
Un roman pour les jeunes (à partir de 12 ans) qui montre un univers concentrationnaire, la solidarité entre camarades et qui accroche bien dès le départ. Le vocabulaire est assez restreint, ce qui fait que le livre est abordable pour un large public mais le style et le contenu, loin d'être niais, peuvent être très rudes. Les jeunes étant plus habitués à la violence à la télévision ou dans les jeux,on ne s'étonnera pas que les punitions de la Maison du Bonheur puissent se révéler mortelles ! Un livre qui amène les enfants à réfléchir tout en se faisant plaisir.

Piège nuptial
Piège nuptial
par Douglas Kennedy

5.0 étoiles sur 5 un mélange humour/horreur très réussi, 23 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Piège nuptial (Poche)
C'est un brave gars gentil mais un peu perdu dans sa vie qui se retrouve piégé par une bande de fous qui vivent comme des bêtes dans une micro-société autarcique. Impossible de s'extirper de ce monde perdu au milieu de nulle part dans l'Enfer brûlant du bush australien. Brutalité, bêtise, vulgarité extrême deviennent ses nouvelles règles de vie. On souffre avec le narrateur tout au long de son calvaire hallucinant et on se demande s'il n'y aurait pas derrière tout cela une métaphore ...du mariage. L'explication de l'existence de cette société est révélée magistralement. On y croit. On est transporté. C'est du grand Douglas Kennedy.

La vengeance du wombat : Et autres histoires du bush
La vengeance du wombat : Et autres histoires du bush
par K Cook

5.0 étoiles sur 5 humour pour toute la famille, 23 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La vengeance du wombat : Et autres histoires du bush (Broché)
J'ai adoré ce recueil de nouvelles, ma fille aussi, mes collègues aussi et une liste impressionnante de jeunes de 14 ans de ma connaissance aussi. Bref, vous l'aurez compris, c'est un livre qui captive par les aventures du narrateur, par son humour, par son côté Monsieur-tout-le-monde-est-dans-la-m***!
Un beau style en plus.

Suite(s) impériale(s)
Suite(s) impériale(s)
par Bret Easton Ellis

1.0 étoiles sur 5 ennui et incompréhension, 23 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Suite(s) impériale(s) (Broché)
Je n'avais pas d'à-priori sur cet auteur et je n'ai pas lu Moins que zéro mais j'avoue n'avoir rien compris du livre Suites Impériales. Je suis allée jusqu'au bout avec beaucoup d'ennui. Il ne se passe rien, certaines répliques sont à la limite de celles des Feux de l'amour. Je suis profondément déçue et je regrette de m'être fait dédicacer le livre !! Ah le star système !!!

Page : 1 | 2 | 3