Profil de jlya2 > Commentaires

The Genius of the System: Hollywood Filmmaking in the Studio Era
The Genius of the System: Hollywood Filmmaking in the Studio Era
par Thomas Schatz
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur livre sur le cinéma classique hollywoodien, 21 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Genius of the System: Hollywood Filmmaking in the Studio Era (Relié)
Si vous vous intéressez au cinéma hollywoodien de la période classique et moderne, jusqu'aux années 70, ce livre vous éclairera de manière extrêmement précise et documentée sur le processus de production d'un film : qui a le pouvoir ? le réalisateur, le scénariste, le producteur, le financier ? comment évoluent les rapports de force entre ces divers acteurs ? Schatz a fait une enquête remarquable, et surtout il l'expose de manière particulièrement claire et vivante, sur des cas particuliers, souvent à propos de films et de personnalités connus. De tout ce que j'ai lu sur le cinéma classique américain, c'est de loin la meilleure synthèse. Pleinement recommandable, pour personnes connaissant déjà un peu la période, tout de même (pour débuter, c'est peut-être un peu touffu malgré la clarté du style).

Marcel Proust: Oeuvres complètes - Les 40 titres et annexes (annotés et illustrés)

4.0 étoiles sur 5 Bonne édition, à laquelle hélas il manque un titre, 21 novembre 2015
C'est une très bonne édition électronique, bien relue m'a-t-il semblé, sans fautes grossières; des liens commodes permettent de circuler entre texte, table des matières et notes; donc pour l'essentiel c'est très recommandable, surtout à ce prix insignifiant. En revanche il faut souligner l'absence du premier roman de Proust, «Jean Santeuil». Cela s'explique par des questions de droits d'auteur que j'ai du mal à comprendre, et ce n'est donc pas la faute de l'éditeur de cet e-book, mais c'est regrettable, car cette œuvre est mal connue et passionnante comme «brouillon» de la «Recherche». Mais bien sûr, je recommande tout à fait cette édition.

InterDesign Classico, Porte-magazine et journaux pour salle de bains ou toilettes - Support mural, Chrome

5.0 étoiles sur 5 Discret, bon design, petit format, 21 novembre 2015
Très bon produit, élégant, bien conçu, solide et peu cher. Tient très peu de place, ce qui est commode pour les petits espaces genre toilettes. La fixation au mur se fait par deux vis, rien de compliqué. Produit très recommandable. Attention toutefois : ne convient pas au delà du format A4 ; on ne peut pas y faire entrer des grandes revues; par exemple, c'est bien pour les magazines ou le journal quotidien plié en quatre…

Alexandre Dumas : Oeuvres complètes  - Tome 1 (Romans, contes et nouvelles)
Alexandre Dumas : Oeuvres complètes - Tome 1 (Romans, contes et nouvelles)

5.0 étoiles sur 5 Très bonne édition, 2 octobre 2015
Dumas n'est pas à présenter, et je ne dis donc rien du contenu, sinon qu'il m'a semblé particulièrement complet (beaucoup de titres, en tout cas, étaient inconnus de moi – je n'ai pas vérifié s'ils y sont absolument tous). L'édition est exceptionnellement commode : en tête de chaque chapitre de chaque roman, on a un lien qui permet de revenir au sommaire général, et un autre lien qui permet de revenir à la table des matières du roman en cours. Pour moi qui aime bien savoir où j'en suis dans un roman (un tiers, la moitié, trois quarts…), c'est très agréable – et d'autres éditeurs feraient bien de s'en inspirer. Les notes sont également très commodément accessibles, et suffisantes à mon goût (les longues citations latines sont traduites…). Je n'ai repéré qu'une ou deux coquilles dans un roman entier, ce qui est très peu. Bref, une édition simple mais tout à fait recommandable.

Jago - Plafonnier carré A++ à E - lustre en cristal au design élégant - 40 x 40 cm - TAILLE AU CHOIX

4.0 étoiles sur 5 Fait bon effet, mais construction un peu légère, 2 octobre 2015
Le design de ce modèle est très réussi, et il fait excellent effet au-dessus de la table de ma salle à manger. Il répond exactement à ce que j'imaginais en ayant vu les photos, et de ce point de vue je suis très satisfait. Toutefois, il ne faut pas compter éclairer une pièce un peu vaste avec seulement ce plafonnier, il est parfait pour la zone table+chaises, mais au delà éclaire insuffisamment pour être la seule source d'éclairage. Par ailleurs, la construction est relativement légère ; en particulier la plaque métallique où sont attachés les pendentifs est assez mince et se déforme assez facilement (ne la faites surtout pas tomber !). Le montage n'est pas très difficile, mais le domino de raccordement est très malcommode, j'ai dû le changer. Quant aux pendentifs, ils s'accrochent sans problème, à condition d'écarter un peu chaque petit crochet.
Au total, si le design vous convient, c'est un produit très recommandable, relativement peu cher pour un plafonnier de qualité correcte.

Le Château
Le Château

5.0 étoiles sur 5 Édition très correcte, 24 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Château (Format Kindle)
Le roman de Kafka est un classique de la modernité, rien à dire. On sait qu'il a été édité après sa mort par son ami Max Brod, qui a supprimé de nombreux passages, pour diverses raisons. Dans les bonnes éditions, on donne en annexe ces passages supprimés et l'endroit où ils s'inséraient. C'est ce que fait cette édition, qui donne aussi les longues postfaces de Brod où il explique son travail et donne encore d'autres passages inédits. La traduction adoptée est celle d'Alexandre Vialatte, qui date de 1938. Certains regretteront qu'on n'ait pas une traduction plus récente, mais celle-ci a le grand avantage d'avoir été faite peu après la mort de Kafka, par un de ses contemporains. En outre Vialatte est lui-même écrivain, et son style est remarquable. Pour ma part, cela reste ma traduction préférée. Pour le prix (!) c'est vraiment du bon travail.

The Bronte Sisters - The Complete Novels (Annotated) + Extras (English Edition)
The Bronte Sisters - The Complete Novels (Annotated) + Extras (English Edition)

3.0 étoiles sur 5 Édition minimale, 24 septembre 2015
Les textes des sœurs Brontë ne sont pas en cause, ce sont des classiques et des livres magnifiques, que j'ai plaisir à relire ou à découvrir. L'édition cependant est vraiment minimale. Les textes sont là, sans trop de fautes, mais sans aucun travail éditorial. Même pour trouver la table des matières du recueil, il faut penser à reculer d'un cran, car lorsqu'on demande le début, c'est le titre du premier roman (Jane Eyre) qui s'affiche. La table des matières affiche les titres des œuvres, sans donner le nom de leurs auteurs (on le découvre en allant lire le roman).
C'est l'édition la moins chère du marché, et on en a pour son argent – sans plus.

Wedo 2541001 Lampe de lecture mobile LED avec piles Noir
Wedo 2541001 Lampe de lecture mobile LED avec piles Noir

5.0 étoiles sur 5 Très pratique, 24 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wedo 2541001 Lampe de lecture mobile LED avec piles Noir (Fournitures de bureau)
Un peu surpris au déballage par la petite taille de l'objet (j'avais pourtant lu les commentaires précédents, et n'attendais pas une grande lampe). Et l'absence de mode d'emploi est un peu déroutante aussi. Mais c'est très simple à utiliser et on comprend vite où est l'interrupteur (sur le dessus de la lampe). Sinon, c'est exactement ce qu'on peut attendre selon l'annonce et les commentaires: une petite lampe très mobile, très légère, qui se fixe aussi bien à une liseuse genre kindle qu'à un rebord de table de chevet ou à une tringle; la pince doit pouvoir s'ouvrir d'environ 3 cm, et elle semble résistante. La tige est ultra-souple, on peut lui donner n'importe quelle position, cela peut être commode si on dort à deux pour éviter d'éclairer l'autre. Seule question: comment cela va-t-il évoluer dans le temps ? est-ce solide ? On verra dans six mois…

Le Moyen Age
Le Moyen Age
par Brigitte Coppin

5.0 étoiles sur 5 Bien fait et agréablement présenté, 8 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Moyen Age (Broché)
Très bon ouvrage scolaire, très complet, toutes les rubriques importantes sont abordées (même l'économie, généralement oubliée des ouvrages sur le moyen-âge). Le style est simple mais c'est toujours précis et bien informé. Les illustrations sont généralement bien choisies et pas envahissantes, l'équilibre me semble très bon entre le texte et l'image. Ce livre remplit vraiment bien sa fonction pédagogique. Je l'ai acheté à mon fils de 12 ans à l'occasion d'un exposé en classe, mais je l'ai parcouru et en ai lu des passages avec grand plaisir, je crois qu'il peut être utile même à des adultes qui ont besoin de quelques rappels historiques sous forme plaisante. La place donnée aux sociétés islamiques peut surprendre les gens de mon âge, mais c'est le reflet d'une nouvelle conception de l'histoire, moins exclusivement centrée sur l'Europe, et dans la société actuelle cela n'est pas mal de s'ouvrir un peu et de décrire les rapports chrétienté-islam autrement que par le récit des croisades (qui est également dans le livre, bien sûr). De tous les ouvrages équivalents que j'ai pu voir via mon fils, celui-ci m'a semblé le plus recommandable.

Plantronics Gamecom 380 Casque gaming PC Micro intégré Jack 3,5 mm Noir
Plantronics Gamecom 380 Casque gaming PC Micro intégré Jack 3,5 mm Noir

5.0 étoiles sur 5 très bon pour le prix, 8 février 2014
Excellent achat dans cette gamme de prix (très bas). Qualité sonore satisfaisante, bonne ergonomie (pas de fatigue pour le porter), léger et apparemment assez solide (mon fils, 12 ans, s'en sert quotidiennement depuis des semaines sans accroc).

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6