Profil de jlya2 > Commentaires

Le Moyen Age
Le Moyen Age
par Brigitte Coppin

5.0 étoiles sur 5 Bien fait et agréablement présenté, 8 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Moyen Age (Broché)
Très bon ouvrage scolaire, très complet, toutes les rubriques importantes sont abordées (même l'économie, généralement oubliée des ouvrages sur le moyen-âge). Le style est simple mais c'est toujours précis et bien informé. Les illustrations sont généralement bien choisies et pas envahissantes, l'équilibre me semble très bon entre le texte et l'image. Ce livre remplit vraiment bien sa fonction pédagogique. Je l'ai acheté à mon fils de 12 ans à l'occasion d'un exposé en classe, mais je l'ai parcouru et en ai lu des passages avec grand plaisir, je crois qu'il peut être utile même à des adultes qui ont besoin de quelques rappels historiques sous forme plaisante. La place donnée aux sociétés islamiques peut surprendre les gens de mon âge, mais c'est le reflet d'une nouvelle conception de l'histoire, moins exclusivement centrée sur l'Europe, et dans la société actuelle cela n'est pas mal de s'ouvrir un peu et de décrire les rapports chrétienté-islam autrement que par le récit des croisades (qui est également dans le livre, bien sûr). De tous les ouvrages équivalents que j'ai pu voir via mon fils, celui-ci m'a semblé le plus recommandable.

Plantronics Gamecom 380 Casque gaming PC Micro intégré Jack 3,5 mm Noir
Plantronics Gamecom 380 Casque gaming PC Micro intégré Jack 3,5 mm Noir

5.0 étoiles sur 5 très bon pour le prix, 8 février 2014
Excellent achat dans cette gamme de prix (très bas). Qualité sonore satisfaisante, bonne ergonomie (pas de fatigue pour le porter), léger et apparemment assez solide (mon fils, 12 ans, s'en sert quotidiennement depuis des semaines sans accroc).

Aucun titre disponible

5.0 étoiles sur 5 excellent rapport qualité/prix, 8 février 2014
Difficile de trouver moins cher, et jusqu'ici (j'ai utilisé environ 30 dvd sur les 100), aucun déchet. C'est une bonne marque, sans problème. Le prix bas s'explique en partie par la présentation, sans tige plastique, les dvd sont juste emballés dans un plastique. Pour ma part, ça ne m'a pas gêné, mais il faut le savoir. Je recommande sans réserves.

BOITIER DVD SLIM HIGHT QUALITY (carton de 50)
BOITIER DVD SLIM HIGHT QUALITY (carton de 50)

3.0 étoiles sur 5 faute de mieux…, 8 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : BOITIER DVD SLIM HIGHT QUALITY (carton de 50) (Appareils électroniques)
J'avais l'habitude des boitiers doubles Hama, qui sont parfaits – solides et vraiment très minces. Ceux-ci sont nettement moins bien, dans un plastique plus fragile (ils se fendillent facilement), et surtout, ils sont moins minces (deux millimètres de plus, ce n'est pas grand chose mais sur la quantité ça se ressent). En plus, le système d'attache du dvd dans la boîte est assez mal fait, et il faut forcer pour ranger le disque ou le prendre pour le lire, à la longue je ne sais ce que ça donnera. À n'acheter que si on ne trouve pas mieux (les Hama, semble-t-il, sont désormais indisponibles sur Amazon ?).

Washington Square (English Edition)
Washington Square (English Edition)

5.0 étoiles sur 5 Un James mineur mais épatant tout de même, 1 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Washington Square (English Edition) (Format Kindle)
Ce n'est pas le plus grand chef-d'œuvre de Henry James – pas un roman de la profondeur de What Maisie Knew ou Portrait of a Lady, mais une histoire charmante (quoique pas très gaie, comme d'habitude avec cet grand explorateur un peu cynique). Et dans ce récit bref, d'une histoire assez simple (une riche héritière assez laide que courtise un coureur de dot et qui se heurte à son père), James donne libre cours à son ironie. «Don't undervalue irony, it is often of great use», dit le père : l'auteur, bien sûr, s'est appliqué à lui-même cette maxime. Un grand plaisir de lecture, soutenu par une édition correcte, bien relue (quasi aucune coquille, c'est remarquable dans cette série d'e-livres gratuits).

Le cinéma saturé : Essai sur les relations de la peinture et des images en mouvement
par Alain Bonfand

5.0 étoiles sur 5 Splendide intelligence, 1 juin 2013
C'est la réédition d'un livre paru aux PUF il y a quelques années, et qui a gardé toute sa vigueur de pensée, son originalité et sa finesse. Le thème «peinture et cinéma» a donné lieu à pas mal de publications, mais celle-ci est l'une des plus essentielles, par son point de vue très particulier, dans le droit fil de la phénoménologie de Husserl (et de Jean-Luc Marion). Chaque chapitre aborde un «cas» de relation entre les deux arts, et Bonfand sait magistralement marier l'abstraction avec des analyses très concrètes des œuvres qu'il décrit. Et puis, c'est quelqu'un qui a un œil ! – et découvre dans les films qu'il aime des choses cachées qu'il sait rendre très évidentes. Par rapport à l'ancienne édition, celle-ci comporte un chapitre sur Antonioni (qui reprend l'essentiel de l'essai de Bonfand sur ce cinéaste, aujourd'hui introuvable.

Les Cannibales / The Cannibals ( Os Canibais ) ( Die Kannibalen (Les cannibales) )
DVD ~ Luís Miguel Cintra
Proposé par DaaVeeDee-fr

5.0 étoiles sur 5 superbe, 1 juin 2013
Un des plus beaux et des plus étonnants des films de Oliveira. Le choix de faire un film entièrement chanté n'était pas nouveau (il y avait déjà eu Demy et Straub, dans des genres fort différents), mais Oliveira recourt à une musique toujours à la limite du chanté-parlé, grinçante et drôle, qui colle excellemment à cette histoire fantastique et grotesque. Je n'entre pas dans le détail, la surprise étant essentielle, mais il s'en passe de belles dans cette histoire de séduction ! L'édition dvd est très correcte, sans bonus (mais vu ce que sont souvent les bonus, on s'en passe). À ne pas manquer si on aime ce cinéaste, c'est vraiment un de ses chefs-d'œuvre.

SPINOZA: Les 8 oeuvres majeures et complètes avec annotations et illustrations (L'éthique, e traité de la réforme de l'endettement, Les Principes de la philosophie, Les pensées métaphysiques...)

4.0 étoiles sur 5 Bonne édition, 1 juin 2013
C'est une bonne édition, comprenant en effet les principales œuvres du grand philosophe, et quelques lettres. Toutefois, il faut noter que ce sont des traductions anciennes (du 19ème siècle), qui ont donc adopté des partis de traduction assez différents parfois des éditions du 20ème (ou du 21ème). C'est très sensible dans L'Éthique entre autres (j'avais pris l'habitude d'entendre parler d'affects par exemple – ici ce sont des «sentiments», ce qui n'est pas tout à fait pareil…). Mais l'essentiel demeure : la force incroyable de cette réflexion qui ne s'appuie que sur elle-même et sa force logique. C'est toujours aussi impressionnant et aussi emballant. Pour qui veut avoir sous la main en permanence une version – peut-être un peu vieillie mais toujours lisible – de ces textes essentiels, cette édition est très conseillable.

Delphi Complete Works of Robert Louis Stevenson (Illustrated) (English Edition)
Delphi Complete Works of Robert Louis Stevenson (Illustrated) (English Edition)

4.0 étoiles sur 5 Bonne édition, 1 juin 2013
C'est une bonne édition complète, y compris les romans inachevés ou co-écrits. Elle fonctionne selon le principe habituel à Delphi, avec table des matières interactive, c'est relativement commode.
Ce n'est pas une édition savante – avec appareil critique et notes explicatives – mais une bonne édition du texte, avec très très peu de fautes (ce qui est pour moi l'essentiel). Par moments, de légers problèmes avec les lignes (des blancs apparaissent), mais c'est habituel avec tous les livres sur kindle, donc je n'incrimine pas forcément l'éditeur.
Au total, tout à fait recommandable pour tout amateur de Stevenson (peut-on n'être PAS amateur de ce merveilleux conteur ??). Le rapport qualité/prix est imbattable.

Verbatim Disque dur externe portable 2,5" USB 2.0 500 Go Noir brillant
Verbatim Disque dur externe portable 2,5" USB 2.0 500 Go Noir brillant
Proposé par RLO France

5.0 étoiles sur 5 Impeccable, 1 juin 2013
Je me sers de ce disque dur uniquement pour stocker les fichiers qui encombrent mon ordinateur, et évidemment pour faire des doubles de sécurité systématiques. Pas le moindre problème jusqu'ici (je l'ai depuis plusieurs mois). Seul bémol, s'il en faut un : la mise en route est un peu lente, il faut compter pas loin de 30 secondes pour que l'icône s'affiche sur l'écran de mon mac. Ce n'est pas bien grave, je vis avec.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5