Profil de M. Grynwald > Commentaires

Contenu rédigé par M. Grynwald
Classement des meilleurs critiques: 66

M. Grynwald "Vieux débutant" (France)
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-19
Manfrotto MB MA-BP-A1 Sac à dos pour Appareil Photo Noir
Manfrotto MB MA-BP-A1 Sac à dos pour Appareil Photo Noir

5.0 étoiles sur 5 Un sac à dos de qualité utilisable tant comme bagage avion que pour la randonnée, 20 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Manfrotto MB MA-BP-A1 Sac à dos pour Appareil Photo Noir (Accessoire)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Pour des randonnées photos en montagne d’une demi-journée j’utilise habituellement un sac holster ou un sac bandoulière dont l’intérêt principal est de permettre un accès rapide au matériel photo.

Mais ces sacs, qui n’assurent pas un confort de portage maximum, ne sont pas adaptés à des randonnées plus longues pour lesquelles il faut, en plus du matériel photo, transporter au minimum une gourde, un casse-croute, une cape de pluie et un vêtement.
Pour ces randonnées, en général de la journée, j’ai fait appel, jusqu’à présent, à un sac à dos de 25 l. environ, mais non spécialement adapté au matériel photo.

Après une randonnée d’une journée en montagne je peux dire que ce sac Manfrotto me convient parfaitement, d’où les 5 étoiles que j’attribue.

En effet j’ai pu transporter mon appareil Canon 550D et ses 2 objectifs (18-55 et 55-250) dans sa partie inférieure (la plus large) et un trépied à l’extérieur. Evidemment ce matériel était loin de remplir le sac. En partie inférieure j’ai donc logé, en plus de l’appareil et de ses objectifs, une cape de pluie et le capuchon imperméable pour le sac. En partie supérieure, outre mon porte-monnaie et mes papiers, j’ai pu loger le casse-croute et un vêtement chaud et léger. La gourde a tenu aisément dans la poche extérieure, à l’opposé de la poche prévue pour recevoir une extrémité du trépied.

Le confort de portage m’a paru excellent. Pourtant j’avais quelques doutes en raison de l’absence de ceinture abdominale. Mais cette absence n’est pas gênante, probablement en raison de la dimension du sac et de sa compacité qui limite les possibilités de déséquilibre.

Le contenu est très bien protégé par les rembourrages et les séparations amovibles.

Le matériau du sac me parait excellent. En tout cas il inspire confiance. En outre il est aisément lavable. Ainsi j’ai pu enlever des traces de boue en passant simplement l’éponge.

La capuche de protection contre la pluie s’installe facilement et ses dimensions sont bien adaptées à celles du sac.

La lanière d’accrochage (que l’on passe à travers une boucle du sac) du pied photo m’a impressionné par le souci du détail : une fois serrée on peut la bloquer par un levier.

Les poches en partie supérieure du sac peuvent dérouter en raison de leur nombre (dans quelle poche ai-je mis telle ou telle chose ?). Mais on s’y fait très vite.

En première impression, comparé à des sacs (pas des sacs à dos) « Case Logic » ou même « Amazon Basics » que j’ai utilisés, j’ai regretté l’absence de poches spécialement dédiées aux cartes SD ainsi que d’une poche spécifique pour la capuche de protection. Mais, après usage, ces absences sont, à mon avis, tout à fait mineures.

En ce qui concerne le prix, après consultation d’autres sacs analogues sur le site Amazon, il ne me semble pas prohibitif compte tenu des caractéristiques de ce sac à dos.

En conclusion ce sac me semble une très bonne solution, non seulement pour le transport de matériel photo et d’autre matériel, comme une tablette, mais aussi pour la randonnée avec matériel photo ou vidéo.

Philips HD7880/71 Senseo® Up Machine à Dosette Ultra Compacte Bleu
Philips HD7880/71 Senseo® Up Machine à Dosette Ultra Compacte Bleu

3.0 étoiles sur 5 Une cafetière Senseo sensiblement plus chère que les modèles précédents. Les améliorations ne sont pas toutes convaincantes, 16 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philips HD7880/71 Senseo® Up Machine à Dosette Ultra Compacte Bleu (Cuisine)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'utilise depuis plus d'un an la cafetière « SENSEO Viva Café » qui me donne satisfaction pour le café au lait du matin et que j'utilise occasionnellement le midi quand je suis en panne de dosettes Nespresso.
J'ai été intéressé par le caractère « ultra compact » de cette nouvelle machine ainsi que par la possibilité de faire soit un café court soit un café long.

Effectivement cette nouvelle cafetière Senseo est nettement plus compacte en largeur et en hauteur ce qui permet de la loger plus facilement dans une cuisine où la place est comptée. Il faut cependant noter que sa longueur est la même que celle du modèle Viva.
J'ajoute aussi que le réservoir d'eau de cette nouvelle cafetière est plus facile à extraire et remettre que celui de la cafetière Viva car il suffit de le déplacer de haut en bas alors qu'avec la machine Viva il faut effectuer un basculement. Ceci va dans le même sens que la compacité car la cafetière a ainsi moins besoin de surface de plan de travail.
2 ventouses sous la cafetière maintiennent cette dernière en place sur le plan de travail. Ceci est aussi bien adapté à la limitation de l'espace occupé par la machine.

Quant à la possibilité de faire un café court ou un café long : celle-ci est limitée au choix entre 60 et 100ml. 60ml c'est encore beaucoup pour un café court. Pour pouvoir modifier (en moins,ou en plus) ce volume il faut choisir le modèle supérieur HD7884. On ne comprend pas bien pourquoi Philips n'offre pas cette fonction pour toutes les machines de cette gamme.
Je précise aussi qu'avec la machine Viva on a une meilleure possibilité de moduler le volume du café, puisqu'il suffit d'appuyer sur le bouton d'arrêt quand le volume désiré est atteint, alors qu'avec cette nouvelle cafetière cette manaeuvre ne semble pas possible (du fait de la fonction « Direct Start »), sauf à débrancher la prise du secteur !

La fonction « Direct Start » signifie qu'il n'est plus nécessaire d'appuyer préalablement sur un bouton de marche avant de démarrer la préparation du café. Il s'agit là, à mon avis, d'un pur gadget marketing qui, d'ailleurs, comme indiqué au paragraphe précédent, constitue plus une régression qu'un progrès puisqu'il limite la possibilité de moduler le volume de la tasse de café.

La fonction d'arrêt automatique immédiat me semble aussi du domaine marketing. En effet avec la machine Viva l'arrêt automatique intervient au bout de 30 minutes et l'économie réalisée avec l'arrêt immédiat est, à première vue, plus psychologique que réelle. En effet, si on part de l'hypothèse qu'en veille la machine consomme 50w (évidemment beaucoup moins qu'en fonctionnement), l'économie réalisée est de 0,25 cent soit, en général, moins de 1 euro par an !

Dans la machine Viva les buses sont déplaçables en hauteur pour s'adapter à la hauteur de la tasse. Pour cette adaptation cette machine prévoit une solution moins performante : l'amovibilité du repose-tasse. Mais l'avantage de cette amovibilité est que le nettoyage de ce repose-tasse est plus aisé.

Le prix de la machine Viva est de 59 euros. Celui de cette machine est de 89 euros. Ainsi, à mon avis, ce surcoût ne se justifie que si l'on a besoin de place, sinon la machine Viva me semble globalement plus intéressante.

A titre subsidiaire le mode d'emploi fourni n'est pas complet. Ainsi je n'y ai pas trouvé comment effectuer le détartrage. A cet effet il faut se reporter (en cherchant bien) au site Philips dans la rubrique FAQ.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 22, 2014 12:28 AM MEST

Skil Outil oscillant multifonctions 1470 200W avec 2 feuilles abrasives, accessoires de ponçage, 2 lames F0151470AA

5.0 étoiles sur 5 Un outil très performant, au moins pour le ponçage, 15 juillet 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je me suis procuré cet outil surtout pour le ponçage du bois. Je ne l’ai donc testé, pour l’instant, que pour cet usage.

Pour comprendre mon appréciation sur ce produit je crois utile de relater mon expérience passée avec un autre outil de ponçage ou décapage : pour poncer, en vue de la vernir, une table en pin, j’avais acquis, il y a une quinzaine d’années, un outil vibrant (dont j’ai oublié la marque) pourvu d’une semelle analogue à celle de cet outil Skil ; mais cette ponceuse était inefficace à un point tel que je l’ai abandonnée au profit du ponçage manuel.

Mais dès le premier essai de ponçage d’une table de jardin en bois d’acacia, j’ai été très agréablement surpris par l’efficacité de cet outil Skil. En moins d’une demi-heure, et bien entendu sans effort, j’ai pu décaper le dessus de cette table d’environ 0,7m sur 1,3m. Pourtant j’ai utilisé seulement la ponceuse à grain fin.

J’ai également apprécié la facilité d’installation de la feuille de ponçage par « Velcro » ainsi que le tuyau de raccordement à un aspirateur (la feuille et la semelle de ponçage sont dotées de trous pour permettre l’aspiration).
Sur ce dernier point je précise que le tuyau de l’aspirateur enfoncé dans le tuyau de l’outil ne m’a pas gêné puisque je l’ai tenu avec une main, l’autre étant utilisée pour tenir le corps de l’outil. J’en ai même tiré profit pour mieux guider l’outil. J’ajoute qu’il me semble préférable d’utiliser un aspirateur avec sac car, avec un aspirateur sans sac, comme je l'ai constaté, la poussière de bois risque d’encrasser rapidement les filtres de l’aspirateur.

Enfin, en ce qui concerne le bruit produit par l’outil : celui-ci est relativement conséquent. Mais c’est probablement le prix à payer pour l’efficacité.

Ultrasport Compteur vélo Sans fil Noir/argent
Ultrasport Compteur vélo Sans fil Noir/argent

3.0 étoiles sur 5 Un compteur sans fil d’entrée de gamme à monter et régler soi-même, 3 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ultrasport Compteur vélo Sans fil Noir/argent (Sport)
N’étant pas spécialement bricoleur j’avais fait installer par un marchand de vélo les compteurs avec fil que j’avais acquis précédemment. Maintenant qu’il existe des compteurs sans fil je me suis dit que cette simplification pouvait simplifier le montage.

Effectivement, malgré mon faible niveau en matière de bricolage, j’ai pu, avec du temps, effectuer le montage. Pour cette opération le mode d’emploi est assez clair. En ce qui concerne le matériel les colliers en plastique m’inspirent une confiance moyenne, mais ils ont l’air de tenir; à ce sujet je crois que le mode d’emploi devrait indiquer de quel côté doivent se présenter les créneaux, mais, à vrai dire, il n’y a que 2 côtés possibles.

Après le montage il faut effectuer les réglages, notamment de circonférence de roue et de l’heure. Bien que ces réglages ne soient pas très difficiles ils m’ont semblé un peu compliqués car si l’on rate une étape il faut tout recommencer. Par exemple, pour la circonférence de roue, si on s’est trompé sur un chiffre et si le compteur est passé automatiquement au chiffre suivant on ne peut revenir en arrière; la seule solution est d’effectuer un « Reset » pour lequel tous les réglages réalisés jusque-là -notamment l’heure- sont effacés.
Pour déterminer la circonférence de roue 3 méthodes simples sont mentionnées. La plus simple (que j’ai pu utiliser) est de lire les indications sur le pneu et de se rapporter au tableau de correspondance fourni dans le mode d’emploi.

Ensuite j’ai roulé quelques kilomètres. J’ai apprécié l’indication de température que je n’avais pas avec mes compteurs précédents. Les indications de vitesse et de distance parcourues ne m’ont pas parues aberrantes.
A mon goût l’écran me semble un peu petit. Plutôt que 2 indications simultanées il aurait probablement été préférable qu’une seule indication, de plus grandes dimensions, apparaisse sur l’écran.

Enfin j’ai noté que l’ensemble peut supporter une « pluie fine ». Autrement dit quand la pluie devient forte il vaut mieux se mettre à l’abri pour préserver le compteur et l’émetteur.

En conclusion je crois que le rapport qualité/prix de ce produit est correct, mais à ce niveau de prix il ne faut pas s’attendre à des miracles.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 4, 2014 9:41 AM MEST

AEG 005000 Clé à Bougie 16-18-21 mm
AEG 005000 Clé à Bougie 16-18-21 mm

4.0 étoiles sur 5 Un jeu de clés à bougies sans problème à condition d'utiliser l'effet de levier, 2 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : AEG 005000 Clé à Bougie 16-18-21 mm (Automotive)
Quand on voit la photo de la clé on comprend que, comme les bras du T sont courts, on risque d'avoir du mal à démonter une bougie.

Ainsi après avoir reçu cette clé j'ai d'abord essayé de l'utiliser telle quelle. Mais ce premier essai, comme je le craignais, n'a pas été couronné de succès ; je n'ai donc pas insisté car je ne suis pas doté d'une force herculéenne. En outre les 2 commentaires négatifs sur ce site, signalant que les bras du T ne sont pas des plus solides, m'ont incité à la prudence.

Pour pouvoir utiliser correctement cette clé , sans effort excessif, j'ai tout simplement allongé un bras du T. A cet effet j'ai fait appel à un tube creux que j'ai enfilé sur le bras du T. Dans le cas présent le tube creux était une ancienne clé à bougie (mais qui n'avait pas la bonne dimension).
Comme disait Pascal (si ma mémoire est bonne) « Donnez-moi un levier et je soulèverai le monde »...

Je suggérerais donc au fabricant de fournir un tube creux pour faire levier ou au moins d'indiquer sur la notice du produit que la clé ne peut pas être utilisée facilement sans faire appel à un levier.

Schneider Electric SC5S52C902W Plaque 1 poste Odace You Evolutive Transparent
Schneider Electric SC5S52C902W Plaque 1 poste Odace You Evolutive Transparent

3.0 étoiles sur 5 Pour les fans de décoration, 24 juin 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Les interrupteurs et les prises électriques individuelles « Odace You » de Schneider ont la forme extérieure d’un carré de 8,5cm de côté et la partie centrale (commande d’interrupteur ou enfichage de prise) est circulaire de diamètre 5cm.
Schneider propose de profiter de la zone du carré autour de la zone centrale circulaire pour y mettre un décor personnalisé. A cet effet l’encadrement habituel constitué par une simple plaque carrée de couleur uniforme est remplacé par un jeu de 2 plaques : l’une est opaque et l’autre (extérieure) est transparente et le décor s’insère entre ces 2 plaques.

L’installation du décor entre les 2 plaques ainsi que l’installation de l’ensemble à l’interrupteur ou la prise ne posent pas de problème.

Pour réaliser le décor, Schneider propose diverses solutions.
La plus simple (qui aurait ma préférence) est de se procurer des décors prédécoupés auprès « d’un électricien ou d’un magasin de bricolage ». Mais il est dommage que l’on ne puisse se les procurer à partir du site Amazon.
Le site « MixandMatch » de Schneider propose divers décors à imprimer selon les bonnes dimensions, puis à découper, ce qui demande un peu de soin (c’est pour moi, qui ne suis pas bricoleur, la seule légère difficulté). Pour obtenir ces décors il faut, sur le site en question, régler le paramètre langue sur le français.
On peut aussi découper son propre décor à partir de papier peint, d’une photo, etc.

Enfin on peut noter que des ensembles de 2 plaques pour décor sont aussi disponibles quand plusieurs modules d’interrupteurs ou prises sont réunis en un ensemble.

En ce qui me concerne, bien que je n’aie que peu de reproches à formuler à l’égard du produit je n’attribue pas la meilleure « note » car, n’étant pas un fan de décoration, pour mon usage, je n’y trouve pas beaucoup d’intérêt,.

Etui Housse Cuir Portefeuille pour Nokia Lumia 630 / 635 + STYLET et 3 FILMS OFFERTS !
Proposé par Buyus

1.0 étoiles sur 5 Pas cher, pas bon. Ne convient pas pour Nokia Lumia 635, 21 juin 2014
Mon fils s'est laissé séduire par cet étui-portefeuille, vendu pour Nokia Lumia 630 et 635, qui a, à première vue, belle allure et dont le prix est compétitif. Mais, comme il me l'a montré, ce produit est trop beau pour être honnête.

En effet, cet étui est constitué par une coque plastique dans laquelle doit s'insérer le smartphone et à laquelle est collée une sorte de portefeuille. Mais la coque n'a pas les bonnes dimensions pour le Lumia 635 car ce smartphone ne s'y insère pas correctement et, surtout, ne retient pas correctement le Smartphone (risque de chute) et ne donne pas accès aux boutons de commande.

Quant au portefeuille on constate que l'un des 2 logements pour carte de crédit est trop profond et ne permet pas d'extraire aisément la carte introduite. En outre la lanière de fermeture -contenant un aimant et se rabattant contre la face avant du portefeuille enserrant aussi un aimant- est d'une minceur qui n'inspire vraiment pas confiance.

J'ajoute, qu'en ce qui me concerne, j'avais fait l'acquisition auprès de « Buy Us » d'un étui bon marché pour Nokia Lumia 800 qui s'est vite révélé défectueux.

Ces 2 expériences successives m'amènent à mettre Buy us sur ma liste noire.

AmazonBasics Lot de 30 cintres en velours pour chemises/robes Noir
AmazonBasics Lot de 30 cintres en velours pour chemises/robes Noir

4.0 étoiles sur 5 Des cintres bon marché et peu encombrants, 18 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : AmazonBasics Lot de 30 cintres en velours pour chemises/robes Noir (Cuisine)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J’utilise ces 30 cintres pour remplacer des cintres de bric et de broc dont certains sont en bois et d’autres en fil de fer. Ce remplacement constitue, pour mon usage, un progrès car les cintres en bois sont nettement plus épais et prennent donc beaucoup plus de place et les cintres en fil de fer se déforment trop facilement. Le gain de place me permet d’affecter un seul cintre à chaque vêtement alors qu’avec des cintres plus épais, pour le même espace disponible, j’étais obligé d’empiler 2 ou 3 vêtements sur un cintre.

J’y suspends des chemises, des pulls, des polos, des T-shirts, 2 anoraks de ski, et des pantalons de ski par leurs bretelles.

Le prix unitaire de chaque cintre est d’environ 40 cents ; il est difficile de trouver moins cher.

Pour tester la solidité d’un cintre et déterminer la matière constitutive du corps j’en ai brisé un (à ce prix le test ne constitue pas un gros sacrifice). Pour ce test je n’ai pas eu à exercer un gros effort ; mais cet effort n’a pas été exercé dans la direction du poids du vêtement. Autrement dit ces cintres n’ont pas la solidité des cintres en bois, mais cette solidité est suffisante car ils peuvent supporter des vêtements lourds comme des anoraks de ski.

Le corps de chaque cintre est en matière plastique recouverte de velours. Selon ma compagne le velours est moins susceptible d’abîmer les vêtements que d’autres matières. Enfin des encoches sont prévues pour faciliter la suspension de vêtements à bretelles.

En conclusion je crois que l’intérêt principal de ces cintres est, outre le prix, le gain de place qu’ils permettent dans une penderie.

Krups YY8125FD Machine à Espresso Automatique Café Grains Manuel avec Broyeur Pression 15 Bars Noir

4.0 étoiles sur 5 Une machine qui broie et fait le café avec une large gamme de réglages., 13 juin 2014
1. Avertissement préliminaire :
Le mode d’emploi fourni avec la machine –sous forme de pictogrammes difficiles à comprendre- ne fournit pas d’indication sur les réglages à effectuer avant la mise en route. Il est donc impératif de télécharger le mode d’emploi à partir du site Krups ; en outre ce mode d’emploi téléchargé n’est pas sans défauts (en particulier sur la figure représentant le produit des références sont absentes), contrairement aux modes d’emploi d’autres produits Krups dont j’ai pris connaissance sur ce site Krups.
Pour noter cette machine j’ai supposé que ces défauts seront rapidement corrigés.

2. Pour commenter ce type de machine il est tentant de la comparer (1) aux machines à dosettes, notamment Nespresso, et, surtout, de comparer(2) le goût des dosettes Nespresso au goût de l’expresso obtenu avec du café fraichement moulu.

En ce qui concerne la première comparaison on peut observer qu’en général les machines à dosette ne sont destinées qu’à la préparation d’un seul type de café alors qu’ici on a affaire à un appareil qui assure la préparation de cafés allongés (pour moi c’est celui du café au lait du matin), de cafés expresso (en ce qui me concerne c’est en général après le repas de midi), et de capuccinos et le réchauffage de boissons chaudes à la vapeur. Certes cette machine est chère mais son caractère multifonctions tempère son prix ; en outre elle est relativement encombrante mais si elle doit remplacer plusieurs machines comme une machine à café long et une machine expresso elle permet au contraire un gain de place.
Mais, à l’avantage des machines Nespresso, on peut observer que leur pression de fonctionnement est de 19 bars alors que celle de cette machine est de 15 bars.

En ce qui concerne la seconde comparaison (le goût) je ne crois pas qu’elle soit pertinente car, d’une part, elle est purement subjective, et d’autre part, on ne peut effectuer une comparaison que si les éléments sont semblables, ce qui n’est pas le cas ici puisqu’on ne sait pas quel café en grains (ou quel café moulu d’ailleurs) correspond au café qu’on trouve dans chaque dosette. D’ailleurs si on connaissait cette correspondance je ne pense pas que l’on saurait où se procurer ce café.
Quoiqu’il en soit on peut se demander si la pression plus faible de cette machine par rapport à celle d’une machine Nespresso peut avoir ou non une influence sur le goût du café.

3. La mise en route et l’usage.
Après avoir téléchargé le mode d’emploi j’ai encore eu la mauvaise surprise de constater que le bâtonnet destiné à mesurer la dureté de l’eau n’était pas livré avec l’appareil. Ceci dit, comme j’utilise de l’eau filtrée « Brita », j’ai supposé qu’il fallait régler la dureté sur 0.
A toutes fins utiles pour ce réglage je signale que la touche « Service » mentionnée dans ce mode d’emploi (provisoire ?) est celle qui se trouve immédiatement sous le bouton de réglage du volume d’eau.
Après le réglage de la dureté de l’eau on peut régler la température du café et la coupure automatique de l’alimentation électrique.
Avant la première utilisation il faut aussi procéder à un rinçage selon la procédure également indiquée sur le mode d’emploi. Ce rinçage a été utile car la machine a délivré de l’eau un peu foncée.
Enfin, pour les préparatifs avant la confection d’un café le mode d’emploi signale que le réglage du broyeur ne doit être varié que pendant le broyage, ce qui, à première vue, est surprenant. Mais on constate qu’effectivement ce réglage ne peut pas toujours s’effectuer quand le broyeur est à l’arrêt (probablement quand des grains se trouvent dans la partie active du broyeur) alors qu’il peut toujours s’effectuer quand le broyeur fonctionne.

Pour la préparation d’un café, expresso ou non, la gamme des réglages est importante : 3 finesses de broyage, volume d’eau par variation continue de 20 à 120ml, 2 forces de café (probablement 2 quantités de café différentes). Il faut aussi noter que la température du café peut être préréglée ; il est dommage que ce réglage ne soit pas prévu pour chaque café.
Enfin le mode d’emploi fait une différence entre préparation d’un café et préparation d’un expresso, mais comme il n’y a pas de touche de commande spécifique à l’un ou à l’autre, je suppose que la différence se fait par la commande de volume d’eau.

Par ailleurs au-dessus du collecteur de marc on prévoit un tiroir à café dont je n’ai pas encore bien vu comment il pouvait conserver le café. Je me renseignerai auprès de Krups et compléterai ce commentaire après obtention du renseignement.

A l’usage la préparation de café ou de cappuccino ne présente pas de difficulté. Je craignais que le bruit du broyage et le bruit de fin de cycle (correspondant au compactage du marc de café) soient prohibitifs. Mais il n’en est rien.

En ce qui concerne le goût des expressos pour l’instant je n’ai essayé qu’un type de café corsé, probablement d’entrée de gamme conseillé par un torréfacteur près de mon domicile. A vrai dire je ne crois pas retrouver le goût de dosettes Nespresso de café corsé. Mais il ne s’agit que d’un premier essai.
Par contre pour la préparation de mousse de lait le résultat est convaincant du premier coup.

Pour l’entretien l’appareil est particulièrement bien équipé en indicateurs et en programmes de nettoyage et de détartrage. Lors des débuts d’usage de la machine il semble préférable d’avoir toujours à portée de main le mode d’emploi car certaines commandes, bien que simples, ne sont pas intuitives.

Monsieur Verdoux [Blu-ray]
Monsieur Verdoux [Blu-ray]
DVD ~ Charles Chaplin

5.0 étoiles sur 5 Un film où Chaplin transforme un fait divers en une démonstration humaniste. Un grand classique dont on ne se lasse pas., 3 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Monsieur Verdoux [Blu-ray] (Blu-ray)
J’avais beaucoup entendu dire que ce film était inspiré de - ou retraçait- l’affaire Landru. Mais, si pour résumer ce film, on fait seulement référence au célèbre fait divers du début du 20ème siècle, on dénature complètement « Monsieur Verdoux ». En fait si le scénario rappelle de très loin l’affaire Landru, il s’agit surtout pour Charlie Chaplin d’un prétexte à une satire sociale dans un cadre historique qui va de la crise de 1929 à la guerre.

Par ailleurs la présentation du film sur la pochette de ce Blu-Ray mentionne que Chaplin « abandonne pour la première fois son personnage de Charlot ». Bien que n’étant pas un fin connaisseur de l’œuvre de Chaplin je crois que dans « Le dictateur » Chaplin s’était déjà éloigné de Charlot. D’ailleurs, comme dans ce film précédent, il expose des convictions humanistes et pacifistes. Mais ici la performance est que ces convictions sont exposées par un tueur en série.
En outre on retrouve dans certaines scènes le Charlot des débuts, par exemple quand il veut échapper à des personnes qu’il ne veut pas rencontrer.

Enfin sur le plan technique, la version audio originale est remasterisée en 5.1 Dolby. L’avantage est que les dialogues sont certainement plus compréhensibles. Quant à la version 5.1 il me semble qu’elle est faite intelligemment sans artifice inutile ; elle se fait remarquer seulement quand un personnage hors champ parle, on entend dans quelle direction il se trouve.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-19