Profil de Boudier Coquin > Commentaires

Contenu rédigé par Boudier Coquin

Boudier Coquin "mauvaise troupe" (france)

Bresser junior 8840000 Lunette astronomique 50/600
Bresser junior 8840000 Lunette astronomique 50/600

5.0 étoiles sur 5 Impecc' pour mon fils, 13 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bresser junior 8840000 Lunette astronomique 50/600 (Appareils électroniques)
Mon fils de 8 ans en rêvait depuis 2 ans. Cette lunette permet à la fois d'observer la lune et les environs. Elle fait donc double emploi, lunette astro et longue vue. Facile d'utilisation grâce au viseur et bien stable, légère à transporter, équipée d'un trépied de grande taille, elle est tout de même réservée aux enfants d'au moins 8 ans je pense pour les manipulations (changements de lentilles). Mon fils est ravi, toute la famille aussi.

Maths CE2 : 8/9 Ans
Maths CE2 : 8/9 Ans
par Lucie Domergue

5.0 étoiles sur 5 attractif et complet, 19 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maths CE2 : 8/9 Ans (Broché)
Reprend bien les notions de cours vues en classe, simplement, brièvement. Et propose des exercices en rapport pour vérifier la bonne compréhension. Je m'en sers pour reprendre des points que ma fille n'a pas compris. Elle le réclame d'elle-même d'ailleurs! J'ai pris également celui sur les problèmes qui est un excellent complément très convivial pour les enfants. Dans tous, il y a un sommaire qui permet de trouver directement le point recherché (ex: l'heure ou les mesures de masses etc...). Faire les exercices d'une page, donc couvrant une notion, prend environ 10 à 15 minutes.

Français CE2 8-9 ans
Français CE2 8-9 ans
par Jean-Claude Landier

5.0 étoiles sur 5 Complément excellent et attractif, 19 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Français CE2 8-9 ans (Broché)
Reprend bien les notions vues en classe, simplement, brièvement. Et propose des exercices en rapport pour vérifier la bonne compréhension. Je m'en sers pour reprendre des points que ma fille n'a pas compris. Elle le réclame d'elle-même d'ailleurs!

Asmodee - KEZ01 - Jeu d'ambiance - Kiproko
Asmodee - KEZ01 - Jeu d'ambiance - Kiproko

5.0 étoiles sur 5 Un jeu pour tous, pour bien s'amuser, 13 octobre 2010
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:4.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Asmodee - KEZ01 - Jeu d'ambiance - Kiproko (Jouet)
Un jeu très amusant, pour jouer en famille ou entre amis, de 5 (avec un peu d'indulgence) à 105 ans.
Pour apprendre la coopération et comprendre que justement il est très difficile de se comprendre les uns les autres! Se creuser la cervelle, s'adapter à l'autre, s'efforcer de comprendre ce qu'il a dans la tête!

Ravensburger - 24212 -Jeu éducatif premier âge - Colorino
Ravensburger - 24212 -Jeu éducatif premier âge - Colorino

5.0 étoiles sur 5 ils ne s'en lassent pas, 16 décembre 2008
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:4.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ravensburger - 24212 -Jeu éducatif premier âge - Colorino (Jouet)
Mon fils l'a reçu pour ses deux ans voici 6 mois et il ne s'en lasse pas. Une, deux, trois fois par jour il va le chercher et y joue soit tout seul, fier de me montrer ce qu'il sait faire, soit avec moi pour le plaisir de jouer ensemble. Jeu tout simple, facile à manipuler, assez résistant. Je n'aurais jamais imaginé que ça puisse l'attirer autant et je constate que beaucoup d'enfants aiment ce jeu.

Calinours va faire les courses
Calinours va faire les courses
par Alain Broutin
Edition : Cartonné

5.0 étoiles sur 5 l'ami des enfants, 21 octobre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Calinours va faire les courses (Cartonné)
Dès qu'ils l'ont découvert, mes enfants sont devenus des inconditionnels de Calinours. Le texte qui chante, les échanges qui défilent de façon rythmée, les rencontres de Calinours, les belles illustrations, tout leur plait, et à moi aussi. Un très beau livre qu'ils ont très vite su par coeur. Ca fait maintenant 3 ans que je le lis très régulièrement et personne ne s'en lasse! (enfants de 5,4 et 2 ans)

L'esclave de Dieu
L'esclave de Dieu
par Roger Frison-Roche

5.0 étoiles sur 5 voyage extraordinaire, 6 juin 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'esclave de Dieu (Broché)
Fantastique voyage auquel nous invite Frison-Roche avec tout son talent. On découvre, on apprend, on vit l'aventure extraordinaire de son héros, on est passionné d'un bout à l'autre. Toutes les personnes auxquelles j'ai recommandé ce livre l'ont adoré.