Profil de perrault > Commentaires

Le tout petit roi
Le tout petit roi
par Yukari Maeda

5.0 étoiles sur 5 histoire sympa, 9 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le tout petit roi (Broché)
En voyant cet album, j'ai tout de suite vu plein d'activités à faire avec mes eleves:numération, reperage dans l'espace, arts visuels... Jolie histoire et donc, riches en ouvertures ! Pour PS, MS et pourquoi pas GS

Le petit chevalier courageux
Le petit chevalier courageux
par Claude Prothée
Edition : Album

4.0 étoiles sur 5 jolie petite histoire, 9 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le petit chevalier courageux (Album)
le roi et la reine fuient le chateau en nommant un chevalier et une dame... ceux-ci grace à leur ruse vont reussir à faire fuir les mechants. sympa pour des maternelles

Le château du petit prince
Le château du petit prince
par Jean-Luc Englebert

3.0 étoiles sur 5 sympathique, 9 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le château du petit prince (Poche)
livre sympathique, lu à des MS et GS (maternelle) . Dommage que le chateau du petit prince ne soit qu'un agrandissement du chateau des parents... Neanmoins, la dernière image permet de discuter et pourquoi pas de faire un prolongement à l'histoire !

Le Roi Hardi! Hardi!
Le Roi Hardi! Hardi!
par Alex Sanders
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Superbe, 9 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Roi Hardi! Hardi! (Album)
J'ai acheté plusieurs titres de la collection "Rois et reines" et je pense que celui-ci est le meilleur pour parler des chevaliers et de leurs équipements avec des maternelles!
jolie histoire qui plus est, et le dessin du chateau permet d'introduire beaucoup de vocabulaire car il a plein de détails. Je recommande !