Profil de f--kthesystem > Commentaires

Contenu rédigé par f--kthesystem
Classement des meilleurs critiques: 1.141.352

"f--kthesystem"

Page : 1 | 2
Red Hot Chili Peppers : Live at Slane Castle (2003)
Red Hot Chili Peppers : Live at Slane Castle (2003)
DVD ~ Red Hot Chili Peppers

5.0 étoiles sur 5 Christ they are sidewinders, They are California Kings !!!, 27 mars 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Red Hot Chili Peppers : Live at Slane Castle (2003) (DVD)
Les Red Hot n'ont pas fini de nous fasciner : après une quinzaine d'albums, mais aussi de nombreux clips surprenants, il ne leur manquait plus qu'une immortalisation d'un de leurs concerts sur « galette vidéo ». Le groupe de rock californien le plus apprécié au cours de ces 20 dernières années, a en effet un impact énorme au cours de ses shows ; on se souvient par exemple de quelques unes de leurs apparitions, remarquées, sur scène, avec pour seul vêtement une chaussette sur le sexe...
La pochette du DVD montre une foule impressionnante (par sa taille) massée devant une scène de concert, mais il faut surtout regarder ces quelques dizaines de milliers de personnes bouger en même temps sur les tubes que distille le groupe du large astérisque.
Et c'est bien les Red Hot en pleine forme que l'on retrouve sur scène ce soir du 23 août 2003 : un Anthony Kiedis toujours aussi charismatique, un John Frusciante toujours à fond avec sa gratte (quand on atteint ce niveau, on se fait forcément plaisir...), un Flea toujours aussi déjanté avec sa bonne bouille de gamin et ce soir, son costume de squelette (d'un goût assez douteux, tout de même...), et un Chad Smith toujours souriant, posté derrière ses fûts. Ne pourra pas nous décevoir non plus la set-list de ce concert, qui, sans tomber dans le simple « best-of » (cf Havana Affair, ou encore Power of Equality, morceaux peu connus du grand public), pourra nous proposer de nombreux titres que chacun pourra se vanter de connaître.
Si l'on passe cet aspect du DVD (sous-entendue la musique), il faut constater que l'image est très bien prise, mettant en valeur les innombrables éclairages utilisés au cours du set, l'attitude des membres du groupe (qui font même sourire, pour Flea, par exemple...), mais aussi le public, qui se doit d'être mis en valeur ne serait-ce qu'un peu, vu le nombre impressionnant de personnes présentes ce soir...
Ce DVD est donc indispensable à tout amateur des Red Hot (qu'il soit fan ou non), pour un divertissement hors normes, vraiment digne d'un si grand groupe !!

24 Images/Seconde
24 Images/Seconde

4.0 étoiles sur 5 La Ruda� sans Salska !, 12 mars 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : 24 Images/Seconde (CD)
Vent de changement en cette année 2004 pour notre cher groupe saumurois, qui s'est fait son bon bout de chemin parmi la scène française. En effet, en perdant la mention « Salska » ; le groupe entend par là s'orienter avec plus de ferveur vers un style moins éparse, et plus orienté rock. On sent de plus que le groupe cherche à atteindre les radios en proposant déjà deux singles issus de cet opus (« 24 images/seconde » et « L'eau qui dort »).
Tant de changement n'exclut pourtant pas au groupe de jouer un style restant très proche de l'ancien. C'est donc avec plaisir que l'on écoutera a nouveau le style inimitable de la Ruda, comme par exemple sur les remarquables « Dira t'on encore ? », « L'époux des rancoeurs », « Travers » ou encore « Tonio ». Le reste, alors ? Un bon rock distillé pour le meilleur comme pour le pire (ou presque), trouveront les fans de la période Salska, le groupe laissant même parfois les cuivres au placard (cf « L'eau qui dort », par exemple).
Tout cela peut se comprendre par leur désir de faire bouger les foules sur scène, ce que l'on ne pourra pas leur reprocher (moi-même ayant été spectateur a un de leur concerts, tout simplement énorme !!). Un disque à recommander donc à ceux qui demandent du bon rock bien frais, mais qu'il faudra déconseiller aux inconditionnels des précédents albums du groupe...

Americana
Americana

5.0 étoiles sur 5 My friend's got a girlfriend, and she loves that disc !, 16 novembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Americana (CD)
Le punk en puissance ! The Offspring nous revient en pleine forme pour ce cinquième album qui, pour couronner le tout, est bourré de tubes !! De Pretty Fly (For A White Guy) à Why Don't You Get A Job ?, en passant par Kid's Aren't Alright : que du bonheur, que l'on aura l'occasion d'entendre très souvent sur nos stations de radio ! De plus, le style des chansons de cet album (qui reste toujours proche du style habituel du groupe, certes) est monstrueux : un rythme de batterie des plus entrainants, des guitares toujours aussi bien utilisées, la voix assez caractéristique de Dexter Holland, etc... Mais que dire de mauvais sur cet album ? Rien, tout simplement, l'opus nous réserve de bonnes surprises jusqu'à la fin du disque, notamment avec Pay The Man, veritable melodie (rythmique, sur la fin, tout de même) qui nous transporte jusqu'à la fin du disque ; disque, justement, que l'on qualifiera, pour résumer, de merveille musicale !

Les Choristes
Les Choristes
DVD ~ Gérard Jugnot
Proposé par S-PION

4.0 étoiles sur 5 Bravo ! (tout simplement), 3 septembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Choristes (DVD)
Il m'arrive peu souvent d'aller voir des films de ce type. Ceux que les connaisseurs appellent le "bon cinéma". Mais là, c'est l'exception pour moi : des millons d'entrées en salles, le bouche à oreille qui ne laisse présager rien de mauvais, pourquoi pas ?
Et en ressortant de la salle, je venais de prendre la claque de ma vie ! (et j'exagère très peu !) L'histoire peu commune ajoutée à des personnages typés mais accrocheurs (le directeur intraitable, la grosse brute, le petit rejeté, etc...), sans compter l'humour de Gérard Jugnot, et l'ambiance même du film : tout n'est que plaisir pour les yeux ! De plus, ce film arrive à nous faire percevoir un certain nombre d'émotions, au cours du film, tels la haine, la joie (et même l'émerveillement, notamment avec la chorale), et j'en passe !
Le dvd ne peut qu'être bien donc, mais entendre le film au cinéma me semble beaucoup plus agréable, du fait de la sonorisation nous permettant d'être submergé par les voix des chanteurs, ce qu'on ne peut toujours pas retrouver devant son téléviseur...

Korn : Deuce
Korn : Deuce
DVD ~ Korn
Proposé par dvdpromo

4.0 étoiles sur 5 Le premier DVD de Korn est là, enfin !, 15 juin 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Korn : Deuce (DVD)
Eh oui : le premier DVD du groupe fondateur du néo-métal est sorti (en 2002), accompagnant une autre sortie qui est celle de leur cinquième album intitulé "Untouchables". On pouvait bien trouver à une époque, dans le commerce, la vidéo "Who Then Now ?", comportant les premiers clips du groupes (y compris l'inédit "Faget"), et une mini-biographie relatant les débuts du groupe.
Mais "Deuce" se veut beaucoup plus complet et plus beau, visuellement parlant, profitant, il faut l'avouer, de la diffusion du format DVD, qui permet, entre autres, d'appoter des menus interactifs au contenu de celui-ci. En effet, on est tout de suite plongé dans l'ambiance , grâce à la courte introduction, qui nous apprend que nous entrons dans un asylum (un des endroits que fréquentait souvent le chanteur, Jonathan Davis, durant sa jeunesse, de par un de ses métiers), et que ce DVD n'est pas à laisser entre les mains de personnes sensibles... Des boyaux trainent par-ci par-là, des cadavres s'exhibent sur des tables de dissection, j'en passe et des meilleures... Mais tout cela n'est que la parie d'interactivité du DVD. Car, le plus important se cache derrière tous ces éléments du décor. On y trouve de tout (ou presque) : clips du groupe (de "Blind" jusqu'à "Falling Away From Me"), découverte des cinq de Bakersfield, autant sur scène qu'ailleurs (le plus souvent dans les coulisses), grâce à de nombreuses interviews des membres du groupe et grâce aussi à leurs gags mis sur vidéo, biographie du groupe et de ses membres, mais aussi la vidéo complète du deuxième volume de "Who Then Now ?"...
Si tout cela peut vous paraître superbe, il faudra cependant réserver ce DVD aux fans ayant un niveau assez bon d'anglais, car aucune traduction n'est faite, pour nous, pauvres français... Un détail qui ne se laisse pas oublier, et qui ôte à ce DVD, pourtant génial, sa cinquième étoile à la note globale.

Finger Eleven
Finger Eleven

5.0 étoiles sur 5 Le punk métal en puissance !, 29 mai 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Finger Eleven (CD)
Finger Eleven, c'est un groupe sorti tout droit de l'Ontario, et qui tend de plus en plus à se faire connaître. On leur connaissait déjà (aux 5 membres du groupe) deux autres albums : l'un nommé "Tip", et un deuxieme intitulé "Greyest Of The Blue Skies", mais seul le deuxième eut le succès attendu par le groupe.
Cependant, le "onzième doigt" ne laisse pas abattre, et nous sort en 2003 un beau petit opus au titre éponyme. Alors, que dire de cette création musicale ? Tout d'abord, on remarque facilement le style du groupe : un punk tendant sans cesse vers des sonorités assez "métal", sans pour autant avoir un son saturé. De plus, c'est ces beaux effets de guitare électrique, ces coups de batterie au rythme plus qu'entraînant, et enfin cette voix s'adaptant parfaitement au ton musical, tous ces éléments qui font de "Finger Eleven" un album que tout bon amteur de punk, ou même de métal, se doit d'écouter au minimum une fois, voire, au mieux, d'acheter !

Attitudes
Attitudes

1.0 étoiles sur 5 3e album : mais allons-nous souffrir encore longtemps ???, 24 avril 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Attitudes (CD)
Eh oui, c'est bien le troisième album de Lorie qui est sorti, ce n'est malheureusement pas un cauchemar... Je ne m'éterniserai pas en paroles inutiles : c'est toujours aussi nul ! Pas de véritables textes, pop laissant réellement à désirer, j'en passe et des meilleures... C'est toujours à se demander pourquoi des producteurs acceptent de sortir ses albums. La pitié les ronge-t-ils autant que cela ?

Grain De Sable
Grain De Sable
Proposé par musikdrehscheibe

5.0 étoiles sur 5 Accrocheur à souhait !, 8 avril 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Grain De Sable (CD)
Le quatuor francais (et oui, ils ne sont pas trois, comme le nom l'indique...) le plus apprécié du moment se nomme Tryo. Avec deux beaux premiers opus à leur discographie, les voilà qui nous sortent une nouvelle petite merveille ; je vise la dénommée "Grain De Sable". Conservant toutefois leur recette du reggae acoustique engagé à bloc dans les textes et teinté d'humour, le groupe nous propose ici de légères modifications. Tels en témoignent l'apparence plutôt "roots" de Dans Les Nuages, l'énergie nouvelle (aparaissant dans le tempo) dans Sortez-les, ou encore l'insistance sur le thème de l'amour se retrouvant dans Serre-moi. Bref, du nouveau en veux-tu en voilà, ne laissant pourtant pas aux oubliettes les sonorités initiales, comme pour les titres Ta Réalité et Pas Pareil, par exemple... De plus, on n'oublie pas la belle voix de Mali, accompagnée, à l'occasion de celle de Guizmo, ou encore de Manu ; ces trois voix nous plongeant de plus belle dans leur univers assez "apocalypticodramatic"...
On résumerait l'album en quelques : une pure réussite, surtout pour les "fraîchement initiés", comme moi !

Sombres Efforts
Sombres Efforts
Proposé par DISCO91

5.0 étoiles sur 5 Un album magnifique : sombre et fort !, 22 février 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sombres Efforts (CD)
Qui a dit que la France ne valait rien au niveau musical ? Pas moi, car j'ai découvert Aqme, et leur 1er véritable album : Sombres Efforts. On m'en avait parlé comme d'un groupe qui "puise ses forces loin de la vague fashion néo-métal" (in Total Addict); je restais donc curieux du résultat final. De plus, le prix proposé pour l'album était peu élevé (à peine 9 €), ce qui me poussa à son achat. Et je ne le regrette pas, cet achat : dès les deux ou trois premiers titres, on est plongé dans l'écoute du génial opus, mêlant habilement des parties assez "rentre-dedans" au reste des douces mélodies, et superbement accompagné par la belle voix de Koma et ses textes obscurs... Un album à conseiller à ceux qui en ont marre des groupes de néo-métal français, et qui pense encore que la France ne vaut plus rien : cet album les changera !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 7, 2008 11:30 AM CET

Slipknot
Slipknot

4.0 étoiles sur 5 Slipknot, l'album qui te met sa puissance dans ta face !, 17 janvier 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Slipknot (CD)
Slipknot, autrement dit, "noeud coulant", en dit pas mal avec son nom sur le groupe des plus "tueurs" qu'il existe ! (façon de parler, ce ne sont bien sûr pas des serials-killers !) Ce groupe de l'Iowa, à l'effectif déjà peu réduit, commence à attaquer dans le milieu de la musique il y a une dizaine d'années, en sortant leur premier opus : "Mate, Feed, Kill, Repeat.". Mais celui-ci ne faisant que peu d'émules, le groupe repart déçu dans l'écriture de nouveaux titres, déterminé à ce que leur deuxième album puisse étre celui de la révélation. Au passage, on notera l'arrivée de nouveaux musicos, venant augmenter l'effectif à neuf.
Et le groupe avait entièrement raison de penser à un carton de la nouvelle galette, puisque c'est ce qu'il arriva, créant une véritable vague de "Slipknotiens", à sa sortie, en fin de millénaire. Car, en effet, les 9 ne se contentent pas de faire de la bonne musique, mais du pur son de malades mentaux ! Des percus extrèmement rapides, une voix modulant à merveille les passages mélodiques et "bourrins", et des riffs de guitare à couper le souffle !
Cependant, cet opus, s'il est très bon au niveau de son style musical, rappelant Slayer ou encore Sepultura, verra l'auditeur moyen s'en lasser au bout d'une bonne demi-heure, conséquence des derniers titres peu novateurs par rapport aux précédents. Il reste tout de même vraiment bon, et vivement conseillé à l'achat.

Page : 1 | 2