Profil de Laure-Anne > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4
La Part de l'autre
La Part de l'autre

5.0 étoiles sur 5 Un roman qui marque, 7 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Part de l'autre (Format Kindle)
Tout le monde un jour s'est demandé : "et si j'avais fait ça au lieu de ça que serait-il passé ?". Là il s'agit d'Hitler, évidemment la question prend une autre dimension.... Si les professeurs de l'Académie de Vienne avaient accepté Hitler au lieu de le recaler, que serait le monde aujourd'hui ? Y aurait-il eu la guerre quand même ?
Comme toujours, l'écriture d'E.-E. Schmitt est limpide, son roman nous interpelle et renvoie aussi au rôle de l'individu dans l'histoire (voir le livre de G. Plekhanov pour cet aspect politico-philosophique).
A lire !

Un Ciel Ensorcelé (Tome 9 de L'anneau du Sorcier) (L'anneau Du Sorcier)
Un Ciel Ensorcelé (Tome 9 de L'anneau du Sorcier) (L'anneau Du Sorcier)

3.0 étoiles sur 5 Trop de fautes, 8 mars 2016
La lecture est gâchée par les nombreuses fautes de grammaire et d'orthographe. C'est de pire en pire au fur et à mesure des volumes.

La Mère. Ma vie d'enfant. L'œuvre et l'homme.
La Mère. Ma vie d'enfant. L'œuvre et l'homme.

5.0 étoiles sur 5 La vie russe avant la révolution, 2 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Mère. Ma vie d'enfant. L'œuvre et l'homme. (Format Kindle)
UN livre à faire lire à tous les ados, pour qu'ils comprennent le pourquoi de la révolution. Ce livre m'avait donné envie de m'engager quand j'étais adolescente et j'y ai retrouvé la même émotion. Le génie de Gorki et son expérience du petit peuple nous plongent dans la vie ouvrière de l'époque.

Debout les morts
Debout les morts

4.0 étoiles sur 5 excellent !, 2 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Debout les morts (Format Kindle)
Une histoire à faire frémir, une fin que pour une fois je n'ai pas trouvée et des personnages attachants. A lire !

Les Enquêtes de M. Lecoq
Les Enquêtes de M. Lecoq

4.0 étoiles sur 5 Un pré-Sherlock Holmes, 18 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Enquêtes de M. Lecoq (Format Kindle)
Parait-il, Conan Doyle avait lu Gaboriau avant d'inventer son Sherlock. Dans "l'affaire Lerouge" le père Tabaret établit le portrait robot du coupable à partir de faits minimes ; ce qui est drôle c'est que ces déductions même juste l'entraînent sur une mauvaise piste ! On se laisse prendre au jeu, je ne connaissais pas Gaboriau. A découvrir

Kindle Paperwhite, Écran Haute Résolution 6" (15 cm) 300 ppp avec éclairage intégré et Wi-Fi - Avec offres spéciales

4.0 étoiles sur 5 Très agréable, 4 janvier 2016
La lecture est très agréable. J'avais un peu peur que cela fatigue les yeux, mais le rétro-éclairage facilite l'adaptation et on peut également choisir la taille des caractères. Par contre, je suis étonnée que le prix des e-books soit équivalent, voire un peu supérieur pour les livres récents, au prix papier des livres de poche.

Palladium  Pallabrouse Baggy L2, Bottes Desert courtes, doublure froide femmes - Violet - Violett (Burgundy/Port Royale 640), 42 EU
Palladium Pallabrouse Baggy L2, Bottes Desert courtes, doublure froide femmes - Violet - Violett (Burgundy/Port Royale 640), 42 EU

4.0 étoiles sur 5 Palladium, une valeur sûre, 24 novembre 2015
Confort, souplesse, jolie couleur, bonnes semelles. Le seul inconvénient pour l'hiver, c'est que le doublage est assez fin et qu'il vaut mieux rajouter une semelle intérieure pour ne pas avoir froid.

Les Enquêtes du commissaire Léon T2
Les Enquêtes du commissaire Léon T2
par Nadine MONFILS

5.0 étoiles sur 5 gentil coquelicot mesdames, 24 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Enquêtes du commissaire Léon T2 (Poche)
Moi qui adore les coquelicots, il va me falloir un certain temps après avoir lu ce roman de Nadine Monfils pour les voir du même œil ! Très bon polar, difficile de le lâcher avant de l'avoir terminé !

Rieker Z7984, Bottes Classiques femme, Bleu (Ozean/Mogano/Orange/Multi/14), 42 EU

4.0 étoiles sur 5 beau produit, 24 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rieker Z7984, Bottes Classiques femme (Chaussures)
Bottines confortables et chaudes (doublage en laine) et look sympa. Parfaites avec un jean. Bonne épaisseur de semelles pour affronter l'hiver.

Mustang 2830-508 femmes cuir, marron, Taille 42
Mustang 2830-508 femmes cuir, marron, Taille 42

3.0 étoiles sur 5 belles bottines mais..., 24 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mustang 2830-508 Bottine cuir (Vêtements)
Ces chaussures sont très belles, et je regrette beaucoup d'avoir dû les renvoyer à cause des coutures intérieures. Elles étaient parfaites sur la longueur et la largeur mais pas en épaisseur et les coutures au niveau du laçage me blessaient le dessus du pied.

Page : 1 | 2 | 3 | 4