Profil de Perrot > Commentaires

Contenu rédigé par Perrot

Perrot (Fougères, France)

Page : 1 | 2
The Road (Movie Tie-in Edition 2009)
The Road (Movie Tie-in Edition 2009)
par Cormac McCarthy

5.0 étoiles sur 5 very impressive, 2 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Road (Movie Tie-in Edition 2009) (Poche)
Ce roman de Cormac McCarthy, auteur que je n'avais jamais lu auparavant, m'a largement impressionnée par son écriture et le déroulement de l'histoire. Il raconte l'histoire d'un père et de son fils qui longent une route dans un monde post-apocalyptique (nous ne savons d'ailleurs rien de ce qui a pu se passer pour provoquer un monde si chaotique et noir, ou plutôt gris), en ayant qu'un seul but: atteindre le sud dans l'espoir pratiquement improbable de trouver un monde moins hostile, voire meilleur. C'est une histoire de survie, d'espoir, d'amour contée pratiquement au quotidien - et il ne se passe pour ainsi pas grand chose et pourtant, c'est dit avec une grande force et il est difficile de lâcher ce roman. J'ai tellement aimé ce roman que je l'ai conseillé à plusieurs personnes qui l'ont aussi beaucoup aimé. J'ai maintenant envie de voir le film tiré de ce livre - quitte à relire le roman à nouveau ensuite.

To Kill a Mockingbird
To Kill a Mockingbird
par Harper Lee

5.0 étoiles sur 5 passionnant, 28 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : To Kill a Mockingbird (Poche)
Ce roman, écrit en 1960 mais dont l'histoire se passe dans les années 30 lors de la Grande Dépression, retrace à travers les yeux d'une toute jeune héroïne, la vie d'une petite bourgade du Sud des États Unis, en Alabama, pendant les années de la ségrégation. C'est une lecture passionnante, un regard à la fois naïf par le fait que ce soit conté par une fille de 8 ans, mais aussi d'une grande maturité par le propos, les "anecdotes". Racisme, pauvreté, courage, héroïsme même, composent ce roman que chacun devrait avoir lu au moins une fois dans sa vie.

Shutter Island
Shutter Island
par Dennis Lehane

5.0 étoiles sur 5 haletant, 28 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Shutter Island (Poche)
Un roman à la fois étrange et inquiétant, vraiment bien écrit, et qui vous emmène à travers un récit haletant dans un monde loin de tout ce qu'on peut imaginer. J'ai eu du mal à lâcher le livre. La fin, surprenante, nous met mal à l'aise... Qu'en est-il vraiment?
Je recommande vivement ce livre, à tous ceux qui aiment les romans sombres mais exigeants sur la qualité d'écriture.

Asterix in Britain
Asterix in Britain
par Rene Goscinny

5.0 étoiles sur 5 Asterix in GB, 21 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Asterix in Britain (Broché)
Une bonne approche pour lire et progresser en anglais, et ceci par plaisir. Même les plus jeunes peuvent ainsi s'essayer à mettre en pratique leur compréhension de l'anglais.

Jason Bourne - Coffret trilogie : La mémoire dans la peau + La mort dans la peau + La vengeance dans la peau [Pack Collector boîtier SteelBook]
DVD ~ Matt Damon
Proposé par DVDMAX

5.0 étoiles sur 5 5 DVD dans un coffret métal, 21 février 2010
Le gros avantage de ce coffret est le fait que 5 DVD tiennent dans un coffret métal (et donc solide) pas plus épais que s'il y avait un seul DVD.Trois DVD contiennent les films de la trilogie et les deux autres sont des disques bonus. Pour ceux qui aiment voir les films en V.O. les trois films ont l'anglais et le français en audio, ainsi que pour les sous-titres. Sinon, les films sont de bons films d'action, bien filmés et d'un rythme soutenu.

Asterix The Legionary
Asterix The Legionary
par Rene Goscinny
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Astérix en anglais, 21 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Asterix The Legionary (Relié)
Qui ne connait pas Astérix? Pas besoin de commentaires sur ses aventures, pour ma part, j'ai toujours aimé. Mais ce qui est intéressant ici est que le texte est en anglais, et je voulais que mes enfants progressent dans cette langue par le plaisir, la lecture étant un bon moyen pour y parvenir. Et ils lisent. Même mon fils qui "débute" en 6ème a lu les deux tomes que j'ai acheté. Il lit par plaisir, et même s'il ne comprend pas toujours tout, le fait que ce soit une BD aide à la compréhension. Je ne regrette pas ces achats.Asterix in Britain

A Cool Head
A Cool Head
par Ian Rankin

4.0 étoiles sur 5 lecture simple et rapide, 21 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Cool Head (Broché)
Ceci est un livre agréable et d'une lecture facile pour toute personne voulant lire en anglais sans maîtriser complètement la langue, bien qu'il y ait des mots parfois un peu difficiles mais qui ne gênent pas la compréhension globale du texte. L'histoire est simple et intéressante (une petite histoire de mafioso en Écosse, entre Glasgow et Edimbourgh) et se lit d'une traite. De plus, Ian Rankin est par ailleurs intéressant et écrit bien, ce qui est loin d'être négligeable!!

Elta El-Wk205 Bouilloire Électrique 1,7 Litres Base 360° Série Red Diamond
Elta El-Wk205 Bouilloire Électrique 1,7 Litres Base 360° Série Red Diamond

4.0 étoiles sur 5 Grande capacité et jolie, 21 février 2010
Je recherchais une bouilloire dans les tons rouges pour aller dans ma cuisine et le choix était plutôt restreint. Je suis tombée sur cette bouilloire qui m'a plu par son côté design, forme courbe, rouge et alu. A la réception, j'étais un peu déçue par le manche et couvercle noirs - tout rouge et alu aurait été plus harmonieux. A l'usage, j'ai aussi été déçue par le manque de témoin lumineux pour savoir si la bouilloire est bien allumée - seule une lumière sur le devant dans la partie rouge transparente le confirme. Mais, ceci dit, j'apprécie sa grande capacité, son niveau sonore peu élevé (auparavant j'avais une bouilloire extrêmement bruyante) et son allure somme toute élégante car sobre.

Page : 1 | 2