ARRAY(0xaab58744)

Hantise
DVD ~ Liam Neeson
Proposé par DVDOCCAS

1.0 étoiles sur 5 un pale remake à deux francs, 9 janvier 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hantise (DVD)
Ayant vu la version originale de 1963 tournée par Robert Wise, cette version n'apporte qu'une suite d'effets speciaux et enleve toute l'angoisse de ce romand de Shirley Jackson... L'horreur, ce n'est pas ce que vos yeux voyent, mais ce que votre cerveau croit voir.

Stargate, la porte des étoiles
Stargate, la porte des étoiles
DVD ~ Kurt Russell
Proposé par PLANETECINE

3.0 étoiles sur 5 du grand spectacle, un grand scénario, mais..., 9 novembre 2000
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stargate, la porte des étoiles (DVD)
Bien que le scénario soit à vous couper le souffle , ce film, est toutefois truffé de <<débilités>> et autres absurdités scientifiques, ce qui lui vaut une note moyenne.

Le Nom de la Rose
Le Nom de la Rose
DVD ~ Sean Connery
Proposé par PLANETECINE

4.0 étoiles sur 5 Un véritable chef d'oeuvre, 9 novembre 2000
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Nom de la Rose (DVD)
Ce film, est une assez bonne adaptation du roman d'Umberto Eco, dont je recommande la lecture qui, quoique ardue (c'est du Eco !) vaut vraiment le détour. La musique de James Horner vient sublimer ce "thriller médiéval" où Sean Connery interprète un Sherlock Holmes avec maestria (c'est à mon avis un des meilleurs rôles qu'il ait pu avoir !)
Ceci dit, j'ai juste un petit regret : cette édition ne comporte pas de sous-titres Anglais, mais c'est le propre des éditions TF1 : elles sont de piètre qualité ! Aussi, pour ce qui est des suppléments, c'est pas la peine de chercher ! Dommâge ! Ce DVD aurait eu 5 étoiles...

Wargames
Wargames
DVD ~ Matthew Broderick

5.0 étoiles sur 5 Un must pour les Informaticiens, 5 octobre 2000
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wargames (DVD)
C'est un de mes films "culte" : un des rares films autour de l'informatique qui ne montre pas d'absurdités contrairement aux films bien plus récents qui utilisent l'ordinateur comme "Deus ec machina", outil miracle permettant d'obtenir n'importe quoi ! Bon suspens, bonne intrigue, mais beaucoup de nostalgie vis a vis d'une informatique qui est désormais depassée. Cela dit, l'esprit du "nerd" de base est assez bien illustrée !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 26, 2011 10:57 AM MEST