Profil de Imanou-El > Commentaires

Capitaine Flam : le Film
DVD ~ Tomoharu Katsumata
Proposé par KAPPA MEDIA

4.0 étoiles sur 5 petite insatisfaction !, 31 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Capitaine Flam : le Film (DVD)
Trois DVD de ce "film inédit à la TV" existe avec une jaquette assez proche. Ce DVD est la version appelée abusivement "le DVD collector". Celui-ci comprend en fait le film "La course à travers le Système Solaire" (sans bonus) ainsi que les 4 derniers épisodes (49 à 52) de la série animée, rien de vraiment collector, donc... Il était disponible chez les marchand de journaux. Il reste néanmoins intéressant. Le film est de la même veine que la série mais n'a pas été doublé par la même équipe de doublage ce qui crée une petite gêne. Les personnages n'ont pas la même voix que dans nos souvenirs d'enfance et la musique du générique et d'ambiance dans le film, même si elle est très bien imitée n'est pas vraiment la même ! celà dit, ce DVD est aussi un bon moyen de faire un voyage dans nos souvenirs d'enfance car il comprend les 4 derniers épisodes.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 8, 2013 4:51 PM CET

Kenwood BM350 Machine à pain inox brossé/blanc
Kenwood BM350 Machine à pain inox brossé/blanc

4.0 étoiles sur 5 Facile à utiliser, solide, pour un pain honorable !, 28 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kenwood BM350 Machine à pain inox brossé/blanc (Cuisine)
Cette machine est robuste, bien conçue et économe en electricité. Il faut compter 3h30 environ pour faire un pain au goût honnête, à la croûte fine et à la cuisson homogène.
A noter, comme toutes les machines à pain, :

- le nettoyage peut être fastidieux (miettes qui tombent au fond de la machine lors du démoulage) et la partie extérieure de l'appareil en acier brossé n'est pas très facile à garder propre (traces de doigts).
- elle est relativement bruyante pendant les phases de pétrissage
- elle est relativement encombrante et lourde (environ 5 kilos).
Cela reste un très bon choix !

Le Cercle des poètes disparus
Le Cercle des poètes disparus
DVD ~ Robin Williams

4.0 étoiles sur 5 toute mon adolescence, 29 mars 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Cercle des poètes disparus (DVD)
Ce film, sorti quand j'avais 19 ans(1990), résume bien l'état d'esprit dans lequel j'étais à l'adolescence!
Je le revisionne régulièrement pour ne pas devenir un adulte conformiste et borné mais plutôt quelqu'un qui n'a pas peur d'oser la difference quand elle traduit une volonté sincère d'être authentique !!!
Et comme dirait le personnage principal du film, mr Keating, professeur de Lettres :
" L'homme n'est jamais aussi libre que lorsqu'il rêve, cela fut, est et restera la vérité "
Carpe diem ( profitez du jour présent ! )

Le Maître des abeilles: Chronique de Montfranc-le-Haut
Le Maître des abeilles: Chronique de Montfranc-le-Haut
par Henri Vincenot

4.0 étoiles sur 5 roman "testament", 18 février 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Maître des abeilles: Chronique de Montfranc-le-Haut (Poche)
Dernier roman de l'auteur bourguignon Henri Vincenot. Premier et dernier roman d'une série de livres prévus intitulée "Chronique de Monfranc le Haut" ( du nom d'un village imaginaire inspiré du village bien réel de Chateauneuf en Auxois près de Dijon ).Le décès de l'auteur explique l'arrêt de ce projet littéraire. Ce "quelque chose d'épatant" comme le qualifiait Vincenot est l'occasion de dénoncer,entre autre, les dérives de notre civilisation et la négation de l'individu en comparant notre société humaine concentrationnaire décadente avec les sociétés incroyablement hiérarchisées et spécialisées des colonies d'abeilles dans leur ruche.
on retrouve tous les grands thèmes abordés dans l'oeuvre de Vincenot concentrées dans ce roman quasi testamentaire.
Si vous ne deviez lire qu'un roman de Vincenot, ce serait celui- ci !!!