Profil de Jack87 > Commentaires

Jouez et gagnez au black-jack
Jouez et gagnez au black-jack
par Olaf Vancura

3.0 étoiles sur 5 OVNI, 4 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jouez et gagnez au black-jack (Broché)
Ce livre est un petit OVNI dans la littérature blackjack puisqu'il exploite un système de comptage déséquilibré, ce qui est a priori infaisable mais s'avère en fait redoutable.
Il ne convient absolument pas aux novices, qui lui préféreront le Thorpe ou le Montmirel.
En effet, à certaines explications déjà floues dans l'édition d'origine s'ajoute une traduction qui a été faite manifestement par quelqu'un qui n'y connaissait pas grand-chose au blackjack.

JOSE CABRERO ARNAL
JOSE CABRERO ARNAL
par PHILIPPE GUILLEN
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Chapeau !, 4 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : JOSE CABRERO ARNAL (Relié)
Pour moi qui ai été bercé par les BD d'Arnal étant gamin, ce livre m'a révélé enfin les vérités de cet homme dont la vie est digne d'un roman… et si méconnu.
Chapeau à l'auteur pour son énorme travail de recherche !

Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire
Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire
par Jonas JONASSON

5.0 étoiles sur 5 Truculent et roboratif, 4 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire (Poche)
Enfin un roman rocambolesque qui se fiche du vraisemblable et privilégie le plaisir du lecteur ! Ce n'est pas sans rappeler les René Fallet de la grande époque. Truculent et roboratif !
Et si vous en voulez une 2e couche, le suivant est de la même veine (L'analphabète qui savait compter).

Les Bienveillantes -  Prix Goncourt et Prix du roman de l'Académie française 2006
Les Bienveillantes - Prix Goncourt et Prix du roman de l'Académie française 2006
par Jonathan Littell

5.0 étoiles sur 5 Alléchant, 4 août 2015
Amusant comme les commentaires pour ce livre se veulent aussi fleuves que lui ! Mais on peut être autant éberlué par un livre de 150 pages qu'un autre, comme celui-ci, qui en fait 10 fois plus.
L'auteur vous entraîne dans un tourbillon historique qui révèle de l'intérieur la machinerie SS, et dévoile étape par étape une manière parmi d'autres d'accéder à l'enfer. Alléchant, non ?

Mémento du mentaliste - Vous avez un moteur turbo entre les oreilles ! - Version 2.0
par François Montmirel

5.0 étoiles sur 5 Encore mieux, 4 août 2015
J'avais déjà la première version, et j'ai offert celle-ci à un ami. Elle est tout en couleur et l'auteur a ajouté des concepts. Ce que j'apprécie le plus, pour moi qui ne suis pas un grand lecteur, c'est qu'il n'y a pas de chapitres, ce sont des fiches de 2 ou 3 pages chacune, et l'auteur connaît vraiment son sujet. Je le recommande !

Mentalisme Pratique
Mentalisme Pratique
par Theodore Annemann

5.0 étoiles sur 5 Une bombe, 24 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mentalisme Pratique (Broché)
Je viens de l'acheter sur le conseil d'un ami qui me l'avait montré... Une bombe ! Il faut absolument l'avoir lu pour se prétendre mentaliste. J'ai surtout préféré le chapitre des book-tests, qui fourmille d'idées. A noter : mon ami a une version avec couverture souple, mais moi j'ai recu une version avec couverture dure, plus solide, imprimé en 2015.

Comment battre le blackjack : Le livre mythique de la stratégie gagnante
Comment battre le blackjack : Le livre mythique de la stratégie gagnante
par Edward Thorp

4.0 étoiles sur 5 passionnant, 16 avril 2015
Ce livre se lit comme un roman, c'est passionnant, et en même temps d'un bon niveau statistique. Un seul reproche : comme c'est un livre américain, tous les conseils ne sont pas applicables.

Le Mental Au Poker: Des stratégies ayant fait leurs preuves pour mieux gérer le tilt, la confiance, la motivation, gérer la variance, et plus.
par Jared Tendler

4.0 étoiles sur 5 a lire, 16 avril 2015
Incontestablement un bon livre sur ce sujet, où on a pu lire par le passé à peu près tout et n'importe quoi !

Encyclopédie de la magie impromptue : Ou Comment faire des miracles avec les objets de tous les jours
par Martin Gardner
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 référence !, 16 avril 2015
Un livre qui foisonne d'idées à toutes les pages. Une source sans fin pour qui veut épater la galerie à la fin du repas, en famille ou entre amis, avec des objets de tous les jours. J'ai acheté plusieurs fois ce livre pour l'offrir autour de moi, c'est vraiment un "must" !

Aucun titre disponible

5.0 étoiles sur 5 Passionnant, 19 mars 2015
Je me suis parfois bien creusé la tête mais ces exercices sont très utiles car ils donnent les bons arguments tactiques pour résoudre toutes les situations, que ce soit en cash ou en tournoi. Félicitations aux auteurs !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6