Profil de Jack87 > Commentaires

Joueur-Né - Stu Ungar, le plus grand joueur de poker du monde
Joueur-Né - Stu Ungar, le plus grand joueur de poker du monde
par Nolan Dalla

5.0 étoiles sur 5 Passionnant et flippant !, 29 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Joueur-Né - Stu Ungar, le plus grand joueur de poker du monde (Broché)
Quel joueur ! Quel génie ! J'ai adoré ce livre. Il n'aide pas à mieux jouer, mais il aide surement à éviter les travers du jeu. L'histoire de Stu est exemplaire. Je l'ai dévorée comme un roman haletant.

Comment gagner au Texas Hold'Em Poker online
Comment gagner au Texas Hold'Em Poker online
par Mark Strahan

1.0 étoiles sur 5 Enorme déception, 24 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comment gagner au Texas Hold'Em Poker online (Broché)
Fascicule de 76 pages sur le poker : on ne peut pas s'attendre à de l'approfondissement, mais même si ce qui y est écrit n'est pas mauvais, il y a une tromperie dans le titre, qui précise "ONLINE". Or, il n'y a PAS 1 MOT sur le poker en ligne dans ce livret. Ceux qui l'achètent pour connaître les arcanes du poker sur internet en seront pour leurs frais.

Poker tells - Un agent du FBI vous apprend à décoder les gestes du Poker
Poker tells - Un agent du FBI vous apprend à décoder les gestes du Poker
par Collectif

2.0 étoiles sur 5 Plutot moyen, 17 juin 2011
Je n'ai pas acheté ce livre car j'avais déjà Poker Code, et comme un ami le possédais, il me l'a prété. Mon avis est que ce n'est pas un mauvais livre du tout sur les tells, mais ce que je lui reproche est qu'il est très peu synthétique et comporte peu d'illustrations. Du coup je ne vais pas l'acheter.

L'Essentiel des Probabilites au Poker
L'Essentiel des Probabilites au Poker

5.0 étoiles sur 5 A conseiller, 10 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Essentiel des Probabilites au Poker (Broché)
J'avais bien aimé "Stats Poker", mais je trouve celui-là plus costaud pour un prix égal. Il explique bien les cotes et les calculs de rentabilité, et l'auteur donne des moyens mémotechniques. A conseiller pour ceux qui butent sur ces questions de chiffres un peu abstraites (dont moi).

Poker Omaha
Poker Omaha
par Sam Farha

5.0 étoiles sur 5 Quand Sam se déchaine, 28 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Poker Omaha (Broché)
J'avais hâte de lire Sam Farha, quand on sait le joueur que c'est à travers les tournoi télé et ses parties de cash avec les champions. J'ai adoré ce livre. Sam n'en rajoute pas dans les chiffres, mais il raconte des mains qu'il a joué. Ses conseils sont concrets et bien expliqués. J'ai trouvé ce livre plus pratique que le Hwang, qui est trop théorique d'après moi. En plus, celui de Sam est moins cher, aussi je le conseille plutôt que d'acheter le Hwang.

Poker Cadillac
Poker Cadillac
par François Montmirel

5.0 étoiles sur 5 Pour moi c'est le must pour débuter et s'initier, 16 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Poker Cadillac (Broché)
C'est le livre avec lequel j'ai commencé. L'avantage est qu'il est très complet, et très pédagogique avec ses nombreux exemples. Mon exemplaire est devenu une loque à force d'être manipulé. C'est le livre qui m'a fait vraiment comprendre les bases du Hold'em no limit, alors que d'autres livres étaient un peu trop brouillons.
Important : ce livre était un peu cher quand je l'ai acheté (50 euros) mais je viens de m'apercevoir que l'éditeur en a baissé le prix, il est maintenant à 30 euros, ce qui en fait un livre tout à fait abordable vu la richesse du contenu.

Poker Harrington 2 : La trilogie stratégique des tournois no-limit (Les fins de tournoi)
par Dan Harrington

4.0 étoiles sur 5 2e tome incontournable, 1 juin 2010
J'avais adoré le tome 1, idem pour celui-ci. Une grande force : l'interview à la fin du livre d'un vieux pro des cash-games de Las Vegas , Bobby Hoff, dont je n'avais jamais entendu parler avant mais qui se trouve etre un de ces vieux routiers du circuit cash. C'est savoureux, c'est génial, sur 30 pages on apprend des tas de choses pratiques si on sait lire entre les lignes. Une petite faiblesse cependant : le (court) chapitre sur le multi-tabling, qui montre que Dan n'y connait pas grand-chose. Le livre sur le cash-game sur internet reste donc à écrire (désolé Dan, mais qui aime bien châtie bien !!!) C'est la seule raison pour laquelle je ne mets pas 5 étoiles. Pour le reste, ce livre est parfait, conforme au "label Harrington" qu'on connait bien maintenant.

Poker cash, n° 1 : Triompher dans les cash games de poker hold'em no limit
Poker cash, n° 1 : Triompher dans les cash games de poker hold'em no limit
par Harrington & Robertie
Edition : Reliure inconnue

4.0 étoiles sur 5 Encore un incontournable, 1 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Poker cash, n° 1 : Triompher dans les cash games de poker hold'em no limit
J'ai longtemps hésité avant d'acheter ce livre car je ne voyais pas comment ce bon vieux Dan pouvait ajouter deux livres à la trilogie déjà excellente "Poker Harrington". Sur les conseils de deux camarades en qui j'ai confiance, j'ai fini par l'acheter. Eh bien une fois de plus, Dan met dans le mille. Le propos est hyper-rigoureux comme toujours, progressif, avec beaucoup d'exercices pour se faire la main. Un régal. Il a l'avantage de bien mettre en avant les différences profondes du cash-game par rapport au tournoi, ce qui je crois est le but du livre. D'ailleurs depuis un mois que j'ai ce livre, en appliquant ses concepts, mon jeu est plus fluide et j'analyse mieux les situations, ce qui me donne au final de meilleurs résultats. Attention cependant : ce livre nécessite un peu de travail par soi-même, mais on n'a rien sans rien. Paresseux s'abstenir !

Poker Code : Comment ils simulent, comment ils manipulent, comment ils se trahissent

4.0 étoiles sur 5 Très complet, 25 mai 2010
Ce livre me faisait envie depuis longtemps mais il était un peu cher pour moi (50 euros). Comme il a baissé à 30 euros, je me suis enfin décidé. C'est simple : c'est un très bon livre qui m'a fait découvrir des tas de choses sur les gestes des joueurs. Je connaissais le livre de Mike Caro qui est en anglais, mais les deux sont différents : par exemple Caro ne parle quasiment pas de manipulation, alors que Montmirel si. Et surtout, le livre a énormément de photos couleurs qui nous font bien comprendre les situations visuelles. Il aborde aussi plus de cas, ainsi qu'internet. C'est un livre très complet sur les tells finalement. J'utilise beaucoup mieux les tells depuis que je l'ai acheté et je me sens plus à l'aise dans le jeu en casinos car j'arrive plus facilement à deviner le jeu adverse. Je ne mets pas 5 étoiles car j'estime que la partie théorique de début est un peu trop lourde, il y a 50 pages de trop, et il y a des coquilles. A part ca c'est un livre obligé pour un joueur en-dehors du jeu en ligne. Car si vous ne l'avez pas lu et que votre adversaire l'a lu, il a forcément un avantage sur vous.

Poker power
Poker power
par Daniel Negreanu

5.0 étoiles sur 5 Vraiment bon, 11 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Poker power (Broché)
On m'a dit beaucoup de bien sur ce livre, et finalement j'ai fini par l'acheter. C'est simple : c'est de la bombe ! Les chapitres préliminaires apportent quelques éléments qui peuvent etre utiles (j'ai surtout aimé celui de Williams sur comment varier son jeu). Mais celui de Negreanu sur le small ball, c'est trop fort. Il défend le fait d'etre vu parfois pour un nul à la table quand on suit avec des tirages... mais quand on touche, on prend le tapis de l'adversaire car il n'a pas compris qu'on pouvait posséder une main totalement inattendue. Ce livre est un bon prolongement à ceux d'Harrington sur les tournois, je trouve.

Page : 1 | 2 | 3 | 4