Profil de Gaelig > Commentaires

Les Coréens
Les Coréens
par Pascal Dayez-Burgeon

5.0 étoiles sur 5 un des meilleurs livre sur la Coree du Sud, 23 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Coréens (Broché)
Tout est dans le titre. Voila un des livres les plus complet sur la Coree du Sud. L'auteur aborde tous les sujets sans jamais tomber dans la facilite des cliches. Il donne egalement son avis, mais nuance toujours. Voila un livre super a qui veut partir s'installer la-bas, ou meme pour le touriste qui veut mieux comprendre ce peuple si loin et different de nous. Passionant!

Le mystère de Jeju : Conte bilingue coréen-français
Le mystère de Jeju : Conte bilingue coréen-français
par Minjeong Kang

5.0 étoiles sur 5 parfait pour les debutants en coreens et les enfants, 23 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le mystère de Jeju : Conte bilingue coréen-français (Broché)
voila une histoire sympa qui nous fait egalement decouvrir un de peu de la belle Jeju. Pour debutants en Coreen et pour enfants.

Mon ami le petit bonze
Mon ami le petit bonze
par Jeong-Jin Yim
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 joli compte, 23 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon ami le petit bonze (Relié)
C'est un joli compte, mais on n'apprend pas grand chose sur la vie de moines boudhistes, ca reste assez superficiel. Je sais que c'est un livre pour enfant, mais en lisant la description je m'attendais a quelque chose d'un peu plus complet.

Carte France Aires de services sur autoroutes
Carte France Aires de services sur autoroutes
par Collectif Michelin

5.0 étoiles sur 5 pratique, 23 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Carte France Aires de services sur autoroutes (Broché)
tres pratique lorsque l'on prevoit de faire beaucoup de trajets sur autoroute avec des enfants! On repere d'un coup d'oeil les aires avec aires de jeux, celles qui proposent a manger, etc... a utiliser en complement d'une carte routiere detaillee, car seuls les autoroutes et quelques routes nationales sont indiquees.
Je trouve aussi pratique la checklist de ce qu'il ne faut pas oublier avant le depart.

De la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête
De la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête
par Werner Holzwarth
Edition : Cartonné

5.0 étoiles sur 5 histoire rigolote, 23 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : De la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête (Cartonné)
Livre sympa qui plait et fascine les petits. Le caca n'est plus taboo, et c'est tres rigolo! A partir de 4 ans

Robinson des mers du Sud: Six ans sur une île déserte
Robinson des mers du Sud: Six ans sur une île déserte
par Tom Neale

5.0 étoiles sur 5 Du reve a la realite, 30 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Robinson des mers du Sud: Six ans sur une île déserte (Poche)
Beaucoup d'entre nous revent de s'evader, de fuir les tracas du quotidien et d'aller s'isoler sur une ile deserte.
Tom Neale l'a fait, et nous raconte son aventure. Et contrairement a ce que l'on peut croire, il ne passe pas ses journees les doigts de pieds en eventail a sirroter du lait de coco! Je ne m'imaginais pas le travail quotidien que peut necessiter une telle vie. Malgres tout l'equipement qu'il amene avec lui (car ce n'est pas un naufrage, il prepare son sejour), il a des journees bien remplies.
A travers ce livre il nous raconte l'organisation necessaire a sa vie quotidienne, ses tracas materiel, les emotions par lesquels il passe, ses rencontres.
Et pour ma part, il m'a donne envie de decouvrir les iles du pacifique, meme si elles ont du bien change depuis les annees 60.

Eclipse
Eclipse

3.0 étoiles sur 5 Un peu sur ma faim..., 8 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Eclipse (Broché)
Les retrouvailles tant attendues, enfin, entre Bella et Edward. Fini la periode de seduction de Twilight, dans ce tome on decouvre les aleas de la vie de couple avec un vampire... la relation perd un peu de son charme. Et les questionnements interminables de Bella sont parfois un peu long. Heureusement que Jacob et sa tribu sont la, c'est eux qui apportent le rythme a l'histoire. Jacob est d'ailleurs mon personnage prefere, il va droit au but au moins! J'ai prefere Twilight et New Moon, et j'espere que Breaking Dawn relevera le niveau.

New Moon
New Moon

5.0 étoiles sur 5 Une suite logique, 22 juin 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : New Moon (Broché)
Les suites sont toujours delicates. Mais Stephenie Meyer a su derouler le fil de son histoire de facon logique par rapport un premier tome. Pas de retournement de situation grandguignolesque. L'histoire suit son cours, et on en decouvre un peu plus sur les autres personnages qui etaient seulement sattelites dans Twilight. On vit egalement la souffrance de Bella... qui n'a jamais connu de chagrin d'amour destructeur? Tous les sentiments restent tres humains et les personnages attachants. Bella n'est pas une heroine malgre tout ce qu'elle peut traverser. Et c'est ce qui rend ce livre si prenant. On peut facilement s'identifier aux personnages.
Une fois la derniere page tournee, on n'a qu'une seule envie: devorer le prochain tome!

Twilight
Twilight

4.0 étoiles sur 5 Lu avec plaisir, 15 juin 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Twilight (Broché)
J'ai suivi de très loin tout le tapage médiatique autour du film Twilight. J'avais simplement entendu dire que c'était un nouveau film de vampire pour ado, genre Buffy...
Puis je me suis finalement laissée tenter dernièrement et ai loue le DVD. J'avoue avoir été agréablement surprise, même si j'ai trouve que le déroulement de l'histoire était un peu rapide. Des raccourcis avaient forcement été fait pas rapport au livre, ce qui rendait l'histoire peu crédible parfois.
J'ai donc acheté le livre pour en avoir le caeur net. Une fois entame, je n'ai pas pu le poser ! 500 pages en 1 semaine est mon record. J'étais totalement absorbée par cette romance entre Bella et Edward, par le mystère que chacun représente pour l'autre. Avec plaisir, j'ai retrouve à travers Bella les petits frissons de l'amour et les émotions de l'adolescence. Tout comme elle, on attend avec impatience leur prochaine rencontre afin d'en apprendre plus sur lui, avec l'espoir que leur histoire d'amour se concrétise enfin. C'est vrai que l'histoire touchera peut être plus un public féminin.
Le mythe des vampires est dépoussiéré et remis au gout du jour : pas de cercueil en guise de lit, pas de dents pointues, la lumière du soleil n'est pas dangereuse pour eux, et l'ail ne leur fait aucun effet ! Seules leur beauté et leur attraction irrésistibles, leur force restent leurs caractéristiques. Donc conservateurs du mythe, s'abstenir.
J'ai lu dans certains commentaires qu'un des reproches fait à ce livre était le manque de vocabulaire et de style. Ce n'est pas Proust qui nous raconte son histoire, mais Bella, une adolescente de 17 ans. Donc le style n'a rien de décevant. De plus, le fait que le même vocabulaire revienne souvent a rendu la lecture en anglais plus facile. Pas besoin d'avoir le nez plonge dans le dictionnaire à chaque page !
J'ai simplement trouve la fin de ce premier opus un peu longue. L'intrigue n'est pas très originale (bon ok, j'avais vu le film, mais même), et les « prises de tête » de Bella et Edward pas rapport a leur amour impossible sont parfois lassantes et répétitives. Mais globalement, j'ai aime, et j'ai d'ailleurs déjà entame New Moon.

La Corée dévoilée : 15 portraits pour comprendre
La Corée dévoilée : 15 portraits pour comprendre
par Tristan de Bourbon-Parme

4.0 étoiles sur 5 A nuancer, 13 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Corée dévoilée : 15 portraits pour comprendre (Broché)
Hello!
Je viens de terminer la lecture de "La Corée Dévoilée", que j'ai trouve très intéressant. Je regrette simplement qu'il soit si négatif... la façon dont sont abordes les sujets est plutôt orientée critique, et très rarement nuancée. Il dépeint très certainement une réalité de la Corée, mais est loin d'en dévoiler toutes les facettes. Si j'avais lu ce livre avant d'y aller, j'aurais probablement annule mon voyage! En effet, il peut donner l'impression que les Coréens ne sont pas heureux dans leur pays, et que tout est complique (d'un point de vue Européen). Il ne rend pas la Coree attractive.
C'est donc a mon avis un livre a lire "en complément".

Page : 1 | 2