Profil de Yve on > Commentaires

Contenu rédigé par Yve on

Yve on (Waterloo, Belgique)

Page : 1 | 2
Barefoot et minimalisme : courir naturel
Barefoot et minimalisme : courir naturel
par Daniel Dubois

4.0 étoiles sur 5 Bonne base pour effectuer et comprendre sa transition, 22 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Barefoot et minimalisme : courir naturel (Broché)
Ce livre constitue une bonne base pour le coureur souhaitant réaliser une transition vers la course naturelle (ou minimaliste).
Il aide à comprendre l'intérêt de courir de cette manière (pour ceux qui en doutent encore :) ) mais aussi et surtout à comprendre l'importance de la transition et de l’extrême prudence avec laquelle il faut l'aborder.
Je suis un coureur expérimenté, j'ai lu bcp sur le net à ce sujet... et pourtant j'ai appris pas mal de choses en la matière en lisant ce livre.
Seul bemol: l'ouvrage commence déjà à dater. Les références en matière de chaussures par exemples sont dépassées... d'où les 4 étoiles... restons objectifs

HTC One V 99HRS011-00 Smartphone GM/GPRS/EDGE Bluetooth Wifi GPS Android 4 4 Go Black Obsidian

4.0 étoiles sur 5 Excellente machine...mais, 8 février 2013
Un superbe Smartphone, agréable à utiliser.
J'étais un inconditionnel de Blackberry. Cette époque est bien terminée. Qu'il s'agisse d'une utilisation pro (60% de mes besoins), ou ludique (40%), la combinaison HTC + Android est idéale.
Mails, synchro Google etc. sont top.
Internet, Youtube et autres appli: un régal.

MAIS, quelques bug, il faut bien le reconnaître qui vont et viennent au gré des updates. Exemple:
- bluetooth accroche bcp moins bien que Blackberry (voiture par ex.)
- Wifi qui ne redémarre plus et nécessite d'éteindre et ré-ouvrir le téléphone

Vraiment mieux qu'un i phone ou qu'un BB... mais 5ème étoile refusée pour ces quelques bugs.

Je replongerais quand même :-)

Maiden Voyage (RVG Edition)
Maiden Voyage (RVG Edition)

4.0 étoiles sur 5 que du bonheur, 8 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maiden Voyage (RVG Edition) (CD)
Un classique de Hancock. Très "équilibré" et facile à écouter.
Un bon choix pour ceux qui cherchent à découvrir l'artiste. Herbie Hancock a fait bcp dalbums assez difficiles, surtout dans sa jeunesse.
Celui-ci est vraiment beau: alternance de melodies cool (Maiden voyage est devenu un standard) et de free jazz un peu plus déconcertant.

The Big Miss : Mes années de coach avec Tiger Woods
The Big Miss : Mes années de coach avec Tiger Woods
par Heather A. Walsh- Haney

4.0 étoiles sur 5 Très intéressant, mais..., 8 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Big Miss : Mes années de coach avec Tiger Woods (Broché)
Un excellent bouquin, qui nous apprend bcp sur le Tigre et ses faiblesses...
Mais avions nous le droit de savoir?
Hank Haney a clairement trahi son client. C'est indiscutable. Tiger, dont je suis loin d'être un grand admirateur (de l'homme j'entends), n'a jamais critiqué Haney en public. Leur relation est restée du domaine du privé.
Haney cherche surtout à se justifier. Il dit ouvertement qu'il a besoin de reconnaissance. Le dernier chapitre est édifiant à ce titre: une liste comparative détaillée des succès de Tiger sous Harmon et Haney. Dans le seul but de montrer que sous Haney, Tiger Woods a gagné autant que sous Harmon. Quelque peu pathétique, quand même.
En résumé, un livre vraiment intéressant, mais un homme, Hank Haney, qui a perdu toute crédibilité dans la profession de coach.

Sonatas & Etudes
Sonatas & Etudes
Proposé par Expédition Express

5.0 étoiles sur 5 superbe, 23 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sonatas & Etudes (CD)
Voici une jeune artiste à découvrir.
J'ai beaucoup aimé ce que j'ai écouté. Je ne vais pas m'égarer en me lançant dans des comparaisons avec les plus grands ou des jugements sur la manière dont il faudrait jouer telle ou telle oeuvre... il y a assez de critiques de salon sur le net.

Par contre, j'ai été captivé par la très belle musicalité de Yuja wang. C'est frais, dynamique. Le phrasé est très beau ... il y a beaucoup de passion dans cette musique. On ne s'ennuie jamais.

Le répartoire est aussi bien choisi, mais çà c'est une question de goût. Enfin, la qualité de la prise de son est impeccable, le piano est très présent et naturel.

Je suis impatient de découvrir l'artiste en live à Bruxelles en mars prochain.

Chopin : 19 Nocturnes - The Rubinstein Collection, vol.49
Chopin : 19 Nocturnes - The Rubinstein Collection, vol.49

5.0 étoiles sur 5 ne cherchez plus !, 7 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chopin : 19 Nocturnes - The Rubinstein Collection, vol.49 (CD)
Un jour où l'autre chaque amateur de musique cherche à acquérir les nocturnes de Chopin. Mais laquelle choisir?
Pou moi, en toute subjectivité, s'il n'y en n'avait qu'une, ce serait celle-ci.

C'est extraordinaire de se rendre compte que, si longtemps après, malgré les inobrables grands pianistes qui se produisent aujourd'hui, Arthur Rubinstein reste le maître absolu lorsqu'il s'agit de Chopin. Je ne dis pas que les autres ne sont pas bons. Mais Rubinstein est tellement "juste".
J'ai trouvé dans ce double CD une très grande sensibilité, de la pureté, de la justesse mais aussi une prise de son parfaite.
Il s'agit d'un enregistrement de 1965, complètement remasterisé par Sony. Ces dernières années, Sony a vraiment fait des merveilles de ces "vieux" enregistrements. Je ne sais pas comment ils font, mais c'est vraiment un plaisir.
Je précise que je suis très difficile en la matière, j'écoute la musique sur un système audiophile et je suis très souvent déçu par bon nombre d'enregistrements récents fades et loin du son authentique des instruements.
Ici, c'est Rubinstein avec un son du 21 ème siècle (ou presque)... le tout pour un prix ridicule.

Piano concertos 1-4 : Paganini Rhapsody, Chopin variations, Corelli variations
Piano concertos 1-4 : Paganini Rhapsody, Chopin variations, Corelli variations

5.0 étoiles sur 5 tout bon, 7 février 2012
Parmi les interprètes contemporains de Rachmaninov, Lugansky semble se détacher comme le plus brillant.

Ce CD est excellent, Lugansky nous rappelle un peu Horowitz, la prise de son est parfaite.

C'est presque honteux de pouvoir acheter à un prix aussi bas les oeuvres majeures de Rachmaninov interprétées par un tel musicien.

tout y est: répertoire, son, interpretation... cela resemble fort à un maître achat

Quentin Tarantino - Coffret 4 films [Blu-ray]
Quentin Tarantino - Coffret 4 films [Blu-ray]
DVD ~ Harvey Keitel

2.0 étoiles sur 5 un peu l'arnaque quand même, 7 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quentin Tarantino - Coffret 4 films [Blu-ray] (Blu-ray)
Tout les films du coffret ne sont pas des Tarantino. donc c'est assez inégal.

Seul reservoir Dog est un vrai film de tarantino. True Romance est écrit par Lui. Les autres sont simplement produits ou "présentés" par Quentin Tarantino.

A vous de voir, mais perso, trop de violence gratuite dans Zoe et Ture Romance.. sans la patte du maître.

Donc pas du 100% Tarantino, vous êtes prévenus.

Vladimir Horowitz - Legendary RCA Recordings
Vladimir Horowitz - Legendary RCA Recordings

4.0 étoiles sur 5 Attention c'est inégal, 7 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vladimir Horowitz - Legendary RCA Recordings (CD)
Ce serait dommage de découvrir Horowitz avec ce double CD: les enregistrements sont très inégaux.
Il y a du vieux, du très vieux (enregistrements des années 40) dont la qualité est vriament limite pour les systèmes audio dont nous disposons aujourd'hui.

Il y a tellement de CD fabuleux d'Horowitz (Carnegie hall live de 1965, par ex.) que celui-ci ne me semble pas le meilleur choix.
Mars 2012:
Je revois quelque peu mon jugement, alors que je réécoute ce double Cd en écrivant ces lignes.
Certes, il s'agit de très vieilles prises de son, ne rendant pas la dynamique d'un piano de concert. Mais quand même, quel plaisir d'écouter Horowitz interpréter Chopin, Rachmaninov ou Tchaikovsky.

L'album regroupe quelques unes de ses interpréttions les plus célèbres... et c'est vraiment délicieux.

Rio (2 CD)
Rio (2 CD)

4.0 étoiles sur 5 Franchement, un bonCD de Jarrett, 7 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rio (2 CD) (CD)
J'ai longement hésité avant d'acheter ce CD, à la lecture de certaines critiques très négatives. J'ai pas mal de CD de Keith Jarrett et effectivement, je me demandais si celui-ci apporterait vriament un plus aux innombrables live "impro" du pianiste.
Et bien je ne suis pas déçu. l'originalité ici, vient du fait qu'il nous propose de nombreuses pièces courtes, toutes très différentes les unes des autres.
On passe du triste au joyeux, du lent au rapide, du profond au léger. Franchement c'est agréable.
Pas de morceau de 45 minutes ... ou parfois, avouons-le on ne sait pas toujuors où il va aller... et lui non plus d'aileurs.
Certains critiquent le piano... allez, je vais sourire gentillement à cette critique.
Même mon fils, pianiste, qui se marre lorsque j'essaie de lui faire écouter les classiques de Jarrett, a apprécié et n'a pas réussi à rejetter "le disque de papa".

Franchement, essayez, c'est un concert d'impro de Jarrett, mais d'un style nouveau qui appoortera un plus à votre collection.

ps: c'est vrai que le garçon est un peu gonflant sur scène... mais, entre nous, sur CD on s'en moque un peu :-)

Page : 1 | 2