Profil de Fred > Commentaires

Contenu rédigé par Fred

Fred

Samsung Folio Book Etui pour Galaxy Tab S 8.4" - Noir
Samsung Folio Book Etui pour Galaxy Tab S 8.4" - Noir

3.0 étoiles sur 5 Joli étui mais fonction socle un peu défaillante, 5 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Samsung Folio Book Etui pour Galaxy Tab S 8.4" - Noir (Accessoire)
Jolie protection de base pour cette tablette, à la fois classe, discrète et esthétique. Idéale pour la maison ou pour emporter dans une poche, elle protègera suffisamment l'écran et l'arrière de la tablette en cas de petit choc voire de toute petite chute. Les gros baroudeurs préféreront en revanche se tourner vers une housse plus robuste et isolant aussi les bords.

La déception se trouve au niveau de l'utilisation en mode "socle" de cet étui. Si la position à plat ne pose naturellement aucun problème, la première position (la plus verticale) montre déjà quelques signes de faiblesse. Il ne faudra sans doute pas presser trop fort sur l'écran, et j'ai aussi un gros doute que cela tienne bien dans un environnement mouvant tel que l'avion ou le train notamment.
Mais le pire est la position inclinée intermédiaire, qui ne tient quasi pas (ou avec de la chance), avec une pliure qui exerce trop de force en sens inverse pour que le faible aimant ne parvienne à tenir la position prévue pour le rabat, qu'on doit donc laisser de l'autre côté (dans ce cas, replié de la bonne manière ça tient quasiment sans souci).

Autant dire qu'on est loin des photos d'illustration, où de manière amusante tout est au contraire nickel avec une impression de grande stabilité, tous les volets bien droits s'épousant à la perfection...
Je suis d'ailleurs très surpris de voir une si grande majorité de commentaires uniquement positifs et personne d'autre ne signalant ce problème.

Heureusement qu'il y a des réductions ou remboursements, sinon ne vaut pas ses 60€ de prix de base, même si l'objet est joli.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 1, 2015 9:51 PM MEST

Cherry G85-23100FR-2 eVolution Stream  XT Clavier filaire multimédia  AZERTY Noir
Cherry G85-23100FR-2 eVolution Stream XT Clavier filaire multimédia AZERTY Noir

4.0 étoiles sur 5 Bon clavier dans l'ensemble, frappe très agréable, 1 mars 2012
Tout d'abord un 10/10, comme toujours, à Amazon, définitivement le meilleur web-marchand. Livré en 3 jours à l'étranger, chapeau.

Concernant le clavier, je ne mets que 4 étoiles car je suis un peu déçu de la finition. Ma touche MAJ gauche a un tout petit peu de jeu, si bien qu'elle a un peu un bruit de plastique désagréable (comme la touche espace des "mauvais claviers") qui tranche avec les autres touches.
L'ensemble reste de bonne facture, mais ça donne une mauvaise impression sur la finition par rapport à la réputation de ce clavier, même si en dehors de ça le clavier semble assez robuste, et plutôt lourd (dans le bon sens du terme) malgré sa finesse.

Pour le reste, ce clavier est en tout cas vraiment très agréable, avec une vraie frappe "basse", douce et silencieuse comme sur un ordinateur portable.

Pour information, celui-ci est tout noir (contrairement à la photo). Le modèle gris/noir semble ne pas exister en Azerty.

Concernant mon petit souci, je suis peut-être seulement tombé sur un mauvais exemplaire avec léger défaut (mais cela reste suffisamment minime pour ne pas demander d'échange, je ferai avec), et je recommanderai quand même tout à fait ce clavier pour ceux qui recherchent avant tout la douceur de frappe.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : May 19, 2012 12:44 AM MEST

A bas l'arbitre
A bas l'arbitre
par Bruno Derrien

2.0 étoiles sur 5 Décevant, 6 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : A bas l'arbitre (Broché)
Un peu décevant. Si Derrien décrit bien la "mafia" qui se cache derrière la corporation arbitrale (en en profitant pour régler un peu ses comptes) - et on s'étonnera ainsi un peu moins de la piètre qualité de notre arbitrage français -, pas de gros scoop en dehors (les manoeuvres d'Aulas, Tapie et consorts on les connaissait déjà).
Après quelques premiers chapitres prometteurs on finit donc par se lasser quand on comprend qu'on apprendra rien de fascinant outre mesure. D'autres ouvrages (plus anciens voire multisports) sont déjà allés plus loin.