Profil de Fred > Commentaires

Contenu rédigé par Fred

Fred

Cherry G85-23100FR-2 eVolution Stream  XT Clavier filaire multimédia  AZERTY Noir
Cherry G85-23100FR-2 eVolution Stream XT Clavier filaire multimédia AZERTY Noir

4.0 étoiles sur 5 Bon clavier dans l'ensemble, frappe très agréable, 1 mars 2012
Tout d'abord un 10/10, comme toujours, à Amazon, définitivement le meilleur web-marchand. Livré en 3 jours à l'étranger, chapeau.

Concernant le clavier, je ne mets que 4 étoiles car je suis un peu déçu de la finition. Ma touche MAJ gauche a un tout petit peu de jeu, si bien qu'elle a un peu un bruit de plastique désagréable (comme la touche espace des "mauvais claviers") qui tranche avec les autres touches.
L'ensemble reste de bonne facture, mais ça donne une mauvaise impression sur la finition par rapport à la réputation de ce clavier, même si en dehors de ça le clavier semble assez robuste, et plutôt lourd (dans le bon sens du terme) malgré sa finesse.

Pour le reste, ce clavier est en tout cas vraiment très agréable, avec une vraie frappe "basse", douce et silencieuse comme sur un ordinateur portable.

Pour information, celui-ci est tout noir (contrairement à la photo). Le modèle gris/noir semble ne pas exister en Azerty.

Concernant mon petit souci, je suis peut-être seulement tombé sur un mauvais exemplaire avec léger défaut (mais cela reste suffisamment minime pour ne pas demander d'échange, je ferai avec), et je recommanderai quand même tout à fait ce clavier pour ceux qui recherchent avant tout la douceur de frappe.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : May 19, 2012 12:44 AM MEST

A bas l'arbitre
A bas l'arbitre
par Bruno Derrien

2.0 étoiles sur 5 Décevant, 6 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : A bas l'arbitre (Broché)
Un peu décevant. Si Derrien décrit bien la "mafia" qui se cache derrière la corporation arbitrale (en en profitant pour régler un peu ses comptes) - et on s'étonnera ainsi un peu moins de la piètre qualité de notre arbitrage français -, pas de gros scoop en dehors (les manoeuvres d'Aulas, Tapie et consorts on les connaissait déjà).
Après quelques premiers chapitres prometteurs on finit donc par se lasser quand on comprend qu'on apprendra rien de fascinant outre mesure. D'autres ouvrages (plus anciens voire multisports) sont déjà allés plus loin.