ARRAY(0xab9837a4)

Silo
Silo

4.0 étoiles sur 5 A lire par les fans de post-apo mais pas que..., 23 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Silo (Format Kindle)
Une imagination envoutante et oppressante qui emporte au coeur de ce post apo surprenant, atypique et judicieux. Un monde aux contours metalliques de quelques dizaines de mètre de diamètre, un exterieur angoissant, attirant mais mortel (quoique?), une organisation humaine millimétrée et contingentée pour le bien de tous, mais est-ce bien sûr? Que se cache-t-il derrière tout ça? La fin est un peu baclée et on retombe sur les travers que l'on peut trouver dans le cinéma américain, c'est dommage mais que cela ne gâche les 95% du livre qui valent le détour.

Les Douze
Les Douze

4.0 étoiles sur 5 Wouaaaahhhh n°2, 23 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Douze (Format Kindle)
Mon premier Wouaaahh était pour Le Passage. La suite de ce post apo m'a fait le même effet et pourtant, les romans vampirisants ne sont pas à la base ma tasse de thé. Je me prépare à lire le dernier tome en octobre en anglais car je ne pourrai attendre la traduction. Cette Trilogie est totalement addictive comme, dans un autre genre, Siècle Bleu de JP Goux que je vous recommande également.

Le Passage
Le Passage

4.0 étoiles sur 5 Wouaaaaahhhh..., 23 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Passage (Format Kindle)
Alors là, quelle claque ! Je me suis laissé guider par les commentaires des lecteurs et je ne suis pas déçue, pourtant ce n'est pas mon genre de livre. Avec un talent pareil ça l'est devenu. J'ai dévoré Le Passage puis Les Douze et ai enregistré un rappel en octobre pour le 3ème volet. Je ronge déjà mon frein, l'attente va être terrible. Merci à mademoiselle Cronin qui a eu la riche idée de demander un livre à son papa.

La frondeuse
La frondeuse

3.0 étoiles sur 5 Plus sympathique qu'il n'y parait, 23 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : La frondeuse (Format Kindle)
Je ne comprends pas pourquoi VT a attaqué ce livre. J'avais pour ma part une image extrêmement négative de cette femme et ce, depuis qu'elle nous a été révélée "officiellement " en 2012. La Frondeuse dresse un portrait de femme complexe, bousculée, emportée dans un tourbillon et fragile, une femme contemporaine agaçante, parfois exapérante mais finalement attachante. Surtout quand on sait ce qui s'est finalement passé. Elle devrait remercier les auteurs.

Siècle bleu, ombres et lumières
Siècle bleu, ombres et lumières

4.0 étoiles sur 5 Bonne suite de Siècle bleu, vibrante, 23 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Siècle bleu, ombres et lumières (Format Kindle)
Ici nous retrouvons les héros du premier tome plus un nouveau, très important. Il est dit qu'on peut lire Ombres et Lumières sans avoir lu Siècle bleu. Je pense l'inverse d'autant plus que Siècle bleu est meilleur. Ombres et lumières est parfois un peu plus fouilli et tiré par les cheveux, notamment la fin et quelques autres éléments mais il reste très efficace, haletant. Interessant aussi de chercher sur internet les morceaux de musique que l'on ne connait pas où les endroits parcourus par les héros, tout cela ancre l'histoire dans la réalité. J'espère que l'auteur retrouvera un peu de sobriété dans les évènements pour le 3ème volet. Comme il le propose dans son blog, il est possible de lui faire des suggestions, histoire de faire vivre ce rêve bleu. Il en reste un pladoyer vibrant pour notre belle et fragile planète.

Siècle bleu
Siècle bleu

4.0 étoiles sur 5 Poétique, contemporain et détonant, 23 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Siècle bleu (Format Kindle)
Mais où JP Goux est-il allé chercher tout ça ? Ce thriller politico écologique est très intelligent. Il nous entraine dans une course folle au milieu des enjeux macro économiques de notre temps, des manipulations entre États, ne nous laisse pas une minute de répit ni totalement indemne. Instructif, poétique, violent, crédible (dans l'esprit) bref terriblement efficace. Quand vous l'aurez lu, vous vous jetterez sur Ombres et Lumières, la suite.

En finir avec Eddy Bellegueule
En finir avec Eddy Bellegueule

4.0 étoiles sur 5 Puissant, 9 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : En finir avec Eddy Bellegueule (Format Kindle)
On se doute que cette 'autre' société existe, c'est aussi la nôtre. J'ai trouvé ce roman témoignage triste et passablement effrayant au regard de la misère intellectuelle et surtout comportementale qui existe encore et toujours et qui au mieux gâchent des vies entières, au pire en conduit certains à la mort. Eddy/Louis a eu la chance, la force et le talent pour s,'en sortir. Oui, c'est un livre puissant.

Plonger
Plonger

3.0 étoiles sur 5 Que les descriptions sont belles, 13 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Plonger (Format Kindle)
Cette belle et triste histoire racontée par un père à son fils est remarquablement écrite. Elle nous emmène dans les Asturies, à Venise, dans le désert et au cœur d’autres lieux ou évènements dont les descriptions, précises mais jamais ennuyeuses, nous les projettent comme autant de films en 3D sur l’écran de notre imagination. On sentirait presque les odeurs. Vraiment, pour cela, bravo.
J’enlève deux étoiles car :
- j’ai trouvé le caractère tranché d’un des personnages principaux un peu trop tranché justement presque caricatural (mais peut être qu’il existe des gens comme ça finalement)
- la fin, comme tronquée, comme si l’auteur voulait en terminer vite après nous avoir fait autant voyager, m’a légèrement déçue me laissant un goût de « ah bon, c’est ça et c’est fini là ? ».
Dommage mais vivement le prochain roman.

En bande organisée
En bande organisée

4.0 étoiles sur 5 Instructif et passionnant, 13 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : En bande organisée (Format Kindle)
Ce roman cynique a tout de la réalité. Il nous fait plonger dans un univers que l'on suit quotidiennement en lisant ou regardant les journaux, celui des hautes sphères économico-médiatico-mondialo-politiques et des collusions diverses entre chacun de ces sous-univers. Aucun temps mort, une écriture ferme et précise qui nous emmène dans un tourbillon qui fait quand même un peu frémir et parfois rire même si c’est jaune.
A lire par tous ceux qui s’intéressent à l’actualité.

Le crieur de nuit
Le crieur de nuit

4.0 étoiles sur 5 Très beau roman, 13 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le crieur de nuit (Format Kindle)
Ayant découvert cette auteure avec Moment d'un couple, très réussi, je souhaitais voir ou plutôt lire ce qu'elle avait déjà écrit. Je trouve le Crieur de nuit, traitant d'un sujet difficile, encore meilleur, plus profond et subtil sans jamais tomber dans le pathos. Un vrai Talent que celui de jouer sur toutes les nuances de gris qu'est la vie sans déraper sur le blanc ou le noir, j'attends avec impatience le suivant.

Page : 1 | 2