Profil de Geode > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3
Silo Origines
Silo Origines

5.0 étoiles sur 5 Epoustouflant, 19 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Silo Origines (Format Kindle)
Ce tome préliminaire est exceptionnel, notamment la première partie qui vaut les 5 étoiles, les 2 autres parties en valant 4 à mes yeux. La 1ere partie haletante nous projette dans la période de génèse des silos. Nous comprenons enfin pourquoi le fameux silo est là et cela fait frémir, car on se dit qu'on n'en est sans doute pas loin. Les 2 autres parties nous dévoilent les premiers temps et les "ancêtres" ou contemportains de certains des personnages de Silo. Si on peut évidemment lire la trilogie à l'endroit (bien que la traduction du T3 ne soit pas encore sortie), je recommande de la découvrir dans son ordre de publication à savoir d'abord Silo (le T2) puis Silo origines (le T1). Vous plongerez dans Silo en vous posant des tas de questions, laissez vous porter jusqu'à la fin qui vous abandonnera addict et complètement affamé des réponses présentes dans Silo Origines, prenez ce dernier et jetez-vous y à corps perdu. Vous ne serez pas déçus.

Le Liseur du 6h27
Le Liseur du 6h27

4.0 étoiles sur 5 Formidable, 19 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Liseur du 6h27 (Format Kindle)
Quel joli livre, un vrai bonbon doux et acidulé à la fois qui allie en toute légèreté vraie profondeur et humour décapant. Des passages d'une drolerie extrême, les descriptions du personnage de la Zerstor et la recherche des j----- perdues (je masque pour ne pas dévoiler l'objet de la recherche) étant jubilatoires. Beaucoup de tendresse aussi dans ce petit roman qui distille en filigrane le poids d'un quotidien subi. Bref, pour moi, un petit bijou.

Expéron
Expéron

3.0 étoiles sur 5 Surprenant, 25 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Expéron (Format Kindle)
Agréable surprise que ce livre: sujet de la natalité intéressant, anticipation d'une société française de demain pas forcément crédible mais pourquoi pas, traitement cohérent de la relation de couple face au désir d'enfant inassouvi et pas toujours partagé pour les raisons que vous découvrirez en le lisant.
Sur un thème approchant mais traité de manière moins légère et plus fouillée, je vous recommande Moralopolis. Ce dernier m'a bluffée.

L'instant précis où les destins s'entremêlent
L'instant précis où les destins s'entremêlent

3.0 étoiles sur 5 Aurait pu être plus fin, 25 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'instant précis où les destins s'entremêlent (Format Kindle)
Autour d'un sujet douloureux, traité avec justesse et tact, l'auteure nous fait partager une histoire d'amour vraiment "gnangnan" et pas crédible du tout. Les caractères comme la fin sont téléphonés. Au final ce roman m'a laissée assez froide bien qu'il se lise facilement et soit quand même prenant car il ne tombe jamais dans le pathos. C'est dommage car on sent un vrai talent poindre. A suivre. Si vous êtes un peu fleur bleue mais détestez les romans trop cucus, celui-ci devrait vous ravir. Sinon, lisez-le aussi pour comprendre (un peu) l'engrenage qui peut mener à l'incompréhensible: être otage de son couple martyrisant.

Euro Mat -le premier tapis d'acupuncture mémoire fabriqué en Europe en conformité avec les normes européennes-Par Acupuncteurs de renom-violet
Proposé par White Lotus Anti Aging

4.0 étoiles sur 5 Pratique et efficace, 25 avril 2014
Un très bon complément pour une petite séance de relaxation quotidienne, 10 ou 20 mn avec un t-shirt et de la musique aux écouteurs, détente assurée et douleurs apaisées. Parfait avant le coucher. Une bonne surprise pour moi qui ai commandé ce tapis un peu à l'aveuglette.

ThermaCare-Patchs Chauffants anti Douleur Cou, Épaule, Poignet ThermaCare, boite de 2
Proposé par PHARMACIE DE BUCARIN

4.0 étoiles sur 5 Très bien, 25 avril 2014
Je ne comprends pas le commentaire précédent et c'est la raison pour laquelle je m.exprime sur le sujet. Ce patch chauffant est vraiment très bien, il suffit de le coller sur comme sur la photo et il commence à chauffer quelques minutes après. Contractures musculaires et migraines associées sont pour ma part soulagées, ce qui évite de prendre des antalgiques !

Silo
Silo

4.0 étoiles sur 5 A lire par les fans de post-apo mais pas que..., 23 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Silo (Format Kindle)
Une imagination envoutante et oppressante qui emporte au coeur de ce post apo surprenant, atypique et judicieux. Un monde aux contours metalliques de quelques dizaines de mètre de diamètre, un exterieur angoissant, attirant mais mortel (quoique?), une organisation humaine millimétrée et contingentée pour le bien de tous, mais est-ce bien sûr? Que se cache-t-il derrière tout ça? La fin est un peu baclée et on retombe sur les travers que l'on peut trouver dans le cinéma américain, c'est dommage mais que cela ne gâche les 95% du livre qui valent le détour.

Les Douze
Les Douze

4.0 étoiles sur 5 Wouaaaahhhh n°2, 23 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Douze (Format Kindle)
Mon premier Wouaaahh était pour Le Passage. La suite de ce post apo m'a fait le même effet et pourtant, les romans vampirisants ne sont pas à la base ma tasse de thé. Je me prépare à lire le dernier tome en octobre en anglais car je ne pourrai attendre la traduction. Cette Trilogie est totalement addictive comme, dans un autre genre, Siècle Bleu de JP Goux que je vous recommande également.

Le Passage
Le Passage

4.0 étoiles sur 5 Wouaaaaahhhh..., 23 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Passage (Format Kindle)
Alors là, quelle claque ! Je me suis laissé guider par les commentaires des lecteurs et je ne suis pas déçue, pourtant ce n'est pas mon genre de livre. Avec un talent pareil ça l'est devenu. J'ai dévoré Le Passage puis Les Douze et ai enregistré un rappel en octobre pour le 3ème volet. Je ronge déjà mon frein, l'attente va être terrible. Merci à mademoiselle Cronin qui a eu la riche idée de demander un livre à son papa.

La frondeuse
La frondeuse

3.0 étoiles sur 5 Plus sympathique qu'il n'y parait, 23 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La frondeuse (Format Kindle)
Je ne comprends pas pourquoi VT a attaqué ce livre. J'avais pour ma part une image extrêmement négative de cette femme et ce, depuis qu'elle nous a été révélée "officiellement " en 2012. La Frondeuse dresse un portrait de femme complexe, bousculée, emportée dans un tourbillon et fragile, une femme contemporaine agaçante, parfois exapérante mais finalement attachante. Surtout quand on sait ce qui s'est finalement passé. Elle devrait remercier les auteurs.

Page : 1 | 2 | 3