Profil de jean > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4
L'Abyssin
L'Abyssin

4.0 étoiles sur 5 Ouvrage passionnant, 22 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Abyssin (Format Kindle)
Voila un livre romanesque avec de l'aventure, de l'amour, un contexte historique vraisemblable et enrichissant, très bien écrit d'un style fluide et riche. j'ai eu un peu de mal a y entrer, au début on ne comprends pas très bien ce que va faire le héros; l'auteur positionne et décrit les personnages et le contexte puis tout s’enchaîne et on n'a plus qu'une idée, connaitre la fin. Un excellent roman qui m'a passionné.

Set Kit Complet Couture 97 accessoires Ourlet pantalon Bouton chemise
Set Kit Complet Couture 97 accessoires Ourlet pantalon Bouton chemise
Proposé par Promobo

2.0 étoiles sur 5 produit sans intérêt, 13 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Set Kit Complet Couture 97 accessoires Ourlet pantalon Bouton chemise
j'ai déja fait un commentaire sur ce produit qui a été refusé; c'est un produit sans intérêt ,les ciseaux sont inutilisables tellement ils sont fragiles,ils ne coupent rien, le dé à coudre doit correspondre aux doigts d'un enfant de cinq ans et il y a très peu de fil sur les bobines.

Samarcande
Samarcande

3.0 étoiles sur 5 ouvrage curieusement construit, 13 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Samarcande (Format Kindle)
Une partie de ce livre se passe dans une période reculée où on participe à la vie de ce philosophe arabe dans un monde oriental dominé par les turcs; j'ai bien aimé cette partie mais au milieu du livre on bascule dans une époque plus récente où de nouveaux personnages recherchent le livre écrit par le philosophe arabe. je n'ai pas accroché à cette partie qui ne se termine pas bien voire bizarrement. je recommande malgré tout cet ouvrage.

Des clous dans le coeur - Prix du Quai des Orfèvres 2013 (Policier)
Des clous dans le coeur - Prix du Quai des Orfèvres 2013 (Policier)

4.0 étoiles sur 5 Très bon roman policier, 13 novembre 2014
Excellent policier, bien conçu,bien écrit , ça semble décrire aussi l'atmosphère dans la police actuelle mais j'ai passé un bon moment de lecture.

Toyota Machine À Coudre Superjeans J34
Toyota Machine À Coudre Superjeans J34

4.0 étoiles sur 5 Bonne machine, 13 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Toyota Machine À Coudre Superjeans J34 (Cuisine)
je n'ai pas d'éléments de comparaison puisque c'est ma première machine à coudre, elle semble robuste et simple d'utilisation; j'ai fait du surjet et des ourlets de pantalons et de rideaux sans problème; la notice est bien faite mais elle est sur cdrom; le système d'enfilage du fil est génial et indispensable. La machine m'a été livrée avec une prise secteur anglaise mais j'ai trouvé un adaptateur dans le commerce. je suis donc satisfait de cet achat.

Charlemagne
Charlemagne

2.0 étoiles sur 5 ouvrage pour historien, 13 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Charlemagne (Format Kindle)
j'ai abandonné la lecture de ce livre, il y a beaucoup de détails, après 15 pages on ne sait plus ce qu'il y avait au début; c'est sans doute un bon ouvrage d'historien qu'il faudrait pouvoir consulter régulièrement mais pas avec une liseuse.

Les croisades vues par les arabes (Essais et documents)
Les croisades vues par les arabes (Essais et documents)

4.0 étoiles sur 5 Ouvrage très intéressant, 10 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les croisades vues par les arabes (Essais et documents) (Format Kindle)
Ce livre est bien écrit, se lit comme un roman d'aventures tout en relatant chronologiquement les faits, toute cette partie du monde très agitée aujourd'hui depuis la Syrie jusqu'à l'Égypte l'était déjà dans les années 1000, les croisés ont été des envahisseurs comme les autres, les turcs, les perses les mongols; tous pensant principalement à s'enrichir et à coloniser de nouvelles terres. Un excellent livre que je conseille à ceux qui ont lu des ouvrages occidentaux sur les croisades.

Des Evangiles pour Charlemagne
Des Evangiles pour Charlemagne

3.0 étoiles sur 5 Très bon livre, 10 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Des Evangiles pour Charlemagne (Format Kindle)
Cet ouvrage m'a un peu moins passionné que les autres livres de cette auteure; néanmoins on est vite plongé dans la vie de Charlemagne, on perçoit sa philosophie, ses croyances, l'influence de la religion sur son comportement et surtout l'importance qu'un homme fort peut avoir dans la stabilité et le développement d'un pays. Il avait quasiment créé l'Europe avant l'heure. Excellent livre.

Sauveterre le Fondateur
Sauveterre le Fondateur

4.0 étoiles sur 5 roman historique passionnant, 10 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sauveterre le Fondateur (Format Kindle)
Aussi passionnant que les autres romans de cette auteure et très instructif puisque l'on comprend bien les us et coutumes de l'époque. A recommander pour passer une bonne soirée.

Le Retour du Templier
Le Retour du Templier

4.0 étoiles sur 5 encore une passionnante histoire de Mme TEXIER, 25 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Retour du Templier (Format Kindle)
Toujours dans le style très documenté, bien écrit, clair et précis de cette auteure; l'histoire d'un homme de cette époque avec les us et coutumes de l'époque; cet ouvrage m'a aussi rapproché de certains évènements de l'époque actuelle qui sont peut être le reflet inversé de ces croisades. Très bon livre.

Page : 1 | 2 | 3 | 4