Profil de fdhuqfc > Commentaires

Contenu rédigé par fdhuqfc

fdhuqfc

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Dremel Support de perçage Workstation combiné support d'outil pour outil multifonctions 26150220JB

4.0 étoiles sur 5 Bel et bon outil, colissage à revoir. Livraison rapide., 6 mai 2015
Le colis aurait mérité d'être mieux emballé. La pièce mobile, à l'arrivée, est tombée lors de l'ouverture du paquet et un angle de plus de 2cm x 2 a été brisé. Voir photo…

Vu les services rendus au moment opportun par les objets livrés, je trouve que ce serait exagéré que d'enlever la moindre étoile pour cela car le tout fonctionne très bien et est d'excellente qualité : La livraison a su être rapide et il s'agit d'un excellent outil, stable, précis, maniable, vite installé.

DREMEL : en comparaison, j'ai eu l'occasion d'utiliser des mini-perceuses une ancienne, Worcraft (assez endurante 10 ans mais peu puissante, 12V, et pas de variateur intégré), une plus récente Lidle (peu coûteuse, mais vie de quelques mois puis blocage du mandrin abimé et un changement peu pratique des mèches). Celle-ci est à un niveau nettement supérieur…

Un regret malgré tout : sur la perceuse elle-même : la trousse se devrait d'être plus rigide et moins salissante (qualité joli velours bleu gauffré Dremel) et a été remplacée par une valisette Weldom. La perçeuse devrait être livrée avec un jeu complet de serrage et non un seul élément à diamètre unique sinon avec l'outil universel que j'ai dû recommander, moins précis (3 dents de serrage au lieu de 4).
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

AGIPA Rouleau film protège-livres Autocollant 330 mm x 1,5 m Mat
AGIPA Rouleau film protège-livres Autocollant 330 mm x 1,5 m Mat
Proposé par IS Boutique

4.0 étoiles sur 5 Bon produit., 30 novembre 2014
Mais je ne l'ai pas utiliser pour des livre, mais pour assurer une couche protectrice à un objet. Dans ce cas, on s'attend à une usure et un renouvellement… Normal par rapport à ce que j'attendais.

Wentronic 11018 Vert
Wentronic 11018 Vert
Proposé par France Ecoloboutique

5.0 étoiles sur 5 beau et efficace, 30 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wentronic 11018 Vert (Personal Computers)
Facile à mettre en place. système anti-coupure du fi, le ressort… Facile à mettre en place. système anti-coupure du fi, le ressort…

Vanguard GH 100 Tête pistolet pour Appareil photo
Vanguard GH 100 Tête pistolet pour Appareil photo

4.0 étoiles sur 5 Très bien pou tripode. Un peu moins pour monopode., 11 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vanguard GH 100 Tête pistolet pour Appareil photo (Accessoire)
Assez lourde. Mais serre bien et sans jeu pour maintenir mon Canon 70D + 100-400mm.
Rapide : la fixation se verrouille instantanément et en toute sécurité.
Le blocage de la rotule est très efficace. à l'image de certaines crosse pour arrosage de jardin.
Idiot : le niveau à bulle demande à être vérifié AVANT la pose de l'appareil… Et si on change de point de vue ? on décroche l'appareil. Cela dit le niveau se fait logiciellement dans les appareils comme le 70D.
Les raisons de 4 étoiles et non 5* :
— La mâchoire de la rotule limite l'angle de contre plongée alors que la plongée est vraiment très performante. Pour palier cet inconvénient, il faut alors inverser la poignée et la placer vers l'avant de l'appareil plutôt que vers l'arrière.
Dans le cadre d'une utilisation "photo d'oiseaux" / "meeting aérien" le suivi des sujets demandant une tête non bloquée, l'inversion ne pose aucun pb. Dans le cadre d'une utilisation avec verrouillage, la manipulation demande une poigne un peu ferme, et risque de fatiguer
— Cette rotule équipe un Manfrotto 694CX Monopode en carbone 4 sections destiné à la promenade.C'est lourd, encombrant Je pense la remplacer à plus ou moins longue échéance par une autre, plus légère, moins encombrante, mais qui devra serrer tout aussi bien. Pas évident !
Auquel cas elle équipera le tripode sur lequel je j'ai testée avec bonheur et avec bien moins de réticences.
Je dirais sur tripode : 4,5* (angle limité de la contre-plongée) / monopode 4* (id + encombrement)!

Manfrotto 694CX Monopode en carbone 4 sections Noir
Manfrotto 694CX Monopode en carbone 4 sections Noir

5.0 étoiles sur 5 Excellent., 11 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Manfrotto 694CX Monopode en carbone 4 sections Noir (Accessoire)
4 sections : c'est ce qui fait qu'on pourrait lui reprocher sa longueur une fois plié.
4 sections : c'est ce qui fait qu'il est vite opérationnel et qu'il ne vibre pas…
Je l'ai choisi en choisissant ces derniers avantages et ne suis pas déçu. Beurre et argent du beurre !
Assez léger, un peu encombrant.
Mais à ma taille (je mesure 1m91, et, debout, je suis à peine courbé pour viser), solide.
Rapide à déplier/replier.
Le plus délicat serait le choix de la tête : la tête pistolet rotule Vanguard GH 100 conçue plutôt pour tripodes (niveau à bulle interne lisible avant le verrouillage de l'appareil, bloque bien, fait parfaitement corps avec lui mais le déséquilibre un peu (sans excès au vu du confort qu'elle apporte).
Pas de pointe en bas pour s'enfoncer dans le sol. Mais je ne trouve pas cela important : Bon embout en caoutchouc assurant une bonne adhérence sur parquet, herbe, terre, sable et goudrons... Si je dois me rendre sur des glaciers, il existe des accessoires à monter dessus.
M'autorise des affuts ou des prises de vue en restant à l'intérieur de la voiture armé d'un 100-400mm sur Canon 70D mais aussi des prises en marche.
Dépasse un peu du sac à dos Lowepro Flipside 400 AW mais en utilisant, en plus de celles qui sont dédiées à cet usage, les sangles latérales qui se raccordent entre elles, se porte sans soucis…
Très belle finition. Bien en main, la poignée doit permettre sa tenue même par temps froids…
On regrette un sac fourre-tout. Mais la tête en sortirait certainement, donc pas un réel soucis que de chercher ou confectionner cet accessoire, d'autant plus que ce pied est fait pour être mobile et vite mis en œuvre…

Aucun titre disponible

5.0 étoiles sur 5 Ça à l'air d'aller impeccable…, 11 juillet 2014
Je compte utiliser ce ruban dans la confection d'anneaux de tissu élastique que je prévoie pour maintenir les longueurs de courroies excessives de sacs à dos (bretelles), en enroulant ces longueurs sur elles mêmes et en les passant à l'intérieur des pièces élaborées… Reste à faire… si jamais j'ai un problème, à l'usage, je le signalerai…

Yamaha A-S300 Amplificateur stéréo 2 x 60 W Noir
Yamaha A-S300 Amplificateur stéréo 2 x 60 W Noir
Proposé par Hificorner

5.0 étoiles sur 5 TB, 30 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Yamaha A-S300 Amplificateur stéréo 2 x 60 W Noir (Accessoire)
Globalement très bien. Cet objet répond exactement à l'attente. Parfait pour sonoriser 60 m2 avec les Beng Lb776 - Paire d'Enceintes Colonnes Hifi 1000W. Objet arrivé dans les temps, emballage impeccable.
Un bémol pour moi : l'écriture des boutons, peu facile à déchiffrer…

Le dictionnaire de Laurent Baffie - Edition collector
Le dictionnaire de Laurent Baffie - Edition collector
par Laurent Baffie
Edition : Relié

1.0 étoiles sur 5 Bof Baffie vaut pas la baffe !, 30 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le dictionnaire de Laurent Baffie - Edition collector (Relié)
Globalement facile. Quasi ennuyeux. Sans grand intérêt. Préfère Gustave Flaubert sur un créneau semblable. Le plus dur c'est de remplir ce champ de remarques…Le plus dur c'est de remplir ce champ de remarques…Le plus dur c'est de remplir ce champ de remarques…Le plus dur c'est de remplir ce champ de remarques…Le plus dur c'est de remplir ce champ de remarques…Le plus dur c'est de remplir ce champ de remarques…Le plus dur c'est de remplir ce champ de remarques…Le plus dur c'est de remplir ce champ de remarques…Le plus dur c'est de remplir ce champ de remarques…Le plus dur c'est de remplir ce champ de remarques…Le plus dur c'est de remplir ce champ de remarques…Le plus dur c'est de remplir ce champ de remarques…Le plus dur c'est de remplir ce champ de remarques…Le plus dur c'est de remplir ce champ de remarques…Le plus dur c'est de remplir ce champ de remarques…Le plus dur c'est de remplir ce champ de remarques…Le plus dur c'est de remplir ce champ de remarques…

C'est quoi ce bordel ?! - Extrait offert
C'est quoi ce bordel ?! - Extrait offert

1.0 étoiles sur 5 Baffie, bof comme beauf !, 30 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : C'est quoi ce bordel ?! - Extrait offert (Format Kindle)
Globalement nul. Cet objet ne répond pas du tout à mon attente. Je trouvais les TV de Baffie sympa, dérangeantes. Le livre est stupide. Extrait offert heureusement... Faites comme moi, essayez… Peut-être suis-je trop sévère !

Le Signe de l'Ogre
Le Signe de l'Ogre
par Julien Lefebvre

4.0 étoiles sur 5 insuffisant à TB, 30 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Signe de l'Ogre (Broché)
Sans parler de l'intrigue ou du texte (bien écrit). Le livre papier (offert) est nettement mieux que la version téléchargée pour Kindle sur laquelle j'ai dû reprendre la mise en page en faisant péter les DRM pour qu'elle corresponde à celle de la version papier… J'aurais acheté la version électronique avant, je n'aurais pas commandé l'autre.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6