Profil de Stève > Commentaires

Contenu rédigé par Stève

Stève

Multipack - 5 x Cartouches d'encre compatible pour CANON PGi-550XL / CLI-551XL - for CANON Pixma iP7250 MG5450 MG6350 MX725 MX925
Proposé par Silver Trade GmbH_1

1.0 étoiles sur 5 FUYEZ !!!, 2 septembre 2013
3 cartouches essayées sur les 5:
- les 3 ont des fuites,
- une chemise (de marque) foutue suite aux éclaboussures,
- une des 3 qui n'est pas reconnue par l'imprimante.

Il m'en reste 2, et je pense qu'elles vont partir à la poubelle directe.

A éviter de toute urgence.

Canon PIXMA MG5450 Imprimante photo multifonction 12,5 ipm Wifi Noir
Canon PIXMA MG5450 Imprimante photo multifonction 12,5 ipm Wifi Noir

1.0 étoiles sur 5 vraiment décevant, 14 mai 2013
- la 1ère impression dure bien 3 à 4 minutes : si on imprime massivement ça peut ne pas être un problème, mais si on n'imprime que de temps en temps on est toujours dans la situation où il faut attendre 3 à 4 minutes à chaque impression.

- depuis que je l'ai, j'ai dû imprimer une trentaine de pages : cartouches déjà à changer !!!

La consommation de cette imprimante est inacceptable (il paraît que les têtes sont nettoyées à chaque impression, peut-être cela explique-t-il les 3-4 minutes d'attente et la forte consommation).

En tous les cas : mieux vaut acheter une imprimante bien plus chère mais qui consommera moins : au vu du prix des cartouches, cela sera vite rentabilisé...

Hibernate 3.0 : Gestion optimale de la persistance dans les applications Java/J2EE
par Anthony Patricio

4.0 étoiles sur 5 un bon bouquin, 28 octobre 2009
Pour faire simple, je dirai que les 2 premiers tiers du livre sont remarquables, donnant beaucoup de précisions et de détails sur les différents mappings possibles, les différentes façon de requêter, les impacts sur les performances, ...etc...etc.

Cette majeure partie n'est par contre peut-être pas forcément facile à aborder pour les débutants, par exemple plusieurs références à des choses potentiellement complexes (session-in-view par exemple) sont évoquées dans certains textes sans qu'il soit donné le moindre détail sur ce que c'est. Bref, peut-être que pour un tout-débutant ce livre n'est pas l'idéal, pour les autres c'est vraiment un livre instructif.

Le dernier tiers, par contre, donne le sentiment d'être bâclé. Des notions carrément survolées (cache 2d niveau, statistiques, ...etc), ce qui est dommage et contraste sévèrement avec le reste du livre.
Et surtout, de nombreuses fautes qui rendent la lecture pénible (par exemple, la première page du chapitre consacré aux session évoque le caractère thread-safe de la session hibernate, pour bien sûr se contredire la page suivante). Il s'agit clairement de fautes d'inattention, qui indiquent bien que le livre n'a pas suivi sur sa fin d'une relecture et d'une correction soignée.

Bref, dommage que la fin soit un peu bâclée, ça gâche un peu le livre qui sans ça aurait pu être un "best-seller".

Quoi qu'il en soit, un livre utile et globalement bien fait, que je recommande vivement.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 7, 2010 10:48 AM MEST

Spring par la Pratique Spring 2.5 et 3.0
Spring par la Pratique Spring 2.5 et 3.0
par Arnaud Cogoluègnes

1.0 étoiles sur 5 mauvais, tout simplement, 28 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Spring par la Pratique Spring 2.5 et 3.0 (Broché)
Un des pires livres qu'il m'a été donné de lire.

Cela démarre pourtant bien : un chapitre introductif et des premiers chapitres qui exposent de façon claire et explicite le fondement de la théorie, la différence d'avec les autres frameworks (ejb notament), le pourquoi du comment de Spring, à travers le prisme du génie logiciel appliqué à un exemple concret.
Cette partie là mérite clairement d'être lue, elle est remarquable.

C'est ensuite que ça se gâte : des chapitres incompréhensibles, truffés d'erreurs d'ailleurs, dont on ne comprend pas le sens. De nombreux éléments dont les explications hasardeuses ne sont données que quelques dizaines de pages après, nécessitant des aller-retours incessant entre les différentes parties du livre, ce qui est très pénible. D'autres éléments qui se contredisent entre eux alors qu'on essaie de comprendre, des erreurs multiples, ...etc...etc.
Tout laisse à penser que ce travail a été bâclé.

Bref, le premier quart est à lire pour l'aspect théorique et la compréhension de la raison d'être de Spring, le reste est franchement à éviter si on est débutant à moins de vouloir se décourager.

Pour quelqu'un qui connaît déjà, peut-être le reste mérite-t-il d'être parcouru, il a en effet le mérite de présenter l'étendue des possibilités de Spring.
Mais parcouru "de loin", vu le peu de détail et d'explications données...