Profil de Jennifer > Commentaires

Contenu rédigé par Jennifer
Classement des meilleurs critiques: 535

Jennifer

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Qu'y a-t-il dans ta couche ?
Qu'y a-t-il dans ta couche ?
par Guido Van Genechten
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 tout mimi, 7 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Qu'y a-t-il dans ta couche ? (Album)
Des couches à explorer (bout de papier mobile) pour comprendre ce qu'il y a dedans : différentes crottes suivant les animaux :) Pour que les enfants comprennent un peu ce qu'est une selle, de façon ludique :)

Caca et Pipi
Caca et Pipi
par Alex Sanders
Edition : Album

4.0 étoiles sur 5 simple et efficace, 7 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Caca et Pipi (Album)
Extrêmement simpliste, mais finalement c'est le livre sur le thème qui parle le plus à ma fille de deux ans et demi ! Cela permet de dédramatiser la démarche de la propreté.

Petit manuel de speed dating avec Dieu : Kit d'urgence pour gens pressés
Petit manuel de speed dating avec Dieu : Kit d'urgence pour gens pressés
par Druel Jean

5.0 étoiles sur 5 superbe d'authenticité et de profondeur, 7 novembre 2014
L'auteur parle de la foi avec simplicité et profondeur. A travers son propre vécu de l'extase, en toute humilité et avec une grande pudeur, il nous explique comment rencontrer Dieu en nous ouvrant à Lui. Prier Dieu, c'est Lui parler, méditer, c'est L'écouter. Ce petit livre très dense est à lire en plusieurs fois, avec des étapes très claires à franchir pour avancer progressivement dans sa foi. Je le recommande sincèrement à tous ceux qui se sentent profondément croyants mais pour qui les dogmes de l'Eglise restent assez obscurs...

Trotro - L'intégrale 6 DVD
Trotro - L'intégrale 6 DVD
DVD ~ Eric Cazes

5.0 étoiles sur 5 l'idéal pour les petits fans de trotro, 6 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Trotro - L'intégrale 6 DVD (DVD)
Ces six dvds sont complets et pratiques pour permettre à l'enfant de regarder quelques épisodes d'affilée. Le programme de chaque DVD permet au choix une lecture des épisodes (une dizaine) en continu, ou bien par épisode. Qualité de son et d'image nickels. Je suis très contente de cet achat.

La cuisine de Fumiko : Grand prix « Eugénie Brazier 2009 » et Grand prix « Gourmand World Cook book Awards 2009 », meilleur livre de cuisine asiatique
par Fumiko Kono
Edition : Relié

2.0 étoiles sur 5 Très beau livre, mais..., 17 mai 2014
Bien trop 'haute couture' pour moi : cet ouvrage est vraiment destiné aux hauts gastronomes ou aux chefs. Les recettes sont complexes et composées d'ingrédients rares et chers.
Pas vraiment pour le 'grand public'...

Le bonheur d'être soi
Le bonheur d'être soi
par Moussa Nabati

5.0 étoiles sur 5 un best-seller, 17 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le bonheur d'être soi (Poche)
Nos difficultés dans la vie viennent souvent de notre impossibilité à être nous-mêmes : par peur du conflit, notre envie d'être accepté et aimé, nous nous modelons à ce que veulent percevoir les autres, nous oubliant et refoulant nos véritables envies et opinions.
Tout commence souvent avec nos parents : en voulant être aimé, nous jouons à l'enfant (trop) sage, ou nous remplaçons le frère ou la sœur perdu, le parent disparu ou parti... Nous risquons aussi de devenir le protecteur d'un parent malade ou dépressif, alors que c'est l'enfant qui a besoin d'être protégé...
Quand nous n'avons pas pu avoir l'enfance qu'il nous fallait pour nous construire correctement et devenir un adulte équilibré, nous devenons des êtres incomplets, en souffrance psychologique, avec dépression, dépendances, etc.
Ce livre est une vraie révélation, très bien écrit et très parlant.

L'effet boeuf. Et si les vaches mangeaient de l'herbe? Ce que l'on vous cache sur la viande
par Collectif

3.0 étoiles sur 5 Une enquête sur la filière de viande bovine, 17 mai 2014
Intéressant : ce livre nous fait réfléchir sur les choix de sélection et les méthode d'élevage des bovins en France. Comme le dit l'auteur, on recherche la rentabilité, donc des animaux qui sont de plus en plus gros, de plus en plus vite et avec le moins de nourriture possible. Donc fini les pâturages, on gave les animaux de soja ogm et autres graines alors que l'herbe des prés devrait être leur premier aliment, on les envoie se faire engraisser en Italie ou en Europe de l'Est sans savoir de quoi ils sont nourris...
La filière de la viande, auparavant artisanale, avec le savoir faire des petits éleveurs et des artisans bouchers, a donc fortement décliné en qualité à cause de l'industrialisation, de la forte demande et de la recherche du prix le plus bas par le consommateur.
Un livre très intéressant pour les fanas de la viande ou les professionnels de l'alimentation.

Le monde selon Monsanto
Le monde selon Monsanto
par Marie-Monique ROBIN

5.0 étoiles sur 5 LE LIVRE CLE pour comprendre Monsanto, 17 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le monde selon Monsanto (Broché)
Monsanto est une multinationale de l'industrie chimique, sans foi ni loi dans le seul but est de gagner de l'argent, au mépris de la morale, de la santé, de l'environnement, de l'humain.
Monsanto a d'abord 'fait ses armes' en fabriquant l'agent orange, ce défoliant pulvérisé par les Américains au Vietnam qui a provoqué maladies et déformations chez la population autochtone.
Ensuite, Monsanto a fabriqué le fameux PCB, cette substance toxique et non biodégradable contenu dans les transformateurs, que l'on retrouve maintenant dans tous nos cours d'eau et dans la chair de toute la faune aquatique, dangereuse pour l'homme (cancérigène et perturbateur endocrinien).
Pour continuer, Monsanto fabrique des pesticides tous plus dangereux les uns que les autres, dont le tristement célèbre Roundup, qui contient le glyphosate, substance non dégradable cancérigène, perturbateur endocrinien, mutagène...
Enfin, Monsanto utilise maintenant des méthodes de voyous pour imposer ses ogms, à utiliser avec son Roundup, afin de maitriser toute la chaine agricole et s'assurer de vendre ses produits au monde entier et dans la durée, au mépris de la santé et de l'environnement.
Ce livre explique tout, et se lit comme un roman policier, tant l'enquête de la journaliste est bien menée, pertinente et nous surprend face à la malhonnêteté et la violence des méthodes de Monsanto...

La tente rouge
La tente rouge
par Anita Diamant
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Un beau roman sur la féminité..., 17 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La tente rouge (Relié)
Pour celles qui sont intéressées par les fameuses 'Tentes rouges', ces groupes de femmes qui se rencontrent et qui partagent leurs connaissances sur la féminité, la maternité, ce livre est une très bonne introduction. On y suit la vie d'une dizaine d'épouses de Jacob (le Jacob de l'histoire israélite, le petit-fils d'Abraham), qui se confient, se lient ou se déchirent sous la tente rouge, cette tente dans laquelle les femmes se rassemblent quelques jours autour de la nouvelle lune lors des menstruations.
J'aime dans cette histoire sentir la solidarité entre ces femmes, ainsi que leurs souffrances et leurs joies, issues de tous ces évènements qui ponctuent la vie d'une femme : sexualité, maternité, deuil, amour, amitié...

LE NOUVEAU JOURNAL CREATIF
LE NOUVEAU JOURNAL CREATIF
par Anne-marie Jobin

5.0 étoiles sur 5 Une méthode extraordinaire, un outil ultra puissant de développement personnel, 17 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : LE NOUVEAU JOURNAL CREATIF (Broché)
Ma bibliothèque est remplie d'ouvrages de développement personnel et de psychologie. Si je devais n'en garder qu'un, ce serait celui-ci : la méthode du journal créatif, parfaitement décrite dans cet ouvrage, et donc immédiatement applicable, englobe la psychologie, l'art-thérapie, le journal intime, la créativité, la relaxation, la méditation, le dialogue intérieur...
Il suffit d'investir dans un cahier, quelques feutres, colle et ciseaux pour se lancer dans le journal créatif, à raison de 30 mn par jour pour avoir des résultats rapides : plus de sérénité, de confiance en soi, de réconfort, de créativité, élaboration de projet, choix personnels, etc.
Je suis tellement convaincue par cette méthode que j'ai décidé de suivre la formation européenne d'Anne-Marie Jobin l'année prochaine, pour transmettre à mon tour cet outil formidable

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8