Profil de Eracli > Commentaires

Eracli

ETRE AU MONDE : MEDITER AVEC LA POESIE + CD
ETRE AU MONDE : MEDITER AVEC LA POESIE + CD

5.0 étoiles sur 5 Simple et vibrant, 1 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : ETRE AU MONDE : MEDITER AVEC LA POESIE + CD (Broché)
J'ai reçu ce livre pour Noël. Je n'imaginais pas comme il me bouleverserait.
On découvre une grande sensibilité, une tendresse, et un trésor complètement vivant niché au coeur de chaque poème.
Fabrice Midal, par les textes qui accompagnent ces poèmes, nous ouvre la chemin de ce trésor , tout en le préservant dans son mystère :il ne les dissèque pas mais permet d'entendre, de goûter ce qui est dit.

Méditer pour avoir confiance
Méditer pour avoir confiance
par Midal-F
Edition : CD

5.0 étoiles sur 5 Indispensable, 1 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Méditer pour avoir confiance (CD)
Avec ces pratiques guidées, Fabrice Midal parvient à nous faire découvrir un nouvel espace, que chacun peut trouver, même au coeur du tumulte (de l'actualité, de nos vies). J'ai découvert une confiance profonde, bien loin du sentiment de sécurité ou du besoin d'être rassurée que j'ai longtemps cherché. C'est complètement neuf et vivifiant.

Méditations sur l'amour bienveillant: Livre audio 3 CD AUDIO : 2CD de 12 méditations et 1 CD d'enseignements
Edition : CD

5.0 étoiles sur 5 Aidant, 30 octobre 2013
Ce coffret est très complémentaire à l'ouvrage du même auteur , "Pratique de la méditation". Il m'a été très utile de pratiquer en premier lieu la méditation pleine conscience avant d'utiliser les méditations de ce coffret. Ce n'est pas obligatoire, ceci dit, car les premières méditations permettent de travailler ce point important.

On mesure clairement à quel point on est dur avec soi-même (et souvent avec les autres!) et à quel point on se fait violence, souvent inutilement. C'est donc un outil précieux dans une époque comme la notre...

Les propos sont simples , accessibles, et c'est la pratique qui leur permet de prendre toute leur ampleur.
Et simplicité ne veut pas dire facilité!!

Pratique de la méditation (Livre + CD)
Pratique de la méditation (Livre + CD)

5.0 étoiles sur 5 Sobre et limpide, 2 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pratique de la méditation (Livre + CD) (Broché)
Voilà un ouvrage qui permet d'entrer dans l'expérience de la pratique simplement.Il n'y a pas de fioriture et l'approche est laïque. Chacun peut donc trouver son chemin dans un grand respect!

Texte clair et précis, qui nous accompagne à chaque étape. Le CD est particulièrement précieux car il permet , par les indications et la voix porteuse de F. Midal, d'acquérir une discipline, seul, chez soi, et en confiance.