Profil de Guillaume SHM > Commentaires

Guillaume SHM

Polar Cardio / Compteur RS100
Polar Cardio / Compteur RS100

4.0 étoiles sur 5 Bon cardio, 21 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Polar Cardio / Compteur RS100 (Sport)
J'ai acheté ce cardio pour la course à pied, afin de préparer une course. J'ai suivi un programme d'entrainement sur 10 semaines basé sur le rythme cardiaque. Il était donc impensable de me prendre le pouls toutes les 30 secondes.
Ce cardio fait tout ce qu'on peut demander à un cardio. Il indique le temps, la fréquence cardiaque en battements ou en % du battement maxi. L'interface est simple à prendre en main et le paramétrage de départ est fait en 3 minutes. On peut également gérer un temps de "tour" et enregistrer ses résultats.
Dans son utilisation, on a une ceinture élastique, un capteur et une montre.
Le tout est précis, pour peu qu'on ne porte pas de veste ou coupevent. Dans ce cas, et aux vues des conditions climatiques de ce début de printemps, j'ai pu constater une certaine difficulté de calibration. Une fois la bonne mesure en place, elle le reste jusqu'en fin de séance, mais j'avoue avoir eu quelques difficultés au départ pour comprendre cela. Un exemple, en séance d'endurance fondamentale et en courant à 8/9kmh, j'ai eu des mesures à 90/110% de ma FCM, alors que je devais être aux environs de 70.

Mes conseils : bien humidifier le capteur de la ceinture ainsi que le torse avant de partir, ne pas hésiter à ouvrir sa veste si le cardio ne se synchronise pas bien, ou à soulever la ceinture le temps de remettre à zéro la mesure. Par ailleurs, je recommande de laver la ceinture après chaque sortie à l'eau tiède et au savon. Le capteur DOIT être détaché de la ceinture après chaque utilisation, sinon ça vide la pile, et vous risquez de perdre énormément d'autonomie.

Conclusion, un très bon produit, qui aurait été parfait sans ce petit soucis de synchronisation.

AKG K 142 HD Casque haute définition Semi-ouvert Câble 3 m
AKG K 142 HD Casque haute définition Semi-ouvert Câble 3 m

4.0 étoiles sur 5 Très bon son, mais finition qui laisse à désirer, 18 juin 2011
J'ai acheté ce casque il y a plus ou moins deux mois.
Je vais l'évaluer en 3 points : son, ergonomie et finition.

Au niveau du son, c'est le point fort de ce casque, je pense qu'il doit pas être facile de faire un aussi bon rapport qualité prix. Le son est très bon, pas trop marqué sur les basses et très précis. Pour ma part j'écoute du hip-hop underground américain, dans le genre accompagné par des instrus au piano, violon, etc, et j'ai du ajouté l'équaliseur "Augmentation des aigus" sur mon iPod pour avoir un rendu, que je qualifie de parfait pour un casque de ce type.

Au niveau ergonomie, je porte des lunettes, bah ça bute les oreilles :s Bon j'ai trouvé la parade : je sors les branches des mousses et je les pose au dessus. C'est comme si j'avais pas de lunettes et résultat on s'en sort plutôt bien. Au bout de quelques heures ça commence quand même à chauffer et enlever le casque fait du bien, malgré qu'il soit très léger.

Au niveau finition, c'est vraiment pas mal mais ... il y a un mais. D'abord le cable jack est super épais, y'a quand même une très grosse volonté de faire du résistant (par contre il est très long, trop long). De même pour la prise, qui fait nettement plus solide qu'un Bose Quiet Comfort par exemple, malgré la différence de prix. Les écouteurs sont solides, pareil pour l'arceau. Le gros soucis, c'est le système de serrage une fois sur la tête au dessus des écouteurs. Ce sont 2 ridicules petits fils élastiques, au bout d'un mois j'en avais un mort sur les 4. Je pense pas que ce soit gênant si ils lâchent tous, mais pour un casque de ce prix on pouvait s'attendre à une meilleure qualité à ce niveau ce qui lui enlève une étoile.

Dans l'ensemble un très bon casque dont le principal atout est le son de très bonne qualité.